Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

Callie on ne va pas revenir sur mon je ne suis pas simple villageois si? C'était ironique, j'aurai du mettre un autre smiley que celui ci visiblement :p (pour moi c'est un smiley qui tire la langue).

Je ne disais pas que j'avais un role spé, je faisait référence à d'autre partie où plus d'une personne s'est fait lyncher pour avoir dit qu'il était simple villageois (que ce soit vrai ou non).

Alors je le répète, je n'aime pas que les gens dévoilent qu'ils ont un role spé, je trouve que ça gache la partie mais il n'empeche que je ne pense pas qu'on doive sanctionner quelqu'un pour ça :nose:

Maintenant Callie, si tu es persuadée que j'ai un role spé, pense ce que tu veux mais tu te trompes peut-être :nose:

Je le répète vous déformez mes propos j'ai pas dit que je le lynchais pour dire "j'ai un rôle" j'ai dit que je voyais pour car je pense qu'il est amoureux c'est entièrement différent.

Je suis d'accord avec callie quand on est le chasseur on balance "tue moi et tu vas prendre"

Non, je ne suis pas persuadée que tu as un rôle spé Kinder, mais ça m'étonne que tu ne te sois pas fait bouffer avec ce genre de déclaration (même si c'était vraiment pour rire).

Après, tu n'y es peut-être pour rien  :nose:

Ou peut-être que tu ne pouvais pas te faire bouffer (LG, ou amoureuse d'un LG ?)

Mais effectivement, on est sur le sort de Petiseb, donc voyons déjà sa réponse !

Je ne peux plus éditer, mais en plus, le chasseur perd son fusil au lever du 3ème jour, sur cette partie.

En fait sa seule chance d'utiliser son pouvoir, c'est de se faire lyncher aujourd'hui ou bouffer cette nuit.

Maintenant, c'est sûr que s'il ne sait pas sur qui viser, ça n'est pas utile d'utiliser son pouvoir, voire dangereux.

C'est dur pour lui, mais après si le chasseur devient villageois il doit s'annoncer pour entrer dans un cercle de confiance. Callie, tu ne votes pas?

ronath accuse petiseb qui s'est défendu

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix (1 accusé, soit 8 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 5 pour innocenter

Pour 4 : ronath, Jijé*2, marie
Contre 2 : beezoo, minifat

petiseb est à un vote du lynchage !

Je pense pourtant que petiseb a parlé sans réfléchir ce qui fait que maintenant on peut croire qu'il est LG. Si petiseb est pas LG et qu'il est lynché au moins on saura où chercher les LG. :mrgreen:

Youhou, il y a eu de la discussion dit donc.

Cette situation me rapelle quand j'étais l'ange, sauf que je voulais me faire lyncher la dernière fois ^^.

Bon moi j'aime bien les pavés Callie, ça permet de faire avancer les choses.

Personellement, j'aime bien les sous-entendus, je trouve ça plus intéressant que d'annoncer son rôle direct ... 

Je ne me suis pas dévoilé à Jijé car je ne sais pas si c'est une personne sûr. Malheureusement, Kinder m'a bien fait comprendre avec les parties où elle finissait maire qu'il ne faut se fier à personne dans une partie. Même si là, il faudrait que timout fut la voyante et qu'il ait été tué le premier jour (ce qui est possible).

Pour en revenir à Petiseb, tendre une perche en laissant sous-entendre qu'on a un rôle, à mon avis, ça n'est utile qu'aux LG.

Les LG savent ce qui est vrai ou pas, ils ont beaucoup plus d'infos que les villageois.

Les villageois vont se tordre le cerveau à démêler le vrai du faux, voire ne vont même pas remarquer ton allusion.

Du coup, tu as vu mon allusion, tu es LG ?

Pour en revenir à Petiseb, tendre une perche en laissant sous-entendre qu'on a un rôle, à mon avis, ça n'est utile qu'aux LG.

Les LG savent ce qui est vrai ou pas, ils ont beaucoup plus d'infos que les villageois.

Les villageois vont se tordre le cerveau à démêler le vrai du faux, voire ne vont même pas remarquer ton allusion.

Du coup, tu as vu mon allusion, tu es LG ?

Non, je suis dans la 2ème catégorie : celle qui se tord le cerveau  :)

Mais si t'es le chasseur, t'as tout intérêt à le dire clairement sur ce topic. Plus personne n'osera voter pour ton lynchage et les LG auront peur de te bouffer cette nuit.

Si t'es la sorcière, je crois que tout le monde aimerait que tu expliques pourquoi tu n'as pas sauvé le mort de la nuit.

Modifié par Callie

Je le répète vous déformez mes propos j'ai pas dit que je le lynchais pour dire "j'ai un rôle" j'ai dit que je voyais pour car je pense qu'il est amoureux c'est entièrement différent.

Oui, il est peut-être amoureux, mais par contre, aujourd'hui, il vaudrait mieux qu'on lynche un LG qu'un amoureux, il me semble, non ?

Car on est 9 joueurs aujourd'hui, si on lynche les 2 amoureux et qu'il s'agit de deux gentils, dans la pire situation, il reste 6 joueurs demain, dont 2 LG. 

Si tu votes contre moi Callie, gare aux LG :p

T'as bien lu entre les lignes.

Si j'avais été sorcière, je pense que j'aurai sauver la personne car plus tu connais de rôle, mieux tu te portes ;)

Et bein ça a avancé dites donc :)

Au moins ça aura le mérite d'être intéressant cette accusation, on commence à y voir un peu plus clair.

Je n'ai pas donné mon rôle au passage ...

Et donc tes conclusions ? Ceux qui ont voté pour sont des affreux méchants ? :p

2) Pourquoi tu ne t'es pas dévoilé à Jijé en MP ? Ou alors si tu l'as fait, il ne t'a pas cru. On a vu que le Jijé n'est pas un garçon facile... :tongue: Mais j'aimerais bien en savoir plus là dessus en attendant.

(Désolée pour le pavé, mais le we j'ai + de temps  :tongue: )

même très méfiant :p

Mouais pour moi si t'es effectivement le chasseur et pas amoureux ta stratégie aura été assez mauvaise je trouve. Enfin l'avenir nous le dira...

@callie : je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faille pas chercher les amoureux mais les lg. Les amoureux sont la plus grosse menace car non détectables par enquête et même sauvables par la sorcière. On ne sait d'ailleurs même pas s'ils sont les 2 villageois ou non. Il n'y aura pas de cercle 100% sur avec les amoureux en vie. On sait que Jijé n'est pas lg mais il peut être amoureux on ne peut réellement avoir confiance en personne tant qu'ils sont en vie. Tu le sais bien tu le maîtrise a la perfection ce rôle :lol:

Bien, au moins maintenant s'il y a un autre chasseur que Petiseb, et que le vrai chasseur se fait tuer, il saura sur qui viser !

@ Marie : je suis d'accord pour chercher les amoureux aussi, mais outre que je ne vois pas comment les trouver pour l'instant (il y a eu trop peu d'accusations et de vote Pour afin de raisonner par élimination), je pense que la priorité reste quand même les LG.

Effectivement, Jijé peut-être amoureux, sa voyante aussi, Petiseb aussi, même s'il est bien le chasseur...et d'ailleurs n'importe quel joueur peut être amoureux.

Mais a priori, ces joueurs ont moins de probabilités d'être LG que les autres, s'ils disent vrai (donc si Timout n'était pas la voyante ou le chasseur)

Il faut bien commencer par quelque chose pour avancer.

Je suis partie pour voter contre, j'attends que personne d'autre ne se déclare chasseur ou c'est bon d'après vous ?

Je crois que tout le monde s'est exprimé sauf Thotym, mais il aura le vote décisif sinon

Modifié par Callie

On sait que Jijé n'est pas lg 

Ah bon t'en es sûr ? 

Modifié par petiseb

Bon je ne l'ai pas dit mais il est temps, je suis en contact avec la sorcière. Elle m'a mp la nuit en me disant qu'elle était la sorcière et je lui ai demandé de me dire qui mourrait pour me le prouver et m'a répondu timout. Si elle a pas utilisé la potion, c'est qu'elle préfére l'utiliser pour elle mais il vaudrait mieux qu'elle l'utilise ce soir. 

Petiseb n'est pas la sorcière comme il l'a d'ailleurs expliqué mais je penses qu'il est amoureux voire lg ou en tout cas son amoureux un lg. (Pour la sorcière je dis elle mais ça peut-être il.)

Modifié par ronath

Et pourquoi elle t'aurait contacté toi? Pour quel motif? Et tu crois qu'envoyer le nom du mort de la nuit c'est une preuve? Ah bah oui comment les lg pourraient être au courant de qui ils mangent :eptdr: tu y crois comme ça sans problème?

Ça devient n'importe quoi on va commencer à rigoler un peu :mrgreen:

Petiseb non je ne peux pas en être sûre mais bon y a qu'une chance sur 9 que timout ait été la voyante.

• J'aime 1

La sorcière m'a fait confiance en croyant que je suis l'ange devenu villageois à mon tour de lui faire confiance. Je sais que cette personne est la sorcière, de toute façon on apelle bien ça un cercle de "confiance" non? Cela marche des deux sens.

Ca devient intéressant tout ca par contre je comprends pas que tu dises ca maintenant ronath.

Par contre même si c'est la sorcière elle peut être amoureux ce qui expliquerait qu'elle n'a pas sauvé timout. J'ai l'impression que t'es amoureux de ta sorcière ronath. :mrgreen:

Oui et puis ça peut très bien être un lg aussi accessoirement tu n'as aucune preuve.

ça fait beaucoup de nouveau tout ça, mais pourquoi la sorcière t'aurait contacté toi Ronath ?  la 1ere journée, être "peut-être" l'ange fait aussi de toi un potentiel lg qui tente le coup de bluff, c’est étrange qu'un rôle comme la sorcière se mette en danger comme ça, surtout que sauver Timout lui donnait l'opportunité de connaitre un gentil sûr (même si ça pouvait être un amoureux) alors que là elle t'aurait contacté juste parce qu'elle te pensait ange donc gentil, c'est pas logique je trouve

et pourquoi tu dis ça maintenant ? surtout qu'on a quand même pas mal débattu à propos de la sorcière et de sa non-intervention

je suis un peu d'accord avec Beezoo et les autres, déjà c'est pas très logique que la sorcière se soit confiée à toi mais surtout Ronath pourquoi nous dire ça seulement maintenant? Surtout qu'en début de journée quand on a fait un tour de table tu as dit ne pas avoir été contacté.

Ben j'ai un avis sur qui est la sorcière...et ça expliquerait pourquoi il a contacté spécialement Ronath (son pote) et pourquoi il n'a sauvé personne aussi (nouveau joueur). CQFD

Ça n'exclue pas qu'il soit amoureux bien sûr.

Bon, ben on va l'attendre alors tiens, pour en savoir plus clair sur cette histoire...

Puis c'est bien, on va connaître tous les rôles spé, quel suspense cette partie !!!  :fou2:

Modifié par Callie

Donne ton rôle aussi Callie comme ca on gagnera du temps. :mrgreen:

Modifié par minifat