Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

ah moi je comprends mieux maintenant

mais en général quand la voyante enquete sur quelqu'un on la "croit" en général, ou du moins on lui laisse le bénéfice du doute. Pourquoi là d'un coup vous voudriez une confirmation ?

qui en plus ne serait pas de toute confiance... imaginez que Gotenks etait la voyante (si, c'est possible) : marie (LG) dit qu'elle a été contactée par une bergere et imaginez que cette bergere se dévoile et ben ca sera forcément un LG...

a mon avis, faut prendre cette info comme c'est, et surtout pas que la voyante se déclare. Y'aura toujours un doute

• si la bergère voit que marie ment, elle le dit, et çà valide marie (double voix ! et maire...)= repentie lg donc on sait ce qu'il reste à faire..., et la bergère est dévoilée, mais elle peut être protégée et c'est quand même moins dangereux que de croire marie double voix et maire méchante... non ?

pour moi, c'est la chose à faire

.

attention iapx tu peux retomber dans le même genre d'erreur que sur une partie précédente.

il y a en fait non pas 2 mais 3 cas de figures

1-je dis la vérité, ma voyante est la vraie. dans ce cas la voyante reste dans mon ombre et pourra continuer son job dans l'anonymat

2- je mens et personne ne m'a contactée, dans ce cas :

* soit la vraie voyante a enquêté sur un villageois, elle le contacte et c'est à lui de se dévoiler (et non pas à la voyante qui reste dans l'anonymat aussi)

* soit la vraie voyante a enquêté sur un repenti et peut se dévoiler puisque son rôle se termine (je rappelle qu'elle n'a qu'un seul mouton) elle n'a donc plus à rester dans l'ombre et aura servi à démasquer un repenti

* soit la vraie voyante n'a pas pu enquêter (marchand de sable) et dans ce cas il faudrait qu'elle se dévoile malheureusement

sauf qu'il ne faudrait pas oublier un cas iapx...

3- je dis la vérité, je suis villageoise, et une fausse voyante m'a contactée!!!

dans ce cas les possibilités restent les mêmes quant à la vraie voyante et à son enquête :nose: sauf que si une autre voyante apparaît vous ne devrez pas forcément en déduire que je suis une repentie!!! c'est dangereux iapx que tu réagisses comme ça, tu occulte une possibilité qui est la plus fréquente, c'est qu'un repenti se fasse passer pour la voyante, pas pour celui que la voyante contacte!!

Cyb je comprends bien que vous ne puissiez pas avoir confiance en moi tant que tout le monde ne s'est pas exprimé, de la à directement me soupçonner c'est un peu tôt!!

edit : post de feu et iapx en même temps que le mien

pourquoi attendre tant que ça l'aval de cyb iapx, on ne connaît pas nos rôles si? et cette insistance à vouloir mettre ma parole en doute alors que personne ne vient pour l'instant me contredire...

Modifié par marie

et 4- tu ments, personne ne t'a contactée, la vraie voyante est morte (ou pas), et tu peux en profiter pour protéger toi et ton comparse

C'est le cas numéro 2 si je mens. Mais effectivement il y a la possibilité que Gotenks ait pu être la voyante (dans le cas numéro 3 aussi) mais j'ose espérer qu'il n'aurait pas pris tant de risques vu l'importance de ce rôle ...

Et bien moi, qui ai raté les 2 dernières journées, je voudrais revenir sur le lynchage ultra rapide de Gotenks, tout ceux qui se sont exprimés ont voté pour ?!

Non mais pourquoi ?

Personnellement je n'avais pas détecté Gotenks comme suspect, pas plus que vous autres

Pourquoi y a-t-il eu un tel lynchage sur la place publique, je n'ai pas compris

C'est clair il s'est passé 21min entre le moment où Gotenks s'est défendu et le vote décisif de sweetie qui l'envoie au bucher. D'une part j'ai pas compris ce qui a poussé tous ceux qui se sont exprimés à voter pour. J'aimerai bien leur avis à tous d'ailleurs. D'autre part vue le peu de temps qu'il a fallu pour lyncher Gotenks il y a de très grandes chances pour qu'un LG ait voté pour si ce n'est pas deux.

Bon et bien c'est parti!

Je vous rappelle un truc qui s'avère être une très mauvaise nouvelle...mdj avait dit que si la sorcière utilisait sa potion elle préciserait que des bouts de verre ont été retrouvés. Ce n'est pas le cas et le médecin étant un médecin de jour...les 2 solutions qu'il reste au fait qu'il n'y ait pas de mort cette nuit est que le traitre a du rejoindre le camp des repentis, ou alors la sorcière a été visée par le marchand de sable...ou Gotenks était la sorcière. Bref on est pas très bien et on peut s'attendre a avoir 3 repentis face a nous a présent.

Je confirme que l'enquête s'est faite sur moi et le joli petit mouton est indemne (et tout doux)

Tu oublies que Gotenks pouvait très bien être la bergère ou pire encore et là ce serait très osé de leur part c'est que le marchand de sable a endormi la bergère et t'a contacté par la suite.

Edit: posts de marie entre autres entre temps.

Si ca se trouve le traître voulait devenir LG et a tout fait pour en se faisant remarquer le premier jour...

Modifié par minifat

oui moi non plus je n'ai pas bien compris l'acharnement sur gotenks, en fait vous avez fait exactement ce que vous me reprochiez de vouloir faire :p Je vois bien au moins un LG dans les votes pour.

Par contre minifat je comprend pas ton deuxième raisonnement, comment le marchand de sable pouvait connaître à coup sur qui était la bergère?

Non marie, je ne dis pas que tu mens, je dis juste que c'est possible, pour se garder se cas de figure pas trop loin dans nos têtes

Moi quand tu dis que la bergère t'a contacté, j'ai plutôt tendance à te croire

oui moi non plus je n'ai pas bien compris l'acharnement sur gotenks, en fait vous avez fait exactement ce que vous me reprochiez de vouloir faire :p Je vois bien au moins un LG dans les votes pour.

Par contre minifat je comprend pas ton deuxième raisonnement, comment le marchand de sable pouvait connaître à coup sur qui était la bergère?

C'est ce que je pense aussi. A force de dire que de toute manière voter pour le premier jour ca ne risque rien je pense que certains en ont tiré profit et ont saisi l'occasion lors de l'accusation de Gotenks.

J'ai pas dit qu'il la connaissait. Il peut avoir tenté un gros coup de bluff en contactant marie même si j'en conçois c'est vraiment très risqué.

Edit:

Moi quand tu dis que la bergère t'a contacté, j'ai plutôt tendance à te croire

Moi aussi j'ai tendance à croire que marie a été contactée mais je garde quand même dans un coin qu'elle a pas été forcément contactée par la bonne personne. Ca s'est déjà vue des fausses voyantes.

Modifié par minifat

J'ai plutôt aussi tendance à croire marie mais bon .... à voir :p

Modifié par Jijé

Après le fait que iapx demande confirmation de cybero est aussi bizarre...

Modifié par minifat

Hey oh il fait ce qu'il veut, je veux pas être mêlé à ça :gnarf:

D'ailleurs je ne sais même pas sur quoi il voulait mon avis... j'avais doucement esquivé :p

en ce qui me concerne pour l'instant je crois Marie, étant donné que personne d'autre ne dit avoir vu de mouton, par contre je garde quand même à l'esprit que Gotenks ait pu être la bergère et donc la possibilité que Marie nous mente, tout comme le fait qu'elle soit sincère mais contactée par une fausse voyante, ça s'est déjà vu

Désolé de poster si tard, j'ai beaucoup de révision à faire (j'ai un exam vendredi, après j'aurais plus le temps, et pour info j'en aurais un aussi l'autre vendredi donc pareil je posterais peu, mais ensuite ça devrait aller).

Je suis un peu pommée là, je trouve que c'est super compliqué avec tous les personnages, toutes les hypothèses... difficile de suivre.

Je vais essayer de donner mon avis sur tout ce qui a été dit.

Donc de toute façon si on a pas retrouvé de bous de verres, c'est sûr que c'est le traître qui a été tué non ? Ce qui fait 3 LG.

Ensuite je pense pas que le fait que le Corbeau ait désigné Jijé soit important, parce qu'il avait aucun moyen de savoir si Jijé était un LG ou pas.

Concernant le vote décisif pour Gotenks, en fait pour moi ce n'en était pas un, quand j'ai lu les postes marie et iapx n'avait pas encore voté, et comme j'ai voulu bien écrire mon message ça m'a bien pris 2-3 minutes, et ce n'ai qu'après avoir posté que j'ai vu les deux postes précédents.

C'est vrai que c'est la première fois que je votais pour un lynchage, mais j'avais un soupçon contre lui et il m'a un peu énervé (en plus on me reproché de ne pas me mouiller).

Je vois pas pourquoi vous dites que c'est un acharnement ça se trouve Marie et Iapx se sont trouvés dans la même situation que moi, étant donné que les messages sont à 1 minute d'intervalle, c'est pas impossible.

Concernant ce que dit Marie, je vois pas bien comment être sûre que ce qu'elle dit est la vérité, comme la plupart je pense qu'il faut envisager les deux éventualités.

Ton vote a quand même été le vote décisif, tu avais tjs la possibilité de changer ton post en voyant qu'il arrivait après le mien puis celui de iapx si tu avais vraiment voulu :nose: moi j'assume entièrement mon vote pour et voilà!

Sinon je rappelle qu'il n'y a pas 2 mais 3 possibilités! Je peux aussi dire la vérité mais ne pas avoir la vraie voyante. En attendant y a qu'une voyante donc on peut peut être avancer la dessus?

Est ce que tout le monde s'est exprimé? (Désolée mais de mon tel le retour en arrière est pénible) si oui vous êtes ok pour que je fasse la 1e accusation?

Je n'ai pas changé mon vote parce que je l'assume aussi, et si je l'avais changé je serais passé pour celle qui veut pas se mouiller en plus. Bref.

Je comprend pas cette histoire de fausse voyante. Comment elle aurait pu savoir que c'était à toi que la vrai avait envoyé un mouton?

Mais je me dis qu'il veut peut-être dire, c'est que si une voyante n'est pas d'accord avec ce que dit marie, qu'elle le fasse savoir...Mais même comme ça, ça veut dire à la voyante de se déclarer

pour moi, c'est la chose à faire, mais on reste 5 ou 6 méchants à décider... :biggrin:

et j'aimerais bien leur avis

Bref, iapx et moi sous entendons que tu pourrais être LG

Et pour le confirmer, il faudrait que la voyante se déclare :roll:

ah moi je comprends mieux maintenant... a mon avis, faut prendre cette info comme c'est, et surtout pas que la voyante se déclare. Y'aura toujours un doute

... ton avis cybero ? ;)

... faudrait peut-être suivre un minimum, minifat .... :(

maintenant que j'ai résumé la conversation, y a quoi de bizarre ??

et comme rappelé ci-dessus, j'ai demandé dès le lever du jour l'avis de tout le monde ... :siffle:

.

Tu as demandé l'avis de tout le monde mais ton dernier post ne cible que cybero comme si tu attendais son soutien enfin c'est comme ca que je le ressens...

Tu as demandé l'avis de tout le monde mais ton dernier post ne cible que cyberon enfin c'est comme ca que je le ressens.

...ton dernier post ... posté 8 minutes après le premier, en pleine conversation...

...comme si tu attendais son soutien ... ah bon, comment tu déduis çà ? expliques donc... :ptdr:

...c'est comme ca que je le ressens... tu crois pas que tu pousses un peu, là ???

moi, ce que je ressens, c'est de la mauvaise foi.... et quelqu'un de prêt à tout pour distraire l'attention des gens....

sérieux, tu serais pas un peu poilu, toi, dis-donc ? :mrgreen:

.

Modifié par iapx

Je comprend pas cette histoire de fausse voyante. Comment elle aurait pu savoir que c'était à toi que la vrai avait envoyé un mouton?

Non c'est pas ça le truc. Si jamais un lg veut se faire passer pour la voyante il contacte un gentil en disant "j'ai enquêté sur toi je sais que tu es gentil" et pouf il devient une personne "de confiance"

Sauf que si la vraie voyante est toujours en vie on a du coup 2 voyantes dont une fausse, voilà :nose: donc s'il y a 2 voyantes il ne faut pas se jeter sur la personne qui a été contactée qui peut juste avoir été manipulée par un lg voilà.

J'accuserai demain matin (je suis de surveillance je vais avoir le temps :p je m'ennuierai moins comme ça) ça laisse le temps a tout le monde de débattre encore et de s'exprimer pleinement!

Tu as demandé l'avis de tout le monde mais ton dernier post ne cible que cyberon enfin c'est comme ca que je le ressens.

...ton dernier post ... posté 8 minutes après le premier, en pleine conversation...

...comme si tu attendais son soutien ... ah bon, comment tu déduis çà ? expliques donc... :ptdr:

...c'est comme ca que je le ressens... tu crois pas que tu pousses un peu, là ???

moi, ce que je ressens, c'est de la mauvaise foi.... et quelqu'un de prêt à tout pour distraire l'attention des gens....

sérieux, tu serais pas un peu poilu, toi, dis-donc ? :mrgreen:

.

Le petit clin d'oeil ca fait un peut copain copain... :mrgreen:

Non c'est pas de la mauvaise foi même marie t'as demandé pourquoi tu attendais autant que ca l'aval de cybero. Tu n'as pas répondu à ce pourquoi...

Jusqu'à preuve du contraire Shere Khan a toujours eu des poils... :mrgreen:

Bon...c'est pas une mince affaire de se dépatouiller la dedans :gnarf:

La seule certitude que l'on a c'est qu'on est maintenant 6 contre 3 et que ça va devenir très tendu pour nous!

Je n'accuserai pas Jijé car avec ma double voix et celle du corbeau (qui risque d'ajouter la sienne d'ailleurs puisqu'il pense que c'est le plus suspect) ça déséquilibre totalement le vote!

Sur la journée d'hier ce n'est pas facile de tirer des conclusions! Comme je le disais précédemment, il s'est un peu tiré une balle dans le pied et les votes pour s'expliquent.

Les accusations ayant le plus fait débat sont celles de Jijé et de iapx. La encore ce n'est pas facile de tirer des choses des votes, tout le monde se cachant un peu derrière un "oh ça risque rien je vote pour, c'est pour rigoler ou voir ce qu'il se passe" ce que je trouve un peu facile! Un lg peut balancer ça mais en espérant que d'autres suivent derrière, ou dans les derniers en espérant que quelqu'un "acheve le boulot" et qu'à ça se retourne contre lui.

Ce qui m'a interpelé en relisant la partie, ce sont les "cool personne n'est mort cette nuit" alors que des le matin iapx a émis la possibilité que le traitre ait basculé chez les vilains...que l'on oublie que s'il n'y a pas de bouts de verre c'est que la sorcière n'a sauvé personne je veux bien, mais iapx a vite soulevé que le traitre avait pu passer de l'autre côté.

Or feu et Jijé ont posté ensuite ce "cool pas de mort" après le post de iapx, comme pour essayer de nous faire oublier l'histoire du traitre et nous faire croire à un gentil sauvé par la sorcière...

Je trouve ça louche, j'ai dit que je n'accuserai pas Jijé car je veux que la "démocratie" des votes soit respectée, mais j'accuse Feu de vouloir un happy end gnangnan pour cette fin de partie!

J'ajoute à mon accusation le fait qu'elle ait voté pour le lynchage de iapx, même si je pense qu'il y aussi de la rancœur des parties précédentes, et celui de Gotenks même si le vote me semblait malheureusement justifié...

Je vais tenter de répondre point par point

- tu m'accuses parce que j'ai dit "cool pas de mort"... ah ben oui c'est vrai, et je maintiens c'est cool qu'il n'y ait pas eu de mort.

J'ai percuté apres qu'il n'y avait pas de fiole et que la seule solution etait que le traitre etait passé de l'autre coté. J'aurais ptet dû réflechir avant de poster, mais j'etais tellement contente que j'ai pas fais attention, ca arrive (à jijé aussi d'ailleurs)

- c'est un peu poussé de m'accuser sur le vote pour lors de l'accusation de Gotenks... bon tu dis toi meme que c'etait justifié.

Pour le vote pour contre iapx, ben j'etais pas la seule à voter pour et si je me souviens bien, c'est ta double voix qui l'a sauvé... et c'est pas la rancoeur qui m' a fait voter ca, mais son vote pour au 1er tour de la journée notamment (comme pour Gotenks, je trouvais que ca faisait un "plus c'est gros plus ca passe")

ceci etait ma défense

ps : je suis assez occupée aujourd'hui, mais des que je peux je répondrai à vos questions si vous en avez

Marie accuse feu qui s'est défendue.

Vous êtes 9 avec 9 voix, 5 voix innocentent ou envoie au bucher.

Pour (2) : Marie * 2

Contre (0) :

aprés relecture de ce début de journée je ne penses pas que Feu soit LG elle donne son avis sur ce qui s'est passé cette nuit, réfléchis au différient scénario possible et fait des posts cours et précis et tout dans tout ça je ne vois rien de suspect donc je vote contre son lynchage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.