Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Je vais commencer L'art Maya Et Sa Calligraphie (http://www.amazon.fr/Art-maya-sa-calligraphie-l/dp/2732423394), trouvé chez un bouquiniste il y a un moment mais je n'avais pas eu le temps de le lire avant ^^

J'ai eu de la chance de tomber dessus, en plus pour une bouchée de pain. C'est un ouvrage de référence sur le déchiffrage de l'écriture Maya et il n'est plus édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ne suis pas fan d'histoire policiére j'ai lu un bouquin sur les conseils d'un amis...

puis une deuxiéme du méme auteur, puis un troisiéme, un quatriéme, et un cinquiéme en cours de lecture :happy:

alors si vous aimez les calembours et les histoire bien ficelé dans une registre décallé... lisez san antonio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "La fille de Papier" de Guillaume Musso.

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis sur le tome 2 des Mémoires de guerre de W. Churchill

Reste toujours en attente:

América de Romain Sardou

The Triumph of Ceasar de Steven Saylor

Les Grandes familles de Maurice Druon

Les Faucons de la nuit de R.E. Feist

La Dimension des ombres de R.E. Feist

La Folie du dieu noir de R.E. Feist

Tokyo de Mo Hayder

Le Vallon du Diable d'André Brink

Un Festin pour les corbeaux de George R.R. Martin

Saisons Funestes de Glen Cook

Baudolino d'Umberto Eco

Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à commencer le 2ème tome des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand et le 5ème tome de Fortune de France de Robert Merle.

Pour le Pendule de Foucault, bonne chance... Je crois que c'est un des seuls livres où j'ai abandonné (et pourtant, il y en a d'autres que je me suis forcée à finir, mais celui là je n'ai jamais pu, même en le reprenant 4 ou 5 fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec Cyb on regarde la série adaptée du trône de fer, ou du moins on regarde la première saison puisque c'est la seule sortie pour l'instant.

Ben ça donne vraiment envie de lire les bouquins, surtout pour savoir la suite :vrabo:

Mais rien que de lire qu'elle ne sera sans doute pas terminée avant 2021 ça donne envie de pleurer !

Je savais qu'on aurait pas du se lancer dans cette histoire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est prenant comme histoire :)

Je viens de finir le Vargas et conclusion il est vraiment excellent... j'entame maintenant Pirates de Michael Chrichton

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je termine le troisième tome du trône de fer, ça se lit beaucoup trop vite !

Heureusement qu'il m'en reste 9 derrière, mais ça ne tiendra pas jusqu'en 2021 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trone de fer est sur ma liste des prochains livres, après également avoir regardé la série qui donne envie de connaitre la suite.

Mais avant je veux finir Dome de Stephen King. Mais il me reste une trentaine de pages pour finir le tome 1 depuis 2/3 semaines et motivation de nain de jardin asthmatique pour les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les Grandes Familles de Maurice Druon, quel talent il a, c'est fou.

Je viens de commencer La Volupté d'être, toujours de Druon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En train de lire The Triumph of Ceasar de Steven Saylor (enquêtes policières dans la Rome antique), toujours aussi bon et puis ca me fait bosser mon TOEIC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore profité d'une pause pour trouver de nouveaux livres à lire hier, il faut que j'arrête, je ne vais pas arriver au bout sinon...

Récemment, une amie m'a offert "Les états d'âme: un apprentissage de la sérénité" de Christophe André. Il paraît qu'il a écrit d'autres bouquins trop bien donc elle s'est dit que celui là, pour mes 30 ans, ça ne me ferait pas de mal. Sauf que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout...) réceptive à ce genre de lecture... Donc j'ai commencé, je dois être à la page 5, je vais essayer de rentrer dedans, mais pour l'instant ça me demande plus d'efforts qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je suis arrivÉe à la page 10 du livre que j'ai prÉcÉdemment citÉ et ... et c'est tout.

J'ai commencÉ le 6ème tome de Fortune de France, je m'arrêterai là je pense parce que ça change complètement entre le 6ème et le 7ème (ce n'est plus le même h Éros, plus la même Époque... et puis bon 13 livres c'est long quand même, j'ai du commencer la saga il y a bien 1 an et demi voire plus...)

J'ai (encore) ache TÉ un livre qui me plaisait et qui a rejoint la pile des "à lire": L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón.

Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire en fait...

[Edith] Après 4 tentatives, je signale que les É en majuscule, c'est pas moi, je les tapes en minuscule et ça s'affiche en majuscule, c'est moche, je sais, mais encore une fois... j'y peux rien :( [/Edith]

Modifié par Taonri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini Le Vicomte de Bragelonne :aime2: Je commence Baudolino d'Umberto Eco.

Et puis je me suis acheté en avant noël l'intégrale des oeuvres de Molière à France Loisir, ca promet :p

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué la semaine dernière pour un bouquin dont j'aimais bien la couverture et le titre, et la 4ème de couv avait l'air sympa... Ca s'appelle "L'armoire des robes oubliées", et c'est plutôt bien en fait, je l'ai presque fini en un week-end! C'est une histoire "générationnelle" une grand-mère mourante et sa petite-fille qui déterre un secret de famille... (enfin pas un secret horrible non plus, mais des trucs dont on ne parle pas quoi)

Sinon, pendant les vacances, j'avais commencé Sur la route de Jack Kerouac, j'accroche bien mais selon l'humeur j'ai plus ou moins envie de le lire donc ça avance moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le premier jour" de Marc Lévy, j'attaque donc la suite ..."La première nuit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était très bien, L'armoire des robes oubliées.

Dans un autre style, j'ai attaqué L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. C'est trop bien! :wooo: J'en ai lu les 2/3 en un week-end (dont 4h de train, dans les 2 sens j'ai failli louper mon arrêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir quelques tragédies grecques sur la guerre de Troie (Electre, l'Orestie, les Troyennes...) et maintenant je saute quelques millénaires et je m'attaque à Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir "hunger games" de suzanne collins j'avais envie de le lire avant qu'il sorte au ciné... ben c'est pas excellent mais disons que c'es divertissant et je vais éssayer de lire mon premier roman en anglais (flemme d'attendre la traduction) donc je vais acheté un dico d'anglais et le 4éme tome d'eragon j'ai lu le premier tome au collége il était temps que ça se termine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras que l'utilisera pas vraiment le dico. J'avais la même appréhension quand j'ai commencé à lire en anglais et au final je l'ouvrais quasiment jamais. (et je suis très loin d'être bon en anglais) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai envie de connaitre la fin de l'aventure j'ai acheté le receuil des 3 volumes de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

J'avasi vu le l'adaptation du premier tome au cinéma, mais celles du deuxième et troisième roman ne se feront vraisemblablement pas :(

(pour peut-être d'obscures raisons http://www.telegraph.co.uk/culture/film/film-news/6810556/Catholic-Church-scared-Hollywood-into-dumping-His-Dark-Materials.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.