Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Que de révélations de bon matin !!!

Je n'ai pas été contactée de mon côté.

Concernant Taonri, puisque nous sommes sûrs que la sorcière est bien en vie, et si personne d'autre ne se déclare sorcière ou "ressuscité", il semble qu'on pourra la croire (ce qui n'empêche pas qu'elle puisse être amoureuse)

 

Pour la voyante, c'est plus délicat, car on n'est pas sûrs qu'elle soit toujours en vie, il faudra déjà voir si personne d'autre ne se déclare voyante ou contacté, et si toi Marie tu fais confiance à ta voyante ou non (avec toujours les mêmes réserves sur la possibilité pour la voyante et /ou marie d'être amoureux, mais déjà cela peut permettre d'éliminer ou non des LG)

 

Au passage, ça ne pouvait pas être Ronath hein la voyante, vu qu'il ne jouait pas sur la partie  :ptdr: (c'est benoitjh qui a été foudroyé  :) )

 

Concernant l'accusation de Polissonne, je me rappelle que j'avais pas apprécié le vote "à ploum-ploum" de Timout, qui du coup ne donnait aucun argument pour son vote. Je veux bien qu'on recourt au GPI (grand plouf intergalactique) comme dirait Cybero mais là il s'agissait d'un vote qui débouchait forcément sur un lynchage, je trouve ça léger. Par contre, je crois qu'il n'avait pas désigné Polissonne, mais c'est plutôt la méthode que j'avais pas aimé.

Moi j'ai voté pour le lynchage de Polissonne, c'est surtout sa 2ème défense qui ne m'avait pas plu et notamment la mention qu'elle n'aurait pas joué comme ça si elle avait été LG.

Je vais essayer de relire la partie dans l'aprem, voir si j'ai autre chose à dire au sujet de cette accusation.

Modifié par Callie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hypothèses que l'on peut tirer du vote final du premier jour

- Marie est villageoise et 3 villageois sont nommés

 => Les LG votent comme ils veulent, ca ne changera rien pour eux

- Marie est villageoise et 1 LG est nommé

 => le second LG attend voir la tournure pour faire son vote et pouvoir innocenter son collègue

 => pareil pour les amoureux

- Marie est LG et nomme donc 3 villageois

 => son compère peut voter tranquillement

- Marie est LG et tente le coup de bluff, elle nomme son compère 

 => solution risquée mais possible sachant que Marie a une double voix, le seul risque étant que tous les villageois votent contre son compère, mais il suffisait qu'un seul des 2 autres accusé ait un vote contre lui pour que Marie ajoute la sienne

 

J'aime bien cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: benoitjh, pas ronath, effectivement...

 

 

autre possibilité, Polissonne était la sorcière et toi l'apprenti et à la mort de Polissonne tu récupères son rôle, mais ca ne change rien

L'apprenti a désigné son maître cette nuit non? Polissonne était déjà morte...

 

 

Pourquoi toi? Sans doute parce que les lg savaient que tu serais ressuscitée donc ils ne pouvaient pas se permettre de viser le maire ou quelqu'un un peu "en danger" par rapport au vote précédent, sinon ca innocente rapidement quelqu'un qui pourrait être mis en cause ;)

Ben vu qu'on n'est que 2 à ne pas avoir voté pour le lynchage de Polissonne, j'ai pas mal réfléchi avant de voter parce que ça attire un peu l'attention de ne pas faire comme les autres... Des esprits tortueux peuvent penser qu'un des LG aurait voulu être blanc comme neige dans le lynchage d'un villageois, vu que la majorité des votes sont tombés sur Polissonne... Donc je n'étais pas super tranquille pour le lendemain.

 

Comme dit plus haut, j'avais d'abord eu le sentiment que Polissonne avait un rôle spé et avait les pétoches de le perdre, je me méfierais de la voyante de ce matin moi...

 

J'ai noté que marie reprend souvent les arguments des autres, en nommant bien la personne; une façon de s'engouffrer dans une brèche pour "orienter" les soupçons? ou juste son rôle de maire avec le poids de la double voix qui a pris soin de ne rien faire de "décisif" la première journée, où on a très peu d'infos. J'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part.

Comme je l'ai déjà dit, j'avais voté pour Polissonne plus pour ce qui s'était passé la première journée avec elle.

Je n'avais aucune information sur les personnes présentes donc j'ai voté par défaut pour cette raison. 

Malheureusement c'était une villageoise, ni LG ni amoureuse ...

Ce qu'on ne sait pas, comme a précisé timout, c'est savoir si on avait une chance de voter un LG avec les choix de Marie.

 

Maintenant timout, tu dis : 

- Marie est LG et tente le coup de bluff, elle nomme son compère 

 => solution risquée mais possible sachant que Marie a une double voix, le seul risque étant que tous les villageois votent contre son compère, mais il suffisait qu'un seul des 2 autres accusé ait un vote contre lui pour que Marie ajoute la sienne

 

J'aime bien cette dernière

 

Tu penses donc que Marie est LG ? Et que son histoire de contact avec la voyante est faux ? :scratch:

 

Pour le joueur de pipo, s'il est encore en vie, il devrait y avoir deux personnes charmés.

Mais je ne sais pas si elles ont le droit de nous le dire ... MDJ, qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu penses donc que Marie est LG ? Et que son histoire de contact avec la voyante est faux ?  :scratch:

j'avais oublié ce détail

 

Je n'ai pas dit que je pensais que Marie était LG, c'est une hypothèse que j'envisage un peu plus que les autres.

Après, le coup de la voyante, c'est possible aussi que Marie prenne le risque de dire qu'elle a été la voyante en se disant que cette dernière fait partie des victimes

Ca fait beaucoup d'hypothèses, mais il ne faut rien laisser au hasard. Après c'est vrai que je me concentre sur Marie, mais je n'ai pas grand chose à dire sur les autres pour le moment. Taonri qui serait la sorcière, c'est une possibilité plus que probable, donc pas grand chose à dire dessus

 

Après, ce ne sont que des hypothèses, je propose, j'attends de voir ce que chacun en pense, ou propose d'autre, comme toi tu as bien fait de penser à la voyante qui aurait contacté Marie, détail que j'avais oublié dans ma réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris pendant la première journée ce vote massif contre Polissonne. Quand j'ai commencé à jouer au LG sur l'ancien forum j'ai aussi eu le malheur de dire que si j'étais LG je jouerais pas comme ca. J'ai fini lynché alors que j'étais villageois. Si je me trompe pas c'est la deuxième partie de Polissonne sur le forum alors ca ne m'a pas choqué qu'elle dise ca pour se défendre connaissant son expérience de LG sur le forum.

Comme dit plus haut, j'avais d'abord eu le sentiment que Polissonne avait un rôle spé et avait les pétoches de le perdre, je me méfierais de la voyante de ce matin moi...

 

Du coup j'avais aussi plus pensé comme Taonri comme quoi Polissonne avait un rôle important. Après dire qu'elle était la voyante je sais pas. Par contre si personne ne se manifeste pour dire avoir été contacté alors il va bien falloir apporter plus de crédit à marie et son contact.

Après c'est pas impossible que marie s'approprie le rôle de la voyante en espérant que la vraie était soit benoitjh soit Polissonne même si ca me semble très difficile à faire.

Dans tous les cas même si marie a dit qu'on avait un gentil de sûr je pense qu'avec les amoureux on a aucun gentil de sûr que ce soit autant Taonri que le contact de marie qui peuvent être amoureux en plus de leur rôle.

Modifié par minifat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode express. Je passe ce soir j'ai besoin de tout relire j'ai eu très peu de temps pour me connecter aujourd'hui je faisais la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on a de quoi réfléchir maintenant en tout cas. C'est toujours galère la première journée et j'avoue que j'étais super embêtée de devoir choisir 3 personnes et que j'ai beaucoup hésité. Certains ont mal vu mon choix mais honnêtement il fallait trouver quelque chose et je n'allais certainement pas faire un plouf plouf.

Concernant toutes les hypothèses et bien c'est légitime de toutes les évoquer et on ne sait rien pour le moment, à part que maintenant que personne n'a démenti taonri, on peut se dire ok elle est sorcière a 100%. Minifat je n'ai jamais dit que je pensais qu'on pouvait lui faire confiance a 100% au contraire j'ai toujours dit que ca n'excluait pas la possibilité qu'elle soit amoureuse!

Quant à moi je n'ai jamais dit que j'étais la voyante, je ne suis pas la voyante, j'ai été contactée par quelqu'un qui se dit être la voyante, ce que je ne peux pas vérifier.

Maintenant on a eu 2 villageois morts parmi :

- cupidon

- la voyante

- l'apprenti

- le confesseur

- le joueur de Pipo

Il nous reste au moins

- 2 lg

- l'ancien

- la sorcière

- le chasseur

Et 2 amoureux qui peuvent être n'importe qui.

La question que je voulais posée à mdj a été soulevée, est ce que les joueurs charmés ont le droit de dire a quelqu'un qu'ils l'ont été?! Pour qu'on sache s'il est encore vivant? Auquel cas l'un d'eux pourrait le dire par exemple à taonri? Ca je ne sais pas il fait que mdj nous le précise et que chacun dise ce qu'il en pense.

Ensuite taonri je n'ai pas eu l'impression de reprendre des théories des autres et d'essayer de m'enfiler dans des brèches. Sinon j'aurais désigné dans les 3 des joueurs comme petiseb ou timout sachant qu'ils se sont tirés dans les pattes en début de partie :nose: on m'a d'ailleurs reproché d'avoir choisi les 2 que j'avais déjà accusé, si j'avais cherché une brèche j'aurais accusé quelqu'un que quelqu'un d'autre avait accusé. Bref tout ça n'avance pas a grand chose.

Jijé est ce possible de t'entendre un peu plus sur tout ca? J'avais presque oublié que tu jouais...ca me donnerait presque envie de t'accuser...mais je ne veux pas précipiter les choses et je préfère ouvrir le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Il nous reste au moins

- 2 lg

- l'ancien

- la sorcière

- le chasseur

Et 2 amoureux qui peuvent être n'importe qui.

(...)

Marie, je ne crois pas qu'on puisse déduire que le chasseur et l'ancien sont toujours en vie, étant donné que Benoitjh a été foudroyé.

 

Il pouvait être le chasseur, seulement, étant foudroyé, il n'a pas pu tirer sa balle.

 

Et s'il était l'Ancien, je ne pense pas que Mdj aurait pénalisé tous les joueurs en leur retirant leurs pouvoirs, dans ces circonstances (joueur foudroyé et en plus 1ère journée) car sinon cela tue un peu la partie dès le début.

En plus, il me semble que le 1er post de Mdj qui récapitule les rôles, précise que les joueurs perdent leurs pouvoirs s'ils lynchent l'ancien (donc pas le cas s'il est foudroyé, car là ce n'est pas "volontaire")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ça fausse tout si c'est comme ça aussi...je pense que mdj nous aurait prévenus dans ce cas...

Mdjjjjjj????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont on soit sur c'est quel a sorcière est toujours vivante et à 90 % que ce soit Taonri. Après elle peut être amoureuse et pourquoi pas avec un LG (scénario possible : ele utilise sa potion de résurrection cette nuit pour qu'on sache qu'elle est gentille (et qu'elle n'ai pas à la réutiliser pour un autre villageois) et la nuit prochaine ils assassinent le deuxième LG et finissent tranquillement la partie).

 

Après on est pas forcément plus avancé que la journée précédente.

 

Sinon je trouve un peu suspect marie que tu te sois permise de voter en dernière avec ta double voix. Comme si tu attendais de voir où le vent tournait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi au contraire ça me paraît logique! Déjà c'est moi qui désigne, il suffisait de 3 voix pour y passer, si j'en met déjà 2 c'est bon c'est fini! Alors si j'avais été sure d'avoir un lg bah ok je le fais mais la je savais même pas si dans les 3 que j'avais désignés y avait un lg alors bon! Je trouve ça normal, je suis maire mais j'ai pas plus d'info que les autres.

J'attends la réponse de mdj, si vous voulez encore papoter en attendant, après j'accuserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Benoitjh avait été le chasseur, il n'aurait pas pu tirer sa balle

Si Benoitjh avait été l'ancien, vous auriez tous perdu vos pouvoirs (oui oui!)

Les autres rôles n'ont pas besoin de précisions ne pense

S'il avait été amoureux, les 2 seraient morts

 

D'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mdj

Alors je dois accuser et ce n'est pas chose facile.

Par rapport au lynchage de polissonne plusieurs théories.

- les 3 désignés étaient gentils : les lg se sont certainement réparti les votes, ou en tout cas ils pouvaient bien faire n'importe quoi, pour eux c'était déjà gagné.

- il y avait 1 lg : son compère a voté pour un des 2 autres, mais sans doute en attendant un peu pour voir qui avait plus de chance d'y passer

- il y avait 2 lg : bon ben ils ont rien pu faire et ont eu de la chance

- il y avait 1 amoureux : idem que pour 1 lg sauf qu'en plus on peut avoir des combinaisons lg/ amoureux :tetemur:

Bref en fait ca nous avance pas tellement...c'est super chaud.

Je me suis plantée déjà sur polissonne, j'avais eu une impression bizarre. Pas encore habituée à sa façon de jouer sans doute. Pas envie de me planter une deuxième...

Je vais laisser ma voyante tranquille pour le moment, taonri est bien la sorcière même si elle peut être amoureuse, je vais donc accuser Jijé parce que je trouve qu'il joue différemment de d'habitude...il est normalement a fond et bien plus présent. Il ne s'est absolument jamais mouillé, et je ne sais pas quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, si Benoijh avait été l'ancien, vous n'auriez en effet pas perdu vos pouvoirs

:arrow: De mes réflexions et vos rôles non perdus vous déduirez sans soucis qu'il ne l'était pas... mais je voulais clarifier

Comme l'a dit Callie, il n'a en effet pas été lynché par la communauté

 

marie accuse Jijé dont on attend la défense

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas jouer si différemment que dans les autres parties par contre effectivement je poste moins. Il y a plusieurs façons d'envisager le LG sur le forum. Certains souhaitent que tous le monde poste tout le temps pour donner leur théorie même si c'est la même que celle qui a été exprimée plus haut et ceux qui se taisent deviennent suspects et semblent ne pas s'impliquer dans la partie. C'est ce que la majorité d'entre nous pensent et il n'y a pas de soucis là dessus.

 

Mais moi personnellement ce n'est pas ma façon de jouer si quelqu'un a déjà donner une théorie je vais pas faire un paragraphe de même longueur pour dire la même chose. Je trouve ça plus fluide. Cette partie traîne trop en longueur, chaque idée est répétée trois ou quatre fois par autant de personnes différentes. Je suis désolé mais je ne trouve pas que ça fasse avancer la partie plus que ça.

 

Et sur cette partie que sait-on ?

Rien ou pas grand chose. Taonri est villageoise, c'est tout. Elle peut être amoureuse.

 

Moi je ne sais rien. Rien de rien. J'ai un rôle spé, comme tout le monde, mais qui ne me permet pas de créer ou d'appartenir à un cercle de confiance.

 

Alors j'attends que ça se décante.

 

PS : qui a s'est mouillé sur cette partie marie ? A part timout qui a voté pour lors de la première journée, je ne vois personne.

 

 

PS2 : MDJ tu peux supprimet le message précédent s'il te plait ? :fleur:

:arrow: Edit Cyb: C'est fait

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour l'instant ça avance très peu et on a très peu d'éléments. Je ne sais pas si c'est lié à tous les rôles ou à la façon dont on a du procéder pour lyncher quelqu'un hier mais j'ai l'impression que cette partie est un peu particulière :nose: en attendant il va falloir avancer avec ce qu'on a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve cette partie un peu particulière. Du coup c'est dans ces moments là qu'il faut qu'on avance assez rapidement.

 

Ca veut pas dire qu'il faut me lyncher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que cette partie est un peu particulière, on doit non seulement se méfier des LG, des amoureux et du joueur de pipo

Donc pour l'instant, meme si Jijé est plus discret qu'a son habitude, je n'ai pas grand chose à dire de plus a son sujet

Je vote donc contre son lynchage

 

On verra pendant cette journée si certains ont des arguments pour leurs accusations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.