Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Pfiouuu c'est le bordel 0_o!

bon ben du coup on attend ta défense marie parce que la c'est vrai que c'est dur a suivre :s

Le boulet........

Si j'ai marqué ça c'est pour que le médecin me contacte...discrètement...par mp...sans avoir à se dévoiler en public.....me disant : attention je suis le vrai médecin le tien est donc un faux!bravo iapx maintenant les lg ont une info supplémentaire...

De plus, direct une accusation??? Tu t'es pas dit : un faux médecin l'a contactee? Purée mais réfléchis un peu!

Le boulet........désolé Marie... si je suis le boulet, je présenterais mes excuses s'il s'avèrait tu es une gentille, ce que je crois pas avoir besoin de faire !!!

Si j'ai marqué ça c'est pour que le médecin me contacte tu reconnais avoir menti mais après, la suite cà serait vrai ???

Tu t'es pas dit : un faux médecin l'a contactee? pas du tout... pas plus que toi qui a fait l'annonce du contact....

De plus, direct une accusation??? Ben oui, pour ne pas te laisser le temps d'accuser un gentil ... et semer davantage le trouble dans les esprits.

Je crois que ta défense est pauvre, indigente même, mais tu n'y peux rien : j'ai agi vite et par ruse... et il ne te reste pas beaucoup de possibilités maintenant que tu es coincée :mdr:

Tiens à propos, pour ceux qui réfléchissent et voudraient un indice de plus de ma bonne foi : c'est bien parce que j'avais ce rôle de médecin que j'ai retiré ma candidature au poste de chef du village, sachant que c'est un poste exposé et que je voulais pas faire prendre aux gentils le risque de cumuler ... :happy:

Pffff bravo iapx tu es en train de faire perdre les gentils!

Ce n'etait pas ma défense je ne me suis pas encore défendue mon cher

Personnelement, j'ai toute mes raisons de penser que tu ment iapx.

Pour moi ton désistement était du au fait que tu es LG et tu as eu peur d'être l'enquête de la première nuit.

Lorsque je t'ai accusé, tu as pris peur et tu as commencé à être agressif.

Ensuite tu as mis très longtemps avant de faire ton accusation tout ça pour un post très embrouillé où tu aurais sois disant 3 suspect mais tu en as accusé un autre. Et puis dès que Jijé dit qu'il laisse sa priorité d'accusation tu t'empresses de lancer une accusation.

A la fin de la journée, edwin accuse minifat avec des raisons bidons mais pour toi c'était une super accusation et tu t'empresse de voter pour comme pour lancer un mouvement et le faire lyncher.

Fin de la journée, pas de mort et toi au réveil tu viens pleurer parce qu'il n'y a pas eu de mort la journée précédente.

il n'y a qu'un LG pour jouer comme ça.

un cercle de confiance s'est créé alors là tu essaie encore d'embrouiller tous le monde et tu t'empresses de lancer une accusation sans demander l'avis à qui que ce soit.

Soit diant que tu serais le médecin, c'est un MENSONGE.

Bien tenté ta manipulation de LG mais moi je ne prend pas.

Maintenant j'attend la défense de marie pour pouvoir voter mais j'espère bien que les autres vont comprendre que tu nous manipule, qu'ils vont laisser le bénifice du doute à Marie et que TU vas y passer.

iapx accuse marie

On attend la défense de l'accusée

Bon...c'est parti pour la défense!

Alors je vais déjà reprendre les faits chronologiquement :

- je suis contactée par une voyante qui dit avoir enquêté sur moi, donc je suis la "procédure habituelle" je le signale sur le topic et j'attends de savoir s'il y en a une autre pour voir si je peux lui faire confiance

- personne d'autre ne se signale et tout le monde est ok pour que je lance l'accusation.

- on réfléchit avec cette voyante car accuser un rôle spé, ça serait pas cool! Mais en même temps si je dis sur le topic "aller les rôles spé, contactez moi" c'est la meilleure façon d'attirer les lg qui vont se dire que c'est impeccable pour semer le doute et entrer dans le cercle de confiance.

- pendant ce temps je reçois un mp plus que louche de iapx disant qu'il faut que je demande à ma voyante de le contacter...ce a quoi, comme l'aurait fait n'importe qui, je réponds qu'il n'est pas question que je donne le nom de ma voyante à quelqu'un dont j'ignore le rôle (c'est pas la fête!) et que s'il a quelque chose à lui dire ça passera par moi ce a quoi je n'ai pas eu de réponse.

- on décide donc que le meilleur moyen d'être contacté par le VRAI médecin et de faire croire qu'un faux m'a contactée. Comme ça le vrai, s'il est encore en vie, et un peu malin (:gnarf:) se dira "mince un faux médecin l'a contactee il ne faut surtout pas qu'elle lui fasse confiance, je vais la contacter!" et je recevrais à ce moment la un mp du vrai et je serai sûre de ne pas l'accuser et il pourra me protéger ou protéger la voyante cette nuit...

Alors évidemment je ne m'attendais pas a me faire accuser, pour la simple et bonne raison que si un faux médecin m'avait contactee, ça serait lui le menteur et non moi!!

Alors la réaction de iapx, soit c'est vraiment le médecin et il a fait son mega boulet, soit c'est un lg qui a voulu se jeter dans la brèche en se sentant un peu cerné de savoir que 3 gentils sur 4 étaient en contact (ce qui malheureusement n'est pas le cas)

Et on va vite savoir ce qu'il en est puisque je pense que s'il est le médecin les 2 lg vont profiter de son offrande en me lynchant sans vergogne, tandis que s'il est lg leurs 2 voix seront trop justes pour que j'y passe.

Si je suis lynchée, regardez bien quels sont les 2 votes pour mon lynchage et vous aurez les poilus. Mais priez pour qu'ils tombent sur le protégé du médecin ou l'ancien cette nuit sinon on pourra tous remercier iapx...les rôles spe sont votre seule chance de survie.

Comme dit précédemment, pour moi iapx est un faux médecin, je vote donc CONTRE le lynchage de marie.

De plus le coup de iapx qui contacte marie par MP pour être en contacte avec la voyante est vraiment très louche, ça sonne vraiment comme une tactique de LG qui veux connaitre le nom de la voyante.

iapx accuse marie qui s'est défendue

Vous êtes 6 joueurs, 5 votants

Il faut donc 3 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 1 : iapx

Contre 1 : Kinder

Iapx quand tu nous dit : Hey c'est moi le médecin, y a que toi de convaincu par ce que tu dis, rien ne nous le prouve. Même si tu écris en bleu et/ou en gros, la meilleure façon de faire savoir qu'on est médecin, je pense pas que ce soit sur la partie en publique.

J'ai quand même bien envie de te croire, car ce que raconte Marie sur les mp que tu as pu lui envoyer, et ta façon de faire, je l'ai déjà vue par le passé et t'étais gentil dans ce cas. Mais, j'ai en mémoire aussi une partie (que je n'ai pas suivie), où tu as bien su embrouiller tout le monde, certainement en jouant de la même façon.

Je me demande en relisant tout ça, si Marie et Iapx ne seraient pas LG tous les deux. Ils s'affrontent ouvertement, et comme ça, après le lynchage quand on découvre que l'un est LG, l'autre aura peu de chances d'être ciblé par la suite.

Ton raisonnement ne tient pas Gotenks car je te rappelle que j'ai été la seule contactee par une voyante, et iapx est le seul à se dire médecin. Or il n'y a pour le moment qu'un seul mort qui est Jijé, qui ne peut être et médecin et voyante à la fois. Je ne suis pas lg Gotenks, et je ne sais pas si iapx est lg ou médecin :nose:

et de 1 LG de trouvé, tu n'es pas très joueur edwin :p

C'est clair, et quel argument de vote!

Je pense que Iapx est sincère quand il nous dit qu'il est médecin. Il s'est un peu loupé dans sa façon de l'apprendre au reste des joueurs, mais dans l'ensemble, sa déclaration reste crédible.

Cette fois-ci on ne me reprochera pas d'être du même avis que Marie.

Je suis pour son lynchage.

iapx accuse marie qui s'est défendue

Vous êtes 6 joueurs, 5 votants

Il faut donc 3 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 3 : iapx, edwin14, Gotenks

Contre 1 : Kinder

marie est donc lynchée

marie était une... villageoise !

et là... pas la peine d'aller plus loin car la nuit prochaine les LG feront forcément une victime !

Pourquoi forcément ? Parce que le médecin a perdu ses pouvoir, ainsi que la voyante !

Car marie était l'ancien !

Donc 2 vs 2 au petit matin, donc les LG gagnent... pas la peine de faire tomber la nuit :nan:

J'y ai pensé pour le suspense mais ce n'est pas utile

Les LG: edwin14 & Gotenks

La voyante: Kinder

Le médecin: iapx

L'ancien: marie

Villageois: Jijé et minifat

Je sens que le débrief va être explosif :mrgreen:

Pour ma part, je ne comprend pas comment tu t'es emballé si vite contre marie iapx...

Pourquoi ne pas envisager qu'elle bluffe en disant qu'un médecin l'a contactée ?

Pourquoi ne pas envisager qu'un faux médecin l'ait contactée et qu'elle soit victime ?

Te dévoiler en public pourquoi pas, à la limite... mais direct l'accuser...

Non vraiment pas compris, après c'était quasi gagné pour le LG, mais le fait qu'elle soit l'ancien, je ne pense pas qu'ils en demandaient autant...

Iapx iapx iapx...moi non plus je n'ai absolument pas compris!!!!!!

Bravo les lg...

Modifié par marie

Bon et bien voilà c'est fini, bravo les LG même si vous avez été beaucoup aidé par un médecin boulet :bravo:

mince posté avec le mauvais compte :p

Marie on aurait mieux fait d'accuser direct edwin vu qu'on le soupconnait, on aurait pas eu de contact avec le médecin mais au moins ça aurait évité la bourde de iapx (d'ailleurs on attend tes excuses comme convenu :p)

edit : quand je pense que si on avait eu un maire la partie se serait passé de manière toute autre (et l'ancien serait peut-être même mort le premier jour par ma faute :p)

Modifié par Kinder

Je voulais pas te lyncher Marie, c'est Edwin qui m'a forcé ^^

Moi ce qui me gênait si on lynchait Marie c'était le rôle de Iapx pendant la nuit.

Mdj, tu dis que le médecin a perdu ses pouvoirs? -> Je pensais qu'il pouvait tenter de sauver une personne chaque nuit sans cibler deux fois de suite la même personne...

Ne sachant pas qui Iapx avait ciblé la nuit précédente, il pouvait très bien se cibler cette nuit, et ça aurait fait un 2vs3 demain, ou alors j'ai pas tout compris dans le rôle du médecin.

Franchement je trouvais pas qu'on soit bien embarqué avec Edwin jusqu'à l'emballement de Iapx donc merci Iapx :)

Modifié par Gotenks

Oui kinder ça aurait été cool d'avoir 3 voix à nous 2! Mais oui on aurait du prendre le risque de se planter en accusant edwin on a voulu être trop prudentes :nose:

Gotenks je t'aime plus :eptdr:

C'est pas une question de rôle du médecin, j'étais l'ancien donc si on me lynche tous les gentils perdent leurs pouvoirs. D'où le "fais pas de connerie jijé" quand il devait voter pour mon lynchage :lol:

Je voulais pas te lyncher Marie, c'est Edwin qui m'a forcé ^^

Grrr et dire qu'on a failli réussir (enfin ceci étant dit rien ne nous prouve que minifat n'aurait pas voté pour le lynchage de marie :p

Et oui effectivement si marie n'avait pas été l'ancien on avait une chance puisque la nuit précédente iapx a protégé marie :p

Modifié par Kinder

J'aime cette ironie de protéger l'ancien la nuit quand il risque rien et de le lyncher l journée quand ça fait tout perdre :mdr: