Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Marie accuse dhtophe

2 POUR : marie*2

0 CONTRE

5 voies envoient au bucher et 4 innocentent (merci marie :) )

Je suis contre le lynchage de Dhtophe. On a souvent vu des joueurs pris en grippe comme il le dit par le village qui se sont fait lyncher alors qu'ils étaient innocents.

Pour l'instant je n'en ai pas assez contre lui pour le lyncher.

J'aime bien la défense, je vote donc contre ce lynchage.

Moi je ne suis pas très satisfait de sa défense. Ça fait un peu, c'est pas moi c'est les autres :p

Je vote pour son lynchage

Moi même si sa défense ne me plait pas je vais voter contre car je ne suis pas sûr qu'il soit un lg.

je vote contre le lynchage de Dhtophe, sa défense me parait sincère

Modifié par beezoo

Marie accuse dhtophe

3 POUR : marie*2, jijé

4 CONTRE : Gotenks, Petiseb, ronath, Beezoo

dhtophe est innocenté, il a la priorité pour accuse

mode je raconte ma vie : je suis pas en forme (grosse angine) alors jouez sans moi tant que vous pouvez :)

N'étant dans aucun cercle de confiance, je n'ai pas beaucoup de cartes pour accuser la bonne personne, je vais donc rester sur mon impression et piocher du côté de ceux qui estiment que les LGs ont finalement bien fait d'attaquer Petiseb. Du coup si je n'oublie personne je vais choisir entre Marie, Cybero et Jijé.

Marie a tout fait pour que j'y passe et depuis le début, mais dès la première accusation j'ai eu l'impression qu'elle était le confesseur et c'est pourquoi je ne vais pas l'accuser.

Cybero, pour le moment je n'arrive pas à me faire d'opinion, donc pas d'accusation non plus.

Quant à Jijé, ce qui m'embête en plus c'est son vote du jour pour me lyncher alors qu'y hier, avant que j'annonce qu'il était dans ma liste de suspects, il avait voté contre.

C'est pourquoi, par défaut dans ma liste, j'accuse Jijé d'être un LG.

Il serait aussi intéressant, je pense avant de voter, d'avoir l'opinion du cercle de confiance via la voix de petiseb. 

Bon c'est pas non plus une surprise.

J'ai voté contre ton premier lynchage car je trouvais à ce moment qu'il n'y avait pas beaucoup de matière pour voter pour. Lors de la deuxième journée par contre, balancer "bravo le médecin...", comme le disait marie ça fait un peu le LG qui veut faire copain-copain.

Voila, depuis que j'ai insisté sur le fait que petiseb était l'ange (ce qui s'est avéré juste) on me soupçonne d'être un LG. Mais non, j'ai juste eu la bonne intuition.

Voila si vous avez des questions je suis dans le coin

Dhtophe : Il serait aussi intéressant, je pense avant de voter, d'avoir l'opinion du cercle de confiance via la voix de petiseb.

+1

J'attends que PetiSeb nous dise quelque chose avant de faire savoir mon vote.

Lalala lala ... :siffle:

Et si je veux pas donner mon avis ?  :tourne:

Bon un peu de sérieux.

Tout d'abord je vais donner une information importante, Jijé ne fait pas partie du cercle de confiance qui est composé d'un certain nombre de personnes.

De plus, je reste toujours convaincu que Jije joue le rôle d'un méchant dans cette partie.  

J'avais voté au début contre lui et il a réussi avec une superbe défense à s'en sortir. 

Comme quoi, quand on tient à ses poils, on fait des belles défenses.

Au niveau du cercle, les avis vont en partie dans ce sens, mais je ne donnerai pas les points de vue de chacun à ce sujet.

En tout cas dans mon cas, c'est clair, je vote pour le lynchage de Jijé.

C'est ce qui est dommage quand on ne fait parti d'aucun cercle, c'est qu'on peut y passer sans raison flagrante juste pour voir

Je dis ça parce que je suis concerné et pas vilain

Je pense pas être dans un cercle (je serais au courant :p) et je pourrais très bien me retrouver dans la situation de Jijé... et ça ferait encore un dommage collatéral

Bref... je ne sais pas trop quoi faire

C'est ce qui est dommage quand on ne fait parti d'aucun cercle, c'est qu'on peut y passer sans raison flagrante juste pour voir

Je dis ça parce que je suis concerné et pas vilain

Je pense pas être dans un cercle (je serais au courant :p) et je pourrais très bien me retrouver dans la situation de Jijé... et ça ferait encore un dommage collatéral

Bref... je ne sais pas trop quoi faire

Du coup on va devoir se créer un cercle de ceux qui ne sont pas dans un cercle :laugh: .

Moi même si sa défense ne me plait pas je vais voter contre car je ne suis pas sûr qu'il soit un lg.

Et tu as quelqu'un dont tu es sur de la pilosité ?

Bah non en fait :)

Et je vote contre le lynchage de jijé car je suis du même avis que Cybero.

Modifié par ronath

Au niveau du cercle, les avis vont en partie dans ce sens, mais je ne donnerai pas les points de vue de chacun à ce sujet.

Bref sur un groupe qui ne doit comprendre que trois personnes, au final ça fait pas une très grande majorité :p

Dhtophe voudrait profiter de ce vote pour avoir un peu nos opinions du cercle de confiance.

Dhtophe ne demande pas l'avis des autres joueurs mais je le donne quand même :)

Dhtophe : villageois timide pris en grippe par le village. J'ai une bonne dose de doute contre lui, mais comme j'ai souvent des doutes qui se révèlent complètement faux ce coup ci,j'ai préféré lui laisser sa chance.

Marie : Le gros problème avec Marie, c'est sa double voix à chaque accusation. Pour la première journée, je trouve qu'elle s'en est bien sortie comme gentille, mais pour moi à partir de maintenant c'est surtout une menace.

Cybero : Pour lui je sais pas, de temps en temps il nous lance une piqûre de rappel comme quoi il est gentil, comme quoi il n'a rien à se reprocher, comme quoi il est au courant de rien, mais bon ça n'engage que lui ^^

Beezoo : Euh, sans avis.

Ronath : Sans avis également.

PetiSeb : bon bah il est gentil et au coeur du cercle de confiance auquel personne ne semble appartenir.

et Jijé : dont c'est l'accusation actuellement. et moi j'aimerais bien voter pour son lynchage en me basant sur son intuition en début de partie vis à vis du rôle de PetiSeb.

Mais est-ce que ce ne serait pas plus judicieux d'attendre que la journée s'écoule un peu plus afin d'avoir peut-être plus de "matière" sur d'autres personnages?

J'ai quand même l'impression que là il y a un gros moment où chacun se regarde dans les yeux ne sachant pas trop quoi faire de Jijé.

Cybero qui parle sans donner d'avis. Moi, même chose (sur la journée d'hier). Pas de nouvelle de beezoo depuis hier, ni de Marie. et Ronath, fidèle à lui-même qui est contre.

Parfois il faut quand même se lancer, et tel Jijé qui a eu une intuition en début de partie sur PetiSeb, moi j'ai l'intuition que Jijé à quelque chose à se reprocher.

Je suis pour son lynchage.

C'est justement parce que j'ai une double voix permanente que je n'ai pas encore voté Gotenks. Je serais une menace si e voyais a tord et à travers sans réfléchir.

J'attends parce que ça serait trop facile pour les lg de se jeter dans une brèche :nose:

Cybero : Pour lui je sais pas, de temps en temps il nous lance une piqûre de rappel comme quoi il est gentil, comme quoi il n'a rien à se reprocher, comme quoi il est au courant de rien, mais bon ça n'engage que lui ^^

Cybero qui parle sans donner d'avis. 

Effectivement, je rappelle mon rôle comme depuis le début :mrgreen:

Mais non je ne suis bien au courant de rien, pas de cercle (gentil ou méchant) mais comme tu le rappelles si bien ça n'engage que moi :twisted:

Après je parle pour dire ce que je pense en général sur ce qu'il se passe

Après je n'ai pas d'éléments à apporter sur personne :nose:

ce n'est pas évident mais j'ai également de gros doutes sur Jijé depuis qu'il a dit "être persuadé" que Petiseb était l'ange, je peux croire à l'intuition mais de là à en être persuadé, ça fait quand même un grand pas

j'avais reproché un peu la même chose à Dhtophe, de ne pas avoir pris en compte le fait que Petiseb puisse aussi être un LG, mais autant sa réponse m'a parue sincère, autant l'explication de Jijé m'a parue sonner faux

ce qui me gène ensuite, c'est le motif de Jijé pour voter "pour" le lynchage de Dhtophe : ça ressemble trop à un LG qui profite de l'ambiance générale (lorsqu'il est accusé Dhtophe parait louche aux yeux de beaucoup et son accusation pourrait finir par un lynchage)  pour voter "pour" sans que ça se remarque trop

pour toutes ces raisons; je vote pour le lynchage de Jijé

dhtophe accuse jijé

4 POUR : dhtophe, Petiseb, Gotenks, Beezoo

1 CONTRE : ronath

5 voies envoient au bucher et 4 innocentent 

ps : finalement, j'ai la grippe, et je suis toujours pas super en forme, j'assure donc le strict minimum :)

Modifié par MDJ
4 et pas 5

4 innocentent :mrgreen:

edit mdj : c'est bien ce que j'ai dit :siffle:

Modifié par MDJ

ce qui me gène ensuite, c'est le motif de Jijé pour voter "pour" le lynchage de Dhtophe : ça ressemble trop à un LG qui profite de l'ambiance générale (lorsqu'il est accusé Dhtophe parait louche aux yeux de beaucoup et son accusation pourrait finir par un lynchage)  pour voter "pour" sans que ça se remarque trop

Heureusement que ce n'est pas ce que tu es en train de faire en ce moment :lol:

Cyb? j'aimerais bien que tout le monde vote pour cette accusation. même si je sais déjà ce que je vais voter, ça serait bien que tout le monde s'exprime.

Mouais... comme tu sais déjà ce que tu vas voter, je laisse son sort entre tes mains alors, je vote contre son lynchage parce que je suis dans la même situation que lui (cf message d'hier)