Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Je connaissais l'histoire d'amour entre marie et callie. Après marie est pas plus suspecte qu'un autre et je préfère garder le maire pour l'instant. Je vote contre son lynchage.

Je suis bien placée pour connaître "l'histoire d'amour"  :mdr: et ma réputation de volage, tout à fait infondée  :p

Je pense que Marie pourra bien remplir son rôle de maire et en tout cas, je pense qu'il faut lui en laisser l'opportunité !

Donc je vote CONTRE son lynchage 

Je n'ai pas souvenir de l'histoire :siffle:

timout accuse Callie qui s'est défendue

Vous êtes 9 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 5 pour innocenter

Pour 1: timout

Contre 8: Jijé, Taonri, marie*2, minifat, beezoo, petiseb, Polissonne

Callie est innocentée

Callie accuse Jijé qui s'est défendu

Pour 1: Callie

Contre 6: petiseb, timout, beezoo, Polissonne, marie*2

Jijé est innocenté

Jijé accuse marie qui s'est défendue

Pour 1: Jijé

Contre 6: petiseb, timout, beezoo, Polissonne, minifat, Callie

marie est donc innocentée et a la priorité pour lancer la prochaine accusation

Bon bah il ne me reste plus beaucoup de choix!

Je vais accuser beezoo qui est généralement très discrète et peut élaborer plein de vilains plans quand elle est méchante! C'est donc une joueuse potentiellement dangereuse à mes yeux.

et quand je suis gentille, je mets toute mon énergie à chasser les méchants, souviens toi quand je t'ai empêchée de lyncher l'ange sur une partie précédente ;)

je ne pense pas non plus avoir été discrète depuis le début de la partie, pas très loquace (comme d'habitude je reconnais  :oops: ) sur la première journée, mais je crois qu'on en est tous au même point, rien de particulier ne s'est passé qui aurait pu lancer des discussions, du coup on n'est finalement pas plus avancés qu'au début de la journée  :nose:

je pense que ça réponds à l'accusation :)

rien à dire contre beezoo, elle est régulièrement parmi les premières à voter, elle ne cherche pas à se cacher

Je vote donc contre son lynchage

pas d'éléments non plus contre beezoo, je vote contre son lynchage.

Je vote également contre le lynchage de mon électrice

et quand je suis gentille, je mets toute mon énergie à chasser les méchants, souviens toi quand je t'ai empêchée de lyncher l'ange sur une partie précédente ;)

Rien que pour ça, j'ai envie de voter pour :D

Mais non, on a dit qu'on avait pas le droit d'accuser à partir d'une partie antérieure ^^

Donc je vote contre ce lynchage.

Elle joue comme d'habitude. Pas d'élément pour l'instant qui pourrait me laisser penser qu'elle est LG ou amoureuse. Je vote contre son lynchage.

merci de votre confiance :) et je pense que mon accusation ne va surprendre personne, cependant c'est vraiment une accusation par défaut étant donné que je n'ai rien de particulier à lui reprocher pour l'instant, donc

j'accuse Taonri, ça te permettra de nous donner ton avis sur cette première journée ;)

Ben cette première journée ne m'apprend pas grand chose... Le seul épisode notable c'est la friction entre timout et petiseb et en même temps ça a mis un peu de mouvement sans être vraiment "dangereux" pour l'un ou pour l'autre donc ça ne m'avance pas beaucoup...

De mon côté j'essaie d'avoir des votes "efficaces" (pas trop après que la personne ait déjà été innocentée...) et je veux bien admettre être souvent à court d'argument autre que "rien à signaler".

Le fait qu'il y ait beaucoup de personnages me perturbe un peu, j'ai d'autant plus "peur" de lyncher un gentil par un vote inconsidéré. Qu'il faille se débarrasser des LGs et du joueur de pipo, ok. Après rien ne nous dit que parmi les amoureux on n'ait pas la voyante ou la sorcière (ou un autre rôle sympa). La probabilité de lyncher un perso important me semble plus élevée que d'habitude (et j'ai d'ailleurs noté l'insistance de Polissonne à ce sujet)

Je sais qu'un LG dirait probablement la même chose alors je vous demande à tous de bien réfléchir à ce début de partie, je ne fais pas partie des méchants. Nous avons déjà perdu un villageois, ne faites pas l'erreur de perdre encore une bonne personne.

Bref, à part ces considérations d'ordre général et le fait que je ne sais pas trop ce qui va se passer si je ne me fais pas lyncher (j'ai pas dit de me lyncher hein!!!), je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma défense :fleur:

On en apprendra certainement plus cette nuit :1look2:

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Taonri et en plus il s'agit d'une accusation par défaut, je n'ai rien à lui reprocher, donc je vote CONTRE son lynchage

Mise à part son analyse me concernant, je n'ai rien à lui reprocher à ce stade... Je vote donc contre son lynchage.

Je n'ai évidemment rien à reprocher à l'une de mes électrices, je vote contre son lynchage

Mise à part son analyse me concernant, ...

Ben qu'est ce qu'elle a mon analyse? J'ai rien dit de mal à ton sujet...

Pas plus Taonri que les autres

Je vote contre son lynchage

Bonne analyse je trouve et puis rien à signaler à son propos :nose: j'ai pas compté alors dans le doute je vote contre

Rien à signaler non plus. En plus c'est un vote par défaut, je vote contre son lynchage.

Bon, maintenant, allons voir ce que MDJ a décidé en fin de journée du coup ...

Excusez moi de vous avoir fait attendre

Résumé des derniers événement:

marie accuse beezoo qui s'est défendue

Vous êtes 9 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 5 pour innocenter

Pour 2: marie*2

Contre 6: timout, Taonri, Jijé, petiseb, minifat, Polissonne

beezoo est innocentée et accuse Taonri, qui s'est défendue

Pour 1: beezoo

Contre 7: Callie, Polissonne, Jijé, timout, marie*2, petiseb

Taonri est donc innocentée

:!: Tout le monde a été accusé en cette première journée et vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord

Je vais donc demander au chef marie de désigner 3 personnes

Ces 3 personnes devront fournir un plaidoyer et seront ensuite soumis aux votes des autres joueurs

La personne parmi les 3 récoltant le plus de votes sera lynchée !

La voix du chef votera double lors de ce vote décisif

Desolee de vous avoir fait attendre, absolument aucun réseau ici et le wifi ne marchait pas jusque la, sans doute à cause de la tempête de neige! Mais me voilà clouée au lit alors plus dispo :lol:

Pas facile de trouver 3 "suspects" mais vu le nombre de méchants dans la partie y en aura au moins un j'espère :p

Je vais nommer

-polissonne : drôle d'impression sur elle notamment après sa défense très fournie genre "oh la la il ne faut pas que j'y passe cette accusation est très dangereuse" alors que c'était une des premières sans trop de fondement

Après je veux nommer des discrets, parce que c'est trop facile de ne jamais être en danger parce qu'on ne parle pas beaucoup...alors à ce stade ca va les obliger à se battre un peu. Et je préfère perdre un gentil qui participe peu qu'un qui essaye de faire avancer les choses. J'hésite donc entre beezoo minifat et taonri...

Je dirais minifat qui a dit au tout début vouloir être moins discret mais depuis on ne l'entend plus beaucoup.

J'ai déjà accusé beezoo sur ce motif et je ne veux pas qu'on ait l'impression que je m'acharner :lol: mais en même temps taonri a eu une bonne analyse de la partie et ca m'intéresse de poursuivre avec elle...alors je repars sur beezoo

Voilà je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grand chose! Advienne que pourra!

On fait pas toujours ce qu'on veut marie. :mrgreen:

J'ai dit que j'essaierais d'être moins discret et je pense l'avoir été. Après je vais pas parler pour rien dire. C'est le début de partie et je vais pas faire de grands discours sur des accusations qui ne sont pas poussées. On a rien pour l'instant et j'ai personne qui pourrait être plus suspecte qu'une autre. J'ai beaucoup de travail qui est arrivé en même temps et pourtant j'ai toujours été présent pour voter sauf pour la dernière accusation où taonri était déjà innocentée. Je pense pas avoir été plus discret qu'un autre à part timout mais ca c'est sa façon de jouer. :mrgreen:

On remarquera marie que dans tes trois suspects t'as quand même remis les deux que tu as accusé.

Modifié par minifat

Bah oui je sais minifat mais je suis fidèle à ma ligne de conduite, et quand je ne sais pas qui accuser je préfère taper dans les discrets, c'est comme ça depuis toujours d'ailleurs ;) je ne veux pas perdre quelqu'un de très locace et efficace :nose: