Aller au contenu
MDJ

[LG 1] - Panique dans le village

Messages recommandés

Non mais outre mon vote contre, je répète que je ne voulais pas voter en dernier, juste avoir l'avis de tout le monde. Et d'ailleurs, ça se confirme puisque, comme personne n'a apporté quelque chose de nouveau, j'ai voté contre. Si je votais tout de suite je votais contre aussi, mais je n'aurais pas profité de l'avis des autres, alors je trouvais ça un peu bête. En fait, je pensais qu'avant de voter, les gens allaient juste donner leur avis. Par exemple, au dernier vote, Jijé n'a pas pu réellement donné son avis, et j'ai trouvé ça dommage.

Et puis je trouve ça même idiot d'attendre d'être le dernier à voter, puisque, regardez, j'ai voté contre, ça attire les souspçons, j'aurais voté pour, ça aurait été encore pire. Franchement, être le dernier à voter n'est pas une stratégie à adopter pour se fondre dans la masse.

Bon, et bien tant pis, voilà ce que c'est de vouloir donner la parole à tout le monde :bravo:' ...

Modifié par EurékA !

Non mais outre mon vote contre, je répète que je ne voulais pas voter en dernier, juste avoir l'avis de tout le monde. Et d'ailleurs, ça se confirme puisque, comme personne n'a apporté quelque chose de nouveau, j'ai voté contre. Si je votais tout de suite je votais contre aussi, mais je n'aurais pas profité de l'avis des autres, alors je trouvais ça un peu bête. En fait, je pensais qu'avant de voter, les gens allaient juste donner leur avis. Par exemple, au dernier vote, Jijé n'a pas pu réellement donné son avis, et j'ai trouvé ça dommage.

Et puis je trouve ça même idiot d'attendre d'être le dernier à voter, puisque, regardez, j'ai voté contre, ça attire les souspçons, j'aurais voté pour, ça aurait été encore pire. Franchement, être le dernier à voter n'est pas une stratégie à adopter pour se fondre dans la masse.

Bon, et bien tant pis, voilà ce que c'est de vouloir donner la parole à tout le monde :bravo:' ...

Mais finalement c'est ça le loup garou :

Tu participe, tu es suspect mais si tu ne participe pas tu es suspect aussi

Tu cherche, tu es suspect, mais si tu ne cherche pas, tu es suspect aussi.

Etc, je pourrai continuer longtemps comme ça :fleur:

Mais c'est vrai que des fois si tout le monde attendait d'être le dernier pour voter ça serait embêtant.

Des fois il faut attraper le taureau par les cornes ! (ou le loup-garou par les canines :nan: )

(ou le loup-garou par les canines :fleur: )
Moi j'aurai dis par la queue :bravo:

Et bien, je l'ai échappé de belle!

Merci les filles!

Moi je trouve que l'unique voix pour Mushu ne la dessert pas, au contraire, la stratégie des loups-garous serait plutot de faire participer qu'un seul des leurs à l'élection, et de le soutenir. Pourquoi n'aurait-elle eu alors qu'une seule voix ? Mais surtout je pense qu'elle n'a eu aucune voix car elle a mit un peu de temps à se manifester en ce début de partie, ce qui lui a surement vallu un soupçon de manque d'engagemment.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les choses en ce début de partie.

Moi je ne sais vraiment pas quoi voter, Mushu me parait aussi pas mal suspecte ( spéciale pour Feu :p ). Je laisse pareillement à Feu les autres s'exprimer.

Le 12 mai 2011 à 22h16

Le 13 mai 2011 à 7h33

Eureka me trouve suspecte et donne un argument du pourquoi.

OR

Je ne veux pas voter parce que tout le monde ne s'est pas exprimé encore. J'attends de voir l'avis général. Pour linstant je suis plutot contre, parce qu'il n'y a evidemment rien. Mais mon avis n'est pas définitif.

Tout à fait ! Vu que le moment est important, j'ai relu tout le sujet, et j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi sont fondées les accusations. De plus, je pense que si tout le monde relisait le sujet, avec tous ces votes, ils seraient possible maintenant de faire un semblant d'analyse, et donc une accusation qui tient la route. Ce n'est pas le cas de cette accusation contre Mushu, donc je vote contre.

@Jijé, si je reste en retrait, c'est parce que je sais que le premier lynchage ne tient pas à grand chose, alors je n'ai pas envie de tout de suite attaquer tout le monde, je risquerais d'attirer à tord les soupçons.

Le 13 mai 2011 à 10h37 soit 3 heures après qu'il me trouve "pas mal suspecte"

Le 14 mai 2011 à 9h35 il vote le dernier contre.

Eureka ne comprend pas pourquoi vous votez pour, il n'y a rien qui puisse faire penser que je sois LG.

Comment se fait-il que tu es si rapidement changé d'avis?

Pour ma part, je trouve que EurekA ! est suspect : il ne dit pas grand chose et pourtant, Dieu seul sait à quel point il est "grande gueule". Donc... Ce changement de comportement est t'il suspect ? Je vous laisse tirer vos propres conclusions, pour qu'on ne pense pas que j'essaie de (trop :p ) vous influencer.

Neqqah le connais bien et je n'aurais pas pris son commentaire au sérieux, si plus haut le comportement n'était pas si étrange.

Personnellement ton attitude me parait presque plus louche à vouloir attendre que tout le monde ait voté pour savoir ce que tu veux décider :p

Si tout le monde faisait comme toi ... La partie serait treeees longue :fesses:

Voir ou le vent souffle... certains villageois comme Marie, Feu, Melopat ont trouvé étrange que les gens puissent voter pour, ou hésiter, alors que pour l'instant y a pas grand chose sur mon cas (selon leur avis). C'étais évident que si tu votais pour, les trois villageoises se seraient retournées contre toi. La, tu t'achètes une bonne action.

J'accuse Euréka!

Modifié par Mushu

Alors il s'en est passé ds choses...

Yeujik accuser Mushu

5 votes POUR lynchent et 5 votes CONTRE innocentent

POUR: 4 (yeujik, Jigé, edwin14, Neqqah)

CONTRE: 5 (melopat, marie, Feu*2, EurékA !)

Mushu est donc innocentée

Mushu accuse EurékA ! dont nous attendons la défense

Et bien, je l'ai échappé de belle!

Merci les filles!

Moi je trouve que l'unique voix pour Mushu ne la dessert pas, au contraire, la stratégie des loups-garous serait plutot de faire participer qu'un seul des leurs à l'élection, et de le soutenir. Pourquoi n'aurait-elle eu alors qu'une seule voix ? Mais surtout je pense qu'elle n'a eu aucune voix car elle a mit un peu de temps à se manifester en ce début de partie, ce qui lui a surement vallu un soupçon de manque d'engagemment.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les choses en ce début de partie.

Moi je ne sais vraiment pas quoi voter, Mushu me parait aussi pas mal suspecte ( spéciale pour Feu :p ). Je laisse pareillement à Feu les autres s'exprimer.

Le 12 mai 2011 à 22h16

Le 13 mai 2011 à 7h33

Eureka me trouve suspecte et donne un argument du pourquoi.

OR

Je ne veux pas voter parce que tout le monde ne s'est pas exprimé encore. J'attends de voir l'avis général. Pour linstant je suis plutot contre, parce qu'il n'y a evidemment rien. Mais mon avis n'est pas définitif.

Tout à fait ! Vu que le moment est important, j'ai relu tout le sujet, et j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi sont fondées les accusations. De plus, je pense que si tout le monde relisait le sujet, avec tous ces votes, ils seraient possible maintenant de faire un semblant d'analyse, et donc une accusation qui tient la route. Ce n'est pas le cas de cette accusation contre Mushu, donc je vote contre.

@Jijé, si je reste en retrait, c'est parce que je sais que le premier lynchage ne tient pas à grand chose, alors je n'ai pas envie de tout de suite attaquer tout le monde, je risquerais d'attirer à tord les soupçons.

Le 13 mai 2011 à 10h37 soit 3 heures après qu'il me trouve "pas mal suspecte"

Le 14 mai 2011 à 9h35 il vote le dernier contre.

Eureka ne comprend pas pourquoi vous votez pour, il n'y a rien qui puisse faire penser que je sois LG.

Comment se fait-il que tu es si rapidement changé d'avis?

Pour ma part, je trouve que EurekA ! est suspect : il ne dit pas grand chose et pourtant, Dieu seul sait à quel point il est "grande gueule". Donc... Ce changement de comportement est t'il suspect ? Je vous laisse tirer vos propres conclusions, pour qu'on ne pense pas que j'essaie de (trop :p ) vous influencer.

Neqqah le connais bien et je n'aurais pas pris son commentaire au sérieux, si plus haut le comportement n'était pas si étrange.

Personnellement ton attitude me parait presque plus louche à vouloir attendre que tout le monde ait voté pour savoir ce que tu veux décider :p

Si tout le monde faisait comme toi ... La partie serait treeees longue :fesses:

Voir ou le vent souffle... certains villageois comme Marie, Feu, Melopat ont trouvé étrange que les gens puissent voter pour, ou hésiter, alors que pour l'instant y a pas grand chose sur mon cas (selon leur avis). C'étais évident que si tu votais pour, les trois villageoises se seraient retournées contre toi. La, tu t'achètes une bonne action.

J'accuse Euréka!

Bon je vais me défendre comme je peux parce que je ne comprends pas bien l'accusation. En effet j'ai dit que l'unique voix que tu as eu pour toi ne te déservait pas, ce qui suis mon vote contre.

Mais je crois que ce que tu n'as pas compris Mushu c'est que quand j'ai dit que je te trouvais suspecte, c'était une blague ! J'ai mis " spécial pour Feu ", et j'ai dit que tu étais suspecte simplement parce que Feu a dit que je trouvais tout le monde suspect.

Tu dis " EurékA me trouve suspecte et donne une argument de pourquoi alors que je n'ai absolument pas donné d'argument ... Di vous relisez le premier message que Mushu a écrit, j'annonce clairement que je vais voter contre, mais que je laisse les autres s'exprimer.

Donc je récapitule :

Mushu m'accuse sur le fait que j'ai changé d'avis : Relisez son post et essayez de regarder où j'ai dit que j'allais voter pour, et regarder la tendance pour ou contre de mes posts, jugez que j'étais dès le début contre.

Mushu m'accuse sur le fait que Neqqah ai dit que j'étais suspect, mais comme on se voit irl, je peux affirmer que c'était par pure vengeance parce que j'avais précedemment dit qu'il était suspect. De plus, Mushu dit qu'elle n'aurait pas pris au sérieux les souspçons de Neqqah si je n'avais pas eu un comportement suspect juste avant. D'après le point d'avant, je ne vois pas du tout où a été mon comportement suspect.

Dernier point que soulève Mushu, mon vote contre son lynchage : Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un LG aurait eu de l'intérêt à voter contre ? Et bien c'est parce qu'un villageois aurait voté contre, et donc le LG pourrait ainsi se faire passer pour un villageois. En gros, j'ai un comportement normal, donc c'est suspect.

C'est ma défense, et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Désolée dans ce cas, je n'ai pas compris la blague. :fleur:

Oui, c'est du n'importe quoi <_<

Tu pense que tu vas souffrir quand tu vas mourir ? :3

Non, je plaisante. Mais :

Mushu m'accuse sur le fait que Neqqah ai dit que j'étais suspect, mais comme on se voit irl, je peux affirmer que c'était par pure vengeance parce que j'avais précédemment dit qu'il était suspect.

Alors là, c'est totalement faux. Mon argument tient la route, donc, même si ça m'arrange parce que tu m'as aussi accusé, ça n'en est pas moins vrai.

Puis :

Dernier point que soulève Mushu, mon vote contre son lynchage : Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un LG aurait eu de l'intérêt à voter contre ? Et bien c'est parce qu'un villageois aurait voté contre, et donc le LG pourrait ainsi se faire passer pour un villageois. En gros, j'ai un comportement normal, donc c'est suspect.

On venait de tombe sur le fait qu'il n'y avait pas de "comportement normal" au loup-garou sachant que tout le monde essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Mushu m'accuse sur le fait que j'ai changé d'avis : Relisez son post et essayez de regarder où j'ai dit que j'allais voter pour, et regarder la tendance pour ou contre de mes posts, jugez que j'étais dès le début contre.

Par contre sur ce point, j'ai relu et c'est vrai (ça m'arrache le coeur de le dire <_< )... Je ne pense donc pas que le fait que tu aies voté en dernier, même si je n'ai pas spécialement apprécié d'être poussé à voter avant toi, t'accuse. Surtout que tu as innocenté Mushu. Enfin d'ailleurs, si on est un peu sceptique, en y repensant, tu as peut-être attendu de voir si à la fin, elle avait plus de contre que de pour, et à ce moment là tu aurais voté pour, comme ça si un jour on avait découvert que c'était le loup-garou, tu aurais pu nous sortir que tu avais voté pour sa mort, mais ça me semble un peu tordu...

Compliqué tout ça...

Mais, je vais attendre quelques avis supplémentaires avant de voter. Mais pour l'instant, ((je suis plutôt contre le lynchage)<==Ceci n'est pas un vote, juste un avis :p), sachant qu'il a gardé le même avis quant à la sentence contre Mushu.

Ps : je viens de découvrir qu'il y avait un nombre maximum de quote :fleur:

Modifié par Neqqah

Bon alors vos milliers de citations m'ont embrouillé l'esprit !

Je vais relire et noter précisément les arguments de l'accusation et de la défense, et relire les 6 pages précédentes, réfléchir et vous donner mon avis.

Comme irl j'ai un beau rhume, je ne vous garantis pas que ça prendra 5 minutes <_<

P.S. : Neqqah tu ne vote pas tout de suite ? C'est suspect :p

Note : j'édite mon message au lieu d'en faire un second pour éviter le doublon

La défense d'Eureka me parait convaincante. J'avoue qu'en relisant on voit bien que tu ne trouve pas Mushu suspecte, donc son accusation tombe à l'eau.

Par contre je maintien que demander à voir où vont les votes des autres pour se donner du temps est suspect (à mes yeux au moins) car ça donne l'impression que tu veux fondre ton vote dans la masse en votant pareil qu'un maximum de gens.

Dans un sens je peux te jeter la pierre, voilà trois votes, et trois fois que je vote en premier ! (ça aussi ça peut paraitre suspect mais bon :fleur: )

Bref, je te trouve suspect, mais pas encore suffisamment pour t'envoyer directement au lynchage ... Quoique j'hésite quand même ...

Non, je vote contre ton lynchage.

Cependant, je tiens à avertir Neqqah que s'il vote en dernier lors de cette accusation je n'aurai plus de pitié (si si c'est censé faire peur)

Modifié par melopat

Tu pense que tu vas souffrir quand tu vas mourir ? :3

Non, je plaisante. Mais :

Mushu m'accuse sur le fait que Neqqah ai dit que j'étais suspect, mais comme on se voit irl, je peux affirmer que c'était par pure vengeance parce que j'avais précédemment dit qu'il était suspect.

Alors là, c'est totalement faux. Mon argument tient la route, donc, même si ça m'arrange parce que tu m'as aussi accusé, ça n'en est pas moins vrai.

Quand j'ai vu que tu avais dit que j'étais suspect, je t'ai d'abord insulté <_<, en tu m'as fait ton habituel "HaHA !" Donc je pensais que tu plaisantais.

Puis :

On venait de tombe sur le fait qu'il n'y avait pas de "comportement normal" au loup-garou sachant que tout le monde essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Mais vous vous êtes jamais dit que j'avais juste envie d'innosenté Mushu. Moi, je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, alors je joue comme je devrais jouer. Ca serait quand même le comble que je ne puisse pas voter ce que je veux dans la peur de me faire suspecter : vous l'avez dit vous-même que l'accusation rimait à rien, et j'étais d'accord.

Par contre sur ce point, j'ai relu et c'est vrai (ça m'arrache le coeur de le dire :p )... Je ne pense donc pas que le fait que tu aies voté en dernier, même si je n'ai pas spécialement apprécié d'être poussé à voter avant toi, t'accuse. Surtout que tu as innocenté Mushu. Enfin d'ailleurs, si on est un peu sceptique, en y repensant, tu as peut-être attendu de voir si à la fin, elle avait plus de contre que de pour, et à ce moment là tu aurais voté pour, comme ça si un jour on avait découvert que c'était le loup-garou, tu aurais pu nous sortir que tu avais voté pour sa mort, mais ça me semble un peu tordu...

Et si tout le monde faisait de même, tout le monde s'en apercevrait !

Compliqué tout ça...

Mais, je vais attendre quelques avis supplémentaires avant de voter. Mais pour l'instant, ((je suis plutôt contre le lynchage)<==Ceci n'est pas un vote, juste un avis :p), sachant qu'il a gardé le même avis quant à la sentence contre Mushu.

Ps : je viens de découvrir qu'il y avait un nombre maximum de quote :fleur:

Bon alors vos milliers de citations m'ont embrouillé l'esprit !

Je vais relire et noter précisément les arguments de l'accusation et de la défense, et relire les 6 pages précédentes, réfléchir et vous donner mon avis.

Comme irl j'ai un beau rhume, je ne vous garantis pas que ça prendra 5 minutes :fleur:

P.S. : Neqqah tu ne vote pas tout de suite ? <_<

J'attends pas d'être le dernier, j'attends justes quelques avis !

D'ailleurs, si vous voulez, je peux m'accuser moi même comme ça on évitera de perdre du temps :

"Oui, tu (je suis schizo) as juste essayé d'innocenter EurekA ! parce que tu le connais, tes arguments ne tiennent pas la route, et en plus t'es moche (c'est gratuit ça)".

D'ailleurs si j'avais voté tout de suite, on m'aurait accusé de ne pas attendre des arguments. Si j'avais voté pour on m'aurait dit : loup-garou, parce que j'aurais connu le rôle d'EurekA! (enfin LG ou péon) et si j'avais voté contre, on m'aurait dit : loup-garou, parce que j'aurais essayé de sauver mon confrère loup-garou.

Enfin des arguments dans ce genre ^^'

Ah bah du coup il y a d'autres messages qui sont postés entre-temps !

Je me répète Neqqah, mais avoir un avis instantané n'est pas forcément une mauvaise chose, tu as lu les messages comme les autres, tu peux te faire ton opinion par toi-même, au moins tu est sûr de ne pas être influencé par d'autres personnes !

pffiou quel déchainement d'un coup !

Euréka!, le probleme dans le fait d'attendre pour voter est que effectivement ca donne l'impression de vouloir se fondre dans la masse. En meme temps, comme tu l'as dit clairement (que tu attendais pour voter), je ne pense pas que ca soit si suspect que ca.

C'est dangereux à mon avis de mélanger humour et partie de LG ! on risque de ne pas comprendre (demande à Mushu :fleur: )

Ce qui me "gêne" réellement, c'est que tu es très actif sur la partie (du moins j'en ai l'impression) mais tu as mis un temps fou à venir te défendre. Alors ok, tu as surement une vie irl, mais quand meme !

Ca me donne l'impression que tu as préparé à fond ta défense.

Mais bon, je comprends aussi que tu puisses avoir une vie en dehors des parties de LG <_<

Bref, tout ca pour dire que je vote contre ton lynchage.

pffiou quel déchainement d'un coup !

Euréka!, le probleme dans le fait d'attendre pour voter est que effectivement ca donne l'impression de vouloir se fondre dans la masse. En meme temps, comme tu l'as dit clairement (que tu attendais pour voter), je ne pense pas que ca soit si suspect que ca.

C'est dangereux à mon avis de mélanger humour et partie de LG ! on risque de ne pas comprendre (demande à Mushu :fleur: )

Ce qui me "gêne" réellement, c'est que tu es très actif sur la partie (du moins j'en ai l'impression) mais tu as mis un temps fou à venir te défendre. Alors ok, tu as surement une vie irl, mais quand meme !

Ca me donne l'impression que tu as préparé à fond ta défense.

Mais bon, je comprends aussi que tu puisses avoir une vie en dehors des parties de LG :p

Bref, tout ca pour dire que je vote contre ton lynchage.

Petit aparté, pour le temps de réponse de ce w-e : notre club a organisé un grand (grand grand... bref) tournoi de badminton, donc on a participé, donc on a été occupé ce w-e ^^'

Donc ne tirez pas des conclusions de notre semi absence de ce w-e <_<

Ca y est je comprend plus rien <_< (si t'en est que je comprenne quelque chose depuis le début de la partie :p ). On dirait bien que tout le monde est suspect :fleur: sauf moi évidemment bien que des fois j'en vienne presque à douter :p . Tout s'embrouille tant et si bien que dans le doute

je vote Contre le lynchage d'Eureka

Ouep, quel bazar!

Bon concernant eurêka je pense que c'est plus une erreur de débutant qu'autre chose :fleur:

Mais dis toi bien qu'il vaut mieux voter tout seul en ton âme et conscience que d'attendre les autres. Tout simplement parce que si t'es gentil, ben ça veut dire que dans "les autres" y a les lg qui se feront un malin plaisir de t'embrouiller la tête ou t'influencer dans le mauvais sens! Rappelle toi que tu ne peux avoir confiance en personne!

Je vote contre le lynchage

Bon, et bien en tant que bon loup-garou et pour me fondre dans la masse je vote contre le lynchage :fleur:

Bon, et bien en tant que bon loup-garou et pour me fondre dans la masse je vote contre le lynchage :fleur:

quel aveu !!!!!

Bon, et bien en tant que bon loup-garou et pour me fondre dans la masse je vote contre le lynchage <_<

quel aveu !!!!!

Plus suspect que ça tu meurs... Ou alors, trop suspect pour être suspect ? Mais c'est suspect de pas être suspect donc je suis suspect :fleur: .

Merci. :p

et bien moi je vote pour le lynchage

(hein quoi?? encore?? il a vraiment envie de tuer tout le monde lui... c'est suspect)

mais étant donné que dans mon précédent post j'expliqué qu'Euréka était pour moi le plus suspect de tous et bien je reste dans mon idée

pour yeujik j'avais pas de réel raison

pour mushu un poil de suspicion

et Euréka était mon principal suspect...

la prochaine fois je vote contre promis^^

Mushu accuse EurékA ! qui s'est défendu

5 votes POUR lynchent et 5 votes CONTRE innocentent

POUR: 1 (Mushu)

CONTRE:5 (melopat, Feu*2, Jigé, marie)

Vote arrivés après la décision: Neqqah (CONTRE) et edwin14 (POUR)

EurékA !est donc innocenté et a la prioririté pour accuser

Relecture...

Deja sur le cas Eureka! il est vrai qu'il n'a pas varie dans ses opinions et qu'il avait annonce au moment ou il n'a pas vote qu'il etait plutot contre (mais que ca pouvait changer -- c'est plus ca qui me gene, cette oportunisme laisse en suspend) Ce n'est pas assez lourd pour l'executer et l'ensemble de sa demarche semble plutot honete.

Ma relecture m'a aussi permis de justifier le vote d'edwin14. En fait, c'est si il avait voter contre que je l'aurai bien lyncher. Lors de l'accusation de Mushu, Eureka! etait son suspect #1.

Jije, pourquoi insistes-tu autant sur Mushu/Neqqah alors que Neqqah a titiller Feu bien plus serieusement :jesors:

Modification pour supprimer mon vote... MdJ a poster pendant que je relisait :p Je n'avait pas compter les voix...

Modifié par yeujik

Merci à tous de m'avoir sauvé, il faut dire que l'accusation était quand même légère :jesors: !

J'ai rerererelu le topic et je me suis aperçu ( ou plutôt confirmé ) qu'une certaine personne avait quand même un comportement illogique depuis le début de la partie. Et il s'agit de edwin.

Rien que son premier message, rien de plus illogique.

zut miss clic je recommence^^

Bonjour a tous je suis nouveau dans le village certes mais la raison est simple je viens de déménager de mon ancien village qui été lui aussi rempli de loup garou et on les a extérminé (mouhahaha). Et donc j'ai une certaine expérience de la capture et de la mise a mort de ces infâmes créatures.

je ne vais donc pas me présenter pour le rôle de maire du village (logique)

mais je serais au aguets, notant le comportement de chacun, épiant vos moindre fait et geste pour déterminer qui sont les chiens de l'enfer qui peuple ce village.

je fais aussi une vente de caramel au sel de guérande fait maison chez moi dans 2 jours, 10 000 euros le paquets de 2 caramel venez nombreux :)

On a vraiment l'impression qu'il a reçu comme ordre, ou effectué comme stratégie, une non-présentation au poste de chef de village et qu'ensuite, il a cherché des arguments. D'ailleurs, je ne sais pas si c'était de l'humour, mais en plus, il annonce que c'est "logique", alors que je ne vois absolument aucune logique dans ses propos.

Ensuite, comment ne pas souligner son incompétence (excuse moi hein :p) lors de la première accusation :

hum j'ai voté pour feu en tant que maire... je dois lui faire confiance a un moment donné non?

alors yeujik n'y vois rien de personnel mais..

je vote pour le lynchage

A mon avis, voter pour quelqu'un ne veut pas absolument pas dire se ranger derrière lui et le suivre dans toutes ses décisions.

j'ai voté pour le lynchage, pour la raison cité précédemment et méme si je suis tout a fait conscient que c'était pas une super raison et que ça joue pas en ma faveur... ben ce qui est fait est fait.

Et pire, sa justification est à l'image de sa non-présentation aux élections : il a choisi ce qu'il allait faire avant de connaitre les arguments. Il annonce ici clairement qu'il ne sait même pas pourquoi il a voté pour.

marie: je sais pas trop elle est presque aussi discréte que moi mais a plus l'habitude de jouer et fait donc moin d'erreur :)

neqqah: il parle beaucoup certe mais la moitié de ce qu'il dit n'a pas vraiment de rapport avec le jeu il part facilement dans ses délire ce petit^^

euréka: celui qui a mon sens me parait le plus suspect on voit dans ses poste qu'il analyse bien le jeu mais il reste discret et garde du recul...une façon pour un LG de pas se faire remarquer?

feu: elle a deux voix ce qui est dangereux si c'est une louve mais on sais jamais trop a quoi s'attendre avec le maire du village (et avec les discussion etc qu'il y a eu jusqu'ici je penses que si il y avait un nouveau vote... lui laisserait ma voie)

melopat: je sais pas encore elle est discréte aussi

jijé: j'auris tendance a pas le voir comme un LG mais je peux me tromper

yeujik: il a pas l'air coupable non plus méme si j'ai voté pour son lynchage ce qui d'un coté a lancé un ptit débat donc c'est pas si mal^^

Venons maintenant à ses suspections !

Pour moi, EurékA !, il arrive à dire que je suis discret, alors que je post avec une fréquence qui m'impressionne moi-même, et que j'analyse bien le jeu, et que ça c'est suspect. Un loup-garou aurait plutot intérêt à mal-analyser le jeu.

Pour yeujik, je ne sais pas à quoi il joue. Il annonce encore une fois clairement qu'il a aveuglément suivi Feu, qui elle même ne croyait même pas en son accusation.

Pour les autres, il ne dit absolument rien.

Et enfin, son dernier post :

et bien moi je vote pour le lynchage

(hein quoi?? encore?? il a vraiment envie de tuer tout le monde lui... c'est suspect)

mais étant donné que dans mon précédent post j'expliqué qu'Euréka était pour moi le plus suspect de tous et bien je reste dans mon idée

pour yeujik j'avais pas de réel raison

pour mushu un poil de suspicion

et Euréka était mon principal suspect...

la prochaine fois je vote contre promis^^

Deux votes pour, puis un troisième après la fin des votes, celà ressemble clairement à une stratégie de " plus c'est gros, plus ça passe ".

Dernier argument, lorsque j'ai analysé les messages de edwin, je me suis rendu compte qu'il était plutôt discret, alors qu'on peut voir que ses connections sur le forum sont tout de même fréquentes. Son compère loup-garou lui a peut-être dit de se calmer, et de laisser faire le jeu, je ne sais pas.

Pour toutes ces raisons, j'accuse edwin14.

Modifié par EurékA !

alors qu'on peut voir que ses connections sur le forum sont tout de même fréquentes
:jesors: Eureka! tu as un gage :p

Dans les anciennes parties, on avait pour regle non explicite mais communement admise de ne pas se baser sur les connexions des joueurs pour argumenter ou contre-argumenter une LG-itute.

Chacun a une vie perso et entendre "tu t'es connecte mais tu n'a pas vote" alors qu'on a du abandonne le forum a cause d'un bebe qui pleure ou d'un chef qui vient de se rappeller qu'il avait un sous-fiffre, ce n'est pas terrible.

Donc, si vous etes tous d'accord, seul les posts compte, pas les connexions sans messages :)

EurékA accuse edwin14 dont on attend la défense

Pour ce qui est des heures de connexion et envois des messages:

Chacun a sa vie et chacun fait ce qu'il veut. Pour le LG, merci de ne se baser que sur les messages.

Je vais mettre à jour les règles en ce sens.

Merci :jesors: