Aller au contenu

Messages recommandés

Moi je pense que la mort d'Eureka nous en apprendra le plus et c'est un trop gros risque de dévoiler l'autre voyante.

Attendre un jour de plus ne nous servira a rien. Viser hors des voyantes et des enquetes réduit nos chances de trouver un LG.

En tuant Eureka on augmente nos chances de trouver un LG.Il est temps pour tous de prendre une décision car la on tourne de toute facon en rond et on avance plus.

J'accuse donc Eureka.

Car selon moi ta mort nous en apprendra le plus, car j'aurais tendance à plus croire l'autre voyante, car cela reste pour moi assez illogique que les LGs ne t'ai pas tué cette nuit si tu etais la vraie, car tu t'ai révélé trop tard selon moi et assez maladroitement. Car justement tout concorde sinon pour que tu sois la vraie et que seuls les LGs calculent tous leurs faits et gestes comme cela pour que tout soit parfait ! :fleur:

Une toute petite chose supertiti. Imaginons que euréKa soit Voyant. On le lynche et ensuite la nuit, les LG te tuent... Donc l'autre voyante est en fait un LG que toi seule connaissait! et à ta mort, le méchant voyant ne risque rien puisque aucun autre gentil ne le connait!

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. La nuit dernière, les méchant avaient tout intérêt à tuer le maire plutôt que le voyant(s'ils le connaissaient). La preuve, on a pas avancé et en plus ils ont toujours un méchants voyant en vie, alors que s'ils avaient tué le voyant, nous aurions toujours le maire gentil avec toi et en plus ils auraient perdu encore aujourd'hui un LG (fausse voyante)

Jigé sait aussi qui est l'autre voyante. A un moment faut avancer on pourrait rester comme ca pendant des jours. Je dis pas que c'est sans risque loin de là mais c'est ce qui permet d'en apprendre le plus.

Merci Mushu, c'est ce que je me tue a répéter depuis le début de la journée. Des que j'ai le temps de faire une défense solide, je le ferais ( sûrement ce soir ), parce que je ne vais pas me laisser faire croyez moi.

Je connais l'autre voyante... après faut que vous me fassiez confiance... l'écart entre Eureka et l'autre voyante est infime mais si il est bien LG alors on sauve notre voyante.

Et si il est gentil, donc voyante, on perd une journée...

Je dis ça mais je ne sais pas encore ce que je vais voter :fleur:

Suppositions:

- Aujourd'hui Euréka est lynché, était gentil donc voyante.

- Supertiti est tuée dans la nuit

- Demain Jijé, si tu es LG, qu'est-ce qui nous dira que tu ne nous livres pas une fausse fausse voyante ? (un gentil quoi :nan:)

==> Résultat tu restes en vie et la fausse voyante retrouve son rôle de LG et peut changer de stratégie...

Supertiti accuse Eureka

on attend la défense de l'accusé :fleur:

Me revoilà, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de poster hier soir.

Alors voici ma défense :

Mon récapitulatif de jeu :

- Je vote pour Neqqah à l'élection de maire. Bon sur cela je n'ai rien à dire, c'était simplement parce qu'il m'avait cité dans sa campagne, on peut jamais rien conclure des élections de maire.

- Je vote pour le lynchage de Marie et je livre alors la possibilité au dernier villageois à voter de la lyncher, elle s'avère LG.

- Je vous livre Neqqah en tant que LG, il se fait alors lyncher et s'avère être un LG .

Remarque : Est-ce un comportement de LG ? Demandez vous si c'est ce que vous auriez fait si vous etiez LG.

Pourquoi me suis-je déclaré voyant, et aussi tard

- Alors déja, je voulais temporiser. On avait déja 2 sorcières, je n'allais pas rendre les choses plus compliquées qu'elles étaient déja.

- Ensuite, je répète que je n'avais pas compris que benzbenzbenz était en contact avec la voyante. Une fois que celà s'est confirmé, j'ai réfléchi pour éviter de faire une erreur et je me suis laissé le temps de peser le pour et le contre, mais quelque chose m'a très vite fait changé d'avis :

oui oui je confirme j'ai aussi eu un MP de la voyante.

Ou j'envoie a chaque sorciere le nom de l'autre et je les laisse se debrouiller et je dis à la voyante le nom des 2 sorcieres comme ça au moins elle n aua pas a enqueter sur ces deux la.

alors je donne le nom des sorcieres a tout le monde ou seulement aux 3 intéressées (2 sorcieres + voyante) ?

Benz semblait avoir complètement oublié que la voyante n'était pas forcément la vraie voyante, ce que je lui ai répété mais celà n'a pas suffit, alors j'ai préféré me déclarer.

- De plus, j'avais découvert un LG, et on avait aussi une fausse voyante ET une fausse sorcière, et comme Neqqah n'avait pas beaucoup de temps pour faire d'usurpation d'identité pour cause bac, et bien je pouvais presque affirmer qu'on tenait 3 LGs. Si on lynchait les 3, on était presque sur de gagner d'entrée, alors je me suis en quelque sorte sacrifié, pour être sur que Neqqah soit lynché.

Pourquoi ai-je dévoilé ma deuxième enquête = Mushu ?

- Tout d'abord, j'ai contacté Mushu et Supertiti, et Supertiti m'a dit qu'il ne fallait pas que je dévoile mon enquête si j'avais enquêté sur un gentil, donc je l'ai suivi, j'ai attendu. ( Elle pourra confirmer )

- Une fois de plus, c'est vous qui m'avez fait changé d'avis :

Je ne sais pas si c'est très bénéfique que je dise sur qui j'ai enquête cette nuit... Je vais aviser encore une fois.

Si tu es la vraie voyante, je ne vois pas pourquoi tu ne le révèlerais pas. De toute façon, les LG savent qui est humain et qui ne l'est pas.

Je pense que les 2 voyantes devraient (Euréka en direct et l'autre par l'intermédiaire de Supertiti) dévoiler leurs enquêtes... on verrait peut être plus clair :fleur:

Alors encore une fois, en vous suivant j'ai dévoilé mon enquête, mais en m'attirant les foudres.

Maintenant que je me suis justifié de tout ce que j'ai fait, j'aimerais rappelé que vous tenez peut etre le reve de garder la voyante en vie, mais ce n'est que par cette volonté que vous allez me lynché. Ne feriez vous pas mieux de juger si je pourrais être LG ou pas, pour éviter de perdre un tour ?

Perso je ne sais pas; Euréka me fait un peu peur mais ça doit être à cause du fait que je me suis fait rouler en beauté à la partie précédente

La partie d'avant était différente, ne t'arrête pas sur ça, et surtout demande toi ( demandez-vous ) si j'avais joué comme celà si j'avais été LG.

Un scénario cauchemar :

Si Jijé est LG, et qu'on me lynche, on me perd aujourd'hui, on perd Supertiti la nuit, on perd un villageois la journée d'après ( celui que Jijé aura désigné comme la fausse voyante ), encore un la nuit suivante, ensuite on lynche Jijé, et encore un petit villageois la nuit suivante. Ce qui fait 5 villageois lynchés pour 1 LG lynché ! Quel ratio !

Ma mort nous apportera peut être des éléments, mais elle nous fera perdre un tour, et prendre le risque que ce scénario catastrophe se produise.

Ceci était ma défense, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour moi la solution est évidente, meme si elle comporte un enorme risque, mais vous arrêtez pas de dire qu'il faut prendre des risques.

C'est lyncher l'autre voyante. Après est-ce que ma défense est assez solide pour que vous me croyez et acceptez de prendre ce risque, malheureusement ça semble mal parti. Pourtant il n'y a absolument rien contre moi, mais je vois que c'est ce risque qui vous fait peur.

Je vote contre le lynchage d'Eureka!

Le fait que l'autre voyante aurait enquêté sur Jijé parce que Benz lui a demandé me semble bizarre. Benz m'avait pourtant pointé comme son principal suspect après Neqqah.

L'autre voyante a enquete sur Jigé car Benz lui a demandé (facile je vous l'accorde) car il etait discret etc...

PS : je pense que Larcane en est un aussi mais ce sera pour plus tard si je survis à la nuit.

Mince ! J'ai aussi oublie cet élément dans ma defense, merci larcane !

Je rajoute que j'ai enquête sur le principal suspect général, alors que la fausse voyante a enquête sur Jije. Sans commentaire je pense. Cet élément najoute pas grand chose parce que je me bats surtout contre la peur du risque que vous avez et le souvenir de la dernière partie.

Le pire c'est que moi je peux me justifier, alors que l'autre n'a pas besoin, et au lieu de me rendre service, et bien ça me dessert completement.

Mon récapitulatif de jeu :

- Je vote pour Neqqah à l'élection de maire. Bon sur cela je n'ai rien à dire, c'était simplement parce qu'il m'avait cité dans sa campagne, on peut jamais rien conclure des élections de maire.

- Je vote pour le lynchage de Marie et je livre alors la possibilité au dernier villageois à voter de la lyncher, elle s'avère LG.

- Je vous livre Neqqah en tant que LG, il se fait alors lyncher et s'avère être un LG .

Remarque : Est-ce un comportement de LG ? Demandez vous si c'est ce que vous auriez fait si vous etiez LG.

Désolé de te le dire mais oui c'est un comportement de LG :mrgreen:

S'entretuer pour mieux régner... le but des LG est la victoire finale, peu importes les sacrifices

Tout ceci n'est peut être qu'une stratégie pour te faire innocenter et passer pour un gentil

A suivre plus bas dans mon post...

Je pense que les 2 voyantes devraient (Euréka en direct et l'autre par l'intermédiaire de Supertiti) dévoiler leurs enquêtes... on verrait peut être plus clair :fleur:

Alors encore une fois, en vous suivant j'ai dévoilé mon enquête, mais en m'attirant les foudres.

Ceci n'était qu'une supposition et pas à prendre au pied de la lettre

Je reviens maintenant à ton accusation et aux différents choix qui s'offrent à nous

Soit on te lynche

- Tu es LG => Parfait

- Tu es villageois, donc voyante... là on est mal, surtout si Jijé est LG :fleur:

On ne te lynche pas:

- La seule possibilité est de révéler au grand jour l'autre voyante et de la lyncher...

Ce fameux risque dont tu parles n'est-il pas trop grand ?

dans la balance on a:

- Une soit-disant voyante sous le feu des projecteurs et qui se bat bec et ongles (chose que je peux comprendre, quand j'ai failli y passer à la partie précédente, je me suis défendu avec tout ce que j'avais, quitte à en faire trop)

- Une seconde potentielle voyante qui a pour avantage de ne pas être connue du grand public et donc protégée des LG (en admettant que se soit elle hein...)

Alors quel est le risque le plus grand ? je ne sais pas...

La configuration Euréka voyante et Jijé LG me fait vraiment peur, surtout quand on note le changement de comportement radical de ce dernier après que je lui ai fait remarqué à 2 reprises qu'il était bien discret...

Donc pour le moment je ne sais pas... Euréka (et les autres aussi) si vous avez une autre solution que de tuer une des 2 voyantes je suis preneur.

Je pensais aussi à tuer Jijé ou Mushu mais après réflexion, le risque est encore plus grand que dans les cas de figure précédents

Donc malheureusement je ne vois pas comment faire autrement.

J'ai également besoin d'un autre élément pour me prononcer:

Supertiti, hier tu m'as dit IRL que tu ne révèlerais pas le nom de ta voyante... si tu confirmes, le choix risque d'être vite fait vu qu'on aura qu'Euréka de dévoilé...

Edit: petit oubli:

Je pense au risque que prend Euréka s'il est LG... en admettant qu'on tue l'autre voyante, il est sur d'y passer demain et il restera un LG dont on ne saura rien.

On saura juste que Jigé et Supertiti sont gentils

En me relisant je réalise que si il est gentil et qu'on le tue, on ne saura rien non plus sur le dernier LG, sauf que Mushu cette fois et toujours Supertiti sont gentils

Modifié par Cybero

Même si le but des LG est la victoire finale, tu crois que des le début comme ça j'aurais fait ça ? Moi personnellement je trouve ça assez bête, surtout que la partie vient de commencer.

Ce que je comprends pas, c'est encore l'autre voyante et moi, si on doit lyncher un des deux, il n'y a pas photo quand même ! J'ai tout pour moi et elle n'a rien même pas sa soit disant enquête ! Le seul truc quelle a pour elle c'est de pas être dévoile, mais ça naugmente pas ses chances d'être la vraie voyante.

Ensuite je suis désole de te le dire Supertiti, mais le fait que tu dises que tu ne dévoileras l'autre usurpateur est vraiment idiot. Il ne faut pas que tu joues toute seule. Avec les éléments que j'ai donne, j'espère que les gens se rendront compte que il y a vraiment peu de chance que je sois un LG, donc je ne joue pas toute seule, il faut aussi que tu suives lavis général, on est une équipe. De toute façon tu pourras n'en vouloir qua toi même a la fin de la partie su je me fais tuer maitenant.

Supertiti accuse Eureka!

1 POUR : Supertiti

1 CONTRE : Larcane

Vous êtes 8 joueurs donc 7 voix (si je ne me trompe pas :fleur::fleur: )

donc 4 voix envoient au bûcher ou innocentent

Sinon ça voudrait dire que dès le 2nd jour, les LG auraient envoyé une fausse sorcière et une fausse voyante ?

Tu crois pas que ça aussi c'est un peu bête et suicidaire dans le style ?

Donc pour moi les 2 cas sont possibles :fleur:

Sinon j'y pense j'y pense... j'en discute avec Supertiti et on est assez d'accord

Garder une potentielle voyante cachée est moins risqué que de garder une potentielle voyante à découvert.

Un autre truc Euréka, tu dis que l'enquête sur Jijé le second jour est suspecte mais la tienne le premier jour sur Neqqah l'est tout autant...

Bref j'ai pris ma décision et comme ça je vais arrêter d'y penser au moins 5 minutes

Je vote POUR le lynchage d'Euréka

Si Eureka s'en sort, je ne vois pas de raison de ne pas révéler le nom de l'autre voyante.

Si je ne me trompe pas, les LG auront presque autant de chance de tomber dur la voyante cette nuit que les humains de tomber sur un LG en lynchant une des 2 voyantes.

Comme je l'ai déjà dit, il y a suffisamment d'éléments pour que chacun puisse se faire une idée sur les 2 voyantes.

Un autre truc Euréka, tu dis que l'enquête sur Jijé le second jour est suspecte mais la tienne le premier jour sur Neqqah l'est tout autant...

Je m'étais fait la même réflexion. Mais la voyante pouvait très bien miser sur le fait que les LG s'attaqueraient au maire et que ce dernier serait sauver par la sorcière (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs). La voyante pouvait donc espérer avoir une info sur le maire enquêter sur lui.

Modifié par Larcane

Et voilà, un vote pour avec l'unique motif lutopie de garder la voyante en vie ! Cest incroyable comment l'espoir fait vivre, quand on sait que tout laisse penser que je suis villageois, mais comme il y a un espoir de garder la voyante en vie, on se laisse berner. Au moins je ne me serais pas fait tuer a cause de mon jeu de cette partie, mais parce que certains voient une partie trop belle, un espoir trop beau pour pouvoir facilement gagner. C'est dommage que vous nagissez qu'en prenant compte des conséquences et pas de la partie et des comportements. En plus la dernière partie me dessert, c'est un peu bête :/.

Je rajoute que je ne regrette pas du tout d'avoir enquête sur Neqqah, puisque ça s'est non seulement revele positif, mais en plus j'ai évite linutilite denqueter sur la personne que la sorcière a sauve !

Modifié par EurékA !

Et voilà, un vote pour avec l'unique motif lutopie de garder la voyante en vie ! Cest incroyable comment l'espoir fait vivre, quand on sait que tout laisse penser que je suis villageois, mais comme il y a un espoir de garder la voyante en vie, on se laisse berner. Au moins je ne me serais pas fait tuer a cause de mon jeu de cette partie, mais parce que certains voient une partie trop belle, un espoir trop beau pour pouvoir facilement gagner. C'est dommage que vous nagissez qu'en prenant compte des conséquences et pas de la partie et des comportements. En plus la dernière partie me dessert, c'est un peu bête :/.

Je rajoute que je ne regrette pas du tout d'avoir enquête sur Neqqah, puisque ça s'est non seulement revele positif, mais en plus j'ai évite linutilite denqueter sur la personne que la sorcière a sauve !

Faudrait que t'arrête de dire qu'un LG n'aurait pas jouer comme tu l'a fait parce que tu as totalement faux sur ce coup là.Au contraire un bon LG doit prendre des risques dès le premier jour et tirer dans les pattes des autres LG dès le premier jour. Un LG est sensé se faire passer pour un gentil et jouer de la même façon que n'importe qui et c'est d'autant plus facile qu'il sait exactement qui est gentil et qui ne l'est pas.

Je réserve mon vote pour l'instant, j'attends de relire encore une fois la partie, je voterai ce soir promis (je suis un peu occuper dans la journée donc pas le temps de bien relire).

Mais ton insistance à dire un LG ne jouerai pas comme ça ne joue pas en ta faveur.

Je m'étais fait la même réflexion. Mais la voyante pouvait très bien miser sur le fait que les LG s'attaqueraient au maire et que ce dernier serait sauver par la sorcière (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs). La voyante pouvait donc espérer avoir une info sur le maire enquêter sur lui.

Oui mais les LG pouvaient très bien s'attaquer au Maire, tout en sachant qu'il serait sauvé par la sorcière et donc envoyer une fausse voyante disant qu'elle n'a pas enquêté sur lui car justement ça ne servirait à rien...

On a beau tourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours au même point :fleur:

C'est beau comme tu manipules les choses à ton avantage Eureka ! Comme la dis Cyb, toi t'insistes à fond sur l'enquete d'aujourd'hui de l'autre voyante et la tienne d'hier bizarrement tu la passais sous silence.

On est 3 à connaitre le nom de cette voyante. Donc non je ne joues pas seule, car la voyante pourrait se dévoiler et Jigé pourrait aussi dire qui c'est. Alors je suis désolé de te le dire Eureka mais parler sans réfléchir est vraiment idiot!

C'est bien parce que j'ai oublié de préciser dans ma défense que mon enquête d'aujourd'hui joue en ma faveur, mais on m'accuse d'insister dessus !

C'est pas un risque que j'ai pris de dénoncer Neqqah, c'est carrément une execution, je vois même pas l'intérêt qu'aurait eu un LG à faire, puisque apparement, ça rend suspect d'après vous.

De toute façon je pense que tout le monde a pu se faire une idée sur mon cas, alors ils n'ont plus qu'à voter.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je rajoute encore une fois, que si je meurs, n'oubliez pas que Jijé n'est pas forcement un gentil, alors ne vous fiez pas les yeux fermés à ce qu'il dit.

Supertiti accuse Eureka!

2 POUR : Supertiti, Cybero

1 CONTRE : Larcane

Vous êtes 8 joueurs donc 7 voix

donc 4 voix envoient au bûcher ou innocentent

Cybero, le 27 June 2011 - 13:17, dit :

c'est valable uniquement dans le cas où le Maire est gentil. s'il est LG, il ne va bien évidemment rien risquer la nuit et la voyante n'aura pas plus d'info au matin :happy:

j'ai déjà donné mon sentiment par rapport à la déclaration d'Eureka et la première enquête qu'il aurait fait, et sa défense ne me convainc pas

je vote POUR le lynchage d'Eureka

Bon et bien après avoir relu toute la partie, j'en reviens à mon quitte ou double.

Je vote POUR le lynchage d'eureka parce que son "un LG n'aurait pas jouer de cette façon" ne me plait absolument pas.

J'espère fortement ne pas me tromper mais au cas où eureka serait réellement la voyante, je vais parier sur le fait que Jijé est un gentil et qu'il nous dévoilera le nom de la fausse voyante demain (parce que je ne me fais pas d'illusion, si eureka était réellement la voyante supertiti sera la victime de la nuit).