Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Minifat minifat minifat ! :banane:

Ne nous laisse pas a l'abandon livré à nous mêmes!!! Vote plutôt pour moi :p

:coucou: je me fais dès à présent une première déduction que je crois logique et probable à 95% :

si un LG s'est présenté, son comparse a voté pour lui > s'ils suivent cette stratégie, nous avons :

-soit 2 LG parmi kinder / edwin / jijé

-soit 2 LG parmi marie / gotensk / iapx (et comme j'en suis pas... c'est eux deux ! :mdr: )

si aucun LG ne s'est présenté, nous avons 2 LG parmi edwin / jijé / gotensk / minifat

(le % d'incertitude vient de minifat...)

...Il manque donc la voix de minifat... je lui accorde jusque demain matin 8h...S'il ne s'est pas exprimé d'ici là, le village se retrouvera sans chef !

.... hypothèse qui ne manque ni d'un certain sel, ni d'un certain intérêt... :happy:

Sauf que quand un lg se présente, il ne veut pas forcément être élu, donc son comparse ne vote pas pour lui. Mais s'il veut être élu si...

Donc on a rien...CQFD!

Iapx si le lg se jouait avec des stats on se prendrait moins la tête!!

(sauf la stat inébranlable de "il y a toujours un lg entre Cyb et supertiti :ptdr: )

Bon et bien minifat ne s'est pas exprimé... vous serez donc sans chef !

Bon et bien tant pis, on va devoir se débrouiller sans chef.

C'est toujours dommage les gens qui s'insrivent à une partie et qui finallement ne suivent pas trop la partie mais bon minifat a sans doute une très bonne raison.

Pour commencer ça serai pas mal que chaqun explique un peu son vote.

Je sais bien que ça ne fera pas forcément beaucoup avancer les choses mais c'est toujours histoire d'entendre un peu tous le monde.

Et d'ailleurs je suis d'accord avec marie, les votes sont souvant fait au feeling et les gens tiennent rarement compte de leur role.

Parfois un LG se présente dans le but d'être élu, parfois non :p

(nous avons aussi la stat marie amoureuse ou LG dans 90% des cas :p)

Modifié par Kinder

Ha non je proteste kinder, c'était sur l'ancien forum ça! Depuis c'est fini!! Véridique regarde les dernières parties :)

Sinon bah j'ai voté pour moi parce que je voulais être chef!

Jespere que minifat va finir par se manifester quand même, c'est dommage de commencer la partie comme ça :(

Sinon les votes étaient equilibrés et il est certain qu'on n'en tirera pas grand chose

Comme je l'ai dit, initialement je voulais voter pour Iapx. On a eu des différents par le passé, ça me semblait le moment idéal pour enterrer la hache de guerre.

Mais, le bougre s'est désisté :/

J'ai voté Marie pour plusieurs raisons :

1) Avec Marie, c'est toujours une partie réussie.

2) Son Iapx deuxième langue sera également utile je pense pour ne pas prendre toujours de travers ce que Iapx pourra dire.

3) J'ai pu constater lors des précédentes parties son implication quant à la recherche des poilus.

Face à elle, se trouvait Kinder, dont c'était l'anniversaire il y a peu, et je pense que c'est plutot un inconvenient car elle va encore être sous le choc d'avoir pris un an de plus, et aura donc du mal à se concentrer sur la tache de chef du village.

Bon je l'admet, c'était une stat qui appartenait surtout à l'ancien forum mais ceci étant dit je viens de vérifier et là sur 8 parties (il y a 2 parties ou tu n'as pas jouer) tu a été 3 fois LG (LG3, 6 et 7) ce qui est quand même pas mal mais 0 fois amoureuse.

Mais bon ceci n'est que des stats et si on devait se baser uniquement sur les stats le LG ne serait pas amusant :happy:

edit [mode flood] : tu as raison gotenks, je suis encore sous le choc de ne plus être "jeune", fini les réduc 12-25 et compagnie mais ça montre aussi que je suis maintenant une vraie adulte et j'ai donc plus d'expérience et de maturité pour débusquer des LG :p et quand à parler de concentration, les hormones de Marie pourraient la deservire[/mode flood]

Modifié par Kinder

et moi j'avais voté kinder parce que c'est la seule des 3 candidats (je dis les 3 parce que j'avais voté avant le désistement de iapx) à étre venues a la rencontre forumenigmes et que en plus c'était son anniversaire :p

*** minifat a été relancé par MP, sans connexion de sa part demain, il sera foudroyé ***

Cela n'infuencera en rien la déroulement de la partie, si c'est le jour, la journée continuera, si c'est la nuit, les LG dévoreront tout de même quelqu'un

Navré pour cette absence j'avais ma rentrée et c'est l'anniversaire de mon père cette semaine j'ai pas eu le temps de me connecter...

Navré aussi que l'on se retrouve sans chef à cause de moi ceci étant n'allez pas croire que je suis poilu pour autant...

Bon et bien espérons que ça ne se reproduira pas (ou au moins essai de prévenir la prochaine fois que tu penses avoir des difficultés pour te connecter).

Même si tu n'as pas pu voter, peux-tu nous dire pour qui tu aurais voté et pourquoi?

J'aurais voté pour toi kinder parce que premièrement tu avais l'air très motivée pour cette partie.

Deuxièmement parce que j'aime pas les iphone je suis plus blackberry alors forcément je pouvais pas voter pour marie. :mrgreen:

Troisièmement parce qu'étant en période d'anniversaire mon vote se serait orienté vers toi kinder. :mrgreen:

du coup comme on a pas de maire qui commence les accusations?

On peut demander à Kinder de commencer si ça la gêne pas vu que Minifat aurait voté pour elle.

:coucou: je me fais dès à présent une première déduction que je crois logique et probable à 95% :

si un LG s'est présenté, son comparse a voté pour lui > s'ils suivent cette stratégie, nous avons :

-soit 2 LG parmi kinder / edwin / jijé

-soit 2 LG parmi marie / gotensk / iapx (et comme j'en suis pas... c'est eux deux ! :mdr: )

si aucun LG ne s'est présenté, nous avons 2 LG parmi edwin / jijé / gotensk / minifat

(le % d'incertitude vient de minifat...)

...Il manque donc la voix de minifat... je lui accorde jusque demain matin 8h...S'il ne s'est pas exprimé d'ici là, le village se retrouvera sans chef !

.... hypothèse qui ne manque ni d'un certain sel, ni d'un certain intérêt... :happy:

en gros ca veux dire que tout le monde peut être lg, en effet c'est possible.

Sinon les deux campagnes se ressemblaient et j'ai voté pour Kinder, non pas par défaut mais j'ai déjà voté pour marie dans des parties précédentes alors j'avais envi de donner sa chance à quelqu'un d'autre :)

Pour finir concernant les connexions, je me connecterais surtout le soir

snif j'aurai pu être maire mais bon tant pis.

Pour ne pas trop faire stagner la partie et puisque tous le monde s'est à peu près exprimé je vais lancer la première accusation.

J'accuse Iapx d'être un méchant poilu pour plusieurs raisons :

1èrement son désistement au poste de maire. Ton explication ne m'a pas du tout convaincu, pour moi tu avait largement le temps de te désister quand tu as vu que nous serions au moins 3 candidats et donc bien avant que tous le monde se soit exprimé. Le fait que tu ai attendu la distribution des rôle est très étrange (malgré que tu essaies de nous faire croire que tu n'avais pas encore lu ton role).

2èmement ton inactivité soudaine. Tu nous as fait part d'une hypothèse qui as été "démontée" par plusieurs personnes et aucune réaction de ta part.

C'est le néant depuis plus de 24h. Je n'ai jamais joué avec toi moi j'avais au contraire cru comprendre que tu savait "booster" une partie et que tu avait même limite tendance à en faire trop.

Voilà toute les raisons de mon accusation.

Eh bien voilà.... du grand n'importe quoi ! post-170-0-74784600-1330612790.gif

Kinder, on se connaît pas encore, mais saches que je n'aime pas quand on parle pour ne rien dire, et que les contre-vérités et autres auto-contradictions m'insupportent... :gnarf:

Tu disais post16 : << je suis quelqu'un qui prendra ce rôle très au sérieux et qui cherchera avec beaucoup d'attention ...>> .. et bien çà commence plutôt mal...

D'abord tu déclares post#30 <<Pour commencer ça serai pas mal que chaqun explique un peu son vote.>>

tu laisses 3 joueurs s'exprimer et hop ! tu changes d'avis, tu décides d'autorité de porter une accusation, sans la moindre concertation avec les autres, ne serait-ce sur à qui revient cette action... :saispo:

Cà me suggère trois questions : 1-tu te prends pour qui ?

kinder le retour ! me voici ! j'arrive ! c'est mon anniv, votez pour moi ! et maintenant : je suis pas chef, mais je fais comme si... je prends l'initiative d'accuser ! :gnarf:

2-tu nous prends pour qui ? en osant écrire <<...puisque tous le monde s'est à peu près exprimé...>> au moins sur les FAITS tu pourrais respecter l'évidence... et par là même les autres... :siffle:

3-ta "motivation" pour attaquer ne serait pas plutôt de te venger de ma phrase post#19 << et je pense qu'un peu d'entrainement après sa longue absence lui ferait le plus grand bien avant de réclamer la magistrature suprême sitôt de retour...>> ???

Au delà de la forme, le "fond" ... percé de ton accusation mérite une réponse détaillée :

snif j'aurai pu être maire mais bon tant pis.

...à voir comment les choses évoluent, je dirais tant mieux ! :top:

Pour ne pas trop faire stagner la partie et puisque tous le monde s'est à peu près exprimé ben voyons :siffle:

je vais lancer la première accusation. vive la démocratie... :eptdr:

J'accuse Iapx d'être un méchant poilu pour plusieurs raisons :

1èrement son désistement au poste de maire. Ton explication ne m'a pas du tout convaincu, pour moi tu avait largement le temps de te désister quand tu as vu que nous serions au moins 3 candidats et donc bien avant que tous le monde se soit exprimé.

sans me connecter ? par télépathie ? je fus absent toute cette journée là et le soir en rentrant j'ai immédiatement retiré ma candidature... :mrgreen:

Le fait que tu ai attendu la distribution des rôle est très étrange (malgré que tu essaies de nous faire croire que tu n'avais pas encore lu ton role). ce que tu crois importe peu, la vérité est que je n'avais pas vu ni lu le mp, et celà n'aurait de toute façon rien changé à mon retrait qui est surtout dû à ce que tu dis ensuite ;)

2èmement ton inactivité soudaine. Tu nous as fait part d'une hypothèse qui as été "démontée" par plusieurs personnes et aucune réaction de ta part....et pour cause...

C'est le néant depuis plus de 24h. Hé oui ! voilà la cause !

Je me permets de te donner un bon conseil : achètes une bonne paire de lunettes, ou fait une cure de poisson + vitamine B1et chocolat (j'exclue la mauvaise foi pour le moment, j'attends de voir ton comportement ultérieur...) :langue:

Car que disais-je des raisons de mon retrait de candidature dans mon post#23 ? Tout simplement ceci :

<<... et surtout, j'ai une semaine -soudainement- un peu chargée qui ne me laissera pas toutes les latitudes (habituelles pour moi) pour exercer à fond la fonction : par exemple, je ne pourrais pas cette fois faire et maintenir mon tableau habituel...

Cà me paraît donc plus correct, par respect pour les autres joueurs, de reporter ma candidature à une prochaine partie...>>

Et voilà, l'explication toute simple, qui éclaire tout, répond à toutes tes questions, et a été donnée bien avant que tu t'interroges... post-170-0-53221100-1330479531.gif

Je n'ai jamais joué avec toi moi j'avais au contraire cru comprendre que tu savait "booster" une partie et que tu avait même limite tendance à en faire trop.

Voilà toute les raisons de mon accusation. bien légère et vide ! :ptdr:

Voilà, je crois avoir tout dit sur cette accusation aussi infondée que vexante pour un honnête villageois... :happy:

Modifié par iapx

Iapx égal à lui-même pour sa défense.

Beaucoup de lignes, beaucoup de smileys, beaucoup de citations, et de la couleur :)

Trop fatigué pour décortiquer tout ça maintenant par contre ^^

PS : accusation à laquelle je n'ai pas pu répondre plus tôt pour des raisons de surbooking temporaire... :happy:

vous voudrez bien m'en excuser :) ... et çà sera encore le cas quelques jours...

désolé, mais je fais des efforts pour passer le matin et en début d'AM :)

L'accusation se base effectivement sur des points auxquels avait répondu iapx au préalable, et semble un peu précipitée...il avait prévenu de son risque de moins être dispo

Kinder ce n'est pas a un joueur en manque de partie que tu ressembles la mais à un lg en manque de viande qui saute sur tout ce qui bouge...(comme quand on parle de stats et que je dis que contrairement à l'ancien forum je ne suis pas 100% lg et que tu vas jusqu'à compter sur les parties que j'en suis quand même à 3 sur 8!)

je vote contre le lynchage de iapx

Kinder accuse iapx qui s'est défendu

Vous 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour: Kinder

Contre: marie

Bon alors je vais répondre à ta défense iapx. (tu m'excusera je ne fais pas de quote de ton message pour éviter un trop long post).

Tout d'abord effectivement on ne se connais pas encore et j'ai l'impression que tu me juge un peu vite mais lors de la première journée si on ne veux pas tous rester à se regarder dans le blanc des yeux il faut bien "parler pour ne rien dire " , "contredire les gens" etc...

Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai horreur des premières journées qui trainent en longueur et faire une accusation me semble la meilleure façon de faire avancer la partie.

Ensuite pour les explications de vote, marie s'est exprimée, Jijé, Gotenks, edwin et même minifat se sont exprimés.

il ne restait donc que toi et moi et il me semblait que tu avait déjà exprimé le pourquoi tu votais pour marie, je pensais donc qu'il n'était pas utile que tu te répète quand à moi c'est logique, j'ai voté pour moi même. Donc je ne vois pas où tu vois que j'ai laisser uniquement 3 personnes s'exprimé. Je te relance le compliment des lunettes.

J'ai certes pris l'initiative d'accuser car lors de précédentes parties où il n'y avait pas de maire, personne n'avait de priorité et c'est à celui qui le souhaites d'accuser. De plus, Gotenks (qui n'avait pas voter pour moi au role de chef) a suggérer que je fasse la première accusation, je n'ai donc pas décider comme ça sur un coup de tête d'accuser, d'autres personne semblait d'accord avec cette initiative. Ce qui te gène je pense c'est que ça soit tombé sur toi mais au contraire je te fais une fleur en t'accusant car c'est rare que la 1ère personne accusée y passe et il y a même des gens qui stratégiquement accuse quelqu'un en 1er pour qu'il soit innocenté (ce qui n'étais pas mon cas ceci étant dit).

Pour ce qui est des 24h sans un post de ta part sache que d'une part j'ai cru te voir dans d'autre rubriques du forum poster et d'autre part si tel n'est pas le cas, dans les règles du LG sur forum il est indiqué qu'une connexion toute les 24h est obligatoire sauf le we qui ne compte que pour un jour.

Mon accusation est certes un peu légère et vide (c'est ton point de vue en tout cas) mais c'est souvent comme ça au début des parties de LG. Et puis si tu est innocenté nous verrons bien si tu fait mieux.

Je pense que pour une première accusation, tu t'emballes beaucoup Iapx. Sentiment de panique ou style de jeu habituel, pas facile de se faire une idée pour le moment.

En tout cas, je rejoins Kinder quand elle dit qu'elle te fait une :fleur: en t'accusant en premier, ça te laisse quand même relativement serein pour le reste de la journée si tu es innocenté.

Je ne suis globalement pas convaincu par l'accusation qui repose sur des faits expliqués au préalable par Iapx, ou sur des horaires de connexion "tardifs".

Je suis donc contre son lynchage.

comme a chaque fois en début de parties il n'y a pas beaucoup d'argument donc je vote contre le lynchage de iapx.

mais je trouve ta défenses un peu agressive quand méme et il est vrai que ton désistement était le seul acte suspect de ce début de partie (méme si tu avais une bonne raison apparement).

ensuite gotenks a suggérer que kinder débute les accusation car si minifat s'était déclarer plus tot en faveur de kinder c'est elle qui aurait été élue maire et je suis d'accord personnelement avec cette initiative.