Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec toi MDJ c'est un peu de l'anti jeu on est la pour se scruter se prendre la tête et se planter!!!

La sorcière ok vu que le rôle est capital, mais a la prochaine accusation pas de "je suis le corbeau je suis le bookmaker etc..." Maintenant on a la sorcière et la bergère c'est bon!

Modifié par marie

Non mais c'est bien le but du jeu non ?

Que plus ça avance, plus on construit des cercles de confiance...

C'est comme ça dans toutes les parties non ? *

On essaye bien de défendre son rôle ?

Qu'on ne le fasse pas au premier jour d'accord, admettons, mais ensuite quand on a une personne de fiable (attention, marie est assez fiable... mais pas à 100% disons 95% avec un mega bluff sur la mort de Gotenks)

Bluff ou pas... tout est là, certes ça avantage les gentils, mais je pense que c'est la physionomie de la partie qui veut cela *

*Je pense que c'est la conséquence, non prévue au départ, de ne mettre que des rôles spéciaux

Edit: Bizarre les archives sont HS, je regarderai pourquoi ce soir

Modifié par Cybero

Bouffer de la sorcière ou du médecin en soirée au fond quelle importance hein? :mrgreen:

Je suis pas cannibale... :mrgreen:

ps : la répétition "d'erreurs" de la part de minifat me paraît trop régulière pour être sans raison ... :siffle:

.

Le fait que tu le soulignes à chaque fois ne fait que conforter mon idée... :mrgreen:

La sorcière ok vu que le rôle est capital.... Maintenant on a la sorcière et la bergère c'est bon!

:lol: ... tu dis qu'on peut le faire, mais seulement pour la moitié des rôles ! :ptdr: en fait à chaque partie, y a le cercle de confiance maire / médecin / voyante... là çà s'est fait public par le hasard des accusations.. :saispo:

...Que plus ça avance, plus on construit des cercles de confiance...C'est comme ça dans toutes les parties non ? *

*Je pense que c'est la conséquence, non prévue au départ, de ne mettre que des rôles spéciaux

:plus1: ... et surtout surtout le traitre ... car là le hasard pur a fait que dès le premier tour on s'est retrouvé avec 3 lg contre 6 autres, alors qu'il n'y a qu'un demi-médecin et une demi-voyante, ce qui fait à ce stade une partie très déséquilibrée, et oblige à être très prudent sinon c'est tout de suite plié ! ;)

Pour l'instant pour moi ca ne choque pas, dans le sens ou pour Jijé, marie avait le vote decisif et sa question etait tout à fait legitime.

et là, la question est tout aussi legitime pour Beezoo : elle est accusée, et vues les reflexions des uns et des autres a(vait) de grandes chances d'y passer. Alors elle tente de se sauver (elle et son role) et son seul moyen c'est de le dire.

Pour moi il n'y a pas d'anti jeu :nose:

et on attend Edwin c'est ca?

Je sais pas trop ce qu'on attend mais c'est mou, ya pourtant matière à débat

Je sais pas trop ce qu'on attend ...

donc, pourraient être la sorcière :

Marie, Beezoo, Feu, Cybero, Iapx, Minifat, Edwin, Sweetie.( Jijé est médecin )

• a dit être sorcière : Beezo
  • a dit ne pas être sorcière : Marie, Feu, Minifat, Sweetie, Iapx, Cybero
  • ne s'est pas connecté : Edwin

Je vote pour le lynchage de beezoo et la je suis sur de moi!!!! je suis la sorciére non d'un ptit bonhomme et je peux pas le prouver mais je peux juste vous dire que j'ai signaler dans mon premier (ou deuxiéme post) de la journée. les cas de figure possible ou la sorciére ne serait pas intervenus puisque je savais que j'étais pas intervenu (logique^^)

mais ça me fais un peu ch.... de devoir dévoiler mon rôle j'aime pas ça :(

Jijé accuse Beezoo: (vous êtes 9 joueurs (dont 8 votant) avec 9 voix, donc 5 voix innocentent ou envoient au bucher).

Pour (2) : Jijé, Edwin

Contre (0) :

Ah ça devient intéressant tout ça :mrgreen:

@iapx, je pense qu'il y avait matière à débattre autre que le fait d'attendre edwin... encore une fois tu prends un bout de phrase, sans le reste...

Tout pour tourner l'autre en "ridicule"... je sais qu'on attendait la réponse d'edwin, merci :gnarf:

Mais le fait de parler de nos rôles, contacter marie, ... tout le monde s'en fiche ?

Ya que Feu et moi que ça travaille ?

Remarque que c'est sur qu'en tant qu'LG vaut mieux se planquer un peu en ce moment :siffle:

Modifié par Cybero

aaaaah ca devient intéressant ça! :D

et bien moi j'ai plutôt tendance à croire edwin pour plusieurs raisons :

son hypothèse au départ quand il a vu qu'il n'y avait pas de mort était que le médecin avait du sauver la bonne personne. bon ce n'était pas possible puisque médecin de nuit mais il n'a pas dit que ça pouvait être la sorcière.

beezoo s'est sentie piégée et s'est dit qu'elle allait y passer et qu'il fallait tenter quelque chose. elle s'est donc demandé quel pouvait être le rôle de gotenks. sachant que le traitre les avait rejoint, elle a pensé que peut etre la sorcière était morte et qu'elle n'avait donc pas pu sauver le traitre. sauf que j'avais posé la question a mdj, la sorcière n'a pas pu agir car elle n'agit que pour ressuciter quelqu'un, pas pour sauver le traitre des griffes des lg! la vraie sorcière a donc reçu un mp disant qu'il n'y avait pas de mort cette nuit et que la potion de vie n'avait donc pas à être utilisée. d'où l'hypothèse d'edwin de penser que le médecin l'avait sauvé!

de plus beezoo faisait partie de mes suspects.

je te laisse une chance de te défendre beezoo, mais je pense déjà savoir ce que je vais voter!

de toute façon c'est positif, on a un lg sur entre les 2!

hey j'ai une idée sinon...

pour être sûr de ne pas lyncher la vraie sorcière, on peut laisser les 2 en vie aujourd'hui et laisser la vraie utiliser sa potion de mort sur la fausse cette nuit! sachant que la vraie pourra également sauver le mort de la nuit, on est sur d'avoir un lg en moins au réveil et pas de mort la nuit! vous en pensez quoi ?

Modifié par marie

Que de rebondissements en cette journée. J'attends que beezoo s'explique un peu mais il est clair ca ne joue pas en sa faveur...

J'aime bien l'idée de marie de laisser les sorcières s'entretuer cette nuit :)

Su ce coup j'ai plutôt tendance à croire edwin14 que Beezoo qui a tenté le gros bluff en sentant le vent tourner en sa défaveur...

On va bien finir par avoir les rôles de tout le monde :siffle::mrgreen:

Mais le fait de parler de nos rôles, contacter marie, ... tout le monde s'en fiche ?

Ya que Feu et moi que ça travaille ?

Si moi ça me travaille un peu car au final, et sans prétention aucune, je suis le seul "méchant de fiable", marie, il y a toujours comme tu disais cyb, le gros bluff chanceux de la mort de gotenks :p

heu... bon ben à defaut de 2 voyantes ou 2 medecins, on a 2 sorcieres...

sauf que moi je ne suspectais aucun des deux

hey j'ai une idée sinon...

pour être sûr de ne pas lyncher la vraie sorcière, on peut laisser les 2 en vie aujourd'hui et laisser la vraie utiliser sa potion de mort sur la fausse cette nuit! sachant que la vraie pourra également sauver le mort de la nuit, on est sur d'avoir un lg en moins au réveil et pas de mort la nuit! vous en pensez quoi ?

alors là je suis pas tout à fait d'accord... y'a forcement 1 des 2 qui ment, mais y'a aussi le marchande de sable, et y'a fort à parier qu'il va endormir la vraie sorciere...

@iapx, je pense qu'il y avait matière à débattre autre que le fait d'attendre edwin... encore une fois tu prends un bout de phrase, sans le reste...

Je pense que parler pour ne rien dire et construire des châteaux de sable, en général çà ne résiste pas à la marée... et que la réponse de Edwin était assez importante pour que l'on se contente de l'attendre... :si:

la preuve : avec cette réponse le jeu est tout chamboulé, çà prouve que j'avais raison ... :top:

Tout pour tourner l'autre en "ridicule"... je sais qu'on attendait la réponse d'edwin, merci

Faudrait arrêter d'être parano ... :fou2:

... et de prendre tout ce que je dis de travers ... :gnarf:

... et de penser que je ne m'adresse qu'à cybero ... y a pas d'autres joueurs ici ?... :ptdr:

Ce post critiqué n'était que ma nième récap au cours d'une partie Lg, j'aime bien, et çà fixe la réflexion...

non, cybero, je ne te persécute pas... même si je trouve que tu sens le poilu... :lol:

Mais le fait de parler de nos rôles, contacter marie, ... tout le monde s'en fiche ? Ya que Feu et moi que ça travaille ?

C'est quoi mon post# 379 au-dessus , hein ? :siffle:

Remarque que c'est sur qu'en tant qu'LG vaut mieux se planquer un peu en ce moment ...

... ce que je crois que je ne fais pas moi ... mais selon la théorie cybero du "plus c'est gros ..." les silences çà ne signifie peut-être pas grand chose... :saispo:

Mais bien sur Edwin :) déjà tu as voté pour mon lynchage avant même que je me sois défendue, et maintenant tu nous la joues « Beezoo n’est qu’une menteuse »

ton comportement est quand même énorme… apparemment tu veux ma peau ^ ^

et d’après toi, il suffit que tu aies énuméré les cas de figure possibles concernant le comportement de la sorcière cette nuit pour affirmer que tu l’es ?

je n’ai bien sur aucun moyen de prouver mes dires puisque pour l’instant je n’ai pas eu à intervenir en tant que sorcière, et qu’en conséquence personne ne peut confirmer avoir été sauvé

et juste pour dire, mais la réponse de Marie me conforte dans mon idée de ne pas lui avoir fait confiance : tu avais des doutes sur moi, je veux bien mais pourquoi ? qu’est ce que j’ai dit ou fait qui t’a fait douter ?

Je me demande juste quel serait l'intérêt de edwin14 de mentir. Après tout beezoo il n'était pas en danger puisque l'accusation te concerne et pas lui. Il va falloir trouver mieux si tu veux me convaincre...

tu ne me fais toujours pas confiance maintenant? c'est ça qui va me conforter dans l'idée que tu es lg! j'ai eu la possibilité de lyncher Jijé et j'ai, il me semble, posé la question qui lui a sauvé la mise :mrgreen: il m'était plus que facile de l'envoyer vers l'au dela et dormir tranquille!

il y a 1000 fois plus de chances que je sois une vraie méchante plutôt qu'un énorme coup de bluff sans savoir le rôle de gotenks :lol:

enfin ta super défense me convainc que d'une chose : edwin a surement raison...

Feu bien vu le marchand de sable, je l'avais oublié celui la...donc effectivement la sorcière sera bloquée cette nuit, quoiqu'il arrive d'ailleurs sauf si c'est le marchand de sable qu'on tue aujourd'hui...arf, ça c'est pas cool. mais ça me conforte encore plus dans l'idée que beezoo est une fausse sorcière : effectivement la stratégie des lg a poussé edwin a se révéler et eux ça leur permet d’immobiliser la sorcière pour la nuit! même si un lg y passe aujourd'hui...c'est bien joué...je pense donc qu'il faut lyncher beezoo.

pourquoi je t'avais dans le colimateur ? parce que tu ne te mouilles jamais tellement, sauf quand tu te précipites pour vouloir lyncher un gentil (Jijé)

j'aime d'ailleurs la tournure de ta question : "qu'est-ce que j'ai dit ou fait qui t'a fait douter" justement tout est trop lisse trop facile, sauf ton vote pour le lynchage de jijé (du style c'est bon celui la on va se le faire...)

le village vous en pensez quoi ?

edit post de minifat entre temps : l’intérêt d'edwin s'il est lg ? faire tuer la sorcière tout simplement. l'intérêt de beezoo : se faire innocenter et immobiliser la sorcière pour la nuit.

Modifié par marie

J'aime bien l'idée de marie de laisser les sorcières s'entretuer cette nuit

je pense que marie disait çà pour le fun !

moi je suis contre cette idée... perdre une potion, non !

avec ce risque : vu côté LG, ils savent qui est la vrais sorcière et que la fausse est des leurs...

alors on risque sûr : le marchand de sable - qui est LG... - endort la vraie sorcière, et ils la bouffent entre eux

je dis non, mais le fait que cybero, dise qu'il est pour alors qu'il voit toujours ce genre de piège, me fait penser qu'il a du poil aux pattes... :siffle:

...alors là je suis pas tout à fait d'accord... y'a forcement 1 des 2 qui ment, mais y'a aussi le marchande de sable, et y'a fort à parier qu'il va endormir la vraie sorciere...

:vrabo: Feu et :plus1:

je suis persuadé que Beezoo ayant le feu au pantalon, se sentant acculée et à cours d'arguments, et ayant vu que çà avait marché pour Jijé, s'est dite : je rejoue le même scénario, j'ai plus que çà a tenter ; je crois sincèrement que d'avantage de discussions là-dessus risque de troubler la raison, et c'est pourquoi, sans hésiter :

je vote pour le lynchage de beezoo.

.edit : écrit pendant le post de marie, mais je confirme mes dires :)

.

Modifié par iapx

Je me demande juste quel serait l'intérêt de edwin14 de mentir. Après tout beezoo il n'était pas en danger puisque l'accusation te concerne et pas lui. Il va falloir trouver mieux si tu veux me convaincre...

@ marie: je ne suis pas sure d'avoir compris ton post, mais celui de minifat me fait penser qu'il pense qu'edwin n'avait aucun interet à mentir vu que l'accusation ne porte pas sur lui.

Enfin c'est ce que je comprends

edit : je suis un peu perdue moi du coup... Edwin n'a aucun interet à dire qu'il est la sorciere si ce n'est pas le cas, mais beezoo ne me paraissait pas si suspecte que ca...

va falloir trancher, et c'est pas facile

Modifié par Feu

Marie dit : j'ai eu la possibilité de lyncher Jijé et j'ai, il me semble, posé la question qui lui a sauvé la mise :mrgreen: il m'était plus que facile de l'envoyer vers l'au dela et dormir tranquille!

Si tu es LG il n'était pas si facile que ça de le lyncher, et le fait justement de poser la question (tu obtiens confirmation pour savoir qui bouffer cette nuit) et de ne pas le tuer ("vous voyez, un LG l'aurait tué et trouvé un pretexte") ça te permets au contraire de prouver à tout le monde que tu es du bon coté

le but d'Edwin ? faire douter de moi. comment vous expliquez qu'il mette autant de temps pour nous dire qu'il est la sorcière ? si quelqu'un s'était déclaré sorcière, j'aurais réagi immédiatement, là ça me donne juste l'impression qu'il a pris le temps d'interroger ses collègues sur la stratégie à tenir, et en se déclarant et en faisant porter les doutes sur moi, avec un peu de chances, il arrive à ses fins et la nuit tombe... et avec un peu de chance aucun des LG n'aura été accusé aujourd'hui

Ben le seul intérêt d'edwin c'est qu'on tue la sorcière de suite, qu'on ne l'innocente pas. Mais c'est limité et c'est pour ça que je n'y crois pas, les lg pouvant la neutraliser cette nuit, ils n'auraient pas pris le risque de dévoiler un des leurs qu'on tuerait demain. Je pense que beezoo ment

Édit post de beezoo :lol:

Ça ne tient pas debout ce que tu dis, et maintenant tentative désespérée de mettre le doute sur moi c'est drôle :lol:

Pourquoi edwin se serait dévoilé comme ça sans raison tu m'expliques? Juste pour faire un cadeau au marchand de sable :lol:

Modifié par marie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.