Cybero 4,064 Report post Posted January 31, 2013 Après avoir décodé ce que me disait mon voilà que ma télé actuelle, un écran LCD d'une marque reconnue, m'a posé une drôle de question... Saurez-vous y répondre ? par Spoiler dans un premier temps Share this post Link to post Share on other sites
0 Jijé 1,197 Report post Posted January 31, 2013 Puisque LCD (L c'est d ça c'est beau ), de combien est le decalage? Je dirais 8 alors Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 719 Report post Posted January 31, 2013 (edited) fwmx (rml zmal !) Edited January 31, 2013 by ribi Share this post Link to post Share on other sites
0 Gotenks 23 Report post Posted January 31, 2013 (edited) je dirais 9 j'ai essayé de traduire le smiley pour rien :'( Edited January 31, 2013 by Gotenks Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,497 Report post Posted January 31, 2013 Beau jeu de mot, le décalage est de 18 (ou 8 en sens inverse) Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted January 31, 2013 Bonnes réponses de Jijé, ribi et timout Gotenks, tu as compris la logique c'est certain, par contre... je ne suis pas d'accord avec ta réponse Et non le smiley ne se traduit pas En tout cas il va falloir que je trouve d'autres codages, les classiques ne vous posent aucun problème Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 719 Report post Posted January 31, 2013 C'est marrant. Gotensk a dû faire la même erreur que moi (dans un premier temps)... Share this post Link to post Share on other sites
0 iapx 3 Report post Posted February 1, 2013 KA D U'WKL V AD XSML VWUSDWJ VW VAP ZMAL... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted February 1, 2013 Bonne réponse de iapx Une dernière en clair ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted February 7, 2013 Personne d'autre pour une dernière réponse ? Besoin d'un indice ? Share this post Link to post Share on other sites
0 marie 1,430 Report post Posted February 7, 2013 L C D c'est le même principe que le codage de l'avocat? Donc on recule de 8 lettres? Share this post Link to post Share on other sites
0 marie 1,430 Report post Posted February 7, 2013 Ah j'étais partie a l'envers..."puisque LCD (l c'est d) de combien est le décalage Donc je répondrais 8 Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted February 7, 2013 Bonne réponse de Marie Le texte était effectivement un décalage alphabétique (codage de César) Le texte décodé donnait la phrase suivante: Puisque LCD (l c'est d) de combien est le décalage ? La réponse est donc 8 ou 18 (selon le sens) Résolue Share this post Link to post Share on other sites
Après avoir décodé ce que me disait mon voilà que ma télé actuelle, un écran LCD d'une marque reconnue, m'a posé une drôle de question...
Saurez-vous y répondre ? par Spoiler
dans un premier temps