Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

(...)

Et sinon Beezoo, qu'en penses-tu ? Quels sont tes suspects à ce stade ?

je trouve que tu as bien résumé Callie mais tu restreins trop ta liste, tous les joueurs restant peuvent être amoureux, même un ange ou un chasseur déclarés (voire reconnus) et hormis Ronath et Patiseb, qui a priori doivent avoir les roles qu'ils ont déclaré puisque personne ne les contredit, tous les autres joueurs peuvent pour moi être lg 

Jijé peut être lg ou amoureux d'un lg ou encore manipulé par une fausse voyante (même s'il n'y a qu'une chance sur 10 que Timout ait été la voyante ça reste possible), donc je ne l'exclue pas de la liste,

Kinder je la trouve très très réservée sur cette partie, est-ce parce que les parties précédentes elle était soit lg soit amoureuse d'un lg, qu'elle avait pris un max de risques et que du coup, si elle se retrouve encore avec 1 de ces 2 roles, elle préfère jouer beaucoup plus discrètement sur cette partie ?

Callie, je trouvais qu'elle jouait comme d'habitude sauf que lors de l'accusation de Petiseb, je n'ai pas eu l'impression qu'elle cherchait à affiner son jugement pour éviter de lyncher un role spé mais plutot qu'elle cherchait à savoir le role exact de Petiseb, mais c'est juste un ressenti

Marie et Minifat, je ne sais vraiment pas, ils peuvent à mon sens être gentils ou méchants, aucune idée précise pour l'instant

Comme les amoureux sont toujours là pour moi tout le monde est suspect. Je trouve que certains sont même souvent du même avis depuis deux accusations. Au début j'ai cru que petiseb et Callie étaient amoureux mais j'ai regardé les accusations de la première journée et c'est pas possible. Pour autant avec ce rapprochement un peut être LG et l'autre peut être amoureux. Je ne sais pas mais on finira bien par savoir.

Je trouve que Callie devient de plus en plus suspecte depuis plusieurs accusations pour plusieurs raisons. D'abord elle met un très long moment à voter concernant l'accusation de petiseb. D'après Callie elle voulait démêler le vrai du faux. J'ai trouvé que tu avais cru un peu trop facilement petiseb et son rôle de chasseur. Pour une joueuse comme toi je trouve que tu lui as fait confiance un peu trop facilement. Qui te dis que timout était pas le chasseur? Tu saurais pas quelque chose que nous ne savons pas nous? Tu lui fais trop vite confiance je trouve ou alors ton plan c'est d'embrouiller tout le monde en faisant celle qui sait pas trop quoi voter pour l'accusation de petitseb histoire de l'amener dans ton piège.

Si ca se trouve t'es LG avec ronath et comme il savait que Thotym ne venait pas souvent il risquait d'être foudroyé et vous avez tenté le coup de la fausse sorcière. C'est vrai je pars un peu loin. On oubile ces deux lignes. :mrgreen:

Après tu dis que le vote de marie concernant mon accusation était un peu léger mais regarde le tien concernant l'accusation de petiseb. Tu dis que tu cherchais à démêler le vrai du faux mais après un long moment tu votes contre sans donner d'argument dans ce vote. Après tu votes pour mon accusation sans te poser de questions ou en tout cas moins que pour l'accusation de petiseb. Tu votes vite en disant que seulement quatre personnes peuvent être LG. Comme dit marie tout le monde est suspect parce que les amoureux sont encore là. On dirait que tu l'as oublié ce qui venant de toi est suspect. En plus ton raisonnement se fonde sur des "il joue comme ça d'habitude" et des "il a fait ça alors il doit être ça". Les parties de LG ne se fondent pas sur des statistiques sinon ce serait trop facile.

Du coup j'accuse Callie d'être ou LG ou amoureux ou les deux. En plus c'est Callie. Tu es une très bonne joueuse capable de tout pour embrouiller tout le monde et les amener dans ton piège.  :mrgreen:

Modifié par minifat

Je vais essayer de répondre à tout, de manière concise ( c'est l'intention de départ, on verra si c'est réussi !) 

1) "J'ai mis longtemps à voter pour l'accusation de Petiseb ":

L'accusation a eu lieu le we, moment où je suis beaucoup + disponible.

Je n'ai effectivement pas vu d'urgence à voter, car je savais que je pouvais passer régulièrement sur le topic et voir s'il y avait eu des avancées et s'il y avait besoin de moi. 

J'ai cependant, il me semble, été très présente, et j'ai expliqué à chaque fois ce que j'attendais : que Petiseb réponde à mes questions, puis que personne ne le contredise concernant son rôle de chasseur, puis que personne ne contredise Ronath sur le fait qu'il serait en contact avec la sorcière (au cas où il y aurait une 2ème sorcière), puis que Thotym vienne nous dire ce qu'il pensait de tout cela (d'abord pour avoir son avis, ensuite parce qu'à mon avis, il y avait une forte proba que ce soit lui la fameuse sorcière)

A mon sens, c'était un moment important de la partie, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu le bâcler alors qu'il y avait des révélations à démêler.

N.B : c'est mal barré pour la concision, j'en suis à peine au 1)  :fou2:

2) "Je fais trop confiance à Petiseb et Timout pouvait être le chasseur" :

C'est vrai que Timout pouvait être le chasseur (je ne l'exclus pas, je l'ai écrit moi aussi 3 posts plus haut).

Je me dis qu'il aurait peut-être souhaité utiliser son fusil dans ce cas là (mais on peut imaginer aussi qu'un chasseur évite de l'utiliser s'il ne sait vraiment pas sur qui viser, plutôt que de faire une boulette).

Là aussi, il n'y a qu'une chance sur 10 que Timout ait été le chasseur.

Si c'est le cas, Petiseb a vraiment pris un gros risque de s'attribuer un rôle de manière affichée, sur le topic. 

En plus j'ai eu le sentiment qu'il était sincère, encore une fois, je peux me tromper, mais c'est ce que moi je pense.

Et s'il est LG et qu'il a pris un rôle, j'applaudis des deux mains !

Mais enfin, il faudrait arrêter de chercher midi à 14h et de toujours vouloir faire compliqué : avec un seul mort, c'est quoi la solution la plus probable ?

Du coup ça répond au passage au 3) "J'ai voté Contre le lynchage de Petiseb sans argumenter mon vote" : euh ben après avoir effectivement attendu longtemps et être assez convaincue qu'il était le chasseur, il me semblait que mon argument de vote était assez évident : je pense que Petiseb est bien le chasseur ! 

N.B : je m'améliore j'ai fait le 3°) en deux lignes  :tll:

4) "J'ai voté vite concernant ton accusation (Minifat)" :

En gros, t'es jamais content, que je vote trop vite ou trop lentement !!!  :mdr:

Je l'ai dit aussi : j'ai relu la partie ce we, pendant qu'on attendait Thotym et qu'il ne se passait rien, et après toutes les révélations (et vu que j'enlevais déjà Thotym de mes suspects puisque pour moi c'est la sorcière), j'ai déjà pas mal réfléchi sur qui pouvait être les LG. Après j'ai déjà expliqué : il me reste 4 suspects, j'avais d'autres arguments sur toi (que j'ai donnés), si j'avais du accuser, c'est toi que j'aurais accusé.

Il ne m'a effectivement pas fallu longtemps pour me décider.

5) "J'oublie les amoureux" :

Non, je n'oublie pas les amoureux.

C'est vous (Marie + Minifat) qui faites une fixette dessus ! 

Encore une fois, arrêtez de faire compliqué !

Pourquoi vous voulez chercher en priorité les amoureux, alors qu'il y a plein de combinaisons possibles pour les amoureux  et qu'a contrario, on a déjà plein de révélations pour nous permettre de trouver les LG !

Vous aimez vous compliquer la vie ?

Pour rappel, il s'agit d'amoureux fous, ils ne gagnent que s'ils finissent à deux.

Alors pour moi c'est très simple : on cherche les LG et :

* si un des LG est amoureux avec un gentil: ben on dégomme le LG + son amoureux, d'une pierre deux coups

* si les 2 LG sont amoureux ensemble : bingo total

* si 2 gentils sont amoureux : autant éviter de les tuer dès le début, ça fera deux gentils en moins d'un coup et ça déséquilibrera le rapport de force en notre désavantage. Mais si on trouve les 2 LG, on s'en fiche des 2 amoureux gentils ! La partie est finie, le village a gagné ! 

Pour moi, la priorité c'est clairement les LG et en plus c'est à leur sujet qu'on a le plus d'informations ! 

6) "Je suis LG ou amoureuse ou les 2 et puis je suis Callie" : la seule chose qui est vraie là-dedans, c'est que je suis Callie   :)

Voilà, je fais ce que je peux pour aider le village, j'essaie de faire avancer les choses et de rendre la partie vivante, je pense que tout le monde le reconnaîtra.

Je ne peux pas vous dire que je serai très présente demain, parce que je bosse et que c'est la misère pour me connecter du boulot.

C'est pourquoi j'ai essayé d'être complète. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai.

P.S : Je le sentais mal dès le départ l'histoire d'être concise... :-/ Désolée !!! 

Modifié par Callie

Si je joue LG un jour, je jouerai comme ça Callie :top:

Bref, je pense être le seul assez furieux pour m'amuser à ce genre de conneries.

De plus Callie comme elle l'a bien dit fait avancer l'enquête en étudiant les différentes situations possibles.

Je trouve que c'est parfait donc je vote contre son lynchage.

Et je vous entends déjà : "Oh il s'est dépéché de l'innocenter, ils sont vraiment amoureux."

Ben nan, c'est surtout parce que je suis le principal connecté dans cette tranche horaire et que je viens de lire le pavé "concit" de Callie.

Autant y répondre de suite.

Au passage, si un chasseur se fait tuer sans connaître sa cible.

Autant tirer au hasard à mon avis. On est mort au final, autant utiliser son rôle. J'avais déjà vu ça avec une sorcière qui avait utilisé sa potion de mort au hasard avant de mourrir.

Et bien elle avait bien choisi ^^. Je me rappele aussi avoir tué gotenks avec ma potion de mort alors qu'il était chasseur (:siffle: bah oui, mauvaise intuition ^^) et il avait tiré sur un LG avant de mourrir sans être certain qu'il soit LG.

désolé, c'est vrai que je suis peu présente sur cette partie mais entre les vacances où j'avais peu de temps et mon nouveau boulot j'ai un petit peu de mal à participer à la partie.

Il y a beaucoup à lire, je vais donc relire tout ça ce soir (ou peut-être entre midi et deux si je peux me connecter mais il y a peu de chance) et je viendrai voter :happy:.

Modifié par Kinder

Petiseb je crois que tu ne connais pas bien callie :eptdr: si tu penses être plus téméraire qu'elle ai lg tu as encore beaucoup à apprendre! Elle est capable de tout quand elle est lg ou amoureuse (et elle est tout le temps amoureuse :p )

Moi j'ai juste l'impression qu'elle ne cherche pas les vilains mais elle cherche qui elle pourrait arriver à faire éliminer. Son Insistance à vouloir qu'on oublie les amoureux...ce que j'adore c'est le "ce sont des amoureux fous ils ne sont pas dangereux" venant de toi callie je ne peux dire que : :eptdr: :eptdr: :eptdr: :eptdr: je pense que c'est une défense concoctée spécialement pour ceux qui n'ont jamais ou peu joué avec elle!!!!! Petiseb tu es tombé dans son piège mais elle t'a suffisamment caressé dans le sens du poil pour ça. Elle a bien insisté pour découvrir ton rôle et te suis maintenant pour ne pas se faire tirer dessus!

Bref cette défense est très très loin de m'avoir convaincue! Bien au contraire.

je vote pour

Et puis si je suis ta logique, par élimination tu devrais faire partie de mes suspects principaux c'est ça? :mrgreen: ça c'est toi qui le dit

Modifié par marie

Je te remercie pour ces nombreux compliments sur la manière dont je joue le rôle de LG ou d'amoureuse.

Je suis donc redoutable dans de tels rôles, mais lorsque je suis gentille, tu penses que je suis inutile au village ?

Que je participe peu ?

Que je ne donne jamais mon avis ?

Tu es prête à me sacrifier, alors que tu sais que si je suis gentille, je m'investis également à fond dans mon rôle et je peux être tout aussi efficace.

Tu votes pour mon lynchage alors que tu détestes les joueurs discrets et peu téméraires, et que je suis le contraire.

Mais tu votes Pour, pour quelles raisons exactement ?

Tes arguments sont de deux catégories :

1) Déformation dans l'octroi des citations : je n'ai jamais dit "ce sont des amoureux fous, ils ne sont pas dangereux".

Je n'ai pas insisté "pour qu'on oublie les amoureux", j'ai fait un paragraphe assez détaillé pour expliquer mon point de vue à ce sujet.

Je peux envisager que tu fasses une erreur sur mon rôle si tu es gentille, je ne peux pas concevoir que tu déformes mes propos non intentionnellement.

2) Référence à ma réputation : Le "Callie est toujours amoureuse" m'a fait mourir de rire.

Toi qui as tant "souffert" de ta réputation de LG, c'est d'autant plus malvenu.

Je ne ferai pas de généralisation infondée à ta manière, je vais me contenter de : "Marie n'est pas toujours LG, mais sur cette partie, je pense qu'elle l'est".

Quel est donc ton intérêt à tenter de discréditer les rôles spés déclarés et à remettre en cause le cercle de confiance qu'ils peuvent créer ?

Alors la tu déformes complet mes propos ! Ou alors je me suis mal exprimée!

J'apprécie tout à fait ton jeu, gentille comme méchante, ca n'a absolument rien à voir! C'est juste que j'ai la furieuse impression que tu n'es pas gentille sur cette partie :nose: je suis mon intuition c'est tout!

Et je ne discrédite aucun rôle spé, j'ai été la première à dire ok faisons une confiance relative à Jijé sans oublier qu'il n'est certes pas lg mais peut être amoureux!

Je vois les choses comme ça, il y a 3 camps, 2 de méchants 1 de gentil, je cherche à éliminer les 2 camps de méchants point.

J'ai l'impression que tu ne fais pas partie des gentils alors je ne vais pas voter contre parce que j'aime la façon dont tu joues :nose:

Je ne vote pas pour parce que tu es tjs amoureuse je dis juste que tu maîtrises ce rôle a la perfection c'est différent!

Je peux me planter mais c'est l'impression que tu me donnes qui fait que je te sens méchante.

je suis mon intuition c'est tout!

Fait gaffe, j'ai failli me faire lyncher pour ça :siffle:

Modifié par petiseb

* si 2 gentils sont amoureux : autant éviter de les tuer dès le début, ça fera deux gentils en moins d'un coup et ça déséquilibrera le rapport de force en notre désavantage. Mais si on trouve les 2 LG, on s'en fiche des 2 amoureux gentils ! La partie est finie, le village a gagné ! 

Je ne suis pas d'accord la dessus. Ok sur le fait que pour l'instant la chasse aux LG est prioritaire mais dans sa présentation MDJ a écrit:

1 Cupidon (en début de partie, il désigne deux amoureux, il peut se choisir lui-même).

=> Les amoureux doivent terminer seuls la partie

Donc si on trouve les deux LG et que les amoureux n'en font pas partie, la partie continue. MDJ c'est ça ?

Concernant l'accusation j'ai encore un peu besoin de réfléchir. Même si je trouve l'attaque-défense entre Callie et marie trop bien écrite pour être franche

Modifié par Jijé

Que voter... Je devrais suivre ma phrase d'hier et voter pour ton lynchage, en plus ça montrerais à minifat que je ne suis pas lg avec toi. Mais ta défense est très convaincante, peut-être même trop. Comme dit Jijé c'est louche. Si je vote pour ça va encore faire polémique et on dira: Ronath il est louche, c'est un ange amoureux ( car je ne peux pas être lg je suis ange désolé, ça a été prouvé). Mais si j'étais amoureux, pourquoi prendre le risque de me faire lyncher le premier jour et de gagner, mais en perdant mon amoureux? Techniquement, c'est impossible, j'aurais donc fait profil bas. 

Pour l'instant les gentils sûrs pour moi sont ou étaient:

Thotym, Timout et moi. 

Et jijé et petiseb en gentils mais pas encore confirmés( et oui je dis ça moi qui voulait d'abord le lyncher, j'ai réfléchis et je n'ai plus la même opinion).

Il reste donc:

Beezoo; Callie; Kinder; Minifat et Marie en potentiels méchants. Maximum 4 méchants, minimum 2. Cela laisse peu de choix. Je trouve aussi le duo attaque défense Callie et Marie bizzare (comme Jijé).

C'est pourquoi désolé mais je vais voter pour ton lynchage Callie, en espérant que le maire fasse le même choix que moi. Plus qu'à prier que ce soit le bon, mais j'y crois.

minifat accuse Callie qui s'est défendue

Vous êtes 8 joueurs avec 8 voix (1 accusé, soit 7 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 3 : minifat, marie, ronath
Contre 1 : petiseb

A suivre...

1 Cupidon (en début de partie, il désigne deux amoureux, il peut se choisir lui-même).

=> Les amoureux doivent terminer seuls la partie

Donc si on trouve les deux LG et que les amoureux n'en font pas partie, la partie continue. MDJ c'est ça ?

Exactement :si:

Les amoureux sont aussi dangereux que les LGs

Je ne suis pas d'accord.

En 2v2, les loups-garous gagnent car ils sont plus fort physiquement.

En 2v2, les amoureux ne gagnent pas forcément, à moins que le maire soit du côté des amoureux.

C'est mathématique ...

Le vote de Jijé sera décisif...

Modifié par petiseb

C'est pas parce que tu es l'ange que t'es pas amoureux ronath. Si t'es ange et amoureux et que tu joues le rôle de l'ange à fond alors le premier jour tu dois essayer de te faire lyncher même si t'es amoureux parce que tu gagnes la partie. Par contre à partir du deuxième jour alors tu peux jouer ton rôle d'amoureux à fond alors pour moi tu peux très bien être amoureux.

Modifié par minifat

Callie : si je suis d'accord sur le début de ton raisonnement sur la recherche des lgs, je ne comprends pas la dernière possibilité : "si 2 gentils sont amoureux : autant éviter de les tuer dès le début, ça fera deux gentils en moins d'un coup et ça déséquilibrera le rapport de force en notre désavantage. Mais si on trouve les 2 LG, on s'en fiche des 2 amoureux gentils ! La partie est finie, le village a gagné ! "  il ne suffit pas de tuer les 2 lgs pour que le village gagne, il faudra quand même continuer à chercher les amoureux donc même si la priorité ce sont les lgs parce qu'ils sont plus "faciles et logiques" à trouver, leur mort ne signifie malheureusement pas la victoire du village

là où je rejoins Marie, c'est que tu maîtrises bien "l'embrouille" quand tu es amoureuse ou lg (ou les 2^^) et que j'avais déjà un mauvais ressenti sur tes derniers posts, alors par exemple cette phrase que je viens de citer me donne vraiment l'impression que tu es amoureuse et que tu cherches à nous embrouiller en faisant diversion... que la sorcière communique avec quelqu'un avant le lever du jour, ça peut arriver pour une première partie, mais que toi tu te trompes sur les règles du jeu ça parait énorme  :blink: 

j'espère ne pas me tromper, j'ai vraiment l'impression que Callie est au moins amoureuse et je vote pour le lynchage

Désolé Callie mais je vais voter pour ton lynchage. Premièrement parce qu'instinctivement votre petit crépage de chignon avec marie me semble un peu suspect.

De plus (je sais c'est un peu cynique) mais ta mort nous permettra d'y voir un peu plus clair. Si tu es innocente alors un Lg se cachera parmi minifat, beezoo, marie ou moi

Bon, j'ai encore une chance pour moi.

Vu que Minifat, Beezoo, Marie et Ronath ont voté pour mon lynchage.

Vu que Kinder m'a accusé hier et que j'ai accusé Petiseb en suivant.

Je suis sensée être amoureuse avec qui d'après vous maintenant ?

Jijé, logiquement tu sais que je ne suis pas amoureuse avec toi...

Je ne suis pas amoureuse bon sang, je ne suis pas LG, je suis gentille !!!

Edit : bon ben on a posté en même temps avec Jijé...

Et bien au revoir alors, démerdez vous bien maintenant !  :mrgreen:

Modifié par Callie

Je ne te crois pas amoureuse mais Lg c'est différend :p

Tu penses que kinder n'est pas LG Jigé?

fuck ... Je la sens pas :x

on n'a plus le droit de parler... chuuuuuuuuuuuuuuuut

minifat accuse Callie qui s'est défendue

Vous êtes 8 joueurs avec 8 voix (1 accusé, soit 7 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 6 : minifat, marie, ronath, beezoo, Jijé*2
Contre 1 : petiseb

Callie est donc lynchée !

Et c'était

Une villageoise !

Pas de commentaires, c'est la nuit !

J'attends les MP des personnages spéciaux !

C'est le matin !

Après avoir fait le tour du village, il s'avère que...

Jijé a été dévoré par les LG !

Dans le désespoire d'avoir perdu son bien aimé....

Kinder mit fin à ses jours !

Début du 3ème jour

Et ben! Bien joué les 2 vous aviez bien caché votre jeu! Bon la voyante a forcément les clés maintenant, sauf si c'était Kinder ou timout!

Il reste petiseb le chasseur, moi simple villageoise, et 2 lg entre minifat ronath et beezoo.

J'espère que la voyante est en vie sinon petiseb tu vas te jeter sur moi puisque depuis le début tu t'acharnes a me voir méchante...