Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Je ne trouve pas la défense très convaincante. C'est vrai qu'il l'a joué un peu opportuniste sur le début de la partie. Je vote pour son lynchage

Pour ma part la défense de Cybero se tient, ne pas être dans un cercle et ne pas avoir de rôle spécial (enfin qu'il dit) rend la tâche du simple villageois très délicate dans la recherche des LGs. D'un autre coté sa relative discrétion ne correspond pas à ses habitudes et le rend tout à coup suspect, j'avais presque envie de voter pour rien que pour cela mais à une voix du bûcher j'estime que je n'ai rien d'assez solide pour prendre un tel risque.

C'est pourquoi je votre contre le lynchage de Cybero.

Je suis très surprise de ce vote :mrgreen:

Et bien moi je suis pour le lynchage de Cybero.

J'ai trouvé sa défense très "flegmatique". Comme tu l'as dit toi-même, tu manques de temps pour t'investir certes, mais comme l'a dit PetiSeb tu ne montres pas non plus une grande volonté de dénicher les lg ou le joueur de flûte.

Et puis, j'ai bien noté que tu ne disais pas que tu étais un simple villageois, puisque tu sais que ça se termine toujours plutôt mal, mais bon, dire que tu n'as pas de rôle spé, finalement ça revient au même !

C'est donc un aveu déguisé de ta part que tu es coupable !

Je ne trouve pas la défense très convaincante. C'est vrai qu'il l'a joué un peu opportuniste sur le début de la partie. Je vote pour son lynchage

Défense mas convaincante OK je veux bien

Pas impliqué dans la partie OK aussi

Mais opportuniste ?? C'est pas le genre de la maison... Où ça donc ?

@gotenks j'ai dit plusieurs fois dans la partie que j'étais simple villageois

Bref je suis mort... Ça tombe bien je ne savais pas qui accuser :-P

La prochaine fois je jouerai mieux et dans de meilleures conditions promis :-)

Beezoo accuse Cybero

5 POUR : Bezoo, marie*2, jijé, gotenks

2 CONTRE : ronath, dhtophe

cybero est envoyé au bucher.

Et il était

comme  il vous l'avait dit,

un gentil villageois

C'est la nuit, j'attends les mp des perso concernés :fleur:

Modifié par MDJ

Le jour se lève enfin sur le village.

Tout le monde arrive tranquillement sur la place du village... tout le monde??? non :(

Jijé est apercu un peu plus loin, mort, les restes d'une fiole cassée à coté de lui... et ses poils de loup garou sur le dos...

et marie? mais ou est donc le maire???

ah si elle arrive en courant, et s'ecriant "ahhhhh j'ai retrouvé des bouts de verre à coté de mon lit et je me suis coupée en me levant, mais je vais bien, je vais bien..."

C'est le jour, à vous de jouer :)

Bien joué la sorcière !

Un ennemi de moins dans le village, voilà qui fait plaisir :)

Alors reprenons un peu ce qui s'est passé depuis le début.

Nous étions 9 dans le village.

Jijé <- LG
marie <- Maire vivante au petit matin avec une fiole près d'elle.
Petiseb <- Ange déchu
ronath <- no sé
Gotenks <- mort à la loterie
Dhtophe <- no sé
Beezoo <- no sé
Callie <- remplacée
Cybero <- sacrifié sur le bûcher par les villageois.

Il reste donc, Marie, PetiSeb, Callie/Gotenks, Beezoo, Dhtophe et Ronath.

Marie est donc gentille, PetiSeb également. Moi, ça va de soi évidemment.

Beezoo, je ne la trouve pas particulièrement suspecte pour l'instant.
Par contre, il y en a deux autres qui me semblent bizarres.

Alors, Jijé avait voté pour le lynchage de Dhtophe hier, et Ronath comme à son habitude tout le long de la partie avait voté contre le lynchage de Jijé.

Ca me laisserait penser que parmi mes deux principaux supects, Dhtophe et Ronath donc, Ronath serait le second LG.

Qu'en pensez-vous?

:plus1:

Sauf que je n'exclue pas dhtophe et toi évidemment :p mais ronath reste en tête et a joué de façon tellement discrète qu'on avait presque tendance à l'oublier...

J'attends les avis de tout le monde avant d'accuser bien entendu!

J'ai joué très discrètement pour ne pas me faire remarquer et ne pas être lynché rapidement contrairement aux autres parties. Mais je vois que ça ne change rien et que quoi qu'il arrive je serais le suspect numéro un. Dites moi juste quel comportement adopter lors d'une partie? Il n'y en a aucun car de toutes façons vous trouverez des arguments contre moi. Si j'ai voté contre le lynchage de Jijé et contre celui de tous les autres c'est car personne ne me paraissais suspect. Maintenant qu'il ne reste que Beezoo, Gotenks et Dtophe comme suspect j'ai mon idée là-dessus. Car je ne dit pas que je suis simple villageois mais pas non plus un lg. Peut être ne suis-je même pas un "gentil". Voilà à vous de tirer les conclusions que vous voulez et de m'accuser ou pas.

En gros tu t'annonces clairement comme le joueur de flûte?

assez d'accord avec ton analyse Gotenks, sauf que maintenant que Ronath s'est exprimé, je me dis qu'il pourrait être le joueur de pipeau et dans ce cas Dhtophe serait le 2ème LG, et Jijé a peut être voté pour son lynchage pour s'en dissocier au cas où Dhtophe y passerait 

A propos du joueur de pipeau, il y a des gens qui ont été charmé ?

Ils n'ont pas le droit de le dire ou bien ?

Parce que sinon, on a peut-être déjà tué le joueur de pipeau ...

Je me pose la même question Petiseb...

Modifié par marie

Ne pas oublier que j'ai accusé Jijé et que si notre maire n'avais pas trouvé que mon accusation ne tenait pas la route on aurait eu Jijé hier et Cybero serait toujours en vie. De plus j'aurais pu envoyer Cybero au bûcher et je ne l'ai pas fait.

SI avec tout ça vous imaginez que je suis un LG c'est quand même un sacré pari.

A propos de Ronath, je n'ai pas l'impression qu'il soit un LG son argumentation m'a convaincu.

Peut-être serait-il temps que le cercle de confiance s'exprime?

Modifié par dhtophe

C'est vrai qu'on a absolument jamais vu un lg accuser son collègue pour le faire innocenter avec une accusation qui ne tient pas la route :mrgreen:

On peut donc aussi voir les choses comme : si ton accusation avait tenu la route on aurait pu tuer Jijé des hier :p tout est question de point de vue :p

Ronath tu réponds à ma question please?

C'est vrai qu'on a absolument jamais vu un lg accuser son collègue pour le faire innocenter avec une accusation qui ne tient pas la route :mrgreen:

On peut donc aussi voir les choses comme : si ton accusation avait tenu la route on aurait pu tuer Jijé des hier :p tout est question de point de vue :p

Ronath tu réponds à ma question please?

Je suis peut-être le joueur de flûte et dans ce cas la je suis un méchant. Ou alors je suis un gentil avec un certain rôle spé. Si je suis le joueur de flûte c'est vrai qu'il faut peut-être me tuer vu qu'il ne reste plus beaucoup de monde. A moins que ceux que "j'ai" charmé soient déjà morts. 

Maintenant si vous me lynchez et que je suis un gentil ça fera avec la nuit encore un gentil sûr mort. Et parmi les gentils sûr il n'y a que toi marie et petiseb. Vu que nous sommes quatre suspects et qu'à chaque erreur de vous deux il y aura 2 gentils morts(un gentil sur la nuit et un gentil suspect la veille) il faut faire attention. Si vous faites 2 erreurs, le lg vous aura tuer tous les 2 plus les 2 gentils suspect ça fait 4 gentils tués. Il restera donc 1 lg et 1 villageois, le lg aura automatiquement gagné. Donc si parmi moi, beezoo, gotenks et dtophe qui sommes des suspects il y a 2 gentils lynchés le jour la parie sera fini. Vu que je ne suis pas un lg et que vous allez sûrement me lyncher ça fera une erreur, et un choix à faire parmi les 3 autres suspects. Autant dire qu'il y aura 2 chances sur 3 que le lg gagne si vous me tuez sachant que s'il n'est pas bête les 2 premières nuits ses victimes seront marie et petiseb. Enfin bref c'était mon avis et bonne chance au maire et à l'ange devenu villageois parce que tout repose sur vous.

Parce que tu crois que le cercle n'est composé que de deux personnes après 2 nuits de jeu et moi toujours en vie ronath ? :)

La personne qui me fait le plus peur n'est pas le dernier LG au vu du cercle de confiance mais bien le joueur de flute qui s'il est encore en vie peut gagner.

Et dans le cercle de confiance je suppose qu'il y a la sorcière?  

Ca se pourrait ronath, pourquoi ?

Tu as des révélations à nous faire ? 

Non mais je penses savoir qui c'est, tout simplement.

Sauf que je n'exclue pas dhtophe et toi évidemment :p mais ronath reste en tête et a joué de façon tellement discrète qu'on avait presque tendance à l'oublier...

Et beezoo? Ce qui me laisse penser qu'elle fait déjà partie du cercle. Et marie, qu'est devenu le confesseur? Est-il mort? Je demande car ça pourrait faire avancer dans la recherche du lg. 

Ronath tu cherches quoi la exactement? Un rôle spé à emprunter? Des infos sur qui manger cette nuit?

Si tu es soit le joueur de flûte soit un rôle spé on peut te tuer de suite :mrgreen:

Non mais je penses savoir qui c'est, tout simplement.

Et beezoo? Ce qui me laisse penser qu'elle fait déjà partie du cercle. Et marie, qu'est devenu le confesseur? Est-il mort? Je demande car ça pourrait faire avancer dans la recherche du lg.<-Réponse à ta question.

Comment emprenter le rôle du confesseur alors que tu lui a parlé en mp, et que je n'ai reçu aucun mp de personne. Et je le dis je ne suis pas la sorcière.

Vous pouvez me tuer de suite mais bonne chance pour la suite. C'est vrai je suis le joueur de flûte. Mais à vous de me croire ou pas, ceux que j'ai charmés sont morts. Donc si vous ne me tuez pas cette nuit et que je charme 2 personnes, il en restera 2. Mais si c'est le lg que vous avez tué, vous avez gagné. Sinon vous tuez le lg le jour suivant et vous avez gagné juste avant la nuit, et donc je n'aurai pas gagné. Et même si je perds je reste aussi un villageois comme l'a dit MDJ lors de son premier post.

Modifié par ronath