Aller au contenu

Messages recommandés

et l'accusation contre Marie?

Edwin ne s'est pas connecté pendant quasi 3 jours... J'ai interrompu l'accusation en cours, tout reprendra à zéro (le jour va se lever, le chef aura la priorité pour accuser, etc...) au lever du jour :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé un peu tard quand même, les esprits se sont un peu échauffés :happy:

edit MDJ : il y a soit le jour, soit les mp pour me dire ce que tu penses :fou2: . J'avais laissé jusqu'à midi à Edwin14, et je n'allais pas vous empecher de jouer...

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour se leva enfin

Les villageois se réunirent sur la place centrale

et personne ne manquait !!!!! Ils retrouvèrent simplement une fiole usagée...

Début du 2è jour donc, à vous la parole ! :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà une bonne chose de faite! Nous savons donc que la sorcière ou le sorcier a utilisé sa potion de résurrection!

Est ce que maintenant cette nuit a été bénéfique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une nuit sans mort! Vous avez bien fait me l'élire car avec moi vous pouvez dormir tranquille !

Bon blague à part, je peux vous annoncer que c'était moi qui était visé cette nuit...

Comment je le sais ?

Hé bien j'ai été averti via MP par la sorcière elle-même. Je tairai son nom pour la protéger mais vous me direz que comme ça je connais au moins un gentil !

Le problème c'est que j'ai reçu un MP de deux personnes différentes m'annonçant

1- que j'avais été sauvé cette nuit

2- qu'elle était la sorcière et qu'elle avait utilisé une potion

Bref le casse tête continue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai reçu un MP de deux personnes différentes m'annonçant

1- que j'avais été sauvé cette nuit

2- qu'elle était la sorcière et qu'elle avait utilisé une potion

Si je ne me trompe pas, il reste encore une potion d'empoisonnement qui ne peut être utilisée que la nuit. Si tu dévoiles le nom de tes 2 sorcières, on peut leur éviter le lynchage pendant la journée et laisser la vraie sorcière empoisonner un LG pendant la nuit. L'inconvénient, c'est que le vraie sorcière est quasiment sûre d'y passer pendant la nuit.

Il n'y pas plus qu'à attendre des nouvelles de la voyante (et pourquoi pas d'une 3ème sorcière :fou2: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et si j'accuse ce jour une des sorcières je ne suis pas sur du tout de tomber sur la LG ! Donc pour l'instant status quo le temps d'y voir plus clair.

Et la voyante ne nous aidera guère aujourd'hui car elle a enquêté sur moi cette nuit.

Donc en résumé j'ai deux sorcières et une voyante et on a déjà perdu un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de débrouiller le problème de mes 2 sorcières en essayant d'utiliser leur heure d'envoi de leur MP mais je ne vois comment ça pourrait me servir. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tactique de Larcane parait assez judicieuse. La sorcière sera sacrifiée mais on aura découvert ( même tue ) un lg cette nuit, et économise une nuit Grace a elle. De plus, on verra que tu mens si personne ne se manifeste.

Est ce que tout le monde peut donner son avis sur cette technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de donner aux 2 sorcières le nom de l'autre et elle s'entretueront cette nuit, une en dévorant l'autre et l'autre Grace a sa potion. Je pense que c'est un sacrifice qui peut en valoir la peine puisqu'il y aura de toute façon un gentil tué cette nuit et que les 2 potions auront été utilisées a bon escient. La sorcière aura pleinement rempli son role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de donner aux 2 sorcières le nom de l'autre et elle s'entretueront cette nuit, une en dévorant l'autre et l'autre Grace a sa potion. Je pense que c'est un sacrifice qui peut en valoir la peine puisqu'il y aura de toute façon un gentil tué cette nuit et que les 2 potions auront été utilisées a bon escient. La sorcière aura pleinement rempli son role

Oui, c'est pas mal, mais, si les LG attaquent Benz*3, et que la sorcière utilise la potion et tue la fausse sorcière, au levé du jour, la vrai sorcière peut-être confronté de nouveau à une fausse sorcière et il n'y aura plus benz*3 pour désigner qui dit du vrai, du faux!

Pour moi, il faut garder benz*3 (pour une fois que le maire doit-être protégé!)lui seul a les infos utiles. La position du rôle de la sorcière est la plus difficile.

Benz*3 sans dire qui sont les deux sorcières, doit par instinct en choisir une. On la lynche. Si c'est un LG banco, si c'est la vrai sorcière alors elle utilise la potion sur l'autre... aïe y a un os. La vrai sorcière ne connaitra pas le nom de l'autre usurpatrice (ou usurpateur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'avais pas pensé a cette config! Et si tu lynche la vraie sorcière bah elle peut pas utiliser sa potion justement!

Et ben c'est le bazar quoi!

Tu me diras, si y a une 3e sorcière qui se dévoile au matin si Benz est mort, la on aura une chance sur 2 et si on lynche la mauvaise on gâche pas de potion et on a un lg le lendemain. Reste a compter si on aura ou pas le droit a l'erreur.

Résumons : :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas du tout d'accord Marie. Je trouve que c'est gacher la sorcière que de faire ca. Dans cette histoire seuls les LGs y gagnent ; il n'y a plus de sorcière, plus de potion qui pourrait tuer un autre LG ! L'idéal c'est de se servir de la potion restante pour tuer un autre LG. C'est a ce moment que la sorcière aura pleinement remplie son role ! :p

[Je parle de ton post de 17h32 ! ;) ]

Modifié par Supertiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas du tout d'accord Marie. Je trouve que c'est gacher la sorcière que de faire ca. Dans cette histoire seuls les LGs y gagnent ; il n'y a plus de sorcière, plus de potion qui pourrait tuer un autre LG ! L'idéal c'est de se servir de la potion restante pour tuer un autre LG. C'est a ce moment que la sorcière aura pleinement remplie son role ! :p

[Je parle de ton post de 17h32 ! ;) ]

J'avais pas vu 17h32!!!!! Suis fatiguée moi!

Je tiens à dire que mon raisonnement est débile! (la deuxième partie)

Modifié par Mushu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un LG banco, si c'est la vrai sorcière alors elle utilise la potion sur l'autre... aïe y a un os. La vrai sorcière ne connaitra pas le nom de l'autre usurpatrice (ou usurpateur)...

Un autre os, c'est que la sorcière ne peut utiliser sa potion que la nuit.

Si Benz livre ses 2 sorcières, la vraie sorcière peut tuer la fausse pendant la nuit, et nous saurons que la survivante est la vraie sorcière. Une question que l'on peut se poser, c'est : "est-ce que les LG auront intérêt à tuer la sorcière (qui sans ses potions redevient simple villageois), ou Benz (qui a une double voix et qui n'a plus personne pour le protéger)?

Concernant la voyante, il faut encore voir si c'est la vraie? est-ce que ce n'était pas Edwin la voyante? est-ce qu'une autre ne va pas se manifester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si benz est un LG, et qu'il a menti. Il désignera alors un gentil, on le tuera, et la nuit suivante, il pourrait dire " alors lui est loup-garou, puisqu'il a menti ". Et hop, 2 gentils de morts, pour peu qu'il y ai la sorcière dans les deux, on est pas dans la mouise.

Je comprends pas bien l'intérêt qu'on a a dissimuler les deux noms en fait. De toute façon, si on les dévoile, ils vont s'entre-tuer cette nuit, alors autant les dire a tout le monde, au moins on saura si benz ment ...

Après je passe peut être a cote dun inconvenient de cette stratégie ... Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si benz est un LG, et qu'il a menti. Il désignera alors un gentil, on le tuera, et la nuit suivante, il pourrait dire " alors lui est loup-garou, puisqu'il a menti ". Et hop, 2 gentils de morts, pour peu qu'il y ai la sorcière dans les deux, on est pas dans la mouise.

Je comprends pas bien l'intérêt qu'on a a dissimuler les deux noms en fait. De toute façon, si on les dévoile, ils vont s'entre-tuer cette nuit, alors autant les dire a tout le monde, au moins on saura si benz ment ...

Après je passe peut être a cote dun inconvenient de cette stratégie ... Je sais pas.

Y a peu de chance que benz*3 mente. Sorcière +voyante qui sont en contact avec lui.

Y aucun mort cette nuit. La ou le voyant(e) a enquété sur quelqu'un... alors ce quelqu'un aurait dû se manifester pour dire que le chef est un menteur de première. C'est pas le cas, je ne remets donc pas en cause sa légitimité. Après me direz-vous edwin pouvait être voyant... oui mais très peu de probalité. Je suis surprise EureKa de ton raisonnement au-dessus.Comme vouloir discrédité une chose solide. Ce que tu viens de dire c'est digne d'un très vilain méchant.

Après sur la statégie des sorcières... benz*3 fais à ton instinct, c'est toi le chef, c'est ton rôle après tout, tu te débrouilles, c'est ta pénitance d'avoir voulu ce rôle! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka a pas tort! En fait si les 2 sorcières connaissent le nom de l'autre, ça sert a rien de les cacher puisque fatalement les LG seront au courant!! Donc au pire avant la nuit benz balance les 2 noms, après bah on aura utilisé la potion pour tuer un LG et après tout pour les lg une sorcière sans potion devient un gentil comme les autres. Au moins on saura que Benz a dit vrai puisqu'on connaitra un lg. Et on aura un gentil sur (soit benz soit la sorcière)

Benz peut aussi faire enquêter la voyante sur une des 2 sorcières mais la pff on perd du temps et si on a plus de voyante demain bah on est pas plus avancés...

Chef va falloir démêler tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka a pas tort! En fait si les 2 sorcières connaissent le nom de l'autre, ça sert a rien de les cacher puisque fatalement les LG seront au courant!! Donc au pire avant la nuit benz balance les 2 noms, après bah on aura utilisé la potion pour tuer un LG et après tout pour les lg une sorcière sans potion devient un gentil comme les autres. Au moins on saura que Benz a dit vrai puisqu'on connaitra un lg. Et on aura un gentil sur (soit benz soit la sorcière)

Benz peut aussi faire enquêter la voyante sur une des 2 sorcières mais la pff on perd du temps et si on a plus de voyante demain bah on est pas plus avancés...

Chef va falloir démêler tout ça!

Je vote pour ça aussi.... décidemment, femme varie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka a pas tort! En fait si les 2 sorcières connaissent le nom de l'autre, ça sert a rien de les cacher puisque fatalement les LG seront au courant!! Donc au pire avant la nuit benz balance les 2 noms, après bah on aura utilisé la potion pour tuer un LG et après tout pour les lg une sorcière sans potion devient un gentil comme les autres. Au moins on saura que Benz a dit vrai puisqu'on connaitra un lg. Et on aura un gentil sur (soit benz soit la sorcière)

Benz peut aussi faire enquêter la voyante sur une des 2 sorcières mais la pff on perd du temps et si on a plus de voyante demain bah on est pas plus avancés...

Chef va falloir démêler tout ça!

Pourquoi faire la révélation avant la nuit? Autant le faire tout de suite pour être certain que l'on ne va pas lyncher une des 2 sorcières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la nuit = le jour. Enfin dans mon esprit en tous cas ! :p

Par contre, il y a un gros malentendu, pour moi, benz n'est pas en contact avec la voyante.

oui et si j'accuse ce jour une des sorcières je ne suis pas sur du tout de tomber sur la LG ! Donc pour l'instant status quo le temps d'y voir plus clair.

Et la voyante ne nous aidera guère aujourd'hui car elle a enquêté sur moi cette nuit.

Donc en résumé j'ai deux sorcières et une voyante et on a déjà perdu un humain.

Il me semble que c'est une simple supposition, qui est d'ailleurs surement vraie puisque la voyante enquête souvent sur le maire la première nuit, mais pour moi benz n'est pas en contact avec la voyante.

Tu pourrais confirmer/infirmer s'il te plait benz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu dis ca eurêka?! Il dit qu'il a une voyante et qu'elle a enquêté sur lui, donc il sont en contact logiquem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça avait plus l'air d'une supposition. Après c'est possible que je n'ai pas compri mais bon. De toute façon autant en avoir le coeur net, on va demander à benz ce sera plus simple. Mais je suis le seul à n'avoir pas compri ça ? Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.