Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

Ben moi j'ai oublié ma sim B&You chez moi et ma ligne free s'est coupé ce matin.

Je suis un :pan_boulet:

:red:

Modifié par petiseb
  • J'aime 1

Ca y est c'est fait, j'ai passé ma commande chez Free, avec portabilité du numéro

Normalement c'est eux qui se chargent de résilier SFR d'après ce que j'ai compris

2€/mois à la place de 13.99€ pour le même usage... quasi 150€ par an que je pourrais mettre ailleurs

Je vais juste me faire un plaisir en m'achetant un nouveau portable, mon C7 commencant a donner des signes de grosses fatigue depuis ces années (le cache pour la batterie tient même grâce à un bout de scotch)

Je prendrais certainement celui là : http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-wiko-sunset-dualsim-noir.html (J'ai vu un reportage hier sur les wiko et il en résultait que si on n'était pas un geek patenté, cela servait tout à fait pour un usage "normal" d'un téléphone)

perso je le trouve un peu juste au niveau résolution écran et mémoire vive (512 Mo)

Après, s'il ne te sert que pour téléphoner, c'est suffisant, mais ne sera tu pas tenté d'installer des applis ?

Ca devrait aller je pense, il a l'air mieux que mon Nokia C7 dont je ne me sers que pour téléphoner, envoyer des SMS/MMS (et donc prendre des photos, mais la résolution "téléphone" me suffit).

La seule appli qui m'est parfois utile c'est la calculatrice, et pour le navigateur internet l'écran 3"5 me suffit vu que je n'utilise pas plus de 10 Mo par mois... (juste pour regarder sur les news un résultat sportif s'il y a un match qui m'interresse et que je ne suis pas chez moi...)

Un smartphone "low cost" suffit largement je pense ^^ Et l'abonnement aussi (50Mo d'internet... je ne les utiliserai pas)

Modifié par djino

J'ai un wiko depuis septembre, et j'en suis contente. Par contre, prend une coque silicone, l'écran tactile est fragile.

Mais si tu as besoin, je suis devenue experte en manipulation pour changer un écran tactile :D

Au niveau de l'écran ca va ?

D'après les tests sur le net c'est leur point faible

Je viens de desimlocker mon nokia C7, ca me laisse un peu de temps pour trouver le bon remplacant et ne pas me précipiter ^^

la résolution est vraiment top, tien à redire, si ce n'est la fragilité (comme tous les smartphones, je suppose)

Moi, j'ai un fils qui avec ses mouvements incontrôlés me l'a fait tomber, et pour 25 €, on le répare facilement avec les tutos sur le net ;)

Ok merci mary, je m'orienterais donc sur le Wiko (Peut etre en cadeau pour Noel ^^)

J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, je l'ai validée sur le site et  aligne est en cours d'activation

Il était marqué que la portabilité serait active le 1/12, je pense donc que je devrais changer la carte sim dans le nokia a ce moment la.

Par contre j'avais juste demandé des renseignement à SFR il y a quelque sjours pour leur demander comment faire pour résilier (a ce moment là j ene m'étais pas encore inscrit chez Free) et ils m'ont répondu ca :

Cher Monsieur ******,

J'ai bien reçu votre demande concernant la résiliation de la ligne : 062269****.

Après étude de votre dossier, je constate que votre portabilité a été prise en compte.

En ce qui concerne votre demande de résiliation, je vous conseille de contacter votre nouvel opérateur, car vous avez demandé la portabilité et vous pouvez risquer de perdre votre numéro de téléphone.

Je vous remercie de votre compréhension suite au retard pris dans le traitement de votre dossier.

Monsieur ******* nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Explorez le monde digital avec RED de SFR !

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr.

Bonne soirée!

Simona N.

Votre conseillère RED de SFR

Du coup j'ai un gros doute que la portabilité va marcher ...

Modifié par djino

Normalement, si tu as donne a free ton code rio, ca fontionne. Moi je suis passee de orange a free sans aucun probleme.

normalement, si tu as renseigné ton n° de RIO, tu n'a pas besoin de résilier, le nouvel opérateur se charge de tout

Pour ton tél, profites du black friday

Modifié par timout

j'espère qu'ils ont résolu le problème lié au RIB identique si on est abonné freebox

J'ai essayé d'installer ma carte sim free dans mon nokia lumia 530

Je rentre le code pin, ca demarre mais ensuite je ne peux passer que des appels d'urgence. Le logo de la carte est avec une croix dessus, et j'ai le message d'erreur quand je vais sur les contacts : "Erreur carte SIM.La carte SIM est absente ou non valide"

Pourtant dans les paramètres cartes SIM du téléphone il s'est bien calé tout seul sur Free...

Et j'ai retesté ensuite ma carte sim dans mon ancien C7 et elle fonctionne bien...

J'ai essayé de la remettre 2 3 fois au cas ou elle aurait été mal enfichée mais ca fait pareil

Après un petit tour sur internet ils parlaient de possibilité de dysfonctionnements si le voltage n'était pas bon, mais les deux téléphones utilisent le même voltage...

Je vais voir demain au travail, en testant le nouveau téléphone avec des cartes de mes collègues... mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire pour arranger la chose (Le téléphone est désimlocké, il a été acheté nu dans une boutique donc ca ne peut pas venir de là)

Par hasard, auriez vous déjà eu ce souci ? ca fait plus d'une heure que je suis dessus et je crois que je vais pêter un cable... (En plus c'est le téléphone que m'a offert ma chérie à Noel, s'il ne fonctionne pas elle va être deçue, déjà qu'elle l'était un peu car je dois changer de forfait car le 2€ de free sur un smartphone c'est pas top...)

La derniere fois que j'ai vu ce message, c'etait un probleme de sim lock. Ils n'ont pas pu faire une erreur et te donner un telephone "operateur" ?

Sinon, elle est loin la boutique ? Le plus simple serait sans doute de leur soumettre le probleme ?

• J'aime 1

Aucune idée, je vais demander à ma compagne mais il va falloir attendre qu'elle rentre de vacances, car c'est elle qui a tous les papiers

Ce matin je vais l'amener au boulot, voir avec les collègues s'il fonctionne avec des cartes d'opérateurs différents...

Bon bizarrement on a essayé avec les cartes Virgin et Bouygues de mes 2 collègues, et ça fonctionnait, donc le téléphone est OK

Et suite à ca j'ai remis ma carte sim dedans.. et ça a fonctionné :scratch: Bon je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est bizarre, on a du activer un paramètre sans faire gaffe en mettant une de leurs cartes...

Mon seul hic maintenant est que je n'ai plus aucun contact, suite à une erreur de manip ( :pan_boulet: ) j'ai perdu celle de mon ancien téléphone...

Je suis en train de regarder les forfaits,

Vous pensez que 3Go ça suffit pour une utilisation normale de smartphone (mail, Facebook internet) + GPS ?

3Go, t'es tranquille, j'ai la 4G et 20go, donc je me laisse allez

Total depuis le 2/12 : 1,44 dont 717Mo de téléchargement d'appli, 156 pour Youtube, 141 pour Chrome, 137 pour mon lecteur RSS, 60 pour la messagerie...

Merci, donc je crois que je vais upgrader mon forfait chez free. Mon forfait 50Mo ne tiendra jamais une semaine sinon ^^

Enfin ce qui est bien c'est que si on dépasse ils ne bloquent ou ne facturent pas, ils ralentissent juste le débit (mais bon je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que ca fait, ca se trouve il faut 5 mn pour ouvrir un mail :mdr: )

pour voir ta consommation sur un mois tu te connectes en wifi et tu regardes le détail

Si tu ne consommes que 100Mo par mois, autant rester avec le forfait 2€ et payer le dépassement pour 100Mo

après vérifications, ca coute 2,5€ pour 50Mo en supplément

Donc si tu arrives à maitriser ta consommation, ca reste rentable de conserver ton forfait, par contre si tu sens que tu vas dépasser, autant prendre le forfait illimité

SOSH c'est 3Go de data puis réduit au delà... Je n'arrive pas à trouver le débit réduit, quelqu'un saurait ?

Edit : 128 kb/s... Pas foufou :-/