Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Dans l'école de ma fille, le directeur nous a indiqué qu'ils ne fêtaient pas la fête des mères et la fête des pères. Ils font la "fête de la famille" et concrètement, les enfants fabriquent un seul cadeau, qu'ils offrent à "la famille" entre les deux fêtes. J'avais trouvé ça assez pourri comme idée l'an dernier :

 

- le cadeau arrive comme un cheveu sur la soupe : il est donné entre les deux fêtes (donc trop tard pour la fête des mères, de toutes façons ce ne sera pas un cadeau pour la maman, mais avant la fête des pères aussi) et il n'est destiné à personne en particulier. La "famille" ce n'est pas vraiment une personne nominative, qu'on peut serrer dans ses bras...

 

- les autres enfants de la fratrie qui ont un autre mode de garde ou sont dans une autre école, eux font des cadeaux. Du coup, ma petite dernière avait réalisé deux cadeaux avec sa nounou et était toute contente de nous les offrir et ma fille aînée était triste de ne pas avoir de cadeau pour chacun de nous

 

- un enfant adore faire des cadeaux (ne serait-ce qu'un dessin) et un adulte adore recevoir un cadeau de son enfant (ne serait-ce qu'un collier de nouilles) alors pourquoi priver tout le monde de cette joie d'offrir et de recevoir ?

 

- Pour la petite histoire, le directeur est gay et a un enfant issu d'une mère porteuse (c'est clairement affirmé dans l'école) et je ne peux m'empêcher d'y voir une revendication idéologique quant à l'existence de "familles non traditionnelles avec le papa et la maman". Oui bien sûr, il existe différentes familles, des familles monoparentales, des familles avec des parents divorcés ou malheureusement décédés, des familles recomposées, des familles gay avec des enfants issus de mère porteuse (au hasard). Il n'empêche que  l'enfant peut avoir différentes figures parentales qui l'entourent (le beau-père, le grand-père, la mère porteuse, ok j'arrête avec cette histoire :mdr:) ou tout simplement offrir deux cadeaux à la même personne !

Il serait donc possible de réaliser deux cadeaux et de laisser à l'enfant le choix de les offrir librement. Deux fois plus de joie pour tout le monde ! 

 

J'en ai discuté avec une collègue qui a perdu son papa très jeune et à l'école, tous les autres enfants faisaient des cadeaux pour leur papa, sauf elle. Bien évidemment, c'était extrêmement maladroit et elle se sentait mise à l'écart des autres enfants ! Elle aurait préféré faire deux cadeaux, comme tous les autres enfants, et offrir les deux à sa maman. Pour elle, cela aurait été la maman la plus gâtée de la classe! Tout est une question de point de vue...

 

Bref, tout ceci n'est pas bien grave, mais j'avoue que l'aspect idéologique imposé a toujours tendance à m'agacer...J'hésite à en parler à un parent délégué, voire même au directeur, pour lui soumettre mon idée des "deux cadeaux libres, pour deux fois plus de joie" (c'est mon nouveau slogan, après UN RESUME, UN RESUME) mais il ne me semble pas très ouvert à la discussion sur le sujet. Et je ne veux pas que ma fille soit mal considérée, en raison de mes idées à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: 

Je crois que tu vas être bonne pour compenser à la maison. Papa aidera à préparer le cadeau de maman et inversement. 

Perso, il n’y a que quand j’ai croisé des directeurs avec un minimum de Qi que j’ai tenté de discuter. La clique des « je sais mieux que vous ». Je n’essaye même plus de les approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Callie dans l'école de ma fille l'année dernière ils avaient aussi regroupé en une fête qu'ils avaient appelé la fête des parents. 

 

Ils avaient chanté (dont une chanson avait été écrite par une des maîtresses qui disaient en gros on aime papa et maman) et les enfants avaient fait avec leur maîtresse respective un cadeau pour leur parents (ça ne visait ni maman, ni papa c'était pour les parents). 

 

Personnellement j'ai trouvé ça bien. 

 

À la crèche ils n'ont fêter ni l'un ni l'autre. 

 

J'ai trouvé ça dommage. 

 

Et au centre de loisirs ils ont fait du jardinage et ont offert une plante pour la fête des mères et rien pour la fête des pères. 

 

J'étais ravie le jour de la fête des mères mais ensuite déçue qu'ils n'aient rien fait pour la fête des pères

 

Je suis d'accord avec toi ça aurait été mieux deux cadeaux, un pour chaque événements mais dans l'école de ma fille la fête des parents avait vraiment été très bien donc ça ne m'avait pas choqué plus que ça qu'ils fassent une fête des parents plutôt que fête des mères et fête des pères (surtout que pour le coup ils avaient préparer une vrai fête avec à boire (sans alcool), à manger et ils avaient mis après la chorale des enfants de la musique. 

 

Dans l'absolu vu toutes les configurations qu'il peux y avoir (un seul parent, 2 papas, 2 mamans, famille recomposée avec des belles mères ou des beaux pères qui sont presque comme des parents etc...) je ne trouve pas que ça soit forcément une mauvaise idée de faire une fête des parents ou fête de la famille. 

 

L'année dernière ma fille était en PS et c'était un choix des maîtresses de PS. 

 

Je ne sais pas comment ça sera cette année on verra bien. 

 

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre mais un peu quand même tout de même il y a les anniversaires. 

L'année dernière la maîtresse fêtait les anniversaires individuellement et c'était aux parents de tout fournir (gâteaux, boissons etc...) 

 

Cette année la maîtresse regroupe et fait tous les anniversaires du mois en même temps (fin septembre elle a fait août et septembre et en juin elle fera juin et juillet). 

Pas besoin d'amener quoi que ce soit ce sont les enfants dont on fête l'anniversaire qui préparent le gâteau pour tout le monde. 

 

Ce sont deux façons de faire mais je trouve les deux très bien. 

 

Partager son anniversaire on n'aime pas forcément mais l'idée de leur faire fabriquer le gâteau je trouve ça super. 

 

Ils ne sont pas 20 à préparer le gâteau et chacun passera dans l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec Kinder et je pense surtout aux enfants qui ont perdu un de leurs parents, j’ai une élève de 3e qui a perdu sa mère il y a maintenant 2 ans, je peux te dire que la semaine de la fête des mères elle était au plus mal :( donc je ne suis pas sure que le « je prépare un 2e cadeau pour mon papa parce que je n’ai plus de maman » soit réellement une bonne chose :( c’est illusoire de penser que ce sera moins douloureux. nous c’était aussi la fête des parents avec un cadeau plus conséquent et on a trouvé ça bien aussi, de toute façon je leur fais tjs préparer quelque chose pour papa, et inversement, à nous en tant que parents de faire exister fête des mères et fête des pères si on en a envie ce n’est Pas forcément à l’ecole De le faire. 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt d’accord avec @bvph même si cette phrase a été sortie de son contexte, la miss m’agace profondément sur certains points 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greta or not Greta, je n'ai pas vraiment d'avis sur la personne en elle-même.

 

Mais ca serait mon coup de gueule qu'on tire gratuitement sur une enfant dont ses interventions sont faites pour mettre en lumière le problème écologique, qui devrait être une priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nose: je ne puis te répondre sans polémique ce qui n’est pas l’objet du forum.
Oui l’écologie devrait être une priorité mondiale. Malheureusement la prise de conscience n’est pas suffisamment forte pour accepter les sacrifices qui vont avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de nos voisins qui avait un grand terrain avec sa maison, vient de le diviser et de vendre un bout de terrain.

L'acquéreur a commencé à faire les fondations, alors qu'il n'avait même pas obtenu le permis (on a fait remonter l'info à la mairie).

Pour nous rassurer, le voisin qui avait vendu nous avait dit que son acquéreur allait construire une petite maison de plain pied.

En fait, on vient de récupérer les plans (entre temps, il a obtenu son permis), il construit 270m² (sur un terrain de 500m²) comprenant une maison, et deux appartements, le tout avec un étage.

Et le pompon sur la pomponette : il a prévu un balcon (à l'étage donc) juste du côté où nous avons notre piscine.

Je suis dégoûtée...

Je suis en train d'essayer de me renseigner auprès d'un architecte et d'un avocat (des amis) pour savoir ce que je peux faire.

On était tranquilles dans un petit quartier calme et isolé, en bord de garrigue avec une majorité de maisons de plain pied (et des écureuils dans le jardin)

L'enfer, c'est les autres :pleure:

  • Oulah... 2
  • Triste 3
  • Furieux 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras-le-bol de respirer le kérosène à chaque fois qu'il ya du soleil.

C'est la deuxième journée où il fait un temps radieux, mais où ouvrir les fenêtres pour aérer devient casse tête.

 

J'ouvre entre 8h30 et 9h, car à partir de 9h et jusqu'à midi, il y a les avions... Les mirages... Qui font tourner leur moteur et s'envole pour faire des cascades et autres. C'est bruyant, certes, mais surtout ça pue !

Le vent venant du Nord Est nous apporte la satanée odeur et c'est littéralement irrespirable !

 

Et après une accalmie d'une heure, voilà que leur ballet reprend jusqu'à 16-17h sans compter les mardis où ça dur jusqu'à 23h !

S'il n'y avait que le bruit, mais l'odeur est insupportable. Obligée de rester cloîtrée, enfermée, même les jours d'été où il fait un temps radieux. Quand on va se promener, le premier kilomètre est rude avant de pouvoir respirer à plein poumon.

 

Le seul point positif est qu'il y a des jours dans avion et surtout sans odeur. Mais, ça me gonfle de plus en plus.

Je sais qu'on se restera pas ici encore des années.

 

Ah et après 3 années de travaux, il semblerait qu'on est la paix pendant un petit moment. Enfin !

 

D'ici deux ans, j'espère bien décamper, mais en attendant, on prend son mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 3 semaines que j'ai eu mon accident de voiture. J'appelle tous les jours l'expert qui n'a toujours pas transmis le PV d'expertise... Sans lui le garage ne peux rien entamer. 

Mon assureur n'est pas mieux. Je l'ai appelé la semaine dernière en demandant le prêt d'une voiture pour ce soir. Ils m'ont dit c'est bien noté mais comme ce n'est pas pour tout de suite on vous appellera la veille. Évidemment hier personne ne m'a appelé. Du coup ce matin j'ai appelé, et là qu'est ce qu'on me dit "Désolé nous n'avons pas de voiture disponible pour aujourd'hui, on vous rappelle cette après midi si une voiture rentre.Sinon vous aurez une voiture demain ça vous va? "

Euh non ça ne me va pas. C'est pour demain matin tôt que j'en ai besoin de la voiture. 

"Bon je vous rappelle cette après midi et on voit ce qu'on peux faire"

:furieux:

  • Furieux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: les assureurs et tout ce qui va avec...

 

perso je paye une blinde, mais deriere ils sont efficaces... pret de voiture, taxi pour rentrer... mais bon... pour 6 vehicules, je suis pas loin de 400€/mois... :roll:

Donc ils n'essayent meme pas de me dire que j'ai pas le droit a un truc. La simple menace de changer suffit a les faire bouger.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes soucis de voiture. Donc presque tous les jours j'appelle le cabinet d'expertise pour savoir si ils ont fait le nécessaire pour transmettre leur rapport au garage. À chaque fois je tombe sur une secrétaire qui me dit relancer l'expert. Hier on me passe enfin l'expert. Soit disant qu'il attend toujours mon constat. Mais ça fait 3 fois que je leur transmet mon constat :furieux:

En plus si je ne les contactent pas eux laissent mon dossier en suspens sans me dire quoi que ce soit. 

Du coup l'expert m'a donné son mail. Je lui ai transmis une fois de plus mon constat en demandant une confirmation de sa bonne réception et confirmation de la transmission de son rapport au garage. Hier soir il m'a confirmé la bonne réception et qu'il enverrai le tout dans la soirée au garage. 

Du coup en fin de matinée j'appellerai le garage pour savoir si il a bien reçu et si il peux me prêter une voiture jusqu'à ce que je récupére ma voiture. Et si il n'a rien reçu l'expert va m'entendre. 

  • Furieux 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinder je ne comprends même pas pourquoi c’est à toi de contacter l’expert... moi c’est le cabinet d’assurance que je pourrai dans ces cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends mon lit avec sommier en latte sur le Boncoin à 80euros. 

Un gars me dit qu'il est intéressé mais juste par le lit pas le sommier. Il me demande si c'est du bois massif ou panneau de particule. 

 

Je lui répond panneau de particule. Et là le gars me dit "laissez tomber je vais pas mettre 80euros dans des panneaux de particules faut pas rêver."

 

Je crois que le faut pas rever était en trop

 Il m'a énervé en 2 secondes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça sera bientôt réglé ça. Si le nombre de VTTiste augmente, ce n'est pas le cas des chasseurs. On le voit bien c'est que des vieux. Bientôt on pourra de balader à vélo et voir des animaux sauvages dans les bois 

😊. Et se faire courser par des sangliers 

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en doute il y a aussi des jeunes, j’ai un élève de seconde qui chasse déjà...moi en tout cas je ne fais plus de course ni de vélo sans fluo sur moi 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.