Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Résolue] Meurtre ou suicide ?

Énigmes

Un homme est retrouvé mort dans son cabinet de travail.

Il est affalé sur son bureau, une balle dans la tête, un revolver à la main.

Quand les policiers arrivent, ils trouvent un magnétophone.

En appuyant sur "Play" (Lecture :fou2:), ils entendent le message suivant:

Je regrette ce que j'ai fait, je vous demande pardon à tous

Suivi d'un coup de feu pistolets009.gif

La voix entendue étant bien celle de l'homme décédé, c'est confirmé par sa secrétaire

Les policiers sont partagés... certains pensent au suicide, d'autres au meurtre...

Pouvez-vous les aider à résoudre cette affaire ?

J'ai une réponse bien précise à cette énigme mais toute enquête sera étudiée :si:

Donc lâchez vous :p en spoiler spoiler.png bien entendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bon cela me paraît trop simple, je dois me tromper

Si on entend le coup de feu sur l'enregistrement, il est mort, la bande aurait dù aller au bout et donc il n'y a rien à entendre en appuyant sur la touche " PLAY"

Quelqu'un est venu, a remboniné la bande ( l'a t'il écoutée et rembobinée ou juste rembobinée ?)

Bon : "Pas Clop" : probablement pas suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hum je pense qu'il s'agit d'un meurtre, après le coup de feu, le magnétoscope s'arrête, la bande qui d'ailleurs avait été rembobinée n'a pas continué de tournée, quelqu'un a donc arrêter le magnétoscope et l'a rembobinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

meurtre, avec deux preuves :

1- le coup de feu est enregistré sur la bande => il n'a pu arrêter le magneto une fois mort ...

2- "En appuyant sur "Play" ies entendent le message "... => le magneto ne peut se rembobiner tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un meurtre! Pourquoi? Et bien c'est très simple :p

Ce monsieur avait l'habitude d'enregistrer ses textes sur un magnétophone pour que sa secrétaire puisse les taper ensuite à l'ordinateur. Le meurtrier, qui connaissait bien sa victime et ses habitudes, a actionné discrètement le magnétophone et a demandé à ce monsieur si il pouvait déchiffrer un message qu'il avait reçu écrit dans une langue étrangère qu'il parlait couramment. L'homme s'exécutant le meurtrier se place derrière sa victime et tire le coup de feu à la fin de la phrase.

Il ne reste plus qu'au meurtrier à mettre le révolver dans la main de l'homme, d'effacer éventuellement ses empreintes sur l'arme et de laisser le tout en l'état.

En résumé:

-le meurtrier et sa victime se connaissaient

- ils étaient suffisamment proche pour que le meurtrier se permettent plusieurs choses, dont se placer à côté de l'homme voir dans son dos

- le meurtrier connaissait les habitudes de travail de la victime

Le meurtrier est donc.......

une meurtrière en la personne de ........

la secrétaire

Et le mobile dans tout ça?

Probablement une histoire de coeur ou de jalouserie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense à un meurtre à 99 %.

Un "suicide" de ce genre serait très difficile à organiser : il faudrait faire un enregistrement préalable avec détonation, rembobiner le magnétophone après la détonation, pour que l'on entende le message en appuyant sur "PLAY". Normalement, l'enregistrement aurait dû continuer jusqu'au bout de la cassette et s'arrêter à la fin...

Ensuite, il est difficile de se mettre une balle dans la tête, et de retomber vers l'avant, affalé sur le bureau. La balle aurait tendance à faire reculer la tête si elle est tirée dans le sens le plus facile.

Il reste 1 % pour un suicidaire facétieux, qui a préparé un enregistrement complet pour la police, et qui choisit bien sa direction de tir pour retomber vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tiens, j'ai une autre idée qui m'est venue...

:)

il y a tant de présomptions en faveur du meurtre, que je me suis dit : et si c'était un suicide ?

mais pourquoi le maquiller en meurtre ? alors j'ai imaginé un scénario :

le mec est dans les affaires, il est ruiné, il prépare son coup... mais il ne faut pas que çà ait l'air d'un suicide...

... parce que son contrat d'assurance vie pour sa femme et ses mômes vaudrait plus rien !!!

alors il enregistre son message, tire un coup en l'air, arrête et rembobine le magnéto -> quand on trouvera son corps, çà sera la grosse présomption de meurtre parce que :

1- le coup de feu est enregistré sur la bande => il n'a pu arrêter le magneto une fois mort ...

2- en appuyant sur "Play" les policiers entendent le message suivi du coup de feu... => le magneto ne peut se rembobiner tout seul.

(ya pas de raison que le keuf soit plus intelligent que moi avec ma première proposition... :ptdr:

après il se suicide l'esprit en paix : si tout va bien, son honneur lavé et sa ruine effacée, sa petite famille sera sauvée par son sacrifice. :ange:

:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonnes réponses de bvph, Kinder, iapx (première version) et ribi :top:

Jijé, scénario intéressant mais il manque la preuve principale

L'idée du suicide par iapx est également intéressante et plausible bien que ce ne soit pas la solution attendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le fait que des que les policier appuient sur play ils écoutent le message? Je pensais qu'il avait rembobiner avant

:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:up: pour une dernière réponse en clair

Sinon demain je donnerai la réponse et passerai cette énigme en résolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon et bien dans cette énigme, qui pouvait laisser libre court à votre imagination, la réponse que j'attendais est qu'il s'agit d'un meurtre !

En effet, en fins enquêteurs que vous êtes, vous avez tous remarqué que la bande son du magnétophone était déjà rembobinée !

Ce que la victime n'a pas pu faire après son suicide !

Après on pouvait imaginer plein de choses différentes mais c'est cette réponse que j'attendais :)

Résolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.