Aller au contenu
Kinder

Votre avis pour un perso LG13

Messages recommandés

Voilà un des nouveaux roles que je souhaite intégrer mais avec beaucoup de role spé ça risque d'être un peu le bordel.

Le voici donc, et j'attend vos avis.

L'illusionniste

Chaque nuit, s'il le désire, l'illusionniste peut me désigner deux joueurs (X et Y), dont lui-même s'il le souhaite. Cette nuit-là, par un habile tour de passe-passe (d'où le nom d'illusionniste), toutes les actions de nuit (attaque des loups, potions de la sorcière, salvatage, tir du chasseur, sondage de la voyante) effectuées sur le joueur X seront en réalité effectuées sur Y, et vice-versa. Ainsi, si la voyante sonde X, elle recevra l'alignement de Y, et vice-versa, sans savoir qu'il ne s'agit pas du bon alignement. Si le salvateur protège X, c'est Y qui sera protégé, et vice-versa. Si les loups attaquent X, alors Y mourra, et vice-versa, et la sorcière recevra le nom de Y, sans savoir qu'il ne s'agit pas de la victime originelle des loups. Si elle sauve Y, la potion de guérison agira correctement (Y sera sauvé). Si le chasseur meurt cette nuit-là et tire sur X, c'est Y qui mourra, et vice-versa. Si la sorcière décide d'utiliser sa potion de mort sur X, c'est Y qui mourra, et vice-versa. De façon générale, les différents protagonistes ne seront jamais avertis qu'il y a eu inversion entre X et Y.

perso je penses que ça risque d'étre trés compliqué si on introduit ce personnage sont pouvoir est sympa mais réduira tout les vrai indices qu'on aura a l'état de simple possibilités

par contre le pouvoir du chasseur c'est une action de jour puisque normalement il utilise son pouvoir le matin pour que tout le monde sache qui il a tué

oui c'est que je me suis dit aussi, un peu trop compliqué c'est pour ça que j'ai demandé l'avais des joueurs, parce que si les gens avaient voulu l'intégrer je l'intégrait :)

Par contre pour ce qui est du chasseur pour moi, si il est mangé par les LG, il utilise sa balle pendant la nuit (ensuite on révèle au lever du jour les "victimes" de la nuit).

Je vais attendre tout de même l'avis d'autre personnes mais je pense que ce personnage sera abandonné.

ben surtout que pour une fois qu'on a une partie avec plein de joueurs ça serait dommage de galérer avec un nouveau perso ^^

ah mais il y aura des nouveaux perso mais pas des si tordu :p

perso, en référence aux seules parties que j'ai déjà faites, il y a des persos "classiques" que j'ai jamais (ou une seule fois) vu mettre en oeuvre :

chasseur, malade, maçons, ancien, idiot, institutrice, barbier...

alors pourquoi en inventer de nouveaux, puisque ceux là existent ?

Ne t'inquiète pas, le chasseur et les maçons sont prévus dans ma partie. Pour ton information, je compte aussi mettre d'ancien perso que l'on avais joué mais qui n'ont pas été remis depuis bien longtemps comme le bookmaker. Je n'en dit pas plus pour vous laisser quand même des surprises.

Pourquoi inventé de nouveaux perso? Pour tester tout simplement, pour voir si le role nous plais ou pas.

j'aime bien les idées "barbier" et "instit" , même si j'ai jamais essayé de partie avec ! :biggrin:

Moi j'adore tester des nouveaux persos ça casse la routine des parties habituelles, je le fais souvent quand je suis mdj :happy:

La pour ton nouveau Perso, ça peut être envisageable en simplifiant un peu, peut être que l'inversion ne peut avoir lieu que dans certains cas : victime de la nuit (des lg ou de la sorcière), victime du chasseur, mais pas dans l'enquête de la voyante par exemple. Qu'en penses tu?

oui effectivement ça me semble nettement plus envisageable en le simplifiant un peu.

Bon je vais réfléchir à l'adapter et puis vous aurez la surprise de si je l'intègre dans ma partie ou pas (les autres, vous pouvez bien sur toujours donner votre avis sur ce personnage).

... c'est ICI l'avis sur un perso spé. particulier ... :mrgreen:

Je suis désolé... mais je comprend rien à ce rôle...

Ou alors si je comprend bien, ça me parait bien trop compliqué pour le bon déroulement de la partie

D'accord avec cybero sur le fait que sa serait trop compliqué pour le déroulement de la partie

Ca risque malheureusement de tourner au cauchemar pour les joueurs puisque toutes leurs actions qui sont là pour les guider vers la vérité ne pourront pas être assurées à 100%, ce qui fait qu'ils ne pourront etre surs de rien. Comme tu le dis, les différents protagonistes ne seront jamais avertis qu'il y a eu inversion du coup si cema arrive cela peut fausser leurs raisonnements

Le jeu de Lg se base en grande partie sur les soupcons qu'ont les joueurs les une envers les autres, mais si on interverti des roles j'ai peur que cela ne rende la partie trop complexe. Le voyant n'est plus sur de ses enquetes, S'il protege quelqu'un et qu'il n'y a pas de mort le medecin n'est plus sur que ce soit lui initialement que les LG ont attaqué,

Et cas particulier, pour le chasseur, ses "dernières volontés" seront donc changées, cela peut etre très frustrant pour le joueur qui déjà quitte la partie...

Honnetement je pense que ce rôle apporterait trop de complications au jeu et de problèmes aux joueurs

Je plussoie complètement Djino :si:

Je ne vais pas jouer mais pour donner mon avis je pense également que ce rôle est trop compliqué ... ça donne trop de suppositions et de possibilités :tetemur:

Ou alors il faudrait le simplifier et ne le mettre que sur certain perso comme l'a suggérée Marie

J'avais vu ce perso sur un forum dédié aux LG mais il me semblait effectivement trop compliqué à mettre en place.

Merci d'avoir donné votre avis, je laisse donc tomber ce perso pour ma partie.

Y'aura le kamikaze? :mrgreen:

euh je ne connais pas le caméléon mais non pas de kamikaze pour la partie. (je préfère le mettre uniquement IRL parce que si la partie se termine dès la première journée sur forum c'est pas top alors qu'IRL ce n'est pas très genant)