MB31 316 Posted May 15, 2022 Bonjour ! Ces derniers jours j'ai développé un nouveau jeu de lettres motcache.fr que je viens tout juste de mettre en ligne, et je pensais que ça pouvait être sympa de le partager sur le forum. Le principe c'est de trouver le mot qui se cache dans la grille sachant qu'il y a une lettre correcte par ligne, et ça en 3 essais seulement ! Il y a une nouvelle grille tous les jours, et il est aussi possible de jouer sur des grilles aléatoires et de rejouer les grilles des jours précédents. Du coup je partage avec vous ma partie du jour sur la toute première grille du jeu ! J'ai trouvé le MotCaché #1 en 2 coups ! 🟩🟥🟥🟩🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Et aussi n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'amélioration, toute suggestion est bienvenue ! Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,366 Posted May 15, 2022 Pas mal J'ai trouvé le MotCaché #1 en 2 coups ! 🟥🟥🟩🟥🟥🟥 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Mais du coup, on n'est pas obligé de proposer des mots "valides". On peut juste proposer une lettre par ligne sans que ça n'ai de sens ? Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,281 Posted May 15, 2022 Concept sympa Par contre de mon côté j'ai un petit soucis : Share this post Link to post Share on other sites
MB31 316 Posted May 15, 2022 @yeujik non on n'est pas obligé de rentrer des mots valides sinon ce serait peut être trop difficile. @Cybero Le mot est écrit à la verticale, du coup il faut que tu sélectionnes une lettre par ligne et pas par colonne ! Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,281 Posted May 15, 2022 (edited) Effectivement j'ai été un peu vite en besogne J'ai trouvé le MotCaché #1 en 3 coups ! 🟥🟩🟥🟥🟥🟩 🟩🟩🟥🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Edited May 15, 2022 by Cybero Share this post Link to post Share on other sites
djino 2,302 Posted May 15, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #1 en 2 coups ! 🟥🟩🟥🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Révélation (SILURE / FIGURE) Mais jai noté pour les suivantes qu'on n'est pas obligés de choisir un mot existant ^^ J'ai baissé mon son par contre ^^ Ca m'a surpris les bips Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,672 Posted May 15, 2022 sympa et bien fait J'ai trouvé le MotCaché #1 en 2 coups ! 🟩🟥🟩🟩🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
marie 1,489 Posted May 15, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #1 en 2 coups ! 🟩🟩🟥🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
Jijé 1,323 Posted May 15, 2022 Très sympas et très beau boulot Share this post Link to post Share on other sites
MB31 316 Posted May 15, 2022 Merci, content que ça vous plaise ! Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,366 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 2 coups ! 🟥🟥🟥🟥🟥 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
djino 2,302 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
marie 1,489 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
Feu 937 Posted May 16, 2022 (edited) sympa le concept ! J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Edited May 16, 2022 by Feu Share this post Link to post Share on other sites
Jijé 1,323 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,672 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 2 coups ! 🟩🟩🟥🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,281 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Les bips sont un peu agressifs Share this post Link to post Share on other sites
MB31 316 Posted May 16, 2022 J'ai trouvé le MotCaché #2 en 1 coup ! 🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr @Cybero Ouais, désolé pour ça c'est vrai que quand le volume est au max ça peut surprendre ! 😛 Je vais essayer de régler ça quand j'aurai deux minutes. En attendant tu peux désactiver le son en cliquant sur le haut parleur en haut à gauche. 1 Share this post Link to post Share on other sites
djino 2,302 Posted May 16, 2022 @MB31 Juste une petite chose que j'ai remarqué : Quand on fini la partie on peut partager, mais si on sort et qu'on revient on ne peut plus Bon c'est pas grave, et puis c'est peut-être compliqué à mettre en place, mais j'ai remarqué car sur les autres jeux style sutom etc on peut Share this post Link to post Share on other sites
MB31 316 Posted May 16, 2022 @djino Merci pour ta remarque djino ! Je vais rajouter un bouton une fois que la partie est terminée pour réafficher le résumé de la partie avec le bouton partager ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
djino 2,302 Posted May 16, 2022 Juste aujourd'hui J'ai trouvé le MotCaché #3 en 3 coups ! 🟥🟥🟥🟥🟥🟩 🟩🟩🟩🟥🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,366 Posted May 17, 2022 (edited) @MB31 je suis tombée sur un cafard Pour ceux qui cherchent le mot du jour, ne pas ouvrir Révélation Après le 2e coup Au final... J'ai perdu... Je crois que c'est parce que je n'ai pas reselectionner les lettres vertes 🤔 Non en fait, je viens de tenter sur une grille aléatoire et il ne veux pas me laisser gagner 😅 Edited May 17, 2022 by yeujik Share this post Link to post Share on other sites
Jijé 1,323 Posted May 17, 2022 La même que yeujik Je n'ai pas trouvé le MotCaché #3... 🟥🟩🟩🟥🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟥🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites
marie 1,489 Posted May 17, 2022 (edited) Je n'ai pas trouvé le MotCaché #3... 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Euh je l'ai pas depuis le début la ? J'ai pas compris Édit ah je viens de voir que c'était pareil pour yeujik... Edited May 17, 2022 by marie Share this post Link to post Share on other sites
Feu 937 Posted May 17, 2022 comme vous Je n'ai pas trouvé le MotCaché #3... 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 🟩🟩🟩🟩🟩🟩 motcache.fr Share this post Link to post Share on other sites