Aller au contenu
djino

Besoin d'aide Word

Messages recommandés

Coucou

@Feu avait des problèmes avec Excel, moi c'est avec Word...
 

Révélation

 

Prends ça le Pack Office ! 

 

:fouet:

 

 

:mrgreen:

 

Bref, j'ai un problème, mineur mais dont je n'arrive pas à me dépatouiller :( 


Je vous refais toute l'histoire :

 

J'ai un fichier Word, mon curriculum-vitae que je dois envoyer en début de semaine prochaine, sur lequel je veux faire trois modifications complètement simples :

- Rajouter mon numéro de fixe a côté du numéro de tel portable

- Modifier deux petits bouts de texte (une date, et les trois mots en haut du CV)

- Décaler un tout petit peu un texte qui rogne un peu trop dans la marge

 

C'est tout con, en moins d'une minute on peut faire tout cela... sauf qu'en ouvrant mon fichier, je ne peux pas faire la moindre modification

La raison est simple : je n'ai plus de clef. Et je ne peux pas faire l'essai gratuit de 1 mois parce que j'avais déjà du le faire il y a 2 ans quand j'ai acheté le PC... (Et payer 7€ pour 1 mois d'abonnement, surtout en ce moment, je trouve cela abusé pour 3 modifs à la con, surtout qu'il ne va pas me servir ensuite...)

Du coup j'ai essayé d'ouvrir avec le Writer de Open Office (joie)... Mais le fichier une fois ouvert est tout vide (pas joie...)

 

Pourtant il est à jour, et il ne m'avait jamais déçu.
...  Comme le disait @Cybero  "C'est gratuit c'est pourri, c'est payant c'est bandant !" :lol: , enfin bref ... 

 

J'ai essayé la version On-line de Word sur le site de Microsoft, qui elle est gratuite. Le fichier est tout déformé (dans mon CV il y a plein de cadres et de zones de textes... Là il est passé sur 2 pages, les cadres sont lignes après ligne... ), sans possibilité de refaire la mise en page (j'ai essayé de bouger les cadres, ca bouge pas...) 
En tous cas si le fichier s'ouvre correctement sur la version bureau, sur le site online ca ne fonctionne pas du tout

 

J'ai essayé sur Google Drive, puisque la suite de Google ouvre les fichiers Word mais ca me donne le même résultat que sur le site de Microsoft, tout est déformé et impossible de bouger les cadres

 

Donc au final
- La solution Writer d'Open office ca ne fonctionne pas

- La solution On line d'Office non plus

- Et Google Drive non plus
Et Word Reader n'ira pas non plus car je veux modifier

 

---

 

Du coup connaitriez vous une autre solution pour modifier un fichier Word et l'enregistrer ensuite en PDF ?

A moins que le fait qu'il n'affiche rien avec Open Office soit un bug et qu'il y a moyen d'arranger cela ?


Un autre logiciel ou site peut-être ?
 

Sinon, si une âme charitable a Word et 5 minutes, je peux peut-être lui envoyer le fichier pour qu'il me le renvoie modifié ? 

 

Merci d'avance  :pttbisou:

Modifié par djino
Orthographe
  • Oulah... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de faire ça si tu veux (en plus je vais passer mon week-end  sur Word pour le boulot) ! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, djino a dit :

...  Comme le disait @Cybero  "C'est gratuit c'est pourri, c'est payant c'est bandant !" :lol: , enfin bref ... 

 

:lol: 

Je ne sais plus de quand date cette phrase mais mon avis a bien changé depuis :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, timout a dit :

c'est surprenant tout de meme qu'avec google write tu n'y arrives pas

Bein avec Google Docs ca s'ouvre mais tout est déformé et pas possible de modifier la position des cadres

Peut être que c'est parce que c'est dû a ma connexion... 0,6 Mo au mieux il ne doit pas aimer... :lol:

 

 

Merci à toutes et tous en tous cas de m'avoir aidé :pttbisou: . Le fichier est désormais modifié, vais pouvoir envoyer cela :) 

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.