Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

beezoo, elle peut se sauver elle même si elle se fait lyncher.

Pas si le village l'envoie au bucher je penses...

Ah oui pas faux ronath.

Une autre possibilité sinon c'est que la sorcière est un nouveau qui a pas bien assimilé les règles du rôle de la sorcière. :mrgreen:

Oui j'ai pensé à ça aussi minifat.

C'est peut-être une théorie intéressante, la première fois que j'ai joué la sorcière je ne savais pas si je devais sauvais la personne tuée ^^

moi par contre je n'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut être une possibilité

mouais enfin si tu as lu une ou 2 partie et que tu regardes bien les règles...enfin on verra bien. laissons Jijé nous mijoter une accusation, tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas lg ok (enfin sauf si timout était la voyante...) mais peut être amoureux malgré tout car l'enquête ne peut pas le révéler (et je pense qu'un amoureux gentil a tout intérêt à se faire élire maire!)

Mijoter une accusation, c'est vite dit. Je n'ai au final que très peu d'information si ce n'est le nom de la voyante. Il y a c'est vrai la possibilité que timout fut la voyante et que je me fasse doubler par un LG la probabilité est faible. Maintenant il me reste un paquet de personnes à accuser (à l'exception de ronath qui "à priori" est l'ange donc gentil désormais). Le problème c'est que personne ne sort vraiment du lot... 

Concernant la sorcière novice j'y ai pensé aussi... mais bon ce serait un peu gros. Je pense effectivement qu'elle préfère se sauver elle même.

L'ennui c'est qu'aucun vote pour de la première journée ne se dégage vraiment. On est plutôt frileux lors de cette première journée. Rhaa c'est chaud...

Alors je vais accuser thotym d'être LG (je sais c'est lâche je m'attaque au plus faible :mrgreen:).

C'est le joueur que je trouve le plus en retrait, il ne se mouille pas trop comme s'il avait peur de dire une bêtise et d'attendre les consignes de son compère LG

Sauf erreur de ma part, Jijé a dit qu'il avait été contacté par la voyante, mais il n'a pas dit que la voyante avait enquêté sur lui.

Par exemple lors de la dernière partie, Kinder a contacté Beezoo en lui disant qu'elle avait enquêté sur le mort de la nuit. 

La voyante peut également se retrouver seule si elle a enquêté sur un LG et choisir de se confier à quelqu'un, peut-être le maire.

Donc, juste pour être sûre, Jijé, la voyante aurait bien enquêté sur toi ?

Oui désolé de n'avoir pas été plus précis: la voyante a bien enquêté sur moi :)

Voilà, on m'accuse.... On me trouve discret mais pourtant je participe dès que je peux et qu'il y a quelque chose d'utile à dire. Je ne vais quand même pas flooder... Je trouve que certains joueurs sont beaucoup plus en retrait que moi mais ça, c'est mon avis. Voilà, je vous laisse le choix de penser que je suis LG ou non

Faites votre choix

Mouais c'est pas une accusation très forte donc je vote contre

je crois que c'est la première partie de Thotym, ça peut expliquer qu'il soit un peu plus en retrait, je vote contre son lynchage

C'est vrai que si c'est un LG discret il sera difficile de lui faire commettre une faute mais comme c'est sa première partie je comprends aussi son retrait. Je vote contre son lynchage.

C'est pas une accusation très forte, mais la défense n'est pas très convaincante non plus, je trouve. 

Je vote quand même CONTRE parce que c'est sa 1ère partie et que je n'ai rien à lui reprocher, à part ça

Je vote contre ce lynchage, je ne pense pas thotym lg.

Petit passage rapide, j'ai du wifi au moins jusqu'à dimanche, ensuite je change de coin de Bretagne donc je ne sais pas encore ce qu'il en sera de ma connexion mais je ferai mon possible pour venir poster tous les jours. En attendant, je vote contre. Je ne trouve même pas spécialement en retrait, c'est sa première partie alors laissons lui l'occasion de s' exprimer.

Modifié par Kinder

Je vote également contre son lynchage, je ne peux rien lui reprocher.

Jijé accuse Thotym qui s'est défendu

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix (1 accusé, soit 8 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 5 pour innocenter

Pour 2 : Jijé*2
Contre 7 : marie, beezoo, minifat, Callie, ronath, Kinder, petiseb

Thotym est donc innocenté et a la priorité pour accuser

En attendant Thotym, rien ne vous empêche de débattre... voir d'accuser à sa place; ce n'est qu'une priorité politique :fou2:

Si on part du principe que ma voyante est la vraie voyante alors ça veut dire que les lgs n'ont pas tenté de coup de bluff. Du coup cela voudrait dire que les lgs ne sont pas forcément des joueurs expérimentés.

Qu'en pensez-vous ?

ça peut se tenir, mais il faut quand même garder à l'esprit que Timout pouvait être la voyante

Pas forcément Jigé il ne faut pas oublier que cette technique a déjà été utilisée à la partie précédente. Ce serait étonnant qu'ils fassent la même technique deux parties de suite.

Pas forcément Jigé il ne faut pas oublier que cette technique a déjà été utilisée à la partie précédente. Ce serait étonnant qu'ils fassent la même technique deux parties de suite.

Ce ne sont pas les même LGs non plus :) Donc...

@ beezoo: je le garde à l'esprit ne t'en fais pas

Modifié par Jijé

Ce qui peut se tenir aussi c'est que Jijé soit amoureux avec un lg donc pas besoin de tenter quoique soit :mrgreen: