Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Disons que je trouve que de passer d'une surveillance à faire sur Gotenks et marie à un vote pour y'a quand même une marge, non?

De plus je donne mon avis sur ceux pour qui j'ai des doutes, je vois pas l'intérêt de dire: untel bein j'ai pas de doute

Merci A ceux qui m'ont innocentée et qui ne sont pas tombés dans le piège de kinder. Je ne serais pas surprise que nos 2 vilains aient voté pour mon lynchage, l'avenir nous le dira.

Je suis quand même surprise d'avoir failli y passer pour avoir voté contre un lynchage ou personne n'a voté pour au final!!!

Je reviens sur le vote d'edwin

De mon coté je rejoins l'avis de Kinder sur le "couple" Gotenks/Marie... car méme si on laisse le vote pour le lynchage de kinder de coté c'est vrai que La rapidité de Marie a voter contre le lynchage de gotenks était assez suspect sachant que iapx ayant constaté qu'il ne pouvait plus retiré son accusation a demandé a chacun de donner son ressentiment sur la partie avant de voter... et direct aprés la défense de gotenks sans méme donner de franche raison tu vote contre sous prétexte que t'as pas le temps... il me semble qu'habituellement tu n'hésite pas a dire que faute de temps tu relira au calme et fera une réponse plus construite un peu plus tard.

Du coup ta précipitations me donne envie de voter pour le lynchage

Honnêtement vous me faites halluciner avec cette histoire de "précipitation"!!! Y avait quoi contre Gotenks? Que dalle, j'ai rien contre lui je vais pas attendre 3 jours pour voter, c'est le 1er jour et toutes les accusations se suivent et se ressemblent au début :nose:

Ensuite edwin je n'ai jamais dit que je n'avais pas le temps de poster et que je votais contre du coup, je n'avais absolument pas besoin de réfléchir plus.

Je crois que ce que vous me reprocher au final c'est de ne pas jouer comme un mouton! Vous avez besoin de l'avis des autres avant de vous décider pour une accusation? Moi je préfère justement ne pas me laisser influencer par des gens dont je ne connais pas les rôles! Seul un lg a intérêt à savoir dans quel sens tourne le vent pour se décider! (comme kinder qui saute sur l'argument de minifat, que ça ne gêne pas d'envoyer un 3ème vote pour sans argumenter)

Bref c'était plus que léger je trouve comme motifs d'accusation pour atterrir à 3 pour, donc pour moi les lg sont la, c'est pourquoi

j'accuse edwin d'avoir du poil aux pattes

Édit : purée en plus en parcourant la partie je reviens sur l'accusation de Gotenks qui fait tant débat........et je vois que les autres ont voté contre aussi juste derrière moi et personne n'a plus attendu que moi au final!!!!! Donc vous êtes à 2 doigts de m'envoyer au bûcher pour ça, alors que tout le monde a fait pareil. Et ça n'a choqué personne!

Modifié par marie

Honnêtement vous me faites halluciner avec cette histoire de "précipitation"!!! Y avait quoi contre Gotenks? Que dalle, j'ai rien contre lui je vais pas attendre 3 jours pour voter, c'est le 1er jour et toutes les accusations se suivent et se ressemblent au début :nose:

Ensuite edwin je n'ai jamais dit que je n'avais pas le temps de poster et que je votais contre du coup, je n'avais absolument pas besoin de réfléchir plus.

Je crois que ce que vous me reprocher au final c'est de ne pas jouer comme un mouton! Vous avez besoin de l'avis des autres avant de vous décider pour une accusation? Moi je préfère justement ne pas me laisser influencer par des gens dont je ne connais pas les rôles! Seul un lg a intérêt à savoir dans quel sens tourne le vent pour se décider! (comme kinder qui saute sur l'argument de minifat, que ça ne gêne pas d'envoyer un 3ème vote pour sans argumenter)

Doucement marie tu vas un peu vite en besogne. Ne mets pas tout le monde dans le même panier. Je ne t'ai jamais reproché de t'être précipitée pour un vote j'ai seulement soulevé le fait que tu votais souvent dans le même sens que Gotenks...

Au risque de me répéter mon argument de vote est justement ce que je viens d'évoquer au dessus. J'ai voté pour parce que je trouvais tes votes et ceux de Gotenks un peu trop complices.

Je suis pas mécontent d'avoir soulevé le problème. Les langues se délient et enfin les votes se diversifient...

donc pour ma défense

dans le post ou tu vote contre le lynchage de gotenks tu nous dis que tu nous fera un topo plus tard parce que la tu dois aller travailler. Ok c'est un bon argument mais habituellement tu prends le temps de répondre et quand t'as pas le temps tu évite de prendre des décision en speed! donc ce changement de comportement m'a semblé suspect.

Je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour voter kinder t'as accusé elle avait des arguments qui se tenaient et qui rejoignaient ma façon de voir les choses... j'ai donc voté pour...

Si j'avais voulu attendre de voir ou souffler le vent j'aurais pas voté en deuxiéme tout en étant le premier a voter pour j'aurais attendu un peu.

édit : purée en plus en parcourant la partie je reviens sur l'accusation de Gotenks qui fait tant débat........et je vois que les autres ont voté contre aussi juste derrière moi et personne n'a plus attendu que moi au final!!!!! Donc vous êtes à 2 doigts de m'envoyer au bûcher pour ça, alors que tout le monde a fait pareil. Et ça n'a choqué personne!

Et bien c'est pour ça que je trouve ça suspect c'est bien parcque iapx voulait (si j'ai bien compris) temporiser pour débattre un peu sur le cas gotenks qui a voulu lui griller la priorité sur une accsation (il me semble que c'est la premiére fois que ça arrive et il y avait matiére a débattre) et toi tu vote contre direct et du coup les autres ont suivi... on peut alors penser que c'est bien pour inciter les autres a voter avant qu'il y ai eu débats que tu t'es précipiter.. ce scénario est tout a fait plausible si toi et gotenks étes LG...

ça sera tout.

et edwin, tu es sur qu'il n'est pas lg donc ....

bah non... :saispo: mais il a voté quand même voté le lynchage de marie en position 3 .... :mrgreen:

... tu semble placer marie comme ton suspect numéro un et pourtant tu as été le premier à voter contre son lynchage....

j'ai dit pourquoi... et c'était avant le vote DECISIF de Jijé... ;)

Ce post pour dire que j'assure quand même un suivi de la partie... :mrgreen:

Compte tenu des derniers rebondissements... j'ai un warning qui s'est allumé dans ma tête ... !

Je voterais demain, je veux repointer les votes sur toute la partie... :happy:

Ca m'agace un peu d'être cité dans les dernières accusations ^^

En plus au vu de vos dernières remarques, je suis souvent du même avis que Marie.

Alors que faire ce coup ci :

Appuyer l'accusation pour le lynchage d'Edwin comme ça on va me dire : Haha ! Tu votes comme Marie ! C'est louche.

Ou alors voter contre son lynchage et pour le coup on va me dire : Ah tiens tu votes plus comme Marie c'est louche ça ^^

Je vais méditer un peu sur la question et je repasse plus tard.

D'ailleurs ça ne vient à l'esprit de personne que si on est du même avis c'est peut être parce qu'on a raison...

On dirait que personne n'a jamais été lg ici? Vous croyez vraiment qu'ils s'alignent le 1er jour? Au contraire ils essaient de faire en sorte qu'on ne les relie pas

D'ailleurs ça ne vient à l'esprit de personne que si on est du même avis c'est peut être parce qu'on a raison...

On dirait que personne n'a jamais été lg ici? Vous croyez vraiment qu'ils s'alignent le 1er jour? Au contraire ils essaient de faire en sorte qu'on ne les relie pas

Hum non, connaissant mon role, en ce qui me concerne je sais que vous avez tord :mrgreen:

En ce qui concerne l'accusation,je vote contre le lynchage, je suis globalement d'accord avec les arguments d'edwin et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu choisis d'accuser edwin plutot que minifat? Après tout ce n'est pas à proprement parler le vote d'edwin qui t'a mise en danger, si tu regarde bien c'est le premier vote pour qui arrive après l'accusation et en plus, il arrive après 2 votes contre.

Lors de mon accusation, tu as voter pour la première après l'accusation alors qu'il n'y avait encore eu aucun vote et tu estimais que ton vote ne me mettais absolument pas en danger, pourquoi cette fois ci quand c'est edwin qui vote pour (et en argumentant son vote contrairement à toi qui n'avais qu'un mauvais feeling) ça ferai de lui un LG?

Non tu n'écoutes pas ce que je dis kinder, j'ai dit que tu étais la seule que je suspectais réellement, mais tu as déjà été accusée. Alors pour moi c'était edwin ou minifat, vu leur participation depuis le début pour moi les 2 c'est kiff kiff

Autant pour moi, j'ai cru en lisant ton accusation que tu suspectait edwin et non pas que tu accusais par défaut ;)

Je pense que les lg ou en tout cas au minimum l'un d'eux a voté pour mon lynchage c'est tout :nose:

Kinder accuse marie qui s'est défendue

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 3 : Kinder, edwin14, minifat

Contre 3 : iapx, Gotenks, Jijé

marie est donc innocentée et a la priorité pour accuser

------------------------------------------------------------------------------

marie accuse edwin14 qui s'est défendu

Pour 1 : marie

Contre 1 : Kinder

Modifié par MDJ

Tu t'es raté sur ton message Mdj ^^

Edit MDJ ==> Ah oui... copié collé trop rapide; je corrige tout de suite :)

Modifié par MDJ

je n'ai pour l'instant rien à reprocher à edwin (même pas sa faible participation, ca serait l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen:)

Je vote contre son lynchage

t'as pas encore fini de méditer gotenks? et les autres, vous n'avez rien à dire non plus? minifat? iapx?

Je n'ai rien de particulier contre edwin. Il s'est fait assez discret en début de partie tout comme je l'ai été alors difficile de lui jeter la pierre et de lui reprocher quelque chose alors je vote contre son lynchage.

Me semble que ça fait 3 vote contre ça et donc si je compte bien je suis innocenté :)

Il me reste donc a lancé une accusation... et j'accuse MInifat !!!

bon j'avous que c'est plus parce que j'ai pas le choix que parce que je le soupçonne mais bon c'est vrai que son vote pour le lynchage de Marie était dangereux dans le sens ou c'était le 3éme vote pour et qu'il resté 1 votant aprés lui si jijé avait été LG marie serait passé a la trappe (enfin moi je penses que c'est marie le LG mais faut bien que je trouve des arguments pour incriminé le vil minifat!!).

De plus son retard sur le premier jour nous a privé d'un maire MAIS peut étre est-ce la encore une stratégie de LG voyait vous... Si minifat le LG a vu l'ultimatum de MDJ il a trés bien pu se dire "hey j'attend un peu et ensuite je fais genre je suis désolé et comme ça on a pas de maire et moi et mon ami LG somme plus tranquille " et dans ce cas si minifat n'est pas LG ça innocente les 2 prétendants au titre de maire du village puisqu'il aurait pu choisir son pote LG car la décision dépendait de son vote. (je sais pas si je suis bien clair la) ^^

voila mon accusation.

Me semble que ça fait 3 vote contre ça et donc si je compte bien je suis innocenté :)

Il me reste donc a lancé une accusation... et j'accuse MInifat !!!

Quelle étonnante découverte...

bon j'avous que c'est plus parce que j'ai pas le choix que parce que je le soupçonne mais bon c'est vrai que son vote pour le lynchage de Marie était dangereux dans le sens ou c'était le 3éme vote pour et qu'il resté 1 votant aprés lui si jijé avait été LG marie serait passé a la trappe (enfin moi je penses que c'est marie le LG mais faut bien que je trouve des arguments pour incriminé le vil minifat!!).

J'aurais voté pour son lynchage quelque fût ma place lors du vote. Tu t'es juste connecté plus tôt que moi.

Je m'en suis juste tenu aux doutes que j'avais émis.

De plus son retard sur le premier jour nous a privé d'un maire MAIS peut étre est-ce la encore une stratégie de LG voyait vous... Si minifat le LG a vu l'ultimatum de MDJ il a trés bien pu se dire "hey j'attend un peu et ensuite je fais genre je suis désolé et comme ça on a pas de maire et moi et mon ami LG somme plus tranquille "

J'ai vu l'ultimatum de MDJ bien trop tard. MDJ m'a même envoyé un mp d'avertissement comme quoi je serais foudroyé si je ne me connectais pas. Si j'étais LG je n'aurais pas pris un tel risque. Ton argument est peu valable dans la mesure où tu me suspectes au même titre que marie d'être LG. Tu oublies que marie s'était présentée au poste de maire. Si j'avais été LG et que j'avais pu voter à l'élection alors je ne me serai pas privé pour voter pour marie. N'oublie pas que le chef a une voix double et que ce n'est pas négligeable pour un LG...

Ce sera tout pour ma défense.

Modifié par minifat

Je voulais attendre que Iapx vote avant de donner mon avis.

Citation de Iapx :

Compte tenu des derniers rebondissements... j'ai un warning qui s'est allumé dans ma tête ... !

Je voterais demain, je veux repointer les votes sur toute la partie... :happy:

Fin de Citation.

Finalement on le connaitra pas :/

... 1 > De plus son retard sur le premier jour nous a privé d'un maire MAIS peut étre est-ce la encore une stratégie de LG voyait vous... Si minifat le LG a vu l'ultimatum de MDJ il a trés bien pu se dire "hey j'attend un peu et ensuite je fais genre je suis désolé et comme ça on a pas de maire et moi et mon ami LG somme plus tranquille "...

2 > et dans ce cas si minifat n'est pas LG ça innocente les 2 prétendants au titre de maire du village puisqu'il aurait pu choisir son pote LG car la décision dépendait de son vote. (je sais pas si je suis bien clair la) ^^

Je suis d'accord avec les 2 points de ce raisonnement : c'est une des meilleures motivations d'accusation depuis le début :top:

... ce qui m'incite à reprendre l'épisode de l'élection ; et qu'est-ce qu'on voit ? regardez la chronologie :

Posté11 septembre 2012 - 20:21

Il manque donc la voix de minifat... il aurait fait penché la balance...

Comme je suis bon et généreux :mrgreen: je lui accorde jusque demain matin 8h pour voter en public, pas par MP

S'il ne s'est pas exprimé d'ici là, le village se retrouvera sans chef !

Posté 12 septembre 2012 - 08:16

Bon et bien minifat ne s'est pas exprimé... vous serez donc sans chef !

Posté 12 septembre 2012 - 18:46

*** minifat a été relancé par MP, sans connexion de sa part demain, il sera foudroyé ***

Cela n'infuencera en rien la déroulement de la partie...

Posté 12 septembre 2012 - 18:50

Navré pour cette absence j'avais ma rentrée et c'est l'anniversaire de mon père cette semaine j'ai pas eu le temps de me connecter... Navré aussi que l'on se retrouve sans chef à cause de moi ceci étant n'allez pas croire que je suis poilu pour autant...

1 > 20:21 --> Mdj donne un délai pour voter, mais en public : pas de réaction....

2 > 08:16 --> vous serez donc sans chef

3 > 18:46 --> relancé par MP avec menace de :paf2:

4 > 18:50 --> navré etc... n'allez pas croire que je suis poilu...

me fait penser les choses suivantes :

sur le 1 : est-ce de voter en public qui le gênait ?

sur le 3 : silence radio pendant 22 h 30 min...

sur le 4 : réaction dans les 4 minutes ! C'est pas une super coïncidence çà ???...ou bien plutôt un suivi de sujet, avec réponse immédiate quand il l'a fallu... :mouais:

... de plus explications "vasouillardes" : < j'avais ma rentrée et c'est l'anniversaire de mon père cette semaine > :innocent:

... pourquoi donner 2 raisons sans lien logique, une seule suffisait pas ? :saispo: çà fait mauvaise excuse et qu'on en rajoute pour être cru.. :siffle:

... et surtout, pourquoi, alors que l'idée n'en était venue à personne, en tout cas pas exprimée, conclure en disant < ...n'allez pas croire que je suis poilu pour autant...> ??? çà fait genre j'ai fait une maladresse, mais je clame mon innocence avant même d'être accusé.... :peur:

En conclusion, pour moi, trop d'indices font que çà sent le chien mouillé :ptdr: et sans hésiter après ma réflexion :

je vote pour le lynchage de minifat.

.

Je voulais attendre que Iapx vote avant de donner mon avis.

Finalement on le connaitra pas :/

... si, si Gotenks ;) je voulais voter contre mais vérifier avant le début de partie pour Marie / Edwin / Minifat

donc j'aurais voté contre si çà n'avait pas avancé si vite :)

[ nos posts se sont "croisés"... par ailleurs, tiens donc, il y a un "anonyme" en train de lire ce sujet : croirais-tu vraiment que vu le topic, c'est un "visiteur" qui lit çà ? :eptdr: ]

Modifié par iapx

Personnelement je ne suis pas d'accord avec toi iapx, certes on peux lui reprocher son innactivité du début de partie mais il s'est déjà exprimé là dessus, on a chacun notre vie privée et ça peux arriver qu'on ne puisse pas se connecter pour des raisons personnelles.

Pourquoi dites vous que c'était une stratégie de LG de ne pas voter? Il ne s'est simplement pas connecté et n'a donc pas vu à temps l'ultimatum de MDJ.

C'est une fois l'ultimatum terminé que MdJ a envoyé un MP à minifat et si ces MP sont configurés comme les mien, une copie du MP est envoyé par mail donc sans se connecter à FE, c'est en voyant son MP qu'il s'est peut-etre souvenu qu'il n'étais pas passé sur la partie de LG depuis un moment.

Personnelement avant que la partie commence, je ne m'étais pas connecté à FE parce que je savais que quand la partie commencerai, je receverai un MP avec mon role et donc j'attendais patiemment que la partie commence. J'ai été surprise en me connectant dans la soirée de voir qu'elle avait déjà débuté depuis pas mal d'heures alors que je n'avais pas reçu mon role (en lisant la partie j'ai ensuite compris).

Tout ça pour dire que oui c'est sans doute le MP envoyé par MDJ qui a fait revenir si vite minifat et absolument pas une stratégie de LG.

Contrairement à certaines personnes qui passent sur la partie, la lise, font parfois un poste mais ne votent pas comme si ils attendaient de voir comment le vent va tourner (oui je parle bien de toi gotenks), minifat se connecte certes peu mais quand il se connecte il viens voter.

Je n'ai pas plus de doute sur minifat que j'en avais sur edwin, je vote contre son lynchage.

marie accuse edwin14 qui s'est défendu

Pour 1 : marie

Contre 3 : Kinder, Jijé, minifat

edwin14 est donc innocenté et a la priorité pour accuser

------------------------------------------------------------------------------

edwin14 accuse minifat qui s'est défendu

Pour 2 : edwin14, iapx

Contre 1 : Kinder

J'attends pas de voir comment le vent va tourner. Je laisse juste le temps à ceux qui se connectent moins souvent l'opportunité de participer.

Comme ca a été le cas lors de la précédente accusation, Iapx n'a pas eu le temps de faire savoir son vote que Edwin était déjà innocenté, et c'est pas la première fois que ça arrive.