Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

N'ayant aucune opinion sur le rôle de Jijé, il me semble préférable de voter contre son lynchage.

bon bah moi je vote pour parce qu'il a semblé quand même assez sûr de lui pour insister pour l'innocenter tandis que la plupart semblait se poser la question d'une lgtitude que seul un lg pouvait ne pas imaginer ;) (et puis parce que la il risque plus rien :p)

Non, il peut encore être lynché si les autres ont la même opinion que toi, le maire. 

Bah moi j'avais bien trouvé aussi que Jijé insistait beaucoup pour dire que Petiseb était l'Ange, et j'en avais déduit qu'ils étaient LG ensemble... :cartonnes:

Donc, comme je ne comprends rien à ce début de partie, je vais remettre en cause mes intuitions...

Je vote CONTRE le lynchage de Jijé

Petiseb accuse Jijé

POUR 3 :Petiseb, marie*2

CONTRE 5 : Cybero, Gotenks, ronath, dhtophe, Callie

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix. 5 envoient au bûcher ou innocentent.

Jijé est innocenté. Il a la priorité pour accuser :fleur:

Belle défense Jijé. Bien amené, etc ...

Marie, j'avais la même impression que toi ...

Bon désolé pour l'attente j'ai eu peu de temps pour moi ce midi et quand j'en ai eu je savais pas qui accuser :p

C'est difficile parce que des deux personnes qui m'ont accusé, l'une est l'ange (donc villageois et en plus déjà accusé) et l'autre je la soupçonne fort d'être le confesseur :p Donc je suis désolé d'avance mais il va falloir que je choisisse parmi ceux qui m'ont innocenté.

ET j'ai un peu l'impression que Callie nous joue un peu la fille perdue, c'est louche. De plus elle trouve que j'ai insisté pour dire que petiseb était l'ange, or je n'ai pas été celui qui a le plus posté sur cette histoire.

Donc j'accuse Callie d'avoir du poil aux pattes :

Je n'ai pas de poil aux pattes, je suis une fille soignée, je m'épile moi monsieur !!!  :tongue:

Bon, ben je réponds à cette accusation foudroyante :

- Je ne joue pas la fille perdue, je pensais avoir une grosse certitude sur Petiseb : LG ou gentil qui fait semblant d'avoir un rôle, mais en tous cas tout sauf l'Ange. Donc voilà, je me suis plantée, ça m'a rappelée qu'on ne peut pas avoir de certitudes sur LG et qu'il faut un peu modérer ses convictions ! (chose que j'aurais oublié d'ici deux jours, quand j'aurais de nouveau une certitude fulgurante, ne t'inquiètes pas !!!)

- Oui, je trouve que tu as insisté pour dire que Petiseb était l'Ange, peut-être pas en quantité de posts mais en tous cas en intensité de conviction.

Tu as carrément dit "je suis persuadé qu'il est l'Ange", donc c'est quand même fort. Et aussi, je me rappelle que tu avais dit que tu aurais fait pareil à sa place, ça m'avait marquée parce que moi je me disais au contraire que je n'aurais pas joué comme ça du tout, si j'avais été l'ange  :nose:

Je ne vois pas quoi rajouter, si vous avez des questions, je suis là.

Jijé accuse Callie

Elle s'est défendue

1 POUR : Jijé

0 CONTRE

5 voix envoient au bûcher et 5 innocentent

Je vote contre son lynchage parce que j'aime bien la défense.

De plus, l'attaque vient de la personne que j'accuse d'être LG et je ne vois pas du tout de lien entre les deux (peut-être à tort).

je trouve que c'est très bien de reconnaître qu'on a pu se tromper, d'un autre coté, c'est vrai que Callie perdue pendant une partie de LG.... ça surprend :p  mais la "chasse à l'Ange" a quand même bien modifié ce début de partie par rapport aux parties habituelles, ceci expliquant peut être cela...

je vote donc contre le lynchage de Callie, je ne la trouve pas particulièrement suspecte pour l'instant

Jijé accuse Callie

Elle s'est défendue

2 CONTRE : Petiseb, Beezoo

moi y a un truc qui me titille quand même! tu dis que tu étais persuadé qu'il était soit lg soit gentil avec un rôle spé. pourtant tu as vraiment insisté pour le lyncher! et il y avait selon toi 1 chance sur 2 qu'il ait un rôle important!! on dirait surtout un lg qui se dit cool on va lyncher du role spé... défends toi :p

moi y a un truc qui me titille quand même! tu dis que tu étais persuadé qu'il était soit lg soit gentil avec un rôle spé. pourtant tu as vraiment insisté pour le lyncher! et il y avait selon toi 1 chance sur 2 qu'il ait un rôle important!! on dirait surtout un lg qui se dit cool on va lyncher du role spé... défends toi :p

Ben non, au contraire, j'ai dit que je pensais qu'il était LG ou un gentil qui faisait semblant d'avoir un rôle ! Donc un gentil sans rôle...

Relis mes posts et ma défense  :nose:

Oups :lol: alors j'avais mal compris ! Mais tu avais l'air si sûre qu'il fallait le lyncher que ça me paraissait bizarre. Après je sais que tu es de nature à t'emballer :mrgreen: et ça serait dommage de perdre une joueuse passionnée des le premier jour :p

je vote contre

Je vote également contre car je n'ai pas l'impression que Callie soit du mauvais côté.

Jijé accuse Callie

Elle s'est défendue

5 CONTRE : Petiseb, Beezoo, marie *2, dhtophe

Callie est innocentée, elle a la priorité pour accuser

Moi aussi j'aurais voté contre car je n'ai pas l'impression qu'elle est un lg.

Merci de m'avoir innocentée et désolée, je n'ai pas pu me connecter avant !  :fleur:

J'ai relu la partie et il n'y a pas grand chose à relever, car on s'est surtout focalisés sur la recherche de l'Ange et l'accusation de Petiseb.

Il y a certains joueurs sur lesquels il est vraiment difficile de se faire une opinion, en raison de leur discrétion, et j'ai remarqué surtout que Dhtophe postait toujours en une phrase, votait contre tous les lynchages et restait relativement neutre.

Il me semble que sur la précédente partie il était plus incisif, même s'il était également déjà discret.

Donc j'aimerais bien l'entendre davantage, alors j'accuse Dhtophe

Voilà c'est à mon tour d'être à la place de l'accusé, comme dit dans mes précédents messages je n'ai pas d'idée sur les rôles c'est pourquoi je préfère voter contre plutôt que de lyncher au hasard. D'ailleurs, si je n'avais pas été le premier à voter contre j'ai l'impression que l'ange aurait gagné.

Je n'ai rien de plus à ajouter pour ma défense, je suis simplement dans le flou, je regarde ce qui se passe afin de me forger une opinion pour la seconde journée tout en essayant de ne pas commettre d'erreurs lors de mes votes.

Le reproche n'est pas de voter contre mais de ne pas suffisamment participer...on ne t'entend que pour dire "je vote contre" et rien de plus, pas de débat tout est lisse. Moi j'aime pas

N'étant moi même pas très impliqué dans la partie, j'aurais du mal à le lui reprocher

Surtout qu'on risque de m'accuser de la même chose

Donc comme je n'ai rien à me reprocher :siffle: Je me dis que lui non plus :1look2:

Alors je vote contre le lynchage de dhtophe

Je pense surtout que la première nuit va faire du "bien"

Je pense surtout que la première nuit va faire du "bien"

Elle va faire du bien car t'auras quelque chose à te mettre sous la dent ?

Tu innocentes pour avoir plus à manger la nuit ? :p

Je ne sais pas trop quoi pense de dhtophe.

C'est le premier à m'avoir innocenté et donc le premier à m'avoir fait perdre ^^

Toutefois, ses intentions paraissaient bonne dans son message.

Comme s'il ne voulait pas éliminer de personnes, pour mieux les enchanter par la suite.

Je pense qu'un joueur de flûte jouerait un peu dans ce sens, mais j'en suis pas certain.

Je garde mon vote pour la suite en attendant de voir ce que les autres en pensent.

Non tout simplement car la première nuit permettra l'élargir le cercle

Moi j'ai déjà donné mon rôle :p

Moi je suis un simple villageois :mrgreen:

Ils disent tous ça avant de vous croquer dans votre sommeil. :p