Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

ben faut enlever les poils d'abord :eptdr:

Non c'est comme pour les pommes de terre, faut tout laisser :p

Mon avis sur la partie :

Les LG ont commencé très très fort car 1er jour, sans le savoir jijé (médecin) protège feu (le marchand de sable) donc ils ont de grande chance d'être tous encore en vie à la tombée de la nuit.

Le 1er mort est le bookmaker qui était celon moi un role très important car avec le traitre et une sorcière, il était facile de parier sur pas de mort la 1ère nuit ce qui lui aurai permis de faire une enquête.

Ensuite,1ère nuit : les LG choisissent sweetie (le traitre) donc ils se renforcent ET le marchand de sable endort marie (la bergère).

Donc aucun cercle de confiance ne peux commencer entre la sorcière et la victime ou entre la bergère et son enquête suite à cette première nuit.

Marie, très bien joué de se faire passer pour contact de la voyante, ça aurait pu pousser un LG à se faire passer pour voyante auprès de toi.

Les LG bien joué le coup de la fausse sorcière pour la pousser à se dévoiler mais dommage de ne pas avoir joué la stratégie jusqu'au bout. En plus d'endormir edwin, je pense que vous auriez du aussi le manger.

Et enfin, dommage pour Cyb qui n'a pas pu profiter de son role, je pense que tu aurais du prendre contact avec feu dès le début en lui disant qu'elle était ton maitre et que son role serait préservé après sa mort.

Si elle décide de te fair rentrer "dans le cercle de confiance des LG" ça faisait dès le lever du 2ème jour presque 4 LG.

Par contre, après avoir testé, je trouve le role du médecin de jour inutile.

Bon voilà en gros mon avis, j'espère que vous vous êtes amusés.

edit : @ iapx : non vous n'aviez pas eu le marchand de sable

@ feu : non, vous n'aviez pas eu la bergère :p

@ jijé, tu m'as bien fait rire sur cette partie, que ce soit par MP avec tes suppositions plus ou moins fausses (pour iapx tu avais finalement raison :p) ou sur la partie, quand tu prenais ton role de scar à fond :happy:

Modifié par MDJ

Par contre, après avoir testé, je trouve le role du médecin de jour inutile.

Assez d'accord :p

Sinon je me suis bien amusé :p

Bon vu que c'est fini je suppose que j'ai le droit de parler :p.

Oula je mettais un peu tromper sur mes prognostiques (quant aux rôles).

Bien que l'onait pensé au fait que Marie soit la vrai bergère et qu'elle mente pour se protéger, faute d'éléments allant dans le sens contraire on a décidé d'y croire. Du coup on pensait qu'il s'agissait de Iapx. Là a été notre grande erreur, puisqu'on a décidé de le tuer à la place de la sorcière. Enfin bref sinon on aurait gagné facilement, faut bien laisser du challenge hein lol.

Cybero c'est bien gentil mais on avait aucun moyen de vérifier ses dires :p.

Sinon moi je trouve que c'est le rôle du Corbeau qui n'est pas utile, mais ce n'est que mon avis.

Je me suis bien amusée, la partie était très intéressante! :biggrin:

Modifié par sweetie

Oui effectivement vous n'aviez aucun moyen de vérifier les dires de Cybero donc pas évident de lui dire "je suis LG avec untel et untel".

Je me suis justement demandée comment pouvait être joué le role de l'apprenti? Est ce qu'il a intéret à faire tuer son maitre pour récupérer le role? est ce qu'il a intéret a rentrer en contact avec lui sachant qu'effectivement le maitre n'a aucun moyen de vérifier que c'est bien lui qui avait été choisi par l'apprenti et donc il ne voudra pas forcément partagé ce qu'il sait. Je n'avais testé ce role qu'IRL donc c'était totalement différent dans le sens où IRL de toute façon pas moyen vraiment de rentrer en contact avec son maitre.

J'ai bien aimé cette partie par contre je m'étais complètement planté cette fois dans mes suspects. :mrgreen:

Heureusement que je me suis pas fait tué parce qu'étant persuadé que iapx était le traître je l'aurais envoyé tout droit dans l'autre monde avec moi. :mrgreen:

Et enfin, dommage pour Cyb qui n'a pas pu profiter de son role, je pense que tu aurais du prendre contact avec feu dès le début en lui disant qu'elle était ton maitre et que son role serait préservé après sa mort.

Si elle décide de te fair rentrer "dans le cercle de confiance des LG" ça faisait dès le lever du 2ème jour presque 4 LG.

C'est bien ce que j'ai fait :si:

Mais elle a nié la bougre !!!

ben je pouvais pas savoir :p

:banane: oui on a gagné :banane:

Bravo mes comparses!

Je me suis bien amusée, c'était bien tous ces rôles! Pour cyb ça aurai pas été grave il nous restait que lui et feu comme suspects potentiels on l'aurait tué le lendemain :p

Je suis contente d'avoir été maire, j'ai fait plus attention a mes votes, j'ai moins réagi sur le vif et ça a porté ses fruits!

Je suis contente aussi parce qu'il me semblait bien que feu était louche mais le 2ème jour y a que iapx qui m'a suivie :p et on avait bien cerné beezoo et sweetie quand même :) bon Gotenks tu l'avais cherché toi :mdr: t'as voulu de l'action!!

Pour le traitre vous avez eu du pot dis donc, des la 1e nuit! Et ce marchand de sable qui m'empêche d'enquêter j'étais bien embêtée :lol:

Merci mdj cette partie était originale et super en rebondissements et réflexions grace a tous ces rôles :pttbisou:

@ jijé, tu m'as bien fait rire sur cette partie, que ce soit par MP avec tes suppositions plus ou moins fausses (pour iapx tu avais finalement raison :p) ou sur la partie, quand tu prenais ton role de scar à fond :happy:

Je t'en prie :p

Ma théorie sur marie était quand même bien alléchante :p

Ah c'était quoi??

Moi j'étais comme cyb, tellement parano que j'ai aussi pensé a une double fausse sorcière :eptdr: n'empêche ça aurait été chaud :D

Je pensais que tu étais le traître et que c'était toi qui t'étais fais bouffer la première nuit. Je voulais savoir si la bergère enquêtait sur toi, quelle serait la couleur du mouton: blanc parceque tu étais une villageoise ou noir parce que tu étais devenue LG :p

ça m'aurait bien arrangé à ce stade de la partie

sinon quasiment jusqu'à la fin j'ai cru à un gros blluff de ta part en me disant que tu avais pris le rôle de gotenks sans le savoir ^^

Modifié par Jijé

Le pire c'est que connaissant marie elle en aurait été tout à fait capable en tant que LG :lol:

d'accord pour l'essentiel avec ce qui a été dit ;)

merci à Mdj, bonne gestion de la partie, mais aussi bon scénario et imagination :top:

tant de persos spéciaux, çà varie le jeu et surtout fait bien réfléchir : les combinaisons possibles sont multiples,

mais çà pousse à dévoiler certains rôles assez vite.... sauf si on veut jouer au poker. :lol:

sur les rôles : médecin à demi, pas très utile, mais çà aurait pu plus tard si les meuchants n'avaient pas si vite liquidé les bons...,

par contre corbeau çà a permis accessoirement de flinguer très vite sweetie le 2ème jour, mais surtout utile pour créer cercle de confiance...

le bookmaker j'ai pas bien imprimé le fonctionnement

l'apprenti, je crois que çà serait mieux si le maitre était prévenu... et il faudrait réfléchir au cumul possible :

si tout se passe "mal" on se retrouve avec une partie 4 LG contre 6 autres... :siffle:

peut-être dire que si il choisit un lg, il faut qu'il ne le sache pas mais ne qu'il ne "muter" jamais...

:vrabo: marie pour son capitanat, l'expérience de direction d'une équipe sportive s'est pleinement révélée mais aussi l'art de la manipulation des hypothèses :mdr:

mais l'essentiel est là ==>on les a eus bazooka.gif73-27.jpg:rocket:

:eptdr:3d-sautille.gif

Je pense pas que le vote du Corbeau ait permis de me 'flinguer' plus vite, parce que je continu de penser que ce rôle ne sert pas à grand chose. Je vais vous expliquer pourquoi et vous allez me dire ce que vous en pensez.

Je vais vous donner un exemple, c'est lors de l'accusation de Feu puis de celle Jijé au 2ème jour que je m'en suis rendue compte.

Les faits : Marie a accusé Feu qui ayant été innocentée a accusé Jijé, Jijé qui avait été 'désigné' par le Corbeau.

Marie accuse feu qui s'est défendue.

Vous êtes 9 avec 9 voix, 5 voix innocentent ou envoie au bucher.

Ici pas de Corbeau, il faut 5 voix donc 5 personnes pour envoyer au bucher.

Feu accuse Jijé qui s'est défendu. le corbeau ayant désigné jijé,vous êtes 9 joueurs (8 votants) avec 10 voix (celle du corbeau étant d'office pour), il faut 5 voix pour innocenté et 6 pour lyncher

Ici il y a la voix du Corbeau, il faut 6 voix pour envoyer au bucher, c'est-à-dire le Corbeau + 5 personnes.

Donc dans les deux cas il fallait 5 personnes, 5 joueurs (ou 3 joueurs + la double voix de Marie).

Ce qui me fait penser que le Corbeau ne sert pas à grand chose, puisqu'il ne met pas le joueur plus en danger que les autres, sauf à part faire porter l'attention vers lui, mais personnellement dans la partie j'ai pas trouvé qu'on ait porté beaucoup d'attention au vote du Corbeau.

En fait il faudrait presque ne pas changer le nombre de voix qu'il faut, et ajouter celle du corbeau.

Du genre il faut 5 voix et pouf y en a déjà une celle du corbeau... A voir!

Je m'étais fait la même réflexion que toi sweetie, en fait le role du corbeau je l'ai découvert IRL du coup comme la manière de voter était différente (chacun vote en simultané pour la personne qu'il souhaite éliminer), le corbeau avait une réelle importance.

Là sur forum effectivement vu que là le choix du corbeau n'a pas vraiment été suivi, ça n'a pas forcément grand intérêt.

Pour ce qui est de l'idée de marie, il suffirait en fait de dire qu'en cas d'égalité la personne n'est pas innocentée mais c'est le corbeau qui prédomine (ça serait une sorte de voix et demi plutot qu'une voix).

Les faits : Marie a accusé Feu qui ayant été innocentée a accusé Jijé, Jijé qui avait été 'désigné' par le Corbeau.

Marie accuse feu qui s'est défendue.

Vous êtes 9 avec 9 voix, 5 voix innocentent ou envoie au bucher.

Ici pas de Corbeau, il faut 5 voix donc 5 personnes pour envoyer au bucher.

Si tu as l'impression que c'est pareil, c'est parce qu'il y avait une erreur, il aurait fallu dire :

Vous êtes 10 joueurs et 9 votants avec 11 voix, 6 voix innocentent et 6 envoient au bucher [nb : la moitié +1]

car marie avait double voix et le corbeau était là ce qui faisait 2 persos à double voix,

.... il fallait donc 6 pour innocenter !

...Ici pas de Corbeau, il faut 5 voix donc 5 personnes pour envoyer au bucher.

Feu accuse Jijé qui s'est défendu. le corbeau ayant désigné jijé,vous êtes 9 joueurs (8 votants) avec 10 voix (celle du corbeau étant d'office pour), il faut 5 voix pour innocenté et 6 pour lyncher

Ici il y a la voix du Corbeau, il faut 6 voix pour envoyer au bucher, c'est-à-dire le Corbeau + 5 personnes.

Dans le deuxième cas, que tu utilises pour comparer, ce n'est pas pertinent car il n'y a plus le même nombre de joueurs ;)

Alors de 1, le 2ème jour on était pas 10 mais 9 puisque Gotenks a été tué le premier jour.

Et de 2, entre mes deux exemples il n'y a pas eu de lynchage, ni de nuit, ni rien du tout, donc pourquoi n'y aurait-il pas le même nombre de joueur?

ça suffit iapx de parler d'erreur, parce que là quand tu parles d'erreur c'est moi que tu vises puisque j'étais le MDJ.

Je t'ai déjà expliqué par MP qu'il n'y avait pas eu d'erreur.

A ce moment de la partie vous étiez bien 9 (dont 8 votant puisque l'accusé ne vote pas mais ça c'est implicite) avec 9 voix puisque le maire a double voix. Donc 5 innocentent.

Dans la même journée, la personne ciblée par le corbeau est accusée, vous êtes toujours 9 (dont 8 votant puisque l'accusé ne vote toujours pas) avec 10 voix puisque cette fois il y a en plus la voix du corbeau. (l'autre voix du corbeau est déjà compté, il ne faut donc pas faire +2 par rapport à une accusation "normale"). Donc il faut bien toujours 5 pour innocenter. Donc c'est toi qui te trompe iapx, pas nous.

En fait la voix du corbeau a une influence si il reste un nombre paire de personnes. Mettons qu'il n'y ai pas eu de mort la seconde nuit, vous auriez donc été 8 (dont 7 votant) avec 8 voix si c'est une accusation "normale" donc 4 innocentent mais avec 9 voix si c'est la personne ciblée par le corbeau (donc 5 innocentent).

P.S : en tant que MDJ j'ai fait 2 erreurs mais j'en suis très consciente, la 1ère ça a été de casser la stratégie des LG avec l'histoire de la sorcière en parlant du marchand de sable. Ca aiguillait les gentils et incitait la sorcière à ne pas parler. J'ai eu pitié des gentils et pris partie mais me rendant compte que je les aidait trop, j'ai éditer mon message.

En fait étant donné qu'il y avait un marchand de sable, la vraie sorcière n'aurait jamais du se dévoiler, elle aurait du utiliser la nuit ces potions pour tuer la fausse sorcière et sauver la victime des LG au lieu d'être endormi et de se faire tuer (sauf que finalement ça n'a pas eu d'influence puisque j'ai rattrapé le coup à temps et la sorcière s'est tout de même déclarée.Ceci étant dit les LG n'ont pas été au bout et finalement la sorcière n'en est pas morte donc c'était pas forcément si mal qu'elle se soit déclarée).

Et la 2ème chose, c'est très très mal, c'est pour la dernière nuit. Je l'ai écourtée et n'ai pas attendu que tous le monde se soit connecté avant de faire lever le jour (même jijé qui étais le médecin et qui était censé m'envoyer un MP ne s'est pas connecté avant le lever du jour sauf qu'il avait été endormi donc son MP avait peu d'importance). Donc voilà, je l'ai fait parce que je savait ne pas pouvoir me connecté dans l'après midi ET parce que je savais qu'avec le cercle de confiance qui était formé la partie était pliée mais normalement il aurait fallu que je soit patiente et que j'attende que tous les joueurs se soit connecté au moins une fois depuis la tombée de la nuit pour faire lever le jour.

Voilà ce sont pour moi les 2 seules erreurs que j'ai pu faire en tant que MDJ maintenant si il y en a d'autre n'hésitez pas à m'en faire part mais avant "d'accuser" vérifiez qu'il y a bien erreur...

Ne t'en fais pas Kinder tu as été un excellent mdj et j'ai adoré cette partie :pttbisou:

Je n'ai pas vu ton message sur le marchand de sable tu as du l'editer très vite alors aucun soucis.

Pour la dernière nuit de toute façon tu as bien vu que j'avais enquêté sur le dernier lg donc c'était effectivement plié ;)

ça suffit iapx de parler d'erreur, parce que là quand tu parles d'erreur c'est moi que tu vises puisque j'étais le MDJ....

arrêtes Kinder...! t'es trop suceptible là.... tu vas pas me me faire toi aussi une crise de parano :mdr:

je t'ai complimentée pour ta gestion mdj, non ???

je vise personne, je me contente de répondre à sweetie : elle critique ton scénario et dit que ton corbeau sert à rien, je défends le rôle et c'est moi qui me fait engueuler... :siffle: non mais çà va pas Kinder ?..t'as perdu toute mesure là :gnarf:

Je ne critique pas le scénario de Kinder, d'ailleurs je ne savais pas que le Corbeau était un rôle nouveau découlant de son expérience IRL. Je donne mon avis et ainsi les choses peuvent évoluer :biggrin: .

J'ai beaucoup aimé ton scénario Kinder, et les 'erreurs' que tu as faite n'ont en rien boulversé la partie, tu n'as rien à te reprocher.

(Et Iapx, n'empêche que dans tout ça, tu oublis de dire si finalement tu avais tord ou raison pour mes exemples).

Bon aller, sujet fermé, j'en ai assez qu'on dévie et de savoir qui a fait des erreurs et qui n'en a pas fait en cherchant à avoir le dernier mot absolument

Le tout dans un ton que je n'apprécie guère

C'est dommage d'en arriver là mais c'est comme ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.