Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

marie accuse Polissonne, minifat et beezoo

Nous attendons le plaidoyer des 3 accusés et vous pourrez ensuite voter

le problème de cette partie c'est que je trouve difficile de parler de "discrets" alors qu'on a tous à peu près le même dialogue en disant que rien n'a permis de vraiment faire démarrer le jeu, et le pire c'est que pour une fois j'avais l'impression d'avoir plus parlé que d'habitude sur une première journée... comme quoi :p mais effectivement je n'ai toujours aucun suspect, et je ne vais pas en choisir un au hasard sachant que le risque de perdre un role spé important est grand  

ton accusation ne porte que sur la discrétion, je pense m'être défendue et je ne vois pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'avec cette méthode, il faut vraiment espérer que tu n'est pas LG, sinon on est forcément 3 gentils sur la sellette  :nose:

Comme l'a dit Beezoo, cette partie a commencée par une mort soudaine, et peu de matière concrète pour faire avancer les choses. Personne n'a commis d'impair ou de gaffe permettant de soulever le doute, si bien qu'il est difficile de se faire une opinion fondée.

Pour revenir sur ma défense, si je me suis trop défendue aux yeux de certains au point de paraître louche, cela aurait été stupide et suicidaire de me conduire ainsi si j'étais effectivement LG. Cela aurait éveillé, comme c'est le cas d'ailleurs, tous les soupçons sur moi. Voilà pourquoi je trouve cette accusation un peu trop facile.

En revanche, si tu es LG, alors là je comprendrais mieux ton raisonnement. 

Beezoo j'ai bien dit que je faisais avec ce que j'avais c'est a dire 3 fois rien :nose: ca ne sert a rien de remettre en cause l'accusation, tu dis toi même que tu n'as pas de suspect en particulier, donc comme moi tu aurais quand même bien du trouver quelue chose pour accuser !

je ne remets aucunement ton accusation en cause Marie  :fleur:  c'est que je trouvais injuste de me faire accuser 2 fois pour la même chose en peu de temps, et effectivement à ta place j'aurais eu du mal à désigner 3 personnes à ce stade de la partie avec le peu d'infos qu'on a

Bon les trois se sont défendus, on peut voter je suppose ?

J'avoue n'avoir rien à reprocher aux différentes personnes en cette fin de première journée.

Malheureusement, MDJ nous demande de faire un choix parmi les propositions de Marie.

Ce vote n'est en aucun cas facile, mais si je suis un raisonnement logique au vu de la situation, je préfère voter contre l'une des personnes qui a essayé de me lyncher. Timout n'ayant pas été désigné par Marie, il ne reste que Polissonne.

Je trouve ça dommage parce que c'est sa première partie, mais je n'ai rien contre les deux autres.

C'est un choix logique ...

C'est donc pour ces raisons que je vote pour le lynchage de Polissonne.

Moi aussi je t'aime ma belle  :1inlove1:

Alors même si je ne suis pas dans la shortlist finale, j'ai bien envie de râler: ça ne loupe jamais, je me fais ranger au rang des "discrets". Je n'ai pas spécialement le sentiment de poster et de voter moins que les autres; quand à la "consistance" des arguments on en est tous au même point... Soit dit en passant je n'ai pas eu le sentiment de faire une "analyse" de la partie en me défendant.

Et s'il faut balancer tout ce qu'on pense, je ne visais même pas Polissonne en la mentionnant dans ma défense, je croisais juste le fait que d'un côté on a plein de rôles spés potentiellement importants, et de l'autre côté sa défense un peu appuyée => pour moi, c'était plutôt un rôle spé qui avait les pétoches, pas un LG... Par contre sa réaction sur le fil m'a un peu refroidie.

Bref.

Je ne vais pas voter contre beezoo parce qu'apparemment c'était elle ou moi et en ce qui me concerne elle n'est pas moins utile que les autres...

Je ne vais pas voter contre Polissonne parce que je suis embrouillée mais je reste sur ma première impression

Donc je vais voter contre minifat, même si je n'ai rien de particulier à lui reprocher...

Pas évident évident ...

Mais je vais rester sur mes premières impressions et voter polissonne.

ps : petiseb c'est sa deuxième partie :p

Sur ce début de partie, je n'ai pas trouvé Beezoo et Minifat particulièrement discrets, ni par rapport à leur attitude habituelle, ni en comparaison avec les autres joueurs (je suis d'accord, il n'y a pas grand chose à dire en ce début de partie, c'est pas évident...).

Pour ma part, celui que j'avais trouvé moins expressif c'était Jijé, pas en nombre de posts, mais en contenu un peu succinct et expéditif.

Sur Polissonne, ce que je n'aime pas dans sa défense c'est l'idée "si j'avais été LG je n'aurais pas agi comme ça", ça pour moi c'est typiquement louche, car un gentil ne cherche pas à se disculper en se "mettant dans la peau" d'un LG.

Je vote donc pour le lynchage de Polissonne

Edit : Jijé a posté en même temps, donc je rajoute : t'es toujours aussi succinct et expéditif !!! :p

Modifié par Callie

je ne suis pas plus avancé que les autres

je vais juste tirer au sort

et ca tombe sur 

Beezoo

Désolé

Bon et bien tout le monde a voté, je ne voulais pas trop influencer avec ma double voix, déjà que j'ai du choisir les 3!

Je vais aussi voter polissonne, je reste aussi sur une impression bizarre et comme le dit Callie, après La Défense c'est presque pire :lol:

marie accuse Polissonne, minifat et beezoo

Polissonne 5: Petiseb, Jijé, Callie, marie*2

minifat 1: Taonri

Beezoo 1: timout

Polissonne est donc lynchée et brûlée sur la place publique du village !

Après étude approfondie de ses cendres, les villageois découvrirent que c'était une...

Villageoise !

C'est la nuit, j'attends les MP des joueurs concernés

Après cette longue nuit... tout le monde se retrouve autour du feu pour discuter... tout le monde ? Oui tout le monde 

Les débris d'une fiole sont retrouvés par terre...

Début de la seconde journée !

Joueurs restants:

beezoo

Callie

Jijé

marie

minifat

petiseb

Taonri

timout

Ah bah on a bien dormi !!!

Apparemment la sorcière a ressuscité le mort de la nuit, donc on peut attendre de voir si quelqu'un a eu des nouvelles et savoir un peu sur quelles bases on peut partir !

je n'ai pas voulu me prononcer, j'attendais Mme le maire voir si elle avait des infos ou des questions à poser à chacun

M'sieurs-dames...

Alors on va commencer à sortir les infos: c'est moi qui ai été ressuscitée par la sorcière cette nuit, et je suis sûre de ma source, puisque la sorcière, c'est moi. (ça c'est fait).

Donc pas de début de "cercle de confiance" de mon côté...

Grande question: pourquoi me bouffer moi? je ne comprends pas bien...

- "discrète" donc cible de choix pour les villageois en ce début de partie

- je fais partie des rares à ne pas avoir envoyé Polissonne au bûcher

Après je peux anticiper vos questions ausssi :tll:

- qu'est ce qui nous dit que ronath ou Polissonne n'était pas la sorcière? Rien, ce serait juste un gros coup de bluff

- pourquoi je dis aussi tôt que je suis la sorcière? la potion de mort ne servira que la nuit, quand je serai convaincue d'avoir mis la main sur un LG. Si une 2e sorcière (ou un 2e ressuscité) veut se déclarer, même pas peur :mrgreen: et puis ça évitera aux villageois d'espérer que la sorcière et son protégé commencent à comploter entre eux, puisque je ne suis pas schizophrène.

Voila voila :fleur:

autre possibilité, Polissonne était la sorcière et toi l'apprenti et à la mort de Polissonne tu récupères son rôle, mais ca ne change rien

déjà il n'y a pas de mort cette nuit et ça c'est une bonne nouvelle :)

par contre ça fait beaucoup d'infos dès le reveil ^^ le coup de bluff j'ai un peu de mal à y croire, on peut se faire passer pour la voyante, mais pour la sorcière, si elle est encore en vie, jouer le bluff avec ce role c'est s'assurer de se prendre une potion de mort en retour  :nose: ... tout ceci me laisse penser que tu pourrais être sincère Taonri, mais bon, on va attendre la suite quand même, histoire de voir si quelqu'un d'autre à des infos

sinon, en ce qui me concerne, je n'ai été contactée par personne

• J'aime 1

Bonjour tout le monde!

Bon ben déjà c'est une bonne chose, ni ronath ni polissonne ne pouvait être la sorcière puisque tu as été ressuscitée donc ca c'est top! Après on ne peut faire confiance en absolument personne taonri vu que tu peux très bien être amoureuse.

Pourquoi toi? Sans doute parce que les lg savaient que tu serais ressuscitée donc ils ne pouvaient pas se permettre de viser le maire ou quelqu'un un peu "en danger" par rapport au vote précédent, sinon ca innocente rapidement quelqu'un qui pourrait être mis en cause ;)

Moi j'ai été contactée par une voyante, aucune idée de si elle est vraiment la voyante évidemment. À suivre...

D'autres gens contactés?

La sorcière aurait pu garder sa potion pour plus tard, ca s'est déjà vu, donc les LG ne pouvaient pas être surs à 100% qu'elle allait être ressuscitée

Aucunement contacté pour ma part

Effectivement j'aurais tendance à croire Taonri. Bluffer sur la sorcière c'est assez dangereux.  Pas été contacté pour ma part

Je n'ai pas non plus été contacté.

Jouer la fausse sorcière c'est risqué mais pas impossible. Après je comprends pas la stratégie des LG à ne pas avoir essayé de manger le maire puisque la sorcière aurait très bien pu être benoitjh ou polissonne.

ils auraient aussi pu attendre que la sorcière utilise son sort avant de bouffer le maire plutot que de prendre le risque de miser sur le fait que benoijh ou polissonne soit la sorcière

Bon bon bon.

Tout d'abord, je suis désolé pour Polissonne qui n'a pas pu jouer une deuxième journée. :(

Mais timout a l'occasion de jouer sa deuxième journée, ce qui est bien aussi :)

Je n'ai pas été contacté non plus par une voyante ou une sorcière.

J'aurai tendance à croire Taonri sur le fait qu'elle soit sorcière car c'est assez difficille de bluffer à ce niveau là. Mais du coup c'est pas de bol, car on a pas de cercle de confiance ...

De toute façon avec les amoureux le cercle de confiance n'existe jamais vraiment. On a une gentille sûre, moi j'ai une voyante non sûre et voilà :nose: rien d'autre? J'ai une question à poser à mdj et puis je vais réfléchir à l'accusation. J'aimerais que chacun s'exprime sur la journée d'hier svp, les ressentis etc notamment sur le lynchage de polissonne