Aller au contenu
melopat

Votre avis (parce que c'est important)

Messages recommandés

Les enfants, soyons sérieux deux minutes, j'ai de bonnes nouvelles !

Je reviens de mon échographie de premier trimestre, et tout va bien, il semble que l'enfant ne soit pas trisomique, et les chances de fausse couche tombent en dessous des 10% :happy:

Et ça sera un petit garçon ! :bravo: (à moins que l'échographe ne se soit trompée, au pire ça relancera le sujet après la seconde échographie :p )

Donc je voulais votre avis pour des idées de prénom, parce que si j'ecoute le père, il pourrait s'appeler Casimir, Zebulon ou Shlomo ...

Donc pour l'instant nous partons sur Clément, Gabriel, Alexandre, pourquoi pas Thomas, ou encore Henri.

Édit : j'ajoute Albert, Vincent, Victor, Alexis, Charles, Raphaël, Édouard.

J'aime bien l'idée d'un prénom qui donne de l'ambition, comme Alexandre ou Henri, mais je ne veux pas qu'il fasse vieux ou trop banal :)

Alors à vos méninges, nous sommes ouverts à toutes propositions tant que ce ne sont pas des noms d'animaux, des gens trop proches de nous ou d'objets du quotidien (donc oubliez nutella, c'est amusant mais sans doute difficile à porter)

Si ça avait été une fille nous nous serions orientés vers un nom de fruit ou de fleur, si ça peut vous aider :happy:

Modifié par melopat

J'ai pas d'idées de prénoms mais je suis super content pour les bonnes nouvelles :happy::D:fleur:

J'aime bien Alexandre (et puis c'est mon deuxième prénom :p)

:wooo: trop bien !!!!!

bon je te donne les prénoms que j'aime bien (vous avez l'air assez "classique") : Pierre, Paul, Arthur, Albert, Alphonse (mais peut être un peu vieillot), Antoine, Xavier, Victor

si tu veux faire ambitieux, y'a César :mrgreen: mais ca fait un peu chat.. :)

et sinon, le must à mon sens :

Junior

:mrgreen:

j'en ai oublié 2 que j'aime beaucoup : Vincent et Olivier

J'aime beaucoup Gabriel (et pas parce que c'est le prénom de ma mère ^^), mais c'est l'archange, et un très beau prénom, avec un diminutif tout trouvé : Gaby

Les cousins s'appellent Antoine, Julien et Titouan, donc on élimine d'office :)

C'est vrai que nous sommes moins prénoms trop moderne, l'idée que le nom puisse avoir des antécédents me plaît bien :)

Mais je ne suis pas contre, tant que ce n'est pas Han ou Neo !

Olivier est éliminé, c'est le prénom de Cyb :p

Mon mari n'aime pas Arthur, il l'a éliminé dès le début (dommage, j'aime bien)

Pierre, Paul, trop banal, Albert c'est pas mal :)

Alphonse c'est le prénom de mon arrière grand-père, du coup c'est vrai que ça fait un peu vieux pour moi :mrgreen:

Vincent, Victor, bien aussi, j'ajoute dans liste de prénoms en lice :)

et Junior??? :crying:

:lol:

Pour Alphonse, à la fois c'est sympa pour la continuité dans la famille, et en meme temps, moi je porte la moitié du prénom de mon arriere grand mere, et c'est pas facile tous les jours :nose:

albert et henri ça fait vieux aussi je trouve

sinon j'aime bien alexandre, vincent ou clément dans les prénoms que vous proposez

et pourquoi pas félix? comme vous aimez bien les chats... :)

Alexandre, Louis et surtout Maximilien que j'aime beaucoup :)

Sinon très content pour toi :)

En fait Félix justement pour nous ça fait trop chat :p

Louis et Maximilien on les a éliminés par goût, on ne peut pas tous les aimer :mrgreen:

En fait Félix justement pour nous ça fait trop chat :p

Louis et Maximilien on les a éliminés par goût, on ne peut pas tous les aimer :mrgreen:

Dommage à cause d'Alexandre j'aurais pu faire le tiercé :mrgreen:

Modifié par Jijé

Je vote pour clément!

J'aime bien aussi vincent, Thomas et alexandre.

Sinon ambition et sympa : Maxime

Et j'aime bien Éric, Romain, Arnaud...

Félicitations :bravo:

Tant mieux si tout va bien. Mais il faut rester cool devant la situation !

De nos jours, on à trop tendance à surmédicaliser la grossesse et l'accouchement : avoir un bébé n'est pas une maladie, mais un bonheur.

Si c'était une pathologie nous ne serions pas là... et nos conditions de vie sont tellement meilleures aujourd'hui : pensons à nos parents, grands-parents... et même nos ancêtres des cavernes :lol:

Je crois que trop d'informations mal maîtrisées circulent ; Tv, internet, presse... vulgarisent -plutôt mal- des données qui nécessitent un gros "bagage" pour les comprendre, ce qui contribue avec les soucis de la vie "moderne" à créer une ambiance de stress finalement nuisible à l'épanouissement de la future mère et au développement du bébé : ils ont besoin de calme et de sérénité avant tout.

Mes prénoms favoris sont : Nicolas, Laurent, Gabriel, Thomas, Raphael et Nathan, et si je te les cite, c'est que j'en connais, ce sont des gars très bien, et qui ont les valeurs que j'apprécie : honnêteté, franchise, courage, respect de l'autre et tolérance, avec une pointe de douceur et un zeste de tendresse.

Je ne suis pas sûr que çela te sera d'un grand secours, le choix d'un prénom est une chose si personnelle... mais pense bien à trois choses :

- lire à haute voix nom puis prénom, et l'inverse pour la consonance, Pierre Lance, c'est bon, mais Lance Pierre...

- les jeux de mots ridicules possibles, genre Pierre Kiroul...

- les initiales genre Pierre Dupont -> PD...

car le prénom, c'est pour la vie, et je te le garantis, si tu ne t'en souviens plus, que les gamins à l'école ne se font pas de cadeaux : sans vraie méchanceté, ils sont capables d'une grande cruauté.

@ + ;)

Modifié par iapx

Très déçu que vous ayiez eliminé Louis !

Edouard ?

Arthur ?

Charles ?

Léopold ?

Pierre ?

Henri ?

Paul ?

Ceci termine le vote du jury belge...

Il y en a certains qui sont des noms d'ex-petits copains que je me vois "obligée" d'eliminer :p

J'aime bien Charles, Raphaël et Édouard, je les ajoute à la liste :)

Iapx nous avons bien conscience de l'enjeu d'un prénom, c'est pour ça qu'on le prend très au sérieux :happy:

On a peu de problème d'initiales, notre nom commence par un R, quand aux jeux de mots il n'en est pas question :)

J'aurais bien aimé un prénom qui rappelle mes origines belges mais je ne peux appeler mon fils Baudouin ou Léopold, donc c'est Albert qui représente la Belgique dans la course !

Édit : j'ajoute aussi Alexis que je viens de lire et qui me plaît :)

Modifié par melopat

Dans ceux déjà cité j'aime bien Clément, Raphaël et Maximilien (mais celui là tu l'as éliminé)

Sinon il y a Ambroise, Benoit, Maxence, Julien, Laurent (même si c'est mon copain je te prête le prénom :mrgreen: )

En tout cas re félicitations :)

Félicitations à vous.

J'aime bien Thomas (le chef comprendra)

je ne te donnerais pas d'orientation, je te conseillerais juste d'éviter les prénoms sujets à moquerie (Tristan par exemple, le surnom Douille est vite trouvé), les mauvais amalgames d'initiales. Ca reste a mon avis un choix personnel qui doit bien sonner avec le nom de famille, et ne connaissant pas le tien...

Vous avez encore largement le temps de trouver

ab ben j'avais zappé la prose de iapx

bis repetitas

Faut aussi voir que le prénom s'accorde bien au nom de famille. En général ca "claque" plus quand le nom et le prénom commencent par la même lettre :)

J'espère que sans connaitre votre nom de famille on ne fait pas de gaffe

Charles : Charles MAGNE, Charle CLERC, Charles ATTAN, ...

Clément : Clemént TINE, Clément DIBULE, ...

Vincent ; Vincent TIM,

etc...

Pour une fille on aimait beaucoup clémentine, ma grand-mère s'appelait comme ça et je trouve que c'est vitaminé comme nom :)

Blague à part, on évite en effet les prénoms qui donneraient des jeux de mots, mais ça va, avec notre nom de famille il y en a peu de possible :happy:

et pourquoi pas Nicolas en hommage a notre chére président? :jesors:

:nan: on a un Nicolas dans notre entourage, donc on élimine :p

Félicitations à vous

mes enfants s'appellent : Clément, Baptiste, Virgile.

je suis prêt à partager