Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

J'en suis à la moitié du premier tome de l'assassin royal, c'est vrai que c'est pas mal :)

Bon, c'est peut-être parce que ça commence par son enfance ou que c'est parce que c'est écrit par une femme, mais pour l'instant je trouve ça un peu trop gentillet à mon goût, mais après le trône de fer ça ne m'étonne pas :p

C'est sur qu'après le trône de fer c'est plutôt soft, mais ne t'inquiète pas ca va se compliquer au fur et à mesure :p

J'y pensais a ca a un moment. Mais ce dont j'ai surtout peur c'est le manque de l'odeur des livres ainsi que du plaisir a tourner les pages de nos petites doigts agiles ...

J'avais peur de ça également, mais prenant souvent les transport en commun le poids des livres en moins est vraiment avantageux.

Ca ne remplacera jamais mes collections complètes Agatha Christie ou Serge Brussolo, mais j'aime avoir 2/3 bouquins numériques dans ma poche

Je viens de finir Le Chuchoteur de Donato Carrisi, un très très bon polar italien, je vous le recommande, une atmosphère un peu à la Millenium :)

Comme j'ai eu plein de temps pour lire ce we :siffle:, j'ai enchaîné La revanche des Spellman (dont j'attendais la sortie en poche depuis plus de 6 mois, ils abusent quand même...), Le secret de Copernic et le début de Great Expectations.

Bon, Copernic, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse lire.

Les Spellman moi j'aime bien :mrgreen:. c'est le 3ème volet celui-ci, c'est une histoire de détectives privés un peu barges, ça me fait vraiment marrer.

Quant à Great Expectations, il est sur mon étagère depuis plus d'un an; c'est super bien, mais ça se lit moins facilement quand même (et pas que à cause de la VO...)

Je me suis remis à Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, ca permet de penser à autre chose :)

Modifié par Jijé

Je viens de finir le cycle de l'assassin royal.

Je pourrais me lancer dans un autre cycle écrit par l'auteur, mais après avoir lu deux longs cycles à la suite je vais vraiment essayer de me trouver quelque chose d'un peu plus léger :happy:

Je viens de finir le cycle de l'assassin royal.

Je pourrais me lancer dans un autre cycle écrit par l'auteur, mais après avoir lu deux longs cycles à la suite je vais vraiment essayer de me trouver quelque chose d'un peu plus léger :happy:

alors comment tu as trouvé? :p

quand tu en auras envie je te conseille le cycle des aventuriers de la mer, un peu long à démarrer mais très bien :)

En ce moment je lis Petits Blancs vous serez tous mangés de Jean Chatenet

Et je viens de terminer un polar: Proies de Mo Hayder que je vous conseille vivement

J'ai trouvé ça bien, pas trop complexe et assez fluide :)

Le côté dragons/royauté/guerres donne un côté super sympa, mais je trouve quand même que c'est assez orienté adolescents comme public comparé à un game of thrones ou un seigneur des anneaux :happy: Ce n'est pas un reproche, au moins ça se lit facilement !

Justement je pense lire après le cycle des aventuriers de la mer, le temps de trouver un truc un peu comique, pas trop sombre, je vais voir ce que je trouve :p

Mmmmh il était parti loin ce topic...

En ce moment j'ai plein de temps pour lire :mrgreen: et comme à mon habitude j'ai commencé plein de livres à la fois:

- Eloge de la pièce manquante d'Antoine Bello. C'est un auteur dont j'ai adoré d'autres titres (Les Falsificateurs et les Eclaireurs, qui se suivent. C'est vraiment excellent.) Cette fois, il s'agit de son premier roman, et je retrouve le style que j'avais aimé, ainsi que la façon qu'il a de créer un contexte imaginaire basé sur la réalité (ici, il s'agit d'une épreuve sportive de puzzle de vitesse, avec des champions, des instances, des règles, des stratégies... c'est juste le "décor" de l'intrigue mais il est très fort!!!)

- Bisringr, le 3ème tome de la série Eragon. J'avais lu le 1er et le 2ème à leurs sorties respectives, puis à la sortie de Bisringr je l'avais acheté en anglais. Trop compliqué pour moi, je n'ai jamais réussi à aller au delà des 3 premiers chapitres. comme je suis tombée dessus à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion :happy:

- Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir. J'aime bien l'auteur, je déteste ce genre de bouquins. J'ai voulu voir ce que ça donnerait, et je confirme: je déteste ce genre de bouquins...

- Comment Jésus est devenu Dieu du même auteur, ça j'accroche plus. Un essai sur les premiers siècles du christianisme.

Sinon sur étagère j'ai:

- L'Héritage, 4ème tome d'Eragon

- le 3ème tome de 1Q84. J'ai dévoré les 2 premiers et je serais bien incapable de dire pourquoi parce que la traduction me gêne ainsi qu'un certain côté malsain dans les relations entre les personnages. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite, donc quelque part c'est que ça me plait, et j'ai fait des pieds et des mains pour avoir le tome 3 qui initialement n'était pas disponible à la médiathèque. (je n'achète que des poches, parce que je manque de place dans ma bibliothèque...)

- Les 2 premiers tomes de la saga Le Fleuve de l’éternité de Philip José Farmer, chaudement recommandée par une copine. Moi qui ne lis jamais de SF, ça me changera...

- Des milliards de tapis de cheveux, recommandé par la même copine, encore de la SF.

Pour l'anecdote, d'autres amis m'ont demandé si le titre ne me déprimait pas dans ma situation, je n'avais même pas fait le rapprochement...

- Le théorème du perroquet, recommandé par une autre copine (un matin, en we, on a fait un petit dèj à thème "vos lectures du moment")

- Le Christ philosophe de Frédéric Lenoir (encore lui...), un essai, si j'ai bien compris, qui met en parallèle le développement du christianisme et l'évolution des sociétés occidentales.

- Kim de Rudyard Kipling, que je veux lire depuis longtemps et qui traînait dans ma bibliothèque, comme une vingtaine d'autres livres que je voudrais lire... un jour...

Je pense que c'est bon, je suis occupée jusqu'à Noël :lol:

Modifié par Taonri

Je viens de terminer le dernier Werber Troisième humanité, pas trop mal mais je trouve qu'il faiblit un peu sur ces derniers roman, ou alors c'est moi qui vieillit... :p La je viens de commencer Birdman de Mo Hayder.

moi j'ai commencé à lire la trilogie des 50 nuances de Grey... enfin j'ai lu les 2 premiers et j'attends impatiemment la sortie du dernier.

et bien au début j'ai été un peu décue, me disant "tiens encore un roman pour midinettes... " au final, pas du tout ! une belle histoire d'amour, mais honnetement, à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut etre un peu "aguerrie"... c'est quand meme chochocho là dedans :mrgreen:

Si y'en a qui on lu Histoires d'O, ben c'est un peu pareil... mais en moins "philosophique"

Bref je vous le conseille

Ah tiens tu es la première à être franchement positive dans ton appréciation de 50 nuances de Grey... Personnellement je ne l'ai pas lu mais je n'en avais jamais vraiment entendu du bien... On m'a beaucoup dit que c'était surfait par rapport à la promo qui en est faite.

Je vais peut être un peu mieux regarder alors!

De mon côté j'ai commencé Death comes to Pemberley. Le titre parlera à ceux (celles plutôt...) qui ont lu Pride & Prejudice (Orgueil & Préjugés) de Jane Austen. C'est plutôt pas mal, j'attends que l'intrigue en elle-même démarre parce que c'est censé être plutôt un thriller. PD James a brodé sur l'histoire initiale, ça prend la forme d'une suite.

Je suis méfiante avec ce genre de bouquins, une amie a été super déçue par Pride, Prejudice & Zombies.

Queqlu'un a aussi eu l'idée de réécrire les romans de Jane Austen du point de vue des hommes, j'ai offert le Journal de Mr Darcy à une amie, elle l'a dévoré en 2 jours... Je vais le lui piquer je pense :mrgreen:

Taonri, ce n'est pas de la grande littérature hein :) mais ca se lit assez bien. En revanche, c'est vraiment bourré de scènes "osées"... tu les enlèves, il ne reste plus grand chose. Mais si on se laisse prendre (par le livre...), ca se lit bien. Ce n'est pas le grand roman de l'année, mais ca ne se lache pas. Je pense que la promo qu'il a eue n'est pas méritée, mais ca a le mérite d'être original

Je lis tous les Guillaume Musso et Marc Levy

J'ai fini ce week end "l'étrange voyage de M. Daldry" et je viens de commencer "Si c'était à refaire"

En ce moment je lis anges et démons de dan brown. (C'est un peu par hasard que je le lis car il se trouvait sur mon livre électronique qu'on m'a offert pour mon anniversaire :p)

Ensuite je lirai le dernier marc levy et le dernier musso pour se détendre un peu sans prise de tête

Puis un peu d'harlan coben

Puis je testerai isaac asimov que je ne connais pas du tout mais il se trouvait aussi sur mon livre électronique :p

Derrière j'enchainerai avec d'autre dan brown parce que je n'aurai pas forcément pensé le lire mais j'aime bien donc autant continuer :happy:

Ah et aussi faudra que je lise le prisonnier du ciel de zafon parce que j'ai beaucoup aimé l'ombre du vent et le jeu de l'ange (marina est super aussi, par contre sa trilogie de la brume bof, j'ai lu que le premier qui m'a pas trop plu)

Et puis quand j'aurai fini tout ça, on verra :p

En ce moment je lis anges et démons de dan brown. (C'est un peu par hasard que je le lis car il se trouvait sur mon livre électronique qu'on m'a offert pour mon anniversaire :p)

Je l'avais lu en anglais, il est sympa :p un peu différent du film d'ailleurs. Da Vinci code est très sympa, par contre son dernier était très bien au début mais j'ai trouvé qu'il y avait une centaine de pages de trop.

En ce moment je lis le premier tome d'une trilogie de R.E. Feist: Serre du Faucon Argenté, toujours aussi agréable à lire.

Je me suis fait offrir les 3 premiers volumes de 1Q84.

J'espère que c'est à la hauteur des critiques que j'en avait lu

Il ne reste plus qu'a passer à l'acte

héhé j'ai reçu ce matin mon nouveau livre: allez je m'attaque à "une vue parfaite sans lunette" du Dr. William BATES

Pour l'instant je lis les "Chevaliers d’Émeraude".

Je me suis fait offrir les 3 premiers volumes de 1Q84.

J'espère que c'est à la hauteur des critiques que j'en avait lu

Il ne reste plus qu'a passer à l'acte

Moi j'ai bien aimé, mais quand j'y réfléchis j'ai du mal à définir ce que j'ai bien aimé en fait... Ca se lit très facilement je trouve, mais je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi absorbée dans ces bouquins que j'ai dévorés alors que l'histoire ne m'intéressait pas vraiment...

J'ai commencé La vie mode d'emploi de Georges Perec; j'ai du mal, je pense que j'ai la tête trop pleine pour arriver à suivre le rythme du bouquin, je le reprendrai peut être quand ça se sera un peu calmé...

Sinon pour me détendre je lis la série "les colombes du roi soleil" (à partir de 6 ans, ça va, ça me demande moins de disponibilité de cerveau...)

1Q84 Livre 1 terminé

a suivre...

1Q84 Livre 1 terminé

a suivre...

C'est comment ? parce que ça fait quelques temps qu'il végète sur ma table de nuit

J'ai bien aimé, il y a quelques passages répétitifs comme sur les Précurseurs expliqué à l'un et l'autre des personnages principaux, donc 2 fois pour nous, mais sinon ca se lit tout seul.

N'étant pas un grand fan de lecture, je le conseillerai donc aux lecteurs occasionnels, par contre, il faut lire l'intégralité.

ayant avalé la 1ère moitié du livre 2 de 1Q84 en 3 jours, chose extrêmement rare chez moi, j'aurais maintenant moins d'hésitation pour le conseiller.

Autant le livre 1 pourrait se résumer à une présentation du contexte et des personnages, le livre 2 monte en intensité délivrant le coeur de l'ouvrage, du moins à ce stade de ma lecture

à suivre

Merci, quand je rentrerais sur Rouen je m'y mettrais :)

En ce moment je lis Les deux messieurs de Bruxelles, d'Eric Emmanuel Schmidt