Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Tous les participants de la course devrait aller dans la forêt et faire un giga pic nic, comme ça, impossible de chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne seraient pas à l'abri quand même :

 

"Vingt-dieu ! Paulo, je crois que j'entends un troupeau de sangliers là-bas ! En plus ils écoutent du Maitre Gims ! PAN PAN !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule banque

 

Marre de mon conseiller que j'ai vu 2 fois, qui comprend rien ne veut rien comprendre et ne répond jamais à rien

    Conseiller qui a lui même remplacé un bon à rien à part vendre des assurances..... me faire des offres de crédit par contre... :roll:

    D'ailleurs on ne m'a jamais informé de ce changement donc des mails sont restés sont restés sans réponse

    C'est vrai que ça devait être compliqué d'informer ou au moins mettre un message auto

Marre de ma banque qui facture le moindre document

Marre qu'elle fasse tout pour retarder un rachat de crédit

 

Ok c'est le jeu, mais dès que ça sera bouclé, ils n'auront plus un centime ni un compte à moi :gnarf:

Et si un jour j'ai à nouveau besoin d'une banque physique, ça ne sera pas la Bxx 
Dommage avec mon conseiller -2 tout se passait très bien, mais c'était avant...

 

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus1: jusqu’à ce que je les prenne par les sentiments en mode menaces.... Plus un problème depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la banque de ma femme, 1 an pour faire le transfert d'une région a une autre

j'ai failli aller les voir en leur disant qu'ils n'auraient pas a pleurer si les gens préfèrent les banques en ligne plutot que les agences de proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que maintenant les banques ce n'est plus des conseillers mais des commerciaux et qu'ils cherchent à vendre au maximum .... Services bancaires, Assurances diverses, services, et même des forfaits téléphones... A ce rythme, dans quelques années ils vendront aussi des machines à café ... what else ?

 

Et puis quand on voit qu'à l'heure actuelle, le principal revenu des banques en France, ce n'est pas leurs placements, ni les revenus qu'ils tirent des prêts bancaires. En fait c'est les agios et les frais pour découverts ... Ca donne à réfléchir

 

Quel que soit la banque c'est pareil. A moins qu'on ne connaisse un bon conseiller...

 

Là on vient à peine de changer d'agence (cause prêt immo, on est resté dans la même banque car c'était la meilleure offre mais en changeant d'agence pour se rapprocher au maximum géographiquement) et on était à peine arrivés que le conseiller nous parlait de nos assurances et voulait nous vendre un service conseil juridique à 5€ par mois.

 

Un service que j'ai refusé car s'il avait vu l'historique de mon dossier il aurait vu que ce fait bien plus de 5 ans que je l'avais résilié... La seule fois où j'en ai eu besoin c'était pour un souci avec un ancien employeur. On m'avait répondu qu'au vu des documents signés je ne pouvais rien faire. Mais finalement après m'être renseigné moi-même auprès d'associations et de syndicats, j'avais eu meilleure information et j'avais pu récupérer les plus de 2000€ qu'il me devait...

Et mine de rien 5 euros par mois pour un truc qui sert 1 fois tous les 5 ans et qui nous donne des mauvais conseils ca fait très cher payé (Je l'ai eu un peu plus de 3 ans du coup avant la résiliation, soit au final près de 200€ pour du vent)

 

Il y a 9 heures, Cybero a dit :

Et si un jour j'ai à nouveau besoin d'une banque physique, ça ne sera pas la Bxx 

 

Tu veux parler de la xNP ? :mrgreen:

 

Je m'étais renseigné à l'époque aussi sur les banques en ligne. Les différents sites de consommateurs en disaient du bien par rapports aux banques physiques (et puis à la base c'est le même système que les banques physiques, la plupart sont même des filiales de ces banques), le seul point négatif qu'ils pointaient du doigt c'est que les frais en cas d'anomalies ( de découverts, défaut de paiements,...) étaient beaucoup plus élevés. En gros si on n'avait aucun problème on pouvait y aller les yeux fermés, mais si on frolait ou dépassait la ligne rouge  il fallait mieux les éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que tu décris dans ta première partie @djino
Les banques ne gagnent plus rien sur ce qu'ils gagnaient il y a encore 10ans (placement, crédits...)
Mais bon... bref !

 

Il y a 7 heures, djino a dit :

Tu veux parler de la xNP ? :mrgreen:

 

Non, de la BxP ! :fou2:

Qui me facture en 2€ par mois un compte courant qui ne fait que recevoir mon salaire et se faire ponctionner du crédit

Puis je transfère le reste ailleurs

Pas de carte rien... c'est juste une boite aux lettre 

 

Suite à erreur de ma part (oublié de désactiver un virement auto :uh:) je me suis retrouvé à découvert pendant 2 jours de 700€

Pour la première fois en.... presque 10ans

Bim forfait Agios 7€ :gnarf:

 

Il n"y a pas ce genre de "forfait Agios" sur mes banques en ligne, t'as des Agios oui bien sur, mais pas Forfait + Agios...

Je te jure...

 

Franchement j'ai un compte chez INx et Boursorxxx
Jamais eu de soucis
 

Il y a 8 heures, djino a dit :

En gros si on n'avait aucun problème on pouvait y aller les yeux fermés, mais si on frolait ou dépassait la ligne rouge  il fallait mieux les éviter

 

Je suis effectivement dans ce cas là :)
Depuis hier (enfin si la Bxx a fait son boulot...) INx a maintenant aussi le crédit de l'appart
(12000€ économisés sur 20ans :roll: Merci les taux actuels)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le terme conseiller bancaire porte à confusion et que commercial est bien plus adapté.

Avant je faisais naïvement confiance au conseiller que j'allais voir de temps en temps et qui me faisait prendre plein de supers trucs inutiles pour ma situation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crédits immo, j'ai du apprendre le boulot à mon conseiller, il a fallu qu'il s'y reprenne à 4 ou 5 fois pour le resultat actuel
mais bon c'est devenu mon conseiller parce que je suis en dehors de ma région
quand je reviens au pays je vais claquer la bise à ma "vraie" conseillère que j'ai depuis 30ans et qui connais la maison comme sa poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gotenks a dit :

Avant je faisais naïvement confiance au conseiller que j'allais voir de temps en temps et qui me faisait prendre plein de supers trucs inutiles pour ma situation.

 

Le plus utile merdique qu'on m'a fait ouvrir (Quand je ne m'intéressais pas du tout à tout cela) c'est un PERP en 2003 par là

Voilà voilà ... 4000€.... j'aurais une rente à ma retraite... purée je suis heureux...
En ce moment je préférerai bien les utiliser autrement mais non ce n'est pas possible !
Oui je pourrais mais bon faudrait qu'il m'arrive malheur pour débloquer alors bon non hein

Sur ce coup là, merci le Cxxxxt Axxxxxe :red:

 

Bref maintenant je connais à peu près bien tout et je me débrouille très bien tout seul pour gérer notre "patrimoine"

Enfin tout... le minimum bancaire qui suffit au commun des mortels classe moyenne

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2019 à 13:48, Cybero a dit :

Coup de gueule banque

...

Marre qu'elle fasse tout pour retarder un rachat de crédit

 

 

Vous savez que ce n'est toujours pas bon ?

Tout devait être bon, j'ai juste eu la surprise de voir une mensualité tomber sur mon compte vide :roll:

Sérieusement...
J'attends avec impatience l'enquête de satisfaction :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vous raconte le sale coup qu'on m'a fait...

Ma nounou actuelle m'annonce début mars qu'elle ne pourra pas rester avec nous, après le mois de septembre. Je me mets en quête d'une assistante maternelle, je trouve quelqu'un qui nous convient, on y amène ma fille, on confirme qu'on veut signer avec elle. Je lui demande comment on s'organise pour le contrat, elle me répond "pas de soucis, on le signera en juin, on se fait confiance". 

Et là, hier je reçois un sms (deux jours avant le mois de juin donc) : "Je reviens vers vous pour la garde de votre fille. J'ai un enfant qui prolonge une année de plus avec moi, donc je ne pourrai pas garder votre fille, désolée pour vous".

WHAT ??? Le truc par sms en plus ! Même pas le courage de m'appeler pour en discuter! Ne même pas proposer de nous aider pour trouver une autre assistante maternelle, pour nous orienter vers quelqu'un ! Je te mets dans la merde et je t'y laisse bien ! Et puis surtout, s'engager, dire "on se fait confiance" et revenir comme ça sur sa parole...

 

Bon, j'essaie de voir ça de manière positive et de me dire qu'il valait mieux qu'elle me plante maintenant plutôt qu'en septembre, puisque de toutes façons ce ne semble pas être quelqu'un de confiance. Entre temps, j'ai appris qu'en plus elle m'avait menti sur les sorties auxquelles elle assistait avec les enfants (l'intérêt de mentir sur un truc comme ça ???) 

En tous cas, ça me met bien en stress, maintenant il faut que je retrouve une solution de garde pour le mois de septembre et chez nous c'est assez bouché

  • Triste 2
  • Furieux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Callie et ta nounou actuelle n'aurait personne à te recommander ? En tout cas c'est vraiment abusé de la part de celle que vous aviez trouvé. Dis toi que finalement c'est pas plus mal que ce ne soit pas quelqu'un comme ça qui garde ta fille. Je comprend malgré tout le stress que tu peux avoir. Bon courage en espérant que vous trouverez une bonne nounou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros elle savait pas si le gamin allait rester et elle t’as prise en roue de secours... :roll: 

Je suis assez d’accord avec @Kinder malgré le stress, c’est mieux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est exactement ça, elle nous a pris comme roue de secours. Les enfants, et leurs parents, sont des mouchoirs jetables. C'est vraiment une mentalité pourrie et effectivement, ce n'est pas une grosse perte.

J'essaie de trouver une solution pour garder ma nounou actuelle, qui est super et qu'Alicia adore.

Si ça marche, toute cette histoire sera un mal pour un bien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2019 à 21:53, Callie a dit :

Ouais c'est exactement ça, elle nous a pris comme roue de secours. Les enfants, et leurs parents, sont des mouchoirs jetables. C'est vraiment une mentalité pourrie et effectivement, ce n'est pas une grosse perte.

J'essaie de trouver une solution pour garder ma nounou actuelle, qui est super et qu'Alicia adore.

Si ça marche, toute cette histoire sera un mal pour un bien finalement...

Venez sur Tours !! :)

 

J'espère que vous avez déniché la perle depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinder et @Polissonne Finalement, nous avons la chance de conserver notre nounou actuelle ! Elle n'a pas voulu nous laisser dans la galère et s'est arrangée pour pouvoir rester avec nous.

On est bien soulagés et finalement tant mieux si l'autre nous a plantés car elle n'avait pas l'air sérieuse du tout. J'ai eu d'autres échos de mamans auxquelles elle a fait exactement le même coup : s'engager verbalement, ne rien signer et puis finalement planter les parents par sms ! Quelle honte ! Il y a même une maman qu'elle a plantée 3 jours avant le début de la garde !

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.