Aller au contenu
Jijé

Tarte Infiniment Café

Messages recommandés

Révélation

@Jijé bon sang .. mais c'est bien sûr (joke générationnel..laisse tomber) il m'a manqué le colombien! fait pour l'anniversaire de mon frère ... et le retour travail/satisfaction  (café grain moulu frais et chinois et tout et tout..)décevant. pas assez de puissance du gout café. 

 

image.png.03fe5290e8b1400725ac9e86c8605f14.png

 

 

 

 

 

 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done !!! :miam:, Elle fait bien envi :)

 

Et bien qu'encore jeune je te l'accorde, je connais quand même l'origine de l'expression :lol: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

@Jijé dans Riz au lait, premier conseil : ne pas mélanger pendant la cuisson, et plus loin (dans le pas à pas) remuer fréquemment, so  ....?:mouais:(oui je comprends vite si on m'explique longtemps, des neurones (une série médiocre en plus) sur le déclin...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair ! il ne faut pas remuer… mais de façon régulière :lol: 

 

En fait, je me suis mal exprimé, merci d'avoir signalé la chose :fleur: 

 

Concrètement, il ne faut pas mélanger en début et milieu de cuisson (ou vraiment très peu, un ou deux coups de fouet toutes les cinq minutes). Mais par contre, quand le lait a été quasi-intégralement absorbé, là, on remue fréquemment et à feu très doux, jusqu'à ce que le grain de riz s'écrase sous le doigt.

 

J'espère que c'est plus clair :)  

 

 

Par contre petite question, pourquoi les spoilers ? :p 

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement dingue de ce dessert :p 

 

Et si tu aimes la cannelle, le lait de chèvre et le citron, tente le rizzogalo. C'est divin ! 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Jijé à part la menthe... j'aime tout !  (bonne pâte en somme )😁

 

Révélation

@Jijé  Né en orient par une froide nuit d'hiver, passé par les couveuses suisses qui ont fait ma célébrité, et non celle de ma marraine, depuis , grâce à mon réseau, je fais la tournée des boîtes.😉

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     @Jijé j'ai fait les sablés viennois..... un  gout "beurré" très gourmand  , comme la poche à douille et moi on  s'entend mal , leur look était un peu "revisité".

J'ai acheté du lait de chèvre....sur ton conseil  rizogalo  en projet :))

 Pour les pièces "classieuses" ... il faut l'occasion, alors je dévore juste des yeux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2023 à 11:58, doublesens a dit :

     @Jijé j'ai fait les sablés viennois..... un  gout "beurré" très gourmand  , comme la poche à douille et moi on  s'entend mal , leur look était un peu "revisité".

 

Si tu as du mal avec la poche à douille, tu peux essayer avec une seringue à pocher. 
C'est ce que j'ai donné à ma fille pour son premier pochage et et elle a réussi une meringue quasi nickel sur tarte citron (recette made in sucré sablé) 


310539145_636662467807638_923880954057166622_n.thumb.jpg.8ff210a9b7c14fd87b144e56d3dd082b.jpg 310321636_636662471140971_2056153570505484926_n.thumb.jpg.29383caa0c9f10b2fa33169bb0c83d81.jpg

 

Et j'avoue je m'en sers aussi parfois, c'est beaucoup plus simple :mrgreen: 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sablés je doute que ça marche :mrgreen: Tu vas péter la seringue :lol:

 

 

Le "mieux" est d'avoir une poche en tissue

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre le "rizogalo" au frigo...pour ce soir.

J'ai goûté un peu  quand même : le citron donne(à mon avis) un peu de peps pour contrebalancer le sucré.... servi frais cela donnera une impression de légèreté je pense. En effet recette facile et originale.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régale toi :miam:

 

Moi c'est des pastis landais qui sont au four :p

Modifié par Jijé
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jijé a dit :

Pour les sablés je doute que ça marche :mrgreen: Tu vas péter la seringue :lol:

 

 

Le "mieux" est d'avoir une poche en tissue

Oui le tissu c'est bien aussi

Mais la seringue s'adapte, c'est un gros diamètre avec des embouts de tailles et formes différentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé  je regarde  beaucoup les tutos  pâtisserie de Justincooking., .... c'est toujours propre, net, ,je suis sûre qu'elle ne fait jamais  une tache sur son tablier.

Pour les poches : les miennes sont jetables, la poche tissu j'ai eu... flemme de   laver-sécher .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé  Voici la version "régime" renversante du flan parisien🤣🤣

temps mort et   là je vais entamer le  fascinant  jeu   seau-toile-éponge 

 

cent fois sur le métier....😢

flan.JPG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

@Jijé enigme  privatisée du 19 mai : agar-agar et Fanny Hesse

C'est l'agar-agar.
Issu des algues rouges, on raconte qu'un aubergiste japonais en 1658 avait laissé un surplus de soupe d'algues à refroidir dehors, le lendemain il constate qu'un épaississement très dense s'est formé : L'agar agar (issu d'algues rouges) était né. Utilisé en cuisine comme gélifiant, 8 fois plus puissant que la gélatine animale, s'utilise à chaud, transparent et neutre, sans goût.
Dans les laboratoires de microbiologie, pour cultiver les bactéries on utilisait la pomme de terre, la gélatine.... Mais c'était dégradé par les micro-organismes et la chaleur des étuves. Fanny Hesse et son mari (médecin) travaillaient dans le laboratoire suisse du Dr Koch;

 C'est Fanny Hess en 1881, qui eut l'idée d'utiliser l'agar agar, neutre, stable, supportant la chaleur, inerte pour les bactéries, et auquel un nutriment pouvait être mélangé pour la culture. Le bacille de Koch fut le premier à être isolé en culture pure dans ce laboratoire, mais les mérites des époux Hesse passés sous silence. (Son mari ayant noté que les bactéries protéolytiques détruisait la gélatine s'en était ouvert à sa femme, qui l'aidait au laboratoire, elle était américaine de naissance et utilisait l'agar agar car un voisin américain qui avait vécu en orient l'avait initiée...)
l'Agar Agar est devenu la vedette des boîtes de Petri.... et a donc été indirectement un auxiliaire de découvertes grâce à Fanny Hesse
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.