Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Bien, on va pouvoir avancer un peu.

Je vote contre ce lynchage déjà parce que l'accusation pour moi ne tient pas tellement la route et ressemble plus à un "t'as voté pour mon lynchage alors je t'accuse" et je pense qu'à ce stade de la partie on peut se fendre d'un peu mieux.

Et j'ai relu la partie et ce n'est pas Jijé qui est en tête de liste pour le moment pour moi. je peux me tromper mais voila. et puis j'ai envie de voir un peu le comportement de certains durant la journée pour qu'on se fasse des idées plus précises de qui est qui. 

Jijé est innocenté

C'est un peu lent, si vous pouviez accélérer... :siffle:

Bon alors pour commencer et tenter de dissiper tout malentendu, si je suis persuadé que petiseb est l'ange c'est et seulement  à cause de ces différents messages. A chacun de ses messages petiseb s'enfonçait de plus en plus. Ok ce sont ses premières parties, mais il a démontré qu'il était tout sauf un imbécile. Il aurati été LG, il se serait calmé plus tôt

C'est à mon tour de me défendre. Tes théories sont intéressantes beezoo.

Mais si tu me crois ange, pourquoi m'accuser ?

Bref, je vais rester sur ce que j'ai dit en début de partie pour me défendre :), parce que je pense que c'est la meilleure défense au premier tour avec le rôle d'ange.

Je joue un rôle spécial, peut-être celui de l'ange.

Si vous me lynchez, vous pouvez perdre la partie.

Woula woula ...

Euh, juste pour un petit rappel.

Il y a un ange, si je suis l'ange et que vous votez pour, vous avez perdu ...

Enfin quelqu'un de sensé dans cette histoire.

Merci dhtophe pour ton soutien.

Les autres, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu ...

@MDJ : Tu dis 9 joueurs avec 9 voix. Mais avec Marie et sa double voix on peut avoir une égalité non ? Dans ce cas là je suis sauvé ?

Mouarf, je viens de calculer que seul le vote de Marie va faire pencher la balance.

Je vois que ma défense a quand même eu son effet au vu des votes.

Donc je ne le répéterai jamais trop, si je suis l'ange et que tu me lynches vous avez perdu. C'est un gros risque tout de même ^^

Bon, je sais que tu es ami avec Callie, mais elle peut se tromper hein ? 

Bon je suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'elle vous embête ma défense ? :p

Vous voulez peut-être que je la change ? :fou2:

Je peux donner mon avis aussi ?

Moi je suis contre utiliser le confesseur  :laugh:

Déjà parce qu'utiliser le confesseur à la deuxième accusation c'est potentiellement le dévoiler aux LG et ça se serait dommage quand même.

Marie est-elle plus sûr qu'un autre ?

Et puis en plus, c'est peut-être moi le confesseur ? :fou2:

J'ai dit que je jouais un rôle Gotenks.

J'ai dit peut-être celui de l'ange. Mais j'aurai pu dire peut-être celui de confesseur.

J'aurais ensuite été une cible facile pour les loups-garou.

J'ai choisi celui de l'ange car il est censé me protéger des votes du premier jour.

Je n'invente pas des rôles, j'ai un rôle que je connais.
Je n'ai jamais dit "je joue tel ou tel rôle". J'ai supposé à l'écrit qu'il était possible que je joue un des rôles proposé par le MDJ.
Je n'ai pas le droit ?

Bon sinon, je vois que tout le monde a réussi à prendre une décision toute seule, sauf Marie.

J'aimerai bien que la partie avance et j'en connais d'autres ...

Non mais à un moment faut arrêter de penser à des stratégies tordus Callie.

On me sauve et on en finit avec ce vote interminable ...

PS: certains des messages ont été postés après mon vote mais ils ont accru ma conviction

LG ou pa ça se voyait gros comme une maison quand même :p

Passons à l'accusation, je vais pas chercher bien loin et pour reprendre mon dernier post avant celui la, je trouve très gonflé que beezoo lance ceci:

ce qui me gène ensuite, c'est le motif de Jijé pour voter "pour" le lynchage de Dhtophe : ça ressemble trop à un LG qui profite de l'ambiance générale (lorsqu'il est accusé Dhtophe parait louche aux yeux de beaucoup et son accusation pourrait finir par un lynchage)  pour voter "pour" sans que ça se remarque trop

Puisque c'est exactement ce qu'elle fait lors de cette accusation. Donc j'accuse beezoo d'être une infâme poilue :p

Modifié par Jijé

Bon alors pour commencer et tenter de dissiper tout malentendu, si je suis persuadé que petiseb est l'ange c'est et seulement  à cause de ces différents messages. A chacun de ses messages petiseb s'enfonçait de plus en plus. Ok ce sont ses premières parties, mais il a démontré qu'il était tout sauf un imbécile. Il aurait été LG, il se serait calmé plus tôt

(...)

PS: certains des messages ont été postés après mon vote mais ils ont accru ma conviction

LG ou pa ça se voyait gros comme une maison quand même :p

Passons à l'accusation, je vais pas chercher bien loin et pour reprendre mon dernier post avant celui la, je trouve très gonflé que beezoo lance ceci:

ce qui me gène ensuite, c'est le motif de Jijé pour voter "pour" le lynchage de Dhtophe : ça ressemble trop à un LG qui profite de l'ambiance générale (lorsqu'il est accusé Dhtophe parait louche aux yeux de beaucoup et son accusation pourrait finir par un lynchage)  pour voter "pour" sans que ça se remarque trop

Puisque c'est exactement ce qu'elle fait lors de cette accusation. Donc j'accuse beezoo d'être une infâme poilue :p

la preuve que ça n'était pas aussi évident que ça, surtout au moment où tu as exprimé ta certitude, parce qu'à part Dhtophe et toi, tout le monde a douté et que sans l'intervention du confesseur, il n'est pas dit que l'ange n'aurait pas gagné

sinon je ne vois pas en quoi c'est gonflé de te soupçonner d'être un LG qui profite d'une occasion, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ton vote, et donc, ajouté à tes certitudes sur l'ange pendant l'accusation de Petiseb, j'ai voté "pour" ton lynchage

c'est déjà assez difficile de prendre une décision quand on n'arrive pas à se faire une idée, mais si je ne vote pas "pour" le lynchage de quelqu'un que je suspecte, je ne vois pas quand je vais voter "pour"  :nose:

c'est ma défense, si vous avez d'autres questions, je ne suis pas loin

Modifié par beezoo

Je comprends le raisonnement de beezoo pour moi rien de suspect, ça ne ressemble pas à un lg qui se jette dans la brèche

je vote contre

Et je suis pour l'accélération du jeu

Je ne sais pas trop quoi penser de l'accusation.

J'avoue que profiter de la situation c'est typique d'un lg.

Toutefois, je suis d'accord avec la défense qui dit que voter pour le lynchage de quelqu'un que l'on suspecte, c'est de la pure logique.

De plus l'accusation venant d'une personne que je pense être lg malgré toutes ses belles défenses, je ne peux pas voter dans son sens.

C'est pourquoi je vote contre le lynchage.

Je suis aussi pour l'accélération du jeu ;)

Je vote également contre le lynchage de beezoo, car en plus de sa défense qui me semble correcte je n'ai, depuis le début, rien noté qui me laisse à penser qu'elle pourrait être un LG.

Une fois de plus j'avais un plan parfait, et une fois de plus mon plan parfait tombe à l'eau. D'une part parce que le temps file, même si on prend en compte la coupure du forum, et d'autre part parce qu'il y a quelqu'un dont j'aurais aimé avoir l'avis plus tôt sur cette accusation s'obstine à ne pas parler. Et du coup, je participe pas non plus. Bon finalement, je viens quand même car il faut bien avancer.

Mais, ce qui me surprend lors de cette accusation c'est le vote de Marie, j'étais quasi persuadé qu'elle voterait pour le lynchage de beezoo.

Finalement elle a peut-être un bon fond :)

En tout cas moi je suis contre le lynchage de beezoo. 

Finalement elle a peut-être un bon fond :)

Non c'est impossible ça :siffle: en tout cas au LG :p

Petit message pour vous dire que je suis au ski et que le réseau 3G est vraiment pas top

Mes connexions vont être compliquées... Me tuer pour avancer si vous voulez mais ce ne fera rien avancer :nose:

Ou essayer de me remplacer peut etre

Beezoo est innocentée, elle a la priorité pour accuser

Que de réactions... A ce rythme là je serai rentré que ça aura pas avancé

Je me connecte 1 fois par jour en tout cas

Pas facile mais je fini par y arriver :-)

Oui ça serait bien qu'on avance un peu...c'est longuet...

Désolé j'étais chez mes cousins depuis vendredi et je n'ai pas eu le temps de vous prévenir. Ils n'avaient pas d'ordi. Et j'aurais voté contre le lynchage de beezoo.

Une fois de plus j'avais un plan parfait, et une fois de plus mon plan parfait tombe à l'eau. D'une part parce que le temps file, même si on prend en compte la coupure du forum, et d'autre part parce qu'il y a quelqu'un dont j'aurais aimé avoir l'avis plus tôt sur cette accusation s'obstine à ne pas parler.

Il y a moyen de développer un peu ce plan parfait et de savoir pourquoi il est tombé à l'eau?

Mon plan parfait c'était d'avoir l'avis d'autres joueurs avant de m'exprimer. Je pense que certains auraient pu voter pour le lynchage de Beezoo s'il n'y avait pas eu trop de contres.

Entre ton contre et celui de petiSeb, il s'est passé une bonne journée irl. Donc ça laissait quand même du temps pour voter. Et même entre ton vote et le mien, y a encore un paquet de minutes qui sont passées.
Mais voilà, en ce moment les joueurs ont peu de disponibilités, et je ne pouvais pas ne pas parler pendant trop longtemps.
Avec 4 contre le lynchage de beezoo, c'est pratiquement évident que tout le monde va voter contre ensuite.

Voilà, tu sais tout.

Modifié par Gotenks

parmi les joueurs restant, il y en a 2 que je n'arrive pas du tout à cerner : Ronath et Cybero, et le plus suspect à mes yeux reste Cybero

je trouve que tu interviens juste ce qu'il faut pour qu'on te voit mais tu ne donnes pas l'impression de vraiment chercher les LGs,  jusqu'à présent tu n'as pas encore donné le nom d'un suspect à tes yeux, lors des accusations, tu donnes l'impression d'attendre l'avis général pour te prononcer, et ce n'est qu'une impression mais je t'ai senti embeté lors de l'accusation de Jijé, où tu es intervenu mais sans voter jusqu'à ce que Marie te demande clairement de le faire, et comme Jijé reste suspect à mes yeux, je trouve que tu pourrais très bien être son collègue

donc, j'accuse Cybero

Beezoo accuse Cybero

On attend la défense de l'accusé, mais vous pouvez papoter bien sur :)

Je ne vote pas parce que je n'ai pas d'avis sur personne

Je ne trouve personne plus suspect que les autres je l'ai déjà dit

Je ne suis dans aucun cercle de confiance ni en communication avec personne, je n'ai pas d'éléments pour réfléchir

Le seul dont on soit sur est petiseb pour le reste...

Après c'est vrai que je ne suis pas très impliqué dans la partie c'est vrai mais j'ai eu pas mal de choses à faire et là je me défend comme je peux avec ma connexion pourrie au ski :p

Voilà à vous :-)

J'essaierai de repasser demain si vous avez d'autres questions

Bon alors Cyb', j'ai une stratégie ... Non je rigole :p

Je sais pas trop quoi penser. Je trouve que l'accusation de beezoo est bien fondée.

Tu n'as d'avis sur personne. Ca c'est intéressant au deuxième jour de jeu. 

La partie ne t'intéresse pas ? Tu n'as pas un rôle intéressant ou tu ne veux pas faire avancer l'enquête ?

Peut-être que c'est plus intéressant de réfléchir la nuit tombé ?

Même en tant que simple villageois, je pense que c'est important d'essayer de trouver les LG.

Bref, j'attends de voir ce qu'en pense les autres et je garde mon vote sous le coude.

De toute façon, je n'ai plus rien à prouver en votant pour l'un ou pour l'autre ...

Bah moi je suis aussi assez d'accord avec beezoo et je ne trouve pas la défense très convaincante. Tu étais mon 2ème suspect cyb c'est pourquoi je vote POUR ton lynchage.

Je ne pense pas qu'il soit complice avec Jijé au contraire je pense qu'il a tenté de voir ou allait le vent pour voir s'il pouvait le tuer et espérais que je vote pour...

Pour répondre à petiseb ce n'est pas que la la partie ne m'intéresse pas mais je n'étais pas très motivé à jouer et j'ai du mal à me mettre dedans

Après mon rôle est tout ce qu'il y a de plus basique, au moins vous ne perdrez pas de rôle spé

Beezoo accuse Cybero

3 POUR : Bezoo, marie*2

0 CONTRE

Je vote contre le lynchage de Cybero car je ne pense pas qu'il est un lg et étant donné que je n'ai moi non plus aucun avis sur personne comme lui je penses que j'aurai pu être accusé à sa place et me serais retrouvé dans la même situation. Par ailleurs plusieurs personnes ont dit que j'étais un potentiel suspect.

Modifié par ronath