Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Personnellement Feu ne me parait pas plus suspecte que vous autres...

Le problème c'est que je ne suspecte personne à ce stade du jeu :-/

Moi j'avais bien calculé h'histoire du traître après le message de marie personnellement, je n'avais pas fait attention au détail des bouts de verre

Donc au début je me suis également dit, chouette pas de morts

iapx m'a mis la puce à l'oreille mais marie m'a convaincu, je comprend donc que Feu ait pu avoir cette réaction

Je vote contre son lynchage

Je partage tout à fait l'analyse vs Feu et Jijé et le point de vue de marie. :top:

J'y ajouterais simplement qu'en plus, Feu a participé à tous les votes, sauf celui contre Jijé ... tiens, tiens... :siffle:

... alors qu'elle souligne elle-même l'importance pour elle de ce vote-là, puisqu'elle le prend comme motif de son vote suivant !

[ voir deux posts au-dessus : Feu écrit "c'est pas la rancoeur qui m' a fait voter ca, mais son vote pour (le lynchage de Jijé...) au 1er tour de la journée" ]

Je vote donc logiquement pour le lynchage de Feu.

Marie accuse feu :

Pour (3) : Marie * 2, iapx

Contre (2) : edwin, Cybero

Je trouve que Feu se défend bien face aux différents points de l'accusation alors je me vois mal voter pour. En plus elle n'est pas dans mon collimateur pour l'instant alors je vote contre le lynchage de Feu.

Feu ne fait pas partie de mes suspects pour l'instant, ça lui ressemble trop de sauter de joie parce qu'il n'y a pas eu de victime la 1ere nuit, elle répond aux questions que Marie lui pose sans éluder, elle me donne plus l'impression de voter de façon épidermique que de façon calculée

je vote contre le lynchage de Feu

Marie accuse feu :

Pour (3) : Marie * 2, iapx

Contre (4) : edwin, Cybero, minifat, beezoo

N'a pas voté : sweetie, Jijé

minifat et beezoo, puisque vous semblez avoir des suspects, quels sont-ils et pourquoi ?

:plus1:

J'aimerais qu'on ne se contente pas de voter pour ou contre a chaque accusation, je voudrais que chacun se fende d'un post plus construit, donnant par exemple son avis sur tout le monde? Sinon la 2ème journée va ressembler a la premiere

mon premier suspect : Iapx parce que ses explications concernant son vote lors de l'élection du chef ne m'ont pas convaincue, se présenter et voter pour un autre candidat juste pour éviter la dispersion des voix, c'est pas logique, se retirer pour ne laisser que 2 candidats, ça ça aurait été logique, du moins à mon sens

ensuite Jijé, parce que, comme je l'ai dit à Gotenks, je n'aime pas la façon radicale de tuer pour tuer juste parce que statistiquement on tombera forcément sur les LGs, à ce jeu là, à moins d'un gros coup de chance on éradique trop de gentils pour espérer tomber sur un méchant

et les votes de POUR de Iapx, soit parce que ça ne risque rien, soit parce que ça fait bouger la partie, ça va dans le même sens que de vouloir tuer tout le monde

Je partage tout à fait l'analyse vs Feu et Jijé et le point de vue de marie. :top:

J'y ajouterais simplement qu'en plus, Feu a participé à tous les votes, sauf celui contre Jijé ... tiens, tiens... :siffle:

... alors qu'elle souligne elle-même l'importance pour elle de ce vote-là, puisqu'elle le prend comme motif de son vote suivant !

[ voir deux posts au-dessus : Feu écrit "c'est pas la rancoeur qui m' a fait voter ca, mais son vote pour (le lynchage de Jijé...) au 1er tour de la journée" ]

Je vote donc logiquement pour le lynchage de Feu.

iapx : j'etais malade dans la vraie vie. Je l'ai deja dit. Ca arrive de ne pas être disponible pour un vote.

sinon, je suis perdue moi. Je n'arrive pas à me faire un avis tranché sur l'un ou l'autre.

Je considère pour l'instant que marie est une vraie méchante, tant qu'une autre bergère ne s'est pas déclarée et en considérant que Gotenks n'etait pas la bergère. Ca fait beaucoup de si, mais faut bien partir de quelque part, alors je pars de là.

Beezoo : rien de spécial, elle vote, s'exprime, rien à lui reprocher

Cybero : pareil

Iapx : toujours la meme chose contre lui : ne vote pas pour lui à l'election du maire etc etc... je ne vais pas me répéter x fois, mais bon, je n'ai rien de plus à lui reprocher par rapport à hier

Jijé : je n'arrive pas à me faire une idée : parfois je le pense méchant parfois non, mais je balance toujours

Minifat : suis la tendance, j'ai la meme impression que pour Jijé

Edwin : ne se mouille pas beaucoup, mais c'est une impression

Sweetie : rien de spécial non plus, mais elle est "toute neuve"

J'ai cours là. Je vous ferai un post détaillé ce soir c'est promis.

alors pour ma part

Beezoo : donne son avis et participe bien je trouve rien de supect pour elle

Cybero : son votes "pour" le lynchage iapx leur petite gueguerre "du "je vote pour ton lynchage mais de tte façon tu risque rien" peut étre une tactique pour nous faire penser qu'il n'ont pas de contact alors qu'en faite...

Iapx : pareil que pour cybero avec en plus son vote pour le lynchage de gotenks (je penses qu'il y a au moin un LG dans les trois dernier votes vu comment ils étaient proche niveau temps et comme j'ai envie de croire marie quand elle dit avoir était contacté par la bergére il reste que lui et sweetie)

Jijé : j'arrive pas trop a me faire une idée sur lui mais je penses pas qu'il soit LG

Minifat : discret aussi et ne se mouille pas trop

Feu: comme je l'ai dit dans mon vote contre son lynchage je ne penses pas qu'elle soit LG (voir raison écrite précédemment)

Sweetie : suspecte pour moi car c'est son vote décisif qui a envoyé gotenks au bucher et a mon avis les 2 LG ont votés pour le lynchage

Marie : j'aurais plutot tendance a la croire pour ce qui est de son contact avec la bergére donc on va dire que c'est une méchante pour de vrai .

mon premier suspect : Iapx parce que ses explications concernant son vote lors de l'élection du chef ne m'ont pas convaincue, se présenter et voter pour un autre candidat juste pour éviter la dispersion des voix, c'est pas logique,...

1- dans ton monde, on n'a pas le droit de changer d'avis ?

2- pas "juste pour éviter la dispersion des voix", mais aussi comme je l'ai dit et 3 fois, maintenant çà fera 4," en pensant que je risquais d'en avoir peu (des voix) ... ce qui a été le cas : zéro ! :lol: (bonne intuition, non ?) "

se retirer pour ne laisser que 2 candidats, ça ça aurait été logique, du moins à mon sens...

3- ben tu vois, çà m'est déjà arrivé... mais là il était trop tard : on peut pas retirer sa candidature quand le vote est lancé - ce qui a défaut d'être logique est normal... :mrgreen:

Sérieusement si les votes pour le lynchage de gotenks s'expliquent alors je comprend pas pourquoi je suis toujours en vie, j'aurais du me faire lyncher deux ou trois fois :1look2: La franchement marie je te trouve très suspecte.

Beezoo: rien à signaler si ce n'est son revirement contre ma personne: au départ c'est pour "coller" au thème de la partie et maintenant je suis un fou sanguinaire, faudrait savoir :fou2: (je rappelle que je suis un des rares à ne pas avoir voté pour, il faut dire aussi pour votre défense que je n'ai pas voté beaucoup)

Cybero: assez d'accord avec Edwin le couple iapx/Cybero est à surveiller

Iapx: voir Cybero + le fais qu'il me trouve gentil, ce qui soit dit en passant me chagrine beaucoup

Minifat: difficile de se faire une opinion

Sweety: a voté pour le lynchage de gotenks donc suspecte

Marie: voir au dessus

Feu et Edwin: pas grand chose à dire non plus

Modifié par Jijé

ça m'agace un peu d'être lié à iapx par certains

J'ai voté pour son lynchage comme un retour de baton hier mais c'est tout, vous imaginez le reste

Je n'ai voté qu'une seule fois pour, et non pas presque à chaque fois...

Peut-être que lui veut me faire passer pour son copain, afin que je tombe avec lui au cas où mais non !

iapx veut faire copain avec moi mais désolé pour lui je ne veux pas être son copain, je suis copain de personne dans cette partie !

Si vous voyez d'autres endroits où je fais un pas vers iapx, allez y je vous écoute !

Bref passons mais c'est juste que ça m'agace

Sinon je l'ai dit un peu plus tôt j'ai du mal à me faire une idée sur chacun

marie, je la pense assez gentille, pas de nouvelles d'une autre bergère... pas de nouvelles, plutôt bonne nouvelle :)

Le reste vous êtes tous suspects :mrgreen:

Je vais pas vous en faire une tartine pour le principe, je n'ai rien !

Ah si... léger... je trouve Beezoo et sweetie un peu en retrait, je me méfie toujours des discrets...

J'ai voté pour son lynchage comme un retour de baton hier mais c'est tout, vous imaginez le reste

C'est le principe du jeu :mrgreen:

mon premier suspect : Iapx parce que ses explications concernant son vote lors de l'élection du chef ne m'ont pas convaincue, se présenter et voter pour un autre candidat juste pour éviter la dispersion des voix, c'est pas logique,...

1- dans ton monde, on n'a pas le droit de changer d'avis ?

2- pas "juste pour éviter la dispersion des voix", mais aussi comme je l'ai dit et 3 fois, maintenant çà fera 4," en pensant que je risquais d'en avoir peu (des voix) ... ce qui a été le cas : zéro ! :lol: (bonne intuition, non ?) "

bon effectivement pas dispersion mais intuition, si tu veux, sauf que si tu te présentes, surtout en pensant n'avoir aucune voix, tu te présentes pas tout simplement, d'autant plus que tu as été le dernier à te présenter

Beezoo: rien à signaler si ce n'est son revirement contre ma personne: au départ c'est pour "coller" au thème de la partie et maintenant je suis un fou sanguinaire, faudrait savoir :fou2: (je rappelle que je suis un des rares à ne pas avoir voté pour, il faut dire aussi pour votre défense que je n'ai pas voté beaucoup)

ce n'est pas un revirement, je le redis je pense vraiment qu'au début de la partie tu étais à fond dans ton rôle, le truc s'est que tu as continué à tenir ce discours, que par la suite tu étais d'accord avec Cybero sur l'hypothèse de tous dévoiler nos roles parce que seuls les LG mentiraient, en fait maintenant j'ai juste un sentiment bizarre te concernant et c'est pour ça que tu fais partie de mes suspects

Ah si... léger... je trouve Beezoo et sweetie un peu en retrait, je me méfie toujours des discrets...

je ne suis pas en retrait j'ai donné mon avis à chaque fois, et je l'ai déjà dit, je ne vais pas poster pour poster ni pour redire ce qui a déjà été dit :nose:

jijé le POUR en gras ce n'est pas pour l'accusation sur feu si? Parce que je ne crois pas avoir vu ton vote alors je préfère demandée plutot que de me tromper en disant que tu vote pour si ce n'est pas le cas :happy:

Mes suspects sont :

1- Feu et Jijé, depuis le 2ème tour du 1er jour, pour ne pas me répéter : => voir et

2- Cybero qui nous dit "Le problème c'est que je ne suspecte personne à ce stade du jeu"

... alors pourquoi voter pour des lynchages ? c'est suspect, çà , non ?.... :siffle:

3- Minifat que je "sens" pas mieux quand il donne ses raisons

j'avais détaillé les suppléments confirment...

Pour les autres joueurs :

je n'arrive pas à me faire une opinion fondée,

sauf que personne n'ayant contredit marie pour la bergère, après tout ce que j'ai -nous avons...- dit sur le sujet, je la crois vraie méchante et maire légitime.

Nb : j'ai soulevé tout de suite la mutation du traitre en lg, je crois que si j'avais été poilu je n'en aurais pas parlé....

Edit : PS : les tous derniers posts de Jijé et Cybero pendant que je rédigeais mon avis ne font que conforter mes doutes...

.

Modifié par iapx

minifat et beezoo, puisque vous semblez avoir des suspects, quels sont-ils et pourquoi ?

Je ne vois vraiment pas où j'ai dit que j'avais des supects. J'ai dit que Feu n'était pas dans mon collimateur. Tu tires des conclusions un peu hâtives cybero. Il est vrai que j'ai bien des soupçons sur certains mais en aucune façon c'est ce que j'ai dit dans mon post. Tu vas un peu vite en besogne.

Bien maintenant répondons à la demande de marie. D'ailleurs au passage marie tu aurais pu donner ton avis sur chacun... :mrgreen:

beezoo: j'ai un peu de mal à avoir un avis sur elle. Aucun écart de conduite de sa part il est difficile de savoir si elle est LG ou pas.

sweetie: même si elle a eu le vote décisif je ne pense pas que ca la fasse forcément LG. Un LG qui a le vote décisif pour envoyer au bûcher c'est plutôt risqué...

edwin14: assez discret et ne se mouille pas trop. Je n'arrive pas à me faire une idée sur lui.

Gotenks: je pense vraiment pas qu'il soit LG... :mrgreen:

Jigé: pareil et comme il l'a dit il a peu voter alors difficile de se faire une idée aussi sur lui. J'ai juste une question concernant Jigé. T'attends quoi pour voter??

Feu: J'ai voté contre alors inutile de me répéter.

marie: j'ai tendance à la croire quand elle dit avoir été contactée par la bergère puisque personne d'autre ne s'est manifestée. Après est-ce la vraie bergère qui l'a contactée?? Je ne sais pas.

cybero: je sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment. Il y a quelque chose qui sonne faux dans ses discours mais impossible de dire pourquoi. Ensuite le fait qu'il s'énerve comme ca m'étonne. Comme tu l'as si souvent dit ce n'est qu'un jeu alors je ne comprends vraiment pas pourquoi tu essaies autant de te détacher de iapx.

Concernant l'accusation je vote contre le lynchage de minifat, je n'ai rien contre lui, bien qu'il m'ait zigouillé précédemment :siffle:

Oui il a posté plus que lors de la dernière partie... et alors ?!

Moi je postais pas assez j'étais suspect, lui poste un "pavé" (ce que j'ai fait également sans que se soit notifié) et il est suspect aussi :nose:

Si on va au bout de votre principe (enfin là c'est surtout du principe iapx :p):

A la partie d'avant il était discret et était LG

Là il post plus, il serait donc gentil ?

Tu as raison cybero tu ne fais un pas vers iapx. Cependant comme tu l'as bien dit dans ce post iapx omet de dire que tu as aussi posté un pavé. Je constate que iapx n'a pas rebondi dessus par la suite chose quand même assez rare.

iapx: alors là après ca n'allez pas dire que je ne me mouille pas parce que là je vais carrément me tremper...

Il y a une chose dont on a très peu parler depuis le début du deuxième jour. C'est le traître. Vous l'avez compris je pense que iapx est le traître et par conséquent LG. Je m'explique.

Il y a de grandes chances pour que cette nuit les LG aient désigné une personne dangereuse pour eux. J'ai constaté que iapx jouait bizarrement depuis le début de la partie. (je sais c'est pas nouveau me direz vous) D'abord son vote pour marie alors qu'il s'était présenté (je sais iapx tu t'es déjà expliqué pas la peine de rebondir là dessus une cinquième fois) ensuite ses votes pour à tire larigot. Il est possible qu'il ait agi comme ca parce qu'il savait que de toute façon il ne risquait pas d'être tué définitivement pendant la nuit. Ceci étant il est la première personne à avoir directement signalé qu'il était possible que ce soit le traître qui fut la cible des LG cette nuit ce qui conforte mon idée qu'il soit éventuellement le traître. Après je peux me tromper. Après tout je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas comment il pense.

Désolé pour le pavé.

Modifié par minifat

iapx veut faire copain avec moi mais désolé pour lui je ne veux pas être son copain,

Bref passons mais c'est juste que ça m'agace

iapx veut faire copain avec moi

c'est quoi ce délire ? où c'est écrit ? du grand n'importe quoi :gnarf:

je ne veux pas être son copain,

moi j'ai RIEN demandé, c'est un délire :bouffon:

c'est juste que ça m'agace

et moi donc ! :icon_furieux:

Cybero, tu fumes quoi là ??? :eptdr:

.

Modifié par iapx

Jijé: pareil et comme il l'a dit il a peu voter alors difficile de se faire une idée aussi sur lui. J'ai juste une question concernant Jijé. T'attends quoi pour voter??

le fait d'être là au bon moment

Mes suspects sont :

3- Minifat que je "sens" pas mieux quand il donne ses raisons

...

Edit : PS : les tous derniers posts de Jijé et Cybero pendant que je rédigeais mon avis ne font que conforter mes doutes...

... et pareil, encore plus..., pour le pavé ci-dessus :lol:

INFO : je vois que çà s'emballe, alors pour éviter de mauvaises interprétations, je suis absent de maintenant jusqu'à minuit :

réunion de co-propriété ! :mrgreen:

Encore désolé d'arriver si tard. Ma journée a été fatigante, mentalement je capte plus rien donc désolé si je raconte de la m**de (et j'ai d'autres révisions à faire en plus...), j'ai essayé de lire à peu près tout ce que vous avez ce qui a été dit mais pareil vite fait parce que j'ai pas trop le temps.

Déjà je vote contre ce lynchage parce que je n'ai pas de soupçon à son égard, il ne me parait pas suspect contrairement à certains (oui je vais dire lesquels 2 secs).

Sweetie : suspecte pour moi car c'est son vote décisif qui a envoyé gotenks au bucher et a mon avis les 2 LG ont votés pour le lynchage

J'ai déjà répondu à ça, je vois pas l'intérêt de me réexpliquer.

Alors pour mes suspects en fait il y avait Iapx, pourquoi je sais plus je vous redirais plus tard si vous voulez (haha évidemment que vous allez vouloir savoir), et du coup par la même occasion marie, parce que j'ai remarqué qu'il allait toujours dans son sens et vis versa (sauf pour l'accusation de Cybero il me semble, mais comme on dit c'est l'exception qui confirme la règle hein). Donc si je suspect ipso facto c'est logique je me pose des questions sur Marie. Sauf que entre deux il y a l'histoire de al bergère, et du coup bin je ne sais plus trop quoi en penser.

Modifié par sweetie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.