Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Il y a 2 heures, marie a dit :

je suis la seule que ça choque ?

Non non

Positif au covid = confinement. DJ ou pas DJ...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, marie a dit :

Énervée aujourd'hui. On est de mariage ce weekend (mon mari est témoin) et on apprend hier que le DJ est positif mais que le marié lui a dit que c'était pas grave...il va donc venir. Ni mon fils qui part pour son premier voyage scolaire mardi ni moi qui accompagne 70 élèves a Barcelone dimanche ne pouvons nous permettre de le choper...on sera masqués mais quand même je trouve ça abusé, pas que pour nous...je suis la seule que ça choque ?

depuis que le masque n'est plus obligatoire, il n'y a plus aucun respect

• J'aime 1

il y a 28 minutes, djino a dit :

Positif au covid = confinement. DJ ou pas DJ...

non, je crois qu'il y a des allègements de ce coté là aussi, en fonction du nombre de doses recues ou si tu l'as chopé moins de 2 mois, le masque est obligatoire mais pas le confinement

Rentré du coiffeur et douché, ça fait du bien de retrouver une coupe bien courte !

Nuggets, croque-monsieur et frites ce soir.

De la grande cuisine et pas maison du tout :p 

.....Galinette

Grosse journée enfin finie, enfin j'ai pas tout géré mais je vais me coucher 😅

:coucou: tête pas là où il faut... 

:coucou:

Il y a 15 heures, timout a dit :

non, je crois qu'il y a des allègements de ce coté là aussi, en fonction du nombre de doses recues ou si tu l'as chopé moins de 2 mois, le masque est obligatoire mais pas le confinement

J'ai eu un doute, mais en vérifiant sur le site gouvernemental, il y a bien toujours une période d'isolement de 7 jours pour les vaccinés (10 pour les non vaccinés) en cas de positivité

Ce sont juste les cas-contacts qui ne sont plus soumis à l'isolement, mais les positifs oui

"Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal complet et à jour et pour les enfants de moins de 12 ans : l’isolement est d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif."
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/isolement

Donc techniquement le DJ devrait s'isoler 7 jours si vacciné (10 si pas)

Faut que les mariés fassent gaffe, parce qu'en plus de risquer de contaminer les invités, c'est de leur responsabilité (bon, peu de chance qu'il y ait des controles mais on ne sait jamais...)

Comme tu dis, depuis que le masque n'est plus obligatoire, il n'y a plus aucun respect. Le mec se sait porteur, mais il va quand même venir pour ne pas perdre son contrat au milieu de dizaine de personnes au risque de les contaminer et créer un cluster...

Je comprends le souci du marié, mais bon si ca m'arrive en juillet je dis au DJ de ne pas venir. Tant pis on trouvera bien un plan B... Mais pas de risque pour les invités...

Modifié par djino
  • J'aime 1

Au bureau, il y a un gars dans mes équipes qui a dit tout tranquillement : "ma femme a le COVID. Je ne fais pas de test, comme ça je ne suis pas positif".

J'ai une équipe de champions.... :roll:

• Haha 2

Jimmy Fallon Reaction GIF

il y a 20 minutes, yeujik a dit :

Au bureau, il y a un gars dans mes équipes qui a dit tout tranquillement : "ma femme a le COVID. Je ne fais pas de test, comme ça je ne suis pas positif".

il y en a comme ca depuis le début, il y a quelques VDM là dessus, comme un patient qui demande à une infirmière de lui fournir un test négatif pour qu'il puisse prendre l'avion

Revenu d'acheter à manger

Aujourd'hui j'ai du bol. Chez le boulanger il y a toujours une queue d'une dizaine de gens pour acheter à manger, il n'y avait personne quand je suis arrivé...

Et ce matin, alors que c'est toujours la grosse galère se garer (on est en centre-ville) et qu'il n'y a jamais de place, je trouve une place juste devant le cabinet, sous la fenetre de ma patronne

voiture GIF by Sport Decouverte

Plus que 1h30 de route :)

Fatiguée... Et ce weekend, réunion de famille... :roll:

Bonjour / Bonsoir !

:miam: paninis maison 

Bonjour et bon week-end de Pâques ! :coucou: