Aller au contenu
Cybero

Vos derniers achats, cadeaux...

Messages recommandés

Papa Noel est venu apporter une touche déco au milieu du meuble :siffle: 

Craquage de moi même hier :lol: sur la version pro... quitte à investir dans une PS5...

papanoel.jpg

Après réflexion, je pense que c'est mon premier achat de console depuis plus de 10 ans, c'était la Wii U ou la PS3 à l'époque... Ma switch m'ayant été offerte il y a quelques années.

• J'aime 2

Tu comptes prendre un lecteur de disque à part ou tu fait tout en dématérialisé ?

Compte tenu du fait que plusieurs collègues ont des jeux physiques, je pense investir dans le lecteur de disque qui sera vite rentabilisé.

Cependant actuellement impossible de mettre la main sur main sauf à payer le prix fort :roll: 

Pour le moment je teste tranquillement le jeu fourni avec la PS5 Astro's Playroom en attendant d'acheter Astro Bot (Jeu de plate-forme élu Game Of The Year)

Sinon pour mon tout premier achat, j'ai jeté mon dévolu sur God of war : Ragnarok

Purée... la claque visuelle :ohmy: (Faut dire que je joue que sur Switch... forcément ça change)

J'en reparlerai dans le sujet jeux vidéos :) 

• Au top ! 1

C'est clair que ce n'est pas la même chose. Quand mon neveu est venu deux semaines à la maison le mois dernier avec sa PS5 j'ai vu la diff aussi .
Je me tate à lui racheter s'il la revend d'occas quand il se prendra la pro... (Il y a encore assez de place dans le meuble TV ca sera l'occasion de ne pas laisser le slot vide :siffle:)

• J'aime 1

Aurélie adore les puzzles, mais ce n'est pas trop mon truc, alors je m'étais mis dans la tête d'essayer les Lego ... Il y a un cousin qui en fait et franchement même pour les adultes ca avait l'air sympa (surtout qu'il y a des boites a destination des adultes maintenant)

Et puis en feuilletant des catalogues, Eloïse ne croyait pas que je regardais cela avec un peu de sérieux, elle a dit pas chiche quand je lui ai montré une licorne... ^^ M'en fallait pas plus pour faire le déclic :lol: 

Pour 9€, ca va comme essai ^^ Finalement, concluant. Je n'ai pas vu le temps passer. Il y avait que 145 pièces, peut-être pour une bonne petite demi-heure dessus.

Activité quand même un poil régressive , mais en fait c'est hyper apaisant, exactement ce que je recherchais.

licornelego.thumb.JPG.5615924707e7c4e63fcde7b0561adb8b.JPG

• Au top ! 1
  • J'adore 1

Il y a plusieurs années je lorgnais sur un cadre photo numérique mais je n''avais pas sauté le pas. Ce n'était pas un achat prioritaire.

Aujourd'hui on est allé à Emmaüs et ils en avaient 2. Du coup je les ai acheté. C'était pas cher et en plus l'argent part pour une bonne action :

20250508_190241.thumb.jpg.f6b99592d67405a8cf926eb461f7db0c.jpg

Après test c'est vraiment pas mal. Le grand est installé dans le salon. 8,4" c'est assez grand et la résolution est vraiment propre. C'est comme si je l'affichais sur PC

Le petit fait 7 pouces et a une résolution beaucoup plus faible. Je vais le donner à Eloïse pour qu'elle le mette dans sa chambre. ce lui fera plaisir de voir ses photos qu'elle prend avec son téléphone :)

Hier j'ai acheté un téléphone portable, une imprimante et un meuble pour la mettre dessus. 

Mais bon c'est pas pour moi c'est pour la société 😛

C'est quand même toujours agréable de s'acheter des nouvelles choses. 

20250508_110052.thumb.jpg.eef367226753a4f03f5aa7d9e843c19b.jpg20250509_171119.thumb.jpg.bc70ba1f560aa36b87188aaecf97445e.jpg

Un de mes cadeaux d'anniversaire. Un pote l'a commandé directement en Angleterre

parfum.thumb.jpg.8be14703e22c710bb8a5600474ddb244.jpg

Citation

“l’Eau de Toilette Floris No. 89”, le parfum favori d’Ian Fleming lui-même. C’est en 1955, dans le roman Moonraker que l’auteur Britannique dévoile l’odeur du célèbre espion pour la première fois. Il le fera à deux autres reprises: dans Diamonds Are Forever (1956) et Dr. No (1958). Ce dernier sera le premier roman a être adapté pour la saga cinématographique qui embrassera les écrans en 1962 avec Sean Connery comme le premier James Bond.

Avec, c'est autre chose le matin dans la salle d'eau :lol: 
james bond GIF

Modifié par djino

Suis en vacances dans la famille

Une de mes tantes qui avait ça qui trainait dans ses cartons m'en a fait cadeau :

nes.jpg.64c71a0834cb9a2e7606d6540bf58542.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 2

C'était pas le moment, mais c'était le moment :roll:

image.thumb.jpeg.3afcb48dd938877dc0420ce6775ddb68.jpeg

Laminoir à pâte manuel pour pâte feuilletée, etc.

Plus que le pacojet et la cellule de refroidissement à trouver :lol: 

Le 04/01/2025 à 13:53, MB31 a dit :

@djino Sympa comme activité en famille ! 😛

Oui, j'ai trouvé l'appli LEGO Builder qui permet de diviser les consignes de montage entre plusieurs personnes pour partager les tâches à plusieurs

Du coup, dernière acquisition. C'est une nouveauté "Le beau cheval"

On le fera avec ma fille, elle est folle d'équitation

20250805_182315.thumb.jpg.136cc25a0b6d19b7cafde7f4afc84f2c.jpg

Sinon au Leclerc ils avaient aussi le Titanic, plus de 700€ la boite :lol: mais c'est un des plus gros sets

Modifié par djino
  • J'aime 1

685 pièces... Il fait quelle taille ?

@djino Trop bien, bonne construction !

C'est vrai il est super cher le titanic, mais doit être bien sympa à monter ! 😛

@MB31 il faut de la place et du temps aussi ^^

700€ c'est quand même cher. Mais je kifferais l'avoir... Juste pour après l'avoir monté, je le foutrais dans ma baignoire avec de l'eau et des gros glaçons pour voir ce que ca fait :lol: 

Modifié par djino
  • Haha 1

Il m'en faut un nouveau pour ma formation, je vais avoir besoin de visio et sur mon PC la caméra et le micro sont HS
Et puis je crache pas sur un peu plus de puissance, quand j'ai pas mal de docs ouverts ou que je fais un peu de graphisme ce sera pas du luxe

Du coup je l'ai commandé aujourd'hui :

Citation

Lenovo IdeaPad Slim 5 16AHP9 (83DD003WFR)

AMD Ryzen 7 8845HS 16 Go SSD 512 Go 16" LED Full HD+ Wi-Fi 6E/Bluetooth Webcam Windows 11 Famille

image.png.891b1230d251456a387591504958693e.png

Modifié par djino
  • J'aime 1

J'en ai eu marre du mono écran en télétravail (je bosse souvent dans mon lit ou dans le canapé avec un plateau donc pas de vrai écran externe possible)

Screenshot_2025-08-10-23-22-16-906_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.thumb.jpg.5d605b044f4a09436e6199b5e7008c8f.jpg

• J'adore 1

Mon enceinte bluetooth qu'on m'avait offerte pour mon bac a rendu l'âme il y a quelques jours après plus de 12 ans de bons et loyaux services. J'ai craqué pour une enceinte Marshall Middleton, elle est juste géniale ! :D

20260121_192334.jpg

• J'aime 1

Eloïse  m'a offert une petitz marionnette à doigts qui permet de nettoyer les écrans de téléphone

1.thumb.png.3b02f0720358b17a76bd818245672024.png2.thumb.jpg.0fd7c61e1c842071efb3e27b5151ef8d.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

J'ai craqué, c'est comme pour la litière automatique du chat. Ça ne remplace pas un bon nettoyage, mais c'est pratique.

Screenshot_2026-05-16-22-00-04-636_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.thumb.jpg.c1f56e6114c032931b0e61b064efa43d.jpg

Surtout on peut faire autre chose pendant qu'il s'occupe de nettoyer.

L'actuel commencait a avoir de la bouteille, 7 ans

image.png.cb47b2673c42af7690cd2c18c006f0cf.png