Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Kinder accuse iapx qui s'est défendu

Vous 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 1 : Kinder

Contre 3: marie, Gotenks, edwin14

iapx est donc innocenté et a la priorité pour la prochaine accusation

je n'aime pas quand on parle pour ne rien dire, et que les contre-vérités et autres auto-contradictions m'insupportent... :gnarf:

:eptdr:

Modifié par Jijé

J'ai bien envie de voler la priorité de Iapx (à moins que quelqu'un d'autre soit volontaire ^^) pour faire une accusation. Iapx est visiblement pas trop dispo ces temps ci et aura surement l'occasion de présenter une accusation plus tard dans la journée.

Z'en pensez quoi?

On peut toujours discuter en attendant mais il se connectera sûrement ce soir. Au lieu de prendre sa place pourquoi ne pas juste exprimer ton avis ou tes suspicions?

J'y avais pensé sauf que pour l'instant on a eu, une élection de Chef qui a raté.

Et, l'accusation contre Iapx qui comme je l'ai déjà dit m'a semblé sortir la grosse artillerie pour une première accusation, ce que je trouve quand même bizarre.

On a aussi eu les stats de Iapx, mais il a "volontairement" omis plusieurs cas, donc y a pas de quoi fouetter un chat ^^

Par expérience, j'ai de bonnes raisons de penser que les accusations se tournent vers ceux qui participent le moins, et pour le coup, je pense que Minifat est bien parti pour être ciblé par la prochaine accusation. Personnellement, je trouve dommage cette façon de faire parce qu'il ne peut juste pas se connecter.

Donc en intervenant, j'aurais tenté "avec le peu de choses qu'on a" de faire une accusation contre des joueurs plus présents, dans l'attente que Iapx et Minifat reviennent plus régulièrement et que la partie puisse avancer un peu.

Ca c'était pour mon avis.

Concernant ma liste de suspects, bah elle est vide pour l'instant ^^

Par expérience, j'ai de bonnes raisons de penser que les accusations se tournent vers ceux qui participent le moins, et pour le coup, je pense que Minifat est bien parti pour être ciblé par la prochaine accusation. Personnellement, je trouve dommage cette façon de faire parce qu'il ne peut juste pas se connecter.

Doucement l'ami. Hier j'ai pas pu me connecter le matin lorsqu'il y a eu le vote concernant l'accusation parce que j'avais cours . J'allais pas poster un post pour ne rien dire juste histoire de montrer que j'étais bien présent sachant en plus que iapx est prioritaire concernant la prochaine accusation.

Sinon j'aurais pu faire comme jigé et poster pour dire je poste.

Après c'est bien joli de dire que moi et iapx ne nous connectons pas trop mais jigé aussi n'est pas trop présent et tu ne le cites même pas dans ta liste des abonnés absents.

Serait-ce parce que toi et jigé vous êtes poilus?? D'ailleurs je te trouve bien pressé de vouloir accuser...

Je précise que je ne suspecte encore personne j'émets juste des hypothèses en attendant iapx...

Je pense que tu peux poster pour montrer que tu es présent, au moins comme ça je sais que tu suis la partie :)

Après tu fais comme tu veux ^^

Etre pressé ou non d'accuser, c'est pas vraiment la question, l'accusation on y passe relativement tous au court de la journée.

Comme je l'ai mis juste avant, c'était juste pour avancer, vu que ça allait faire 24h qu'on avait pas de nouvelles de Iapx.

Enfin bref, je vois qu'il est de nouveau parmi nous, donc je suppose que son accusation ne va plus trop tarder.

Je suis pour respecter les priorités d'accusation le 1er jour, surtout quand justement la liste de suspect est vide! Autant après une nuit quand quelqu'un a des infos c'est différent, la si c'est pour accuser au pifomètre ça avance en rien les choses :nose:

Ensuite je rejoins minifat, poster pour poster à ce stade du jeu, pas d'intérêt non plus. Faisons des posts constructifs (comme celui que tu as fait d'ailleurs Gotenks, tu donnes ton avis, tu essaies de faire avancer les choses)

Je pense que tu peux poster pour montrer que tu es présent, au moins comme ça je sais que tu suis la partie :)

Après tu fais comme tu veux ^^

T'as pas vu que je jouais à l'arcade hier?? :mrgreen:

Apparemment tu as mal supposé il a toujours pas posté. :mrgreen:

:hello: ... désolé, mais je crois que le pic est passé ;)

...merci Marie :pttbisou:

...Bon et bien espérons que ça ne se reproduira pas (ou au moins essai de prévenir la prochaine fois que tu penses avoir des difficultés pour te connecter).

Pour ce que çà sert de prévenir... ! moi je l'ai fait et tu n'en as tenu aucun compte....

...Pour ce qui est des 24h sans un post de ta part sache que d'une part j'ai cru te voir dans d'autre rubriques du forum poster et d'autre part si tel n'est pas le cas, dans les règles du LG sur forum il est indiqué qu'une connexion toute les 24h est obligatoire sauf le we qui ne compte que pour un jour...

..Tu as "cru me voir"... tellement certaine que tu dis "d'autre part si tel n'est pas le cas"... encore une fois je te conseille les lunettes :ptdr:

Je n'étais pas ailleurs sur le site, et saches que ce n'est pas mon genre de faire attendre 8 personnes pour mon bon plaisir :gnarf:

Quand aux règles, je crois être assez respectueux et rigoriste pour les respecter et ne pas mériter qu'on me les rappelle... mais saches que je saurais m'en souvenir : tu n'as pas intérêt à frôler la ligne blanche : je te tomberais dessus alors :paf:

... Sentiment de panique ou style de jeu habituel, pas facile de se faire une idée pour le moment...

...tu doutes vraiment ? depuis le temps,... m'as-tu vu paniquer... une seule fois ? :eptdr:

...Et, l'accusation contre Iapx qui comme je l'ai déjà dit m'a semblé sortir la grosse artillerie pour une première accusation, ce que je trouve quand même bizarre.

On a aussi eu les stats de Iapx, mais il a "volontairement" omis plusieurs cas, donc y a pas de quoi fouetter un chat ^^

1- Bizarre, vous avez dit bizarre ? :langue:

2- Quelles stats ? hallucination ? :mdr:

3-"omis" ? oh non :lol:

...Doucement l'ami. ...Après c'est bien joli de dire que moi et iapx ne nous connectons pas trop mais jigé aussi n'est pas trop présent et tu ne le cites même pas dans ta liste des abonnés absents... :plus1:

Serait-ce parce que toi et jigé vous êtes poilus?? D'ailleurs je te trouve bien pressé de vouloir accuser...

Je précise que je ne suspecte encore personne j'émets juste des hypothèses en attendant iapx...

Comme vous le savez, les accusations de départ c'est toujours un peu léger, car on manque de biscuits, et même de miettes, mais faut bien commencer...

Pour le moment je n'ai de doutes -légers certes- qu'envers Kinder, Gotensk et Minifat :

Kinder pour son attitude conquérante, mais je ne vais pas l'accuser en retour, justement parce que c'est en retour... ;)

Gotensk pour son air de s'interroger sur tous de façon trop "désintérèssée" , mais je ne vais pas l'accuser parce qu'il voulait voter pour moi -qu'il dit...- :lol:

Minifat pour sa motivation à rejoindre la partie in-extremis, "en manque" de LG... et aussitôt "abstinent" par la contradictoire discrétion de sa présence ensuite, mais je ne vais pas l'accuser pour absence :mrgreen:

Par contre, comme il faut que je remplisse mon devoir, je trouve que le raisonnement de minifat :

<< mais jigé aussi n'est pas trop présent et tu ne le cites même pas dans ta liste des abonnés absents...

Serait-ce parce que toi et jigé vous êtes poilus?? D'ailleurs je te trouve bien pressé de vouloir accuser...>>

n'est pas dépourvu de sens, je le reprends à mon compte et le soumets à l'avis général :

J'accuse Jijé d'être un vilain poilu (peut-être complice de Gotensk... que je mettrais sur le podium à la prochaine occasion) :happy:

.

... tiens c'est bien calme dans ce village..... :mrgreen:

quand je pense qu'ils étaient pressés de voir mon discours ... :siffle:

comme toujours, quoi, on fait des miracles pour elle, et la populace est jamais contente ... :eptdr:

remarquez c'est sur que Jigé est très peu présent sur la partie, même sur le forum d'ailleurs.... ca fait même un bout de temps qu'on l'a pas vu, faudrait penser à lancer des recherches...

sérieusement, en effet je suis très peu présent et je m'en excuse (allumer l'ordi et obtenir internet en salle des profs est un véritable parcours du combattant)...

Maintenant concernant l'accusation, j'ai pas tout lu, parce que c'est beaucoup de vent, mais j'ai juste vu que je faisais pas parti de la liste des suspect de iapx.

Donc on va faire court: pas coupable!

accuser quelqu'un en disant j'ai 3 suspect mais je vais accuser quelqu'un d'autre c'est un peu étrange comme façon de faire...

ensuite je vais voter contre le lynchage de jijé

car l'argument "il est peu présent dans la discussion" (méme si c'est vrai) n'est pas significatif du taux de pilosité... si on prend des arguments de ce niveau t'aurais pu aussi dire "Et en plus son avatar c'est un loup!!! 0_o" (oui je sais ça faisait longtemps :p )

par contre jijé étant donné que iapx souligne ta faible participation ça aurait peut étre était bien que tu en profite pour t'exprimer un peu plus :)

... tiens c'est bien calme dans ce village..... :mrgreen:

quand je pense qu'ils étaient pressés de voir mon discours ... :siffle:

comme toujours, quoi, on fait des miracles pour elle, et la populace est jamais contente ... :eptdr:

Personnellement j'attendais l'accusation puis la défense pour pouvoir poster.

Par contre je trouve que c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité là. Tu trouvais que mon accusation étais vide mais là c'est encore pire (ou en tout cas pas mieux), tu trouve 3 personnes légèrement suspecte mais tu en accuse une 4ème qui n'était pas dans ta "liste"?

Avec pour motif l'inactivié si je comprend bien alors que tu ne souhaitais pas accuser minifat pour ses raisons?

Je ne comprend pas vraiment le motif réel de l'accusation, je vote contre

@edwin : zut, c'est vrai, j'ai oublié de le mettre dans mon post comme d'hab, çà... l'avatar poilu... :ptdr:

@kinder : j'ai écrit précisement:

je trouve que le raisonnement de minifat : << mais jigé aussi n'est pas trop présent et tu ne le cites même pas dans ta liste des abonnés absents... Serait-ce parce que toi et jigé vous êtes poilus?? ...>> n'est pas dépourvu de sens, je le reprends à mon compte...

Je le reprends à mon compte signifie donc que j'épouse le doute de minifat, et en conséquence j'accuse... :mrgreen:

nice, isn't it ? :eptdr:

Laissons de côté ces histoires de présence, ça ne signifie rien quant au caractère pileux des joueurs.

Je suis contre le lynchage de Jijé.

... ça c'est du concis... hop ! :mrgreen:

.

Modifié par iapx

oui mais iapx ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce n'est pas gotenks que tu as accusé (compte tenu du motif d'accusation)? Certes il aurait sans doute voté pour toi si tu ne t'étais pas désister mais tu as quand même de léger doutes sur lui et c'est lui qui as omis de parler de l'inactivité de jijé quand il pointe du doigt celle de minifat.

Parce que là c'est en fait ta tournure d'accusation que je trouve étrange ça fait un peu j'ai 3 suspect dont l'un d'eux pourrait bien être LG avec une 4ème personne qui ne fait pas partie de ma liste de suspect mais puisqu'une personne à dit qu'il pourrait bien être LG allez hop je l'accuse même si je ne le suspecte pas (je caricature bien entendu)

Moi j'ai rien contre jijé mais j'ai envie de l'entendre un peu plus que ces maigres lignes de défense! Dis nous un peu ton sentiment sur ce début de partie...

Comme marie j'attends que jigé se défende un peu plus avant de voter...

iapx accuse Jijé qui s'est défendu

Vous 7 joueurs, 6 votants

Il faut donc 4 voix pour lyncher, 3 pour innocenter

Pour 1 : iapx

Contre 3: edwin14, Kinder, Gotenks

Jijé est donc innocenté et a la priorité pour la prochaine accusation

Merci de m'avoir innocenté :)

Désolé pour le ton un peu sec du message de défense, mais quand je l'ai posté j'étais très fatigué et comme je n'étais pas sur de pouvoir me connecter avant quelque temps... :nose:

Sinon mon sentiment sur la partie c'est que c'est pas mal embrouillé, personne ne se dégage vraiment du lot hormis peut être iapx et kinder qui n'arrêtent pas de s'envoyer des piques, tactique de LGs? D'autant plus que iapx s'est désisté au poste de chef de village alors.... voila c'est à peu près tout ce que je pense pour le moment ;p

Maintenant n'ayant que ces maigres doutes, je préfère laisser mon tour d'accusation à quelqu'un qui aurait plus d'idées que moi

ps: je viens de déménager et o miracle j'ai pu capter et avoir un code free, c'est pas dit que ca fonctionne tout le temps :1look2:

Maintenant n'ayant que ces maigres doutes, je préfère laisser mon tour d'accusation à quelqu'un qui aurait plus d'idées que moi...

... alors je m'y colle, et pour faire court, pour les raisons exposées j"accuse Gotensk d'avoir du poil aux pattes !

Ah super, le premier qui se connecte a la priorité ^^

Aucune concertation avec les autres membres du village, bah belle mentalité tiens ;)

Je veux bien que tu fasses un peu plus long comme accusation quand même et dans un nouveau sujet. Parce que là c'est quoi en fait, c'est à nous de choisir sur quels points tu m'accuses? Ou alors tous les points sont concernés?

Selon la réponse de Iapx, je ferais une défense appropriée.

Modifié par Gotenks

les raisons exposées sont,comme on le voit en cliquant sur "ICI" :ptdr:

Pour le moment je n'ai de doutes -légers certes- qu'envers Kinder, Gotensk et Minifat :

Kinder pour son attitude conquérante, mais je ne vais pas l'accuser en retour, justement parce que c'est en retour... ;)

Gotensk pour son air de s'interroger sur tous de façon trop "désintérèssée" ... pour être honnête...

Minifat pour sa motivation à rejoindre la partie in-extremis, "en manque" de LG... et aussitôt "abstinent" par la contradictoire discrétion de sa présence

nice, isn't it ? :mrgreen: