Aller au contenu

Messages recommandés

Ca ferait une égalité, et dans ce cas on peut supposer que l'arbitrage revient au Maire.

Il me semble (Avis de MDJ) qu'il faut une majorité pour lyncher, en cas d'égalité l'accusé est innocenté

Après chaque MDJ adapte un peu les cas "litigieux", faudrait lui poser la question :p

Je crois que Gotenks a raison:

on est 5 donc si on imagine que je sois Lg et que j'accuse quelqu'un on est que 4 à voter.

Mon compère et moi votons pour, les deux restants contre. ca fait 3 à 2 (avec ma double voix)

Il ne reste alors que 3 joueurs le jour d'après (vu qu'on aura bouffé quelqu'un pendant la nuit). Je ne donne pas très cher du survivant :siffle:

Donc si je suis LG la partie est finie dès maintenant :mrgreen:

Hors vous êtes toujours vivants :p

PS/ je viens de voir que j'avais oublié le médecin: si celui-ci est toujours en vie il pourra sauver la vie d'un des siens lors de la nuit mais ça ne retarde que l'échéance...

Bonjour tout le monde,

Bon ben c'est effectivement mal embarqué.

Pour les voix vite fait le récapitulatif

On est 5 joueurs, 4 votants

Jijé met sa double voix ça fait 5 voix : 3 pour lyncher 3 pour sauver

Jijé ne met pas sa double voix ça fait 4 voix : 3 pour lyncher 2 pour sauver.

Donc effectivement si Jijé était lg il lui suffirait d'accuser SAUF s'il ne se sont pas encore reconnus avec son comparse qui du coup ne le suivrait pas forcément. Mais bon j'aurais plutôt tendance a le croire gentil...

Non la seule chose que je trouve un peu louche c'est Gotenks qui me saute dessus parce que j'ai voté pour soi disant trop vite...

Gotenks tu as voté pour bien avant moi et sans laisser les gens s'exprimer :nose: quant a Jijé et Cyb ils s'étaient exprimés sans avoir voté. A moment donné si on veut avoir une chance que les lg ne se reconnaissent pas bah il faut bien que quelqu'un se décide. Et comme de par hasard tu viens taper sur moi la dessus...

Voilà, rien d'autre a dire de plus que tout ce que vous avez dit avant, la 1e journée s'est déroulée trop hors jeu pour pouvoir argumenter dessus. C'est dommage.

Ah oui vous aviez raison j'ai mal compté les voix... :uh:

Toujours un problème ce truc là :lol:

Alors chef ?

Peut-être attends-tu un peu plus d'avis de la part de Ronath ? moi j'aimerais bien en tout cas

Personnellement je n'ai plus rien à ajouter par rapport à où on en est resté hier

Le seul truc qu'on faire c'est te faire confiance pour le moment, faire confiance à ta voyante s'il n'y a pas eu d'autres manifestations (attention, la vraie est peut être morte...) et hum... suivre ton avis...

Enfin moi j'en suis là en tout cas :nose:

Je suis ok pour attendre Ronath.

Je vous préviens un peu tard, désolée, mais je ne serai pas hyper présente aujourd'hui... et ce week end d'une manière générale, mais je viendrai me connecter une fois par jour

Merci d'etre patients :fleur:

et que ca ne vous empeche pas de jouer :mrgreen:

J'attendais aussi l'avis de Ronath :)

Je pars sur Paris aujourd'hui, je ne pourrais pas me connecter avant ce soir :) Vous êtes donc libre d'accuser si vous le voulez :p

Edit Cyb: iapx tu es mort, tu n'as plus à t'exprimer sur la partie en cours

Modifié par Cybero

Hey ho chef, on prend ses responsabilités :mrgreen:

Et puis je ne voudrais pas accuser ta voyante, puisque tu voterais contre et qu'on pourrait deviner qui c'est...

Et puis je ne sais pas qui accuser

Si tu avais pu accuser avant de partir tu l'aurais fait, c'est donc que tu ne sais pas quoi faire pour le moment :p

Je ne vois pas comment nous on aurait plus d'éléments

Attendons donc l'avis de Ronath sur tout ça au retour de ses cours

pas mieux, il faut que ce soit toi qui accuses Jijé on ne doit pas accuser la voyante ou prendre le risque de la dévoiler :( alors à toi de jouer on t'a élu pour ça. Mais effectivement ça serait bien d'entendre ronath...

dommage qu'on perde du temps j'ai bien peur que les lg se connaissent maintenant vu le nombre d'indices qu'ils ont du avoir et le peu de joueurs restants...Ne tablons plus la dessus pour nous aider.

Tiens Cybero, j'ai lu un peu plus haut que tu suivrais l'avis de Jijé s'il se décidait à accuser quelqu'un. En ce qui me concerne, je pense que je ferais de même.

Marie et Ronath, sans savoir qui Jijé accuserait, est ce que vous feriez pareil?

Ce n'est pas la question Gotenks, quoiqu'il arrive c'est joué. Si jijé accuse un gentil il reste a un lg de voter pour et on a perdu :nose: donc c'est surtout a Jijé de pas se planter, il n'a qu'un gentil sur plus lui même (si c'est la vraie voyante) donc faut pas qu'il accuse le seul gentil des 3 qui restent ;)

C'est pourquoi je lui souhaite bien du courage :lol:

donc c'est surtout a Jijé de pas se planter, il n'a qu'un gentil sur plus lui même (si c'est la vraie voyante) donc faut pas qu'il accuse le seul gentil des 3 qui restent ;)

C'est pourquoi je lui souhaite bien du courage :lol:

C'est rassurant :p

On attend encore ronath, si demain en fin de matinée il ne s'est pas exprimé j'accuserais

@ Cyb: en effet je ne sais pas encore qui accuser :p mais je ne voulais pas vous retardez surtout :)

Tiens Cybero, j'ai lu un peu plus haut que tu suivrais l'avis de Jijé s'il se décidait à accuser quelqu'un. En ce qui me concerne, je pense que je ferais de même.

Hummm bah en fait ya pas vraiment le choix :nose:

On peut penser que Jijé est gentil (voyante ou pas) sinon il nous aurait déjà accusé

Mais ça fait un peu laxiste mais comme on rien d'autre...

Désolé de ne pas m'être connecté mais j'avais un empêchement. Donc si Jijé accuse quelqu'un je ne pense pas que je le suivrais. Pourquoi? Selon moi Jijé essaie de se faire passer pour un gentil en disant que s'il était un loup-garou on serait déjà mort. Je pense que c'est pour détourner les soupçons. Car si quelqu'un accuse Jijé, qu'il meurt et qu'on voit qu'il était un LG alors on aurait une infime chance de s'en sortir en trouvant son comparse. En plus je suis sûr qu'un LG se serait présenté au poste de maire et que si Kinder était une gentille, Jijé a plus de chance d'être un LG. Sinon, il peut être un gentil et je peux être un LG. Il y a plein de solutions possibles et c'est à vous de choisir celle qui vous plaît le plus. :)

Maintenant c'est à Jijé d'accuser si j'ai compris.

J'avoue qu'un coup de poker "La voyante est morte, je vais dire qu'elle m'a contacté pour passer pour un gentil" est envisageable... c'est même la première chose qui m'est venue à l'esprit

Mais son discours, ses mots... ont commencé à me convaincre :si:

Et comme on le disait, il aurait pu plier la partie... après pour le fun on peut continuer :siffle:

Mais quel intérêt à faire durer cette 2ème journée si c'est pour au final accuser (et faire lyncher, car c'est ce qu'il va se passer...) un gentil ?

Non Ronath je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi Jijé est gentil, c'est quasi assuré

Sinon, il peut être un gentil et je peux être un LG

Faute avouée à moitié pardonnée ? :lol:

Mmmh elle est pas évidente cette partie dites donc :p Hormis ma voyante en qui j'ai une confiance assez bonne (en effet cyb il est possible que la voyante soit morte et que le coup de bluff d'un des LGs ait réussit à marcher, pas facile tout ça :lol: ).

En fait la fin de la partie va surtout se jouer au feeling (et c'est pas du tout mon fort).

J'accuse ronath (tu vas finir par croire que je t'en veux personnellement :lol:), il fait partit des deux pour lesquels j'ai le plus de doute. De plus, tenter de me faire passer pour un LG alors qu'il est quasiment acquis que je suis un villageois, c'est louche.

J'ai conscience que mon attaque est assez pauvre mais il n'y a pas grand chose à tirer des deux journées passées (en tout cas pas à ma connaissance) :nose:

Je n'ai pas beaucoup d'arguments pour ma défense. Pour moi, (je peux le dire vu que je suis quasi certain d'être condamné à mort car Cybero a confiance en toi, tu as ton pote LG et ta double voix si tu la mets) tu est un LG qui a réussi à gagner la confiance des villageois en se faisant passer pour l'un d'entre eux. Je pense tu essaie de te débarrasser de moi comme je suis sûrement le seul à avoir découvert la vérité(si elle est vraie). Cette dernière phrase était ma (faible) défense. Avec un peu de chance :clover: et de prière :pardon: je ne serai pas lynché.

Jijé accuse Ronath (double ou simple voix ???)

1 (ou 2) POUR : Jijé

Ronath s'est défendu, vous pouvez voter :)

Ah encore! désolé.

J'utilise la double voix

Mmmh elle est pas évidente cette partie dites donc :p Hormis ma voyante en qui j'ai une confiance assez bonne (en effet cyb il est possible que la voyante soit morte et que le coup de bluff d'un des LGs ait réussit à marcher, pas facile tout ça :lol: ).

Hummm... ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... je voulais dire que TU sois LG en prétextant avoir été contacté par une voyante... morte à l'heure actuelle

Bref, je suis assez d'accord avec l'accusation... je vote pour le lynchage de Ronath :

Aller, une chance sur 2... :uh: