Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

Un petit forfait pas cher...

Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er mai seulement, Joe Mobile propose son Forfait Personnalisable incluant les appels illimités, les SMS/MMS illimités et 1Go de Data en H+ facturé habituellement à 15€/ mois, au prix de 5€/mois pendant 6 mois (sans engagement).   

image001-4.png

Source: http://www.journaldugeek.com/2014/04/28/joe-mobile-un-forfait-a-5e-pendant-6-mois/

Si vous êtes chez SFR et rencontrez des difficultés en data aujourd'hui...

De nombreux abonnés SFR rapportent ne plus avoir accès à l'Internet mobile, que ce soit en 3G ou 4G, voire la data en 2G.

MàJ : alors que sur le forum SFR plusieurs utilisateurs signalent avoir retrouver une connexion pour l'Internet mobile, l'opérateur a confirmé une connexion aléatoire Internet en 2G, 3G et 4G.
-----
Les témoignages se multiplient depuis ce matin au sujet d'une panne du réseau mobile SFR impactant l'Internet mobile en 3G ou 4G. La panne semble étendue à diverses zones géographiques mais ne touche pas les appels.

Toutefois, certains abonnés ne rencontrent pas de difficulté particulière tandis que d'autres signalent un retour de leur connexion. Le service presse de SFR était injoignable pour confirmer ou non l'ampleur de la panne.

Pour les abonnés concernés, un des symptômes est l'affichage d'un message : échec authentification PDP, soit le protocole Packet Data Protocol.

Il faudra donc prendre son mal en patience même si cela dure déjà depuis plusieurs heures pour certains. Les plus remontés font remarquer que le réseau de SFR a connu plusieurs pannes au cours de ses dernières semaines.

Source: http://www.generation-nt.com/sfr-internet-mobile-panne-3g-data-4g-actualite-1881782.html

J'ai vu et je confirme, mais c'est revenu à la normale ce midi avec une micro coupure entre 13h et 14h

Petite info:

RED de SFR lance « les journées guerrières » et propose un forfait illimité avec 5Go de data pour 10€/mois

La guerre des prix continue dans le mobile, sous forme de promotion. C’est ainsi que RED de SFR lance « les journées guerrières ». A partir de 16 mai, et pendant 6 jours, l’opérateur low-cost de SFR proposera 2 forfaits sans engagements « avec de violentes réductions ». Pas de 4G mais une sacrée baisse des prix :

sfr(23).png

Plus d'infos dans l'article

Tiens je n'étais pas du tout au courant de ce problème

J'ai lu en diagonale, je lirai avec plus d'attention ce soir

Sosh prépare l'été avec quelques opérations commerciales : la marque Web d'Orange vient en effet d'annoncer l'arrivée de la 4G au sein de son forfait à 19,99 euros par mois, une option suspension de ligne ainsi que deux autres promotions de recrutement ou de fidélisation.

Attention cette 4G est temporaire jusqu'à la fin de l'année, ce n'est pas permanent

La suite: http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-704289-sosh-4g-forfait-19-99-option-suspension-ligne.html

Dites, une petite question

Je suis chez SFR sans engagement (forfait 12€ par mois, tel et sms illimités)

Est ce facile de changer d'opérateur car je lorgne sur l'abonnement sans engagement free 2€/mois, 2h de comm et SMS illimités (ce qui me suffit au niveau des comms)

Mine de rien ca fait 120€ de différence à l'année...

Mon doute est que j'ai un portable "SFR" qui date de l'époque ou j'avais pris un forfait SFR avec engagement (que j'ai modifié ensuite sans engagement). J'ai donc peur que si je change le portable soit "bloqué". Et donc qu'il faut que j'achete un portable "nu" pour utiliser le forfait free

Merci :)

Modifié par djino

Changer d'opérateur est ce qu'il y a de plus facile

Avec le 3179 pour obtenir ton numéro de RIO, un RIB, des fois un paiement par carte bancaire et en général en 10-15 jours, c'est fait

Ensuite le coté téléphone bloqué par l'opérateur, c'est l'opération la plus délicate, des fois ils sont conciliants, des fois pas

Je travaille chez un opérateur et je peux te dire qu'on a plus le choix pour le déblocage... Si le client (et même ex client) le demande tu es obligé de le faire

Super merci pour vos réponses :top:

Vive les économies :)

Il y a fort longtemps j'étais chez orange et quand j'ai revendu mon téléphone, je n'avais eu aucun soucis pour le faire débloquer tout opérateur

Il me semble qu'il y avait une durée genre 6 mois avant que l'opération ne soit gratuite (une recherche rapide me dit que c'est maintenant 3 mois)

Il te suffit de contacter ton opérateur (tel, voir en ligne peut-être) muni de ton numéro IMEI (au dos du tel, derrière la batterie ou bien compose le *#06#)

Bref, t'as tout compris, tu vas chez free :red:

Bon résumé de cybero (sauf pour le mobile chez free mais ça c'est affaire de goût ;))

Normalement tu as la manipulation de déverrouillage de suite sauf pour les ibidules ou il faut en général 48h et une restauration

imachin ca ne risque pas j'ai un "vieux" nokia c7  ;)

Modifié par djino

Tu m'as grillé

L'offre ne marche que si je RIB n'est pas connu de Free, ma femme ayant déjà un forfait chez eux, ca ne marche donc pas

Pour mon Jules et moi, nous sommes tous les deux partis de Free, ça ne captait pas dans la péniche, grosse caisse de métal...

Donc, nous sommes passés chez B&You, et aucun problème maintenant :D

La navigation 3g est devenue impossible depuis quelques semaines avec free dès que je suis branché sur une antenne orange (voir mon message juste au dessus)

Hier par exemple au boulot, impossible de faire quoi que se soit sur le net :nose:

Chez moi je suis en wifi je m'en fiche... mais la plupart du temps je suis sur une antenne orange plutôt que free donc bon

Quand je suis sur une antenne Free ça marche super bien, rien à redire

Voilà donc après réflexion, je viens de rebasculer chez sosh pour 3€ de plus par mois (forfait à 19€99 + carte SIM facturée 1€ :roll:)

La 4g est offerte jusque la fin de l'année, pas crucial mais toujours bon à prendre :)

Portabilité prévu le 25/07

Tu reviendras quand ils auront un bon réseau et quand ils feront une nouvelle offre sur vente-privée :danse: