Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

... et pourquoi se focaliser sur les horaires et les vacances ? et ne retenir que ces deux lignes sur la cinquantaine que j'ai écrites ? pourquoi répondre par des justifications individuelles alors que j'évoque une situation générale ?

Je ne vous ai pas interpellé, ne vous incarnez pas dans ceux que je mets en cause... à moins de vous reconnaître en eux :ptdr:..

Parce que c'est toi qui le premier un fait un argument

Dans laquelle de mes catégories vous rangez-vous pour réagir aussi vigoureusement ? ... vous n'étiez pas visés ! :lol:

Je parlais bien des fonctionnaires, tous, mon post n'évoquait pas de sous-catégorie...

Tu peux m'expliquer alors ces deux phrases? (je précise tout ces débats de privé-public je m'en contrefous, donc je ne fais pas de corporatisme, je suis d'accord avec l'avis de Gotenks les glandeurs on les retrouvent partout même dans le privé (et ils ne sont pas forcément virés...)

Parce que c'est toi qui le premier un fait un argument ...

... pas un argument : un élément de comparaison avec le rythme d'une infirmière, elle aussi fonctionnaire....

histoire de rétorquer à qui me fait état de la difficulté de son métier, des conditions matérielles d'autres agents !

Ca revient au même

Tu peux m'expliquer alors ces deux phrases?

Volontiers ;)

Dans laquelle de mes catégories vous rangez-vous pour réagir aussi vigoureusement ?

...les 7 catégories avec leur pourcentage dans mon post de départ : je dis bien "mes" catégories

mon post n'évoquait pas de sous-catégorie...

...il s'agit des grandes catégories de fonctionnaires : profs / éducation nationale / Etat / ensemble FP : celles évoquées au premier paragraphe

:happy:

Modifié par iapx

Ca revient au même

... vu de l'Education Nationale :siffle: ... sûrement... :eptdr:

Iapx je parle des profs parce que je ne parle que de ce que je connais :nose: je n'ai pas de jugement sur d'autres métiers de fonctionnaire car je ne les ai pas pratiqués.

Pourquoi on monte au créneau? Parce qu'on en a sûrement un peu marre d'entendre au minimum 20 fois par an qu'on est des privilégiés et qu'on est payés à rien faire. À force c'est pénible c'est tout.

Je vais clore le débat par :

Vous savez quoi? Le capes est ouvert à tous, alors venez vous planquer vous aussi ;)

La ou je voulais pointer le doigt iapx c'est qu'en quelques lignes tu te contredis en nous disant que nous ne sommes pas visés .... mais que ca s'applique à tous les fonctionnaires.... un peu curieux

Sans vouloir trop ajouter mon grain de sel, mon mari est enseignant-chercheur, et je connais son équipe composée de chercheurs, tous fonctionnaires, et tous passionnés. Ils ne sont certainement pas là pour la paye, mais parce que leur métier les passionne, ainsi que transmettre leur savoir.

Je pense aussi que dans le public comme dans le privé il y en a qui en font le moins possible, et dans le public on les remarque, surtout quand ils sont au contact des gens (mairies, hôpitaux ou autres).

... je ne parle que de ce que je connais....

moi aussi, je crois connaître, globalement en tout cas... je parlais des fonctionnaires en général, mais s'agissant des enseignants, et puisqu'on a voulu m'entraîner sur ce terrain (relire les posts svp) j'ai quelques informations fiables, car comme je le disais dans l'autre post :

ne pas croire que je "parle sans savoir" : j'ai des amis agrégés -les premiers à se plaindre en privé de la situation-, des contacts professionnels avec des responsables ressources humaines des ministères, et même une relation proche à l'IGEN....[ IGEN = Inspection Générale de l'Education Nationale...]

on en a sûrement un peu marre d'entendre au minimum 20 fois par an qu'on est des privilégiés et qu'on est payés à rien faire. à force c'est pénible

c'est bvph et jijé qui sont venus sur ce terrain (relire les posts svp) et celui de la spécificité du métier ...et c'est pour çà que j'ai ressorti l'infirmière, le médecin, le soldat, etc...

notez que je n'ai jamais dit aux profs qu'ils sont payés à rien faire et c'est inquiétant si vous comprenez celà dès qu'on compare des rythmes de travail et des obligations de services... paranoia professionnelle ou réflexe corporatiste ?

il faut quand même se rappeler que les fonctionnaires ont pour raison d'être de servir les usagers du service public, qu'ils sont les employés de la collectivité qui leur verse leur rétribution par les impôts ! il faut savoir revenir aux fondamentaux !

quel enseignant se souvient chaque fois qu'il est en présence d'un parent qu'il est en face d'un "client" qui le paye pour le service rendu ? ... peu, en réalité, tellement la perception de la fonction publique par les fonctionnaires a été déformée, distordue par la pratique, la délégation de pouvoir et les droits acquis :gnarf:.... au point d'oublier les devoirs qui en sont la contrepartie... :siffle: ... et c'est vrai pour toutes les catégories, du médecin ou chercheur au flic de base ou guichetier de la poste...

Vous savez quoi? Le capes est ouvert à tous....

tout à fait d'accord ! et, grâce au dévouement des enseignants, leur motivation, leur compétence, leur ponctualité, etc..., bref compte tenu de l'irréprochable qualité de l'enseignement, c'est une simple formalité que de passer le capes pour tous ces élèves qui quittent le système éducatif avec un solide bagage .... !... :eptdr:

à tous....moi, j'appelle ce genre d'affirmation en théorie fondamentalement exact se tirer une balle dans le pied, venant d'un enseignant, quand on connait la réalité du niveau de masse des sortants de scolarité... qui reflète la qualité tout à fait moyenne de notre système éducatif... loin d'assurer l'égalité des chances... :( ... et même loin d'assurer à tous ne serait-ce qu'une maîtrise correcte de la lecture, de l'écriture et du calcul !

à ce rythme, ce n'est pas demain que la réplication de l'image sociale des parents deviendra un souvenir... :saispo: ... et que la majorité des capésiens et agrégés aura des parents ouvriers ou employés... :eptdr:

il faut quand même se rappeler que les fonctionnaires ont pour raison d'être de servir les usagers du service public, qu'ils sont les employés de la collectivité qui leur verse leur rétribution par les impôts ! il faut savoir revenir aux fondamentaux !

Ah bon? Tiens je l'ignorais ça. Vous le saviez marie et bvph?

ps: ma mère est couturière... (bon mon père est cadre dirigent) mais moi aussi je connais pas mal de gens dont les parents ne sont pas aisés. Il serait bon que tu arrêtes de généraliser iapx

... démonstration de mauvaise foi... ou de lecture inattentive ? en tout cas, reproche infondé, la preuve :

... ma mère est couturière... (bon mon père est cadre dirigent) .... Il serait bon que tu arrêtes de généraliser iapx

... ce n'est pas demain ... et que la majorité des capésiens et agrégés aura des parents ouvriers ou employés...

... ajoutez à celà une réponse sur le mode ironique qui esquive et ne répond pas au fond...

les faits sont têtus.... :eptdr:

Modifié par iapx

Je commence à en avoir marre de vos querelles ! Ce forum existe pour s'amuser et se creuser les méninges et pas pour discutailler sur un sujet sans fin.

... y a pas fonctionnaires en belgique ? :lol: ...ni de statuts, ni de profs ? :mdr: ...je sais : là-bas, ils sont tous parfaits ! :eptdr:

[ @ milou74 : "...Ce forum existe pour s'amuser..." +1 , moi je m'amuse comme un petit fou, car moi je ne prends pas du tout çà au sérieux... :ptdr: ]

Je commence à en avoir marre de vos querelles ! Ce forum existe pour s'amuser et se creuser les méninges et pas pour discutailler sur un sujet sans fin.

Tu as raison milou :fleur: désolée mais j'aime pas quand on met les gens dans des cases et des stats c'est pour ça que la passion de ce que je fais peut parfois m'enflammer!!!

Alors revenons aux choses sérieuses : je gagne :)

Alors revenons aux choses sérieuses : je gagne :)

Dommage pour une fois que tu gagnes tu te trompes de sujet :mrgreen:

:eptdr: ah ouais!!!!!!!

je suis d'accord avec milou c'est lassant ces discussion a la noix ça gache un peu l'ambiance du forum iapx tu trouve peut étre ça drôle mais c'est apparement pas le cas de tout le monde et a un moment faut savoir s'arréter

Je commence à en avoir marre de vos querelles ! Ce forum existe pour s'amuser et se creuser les méninges ......

Par ce que tu crois qu'on ne creuse pas les méninges à essayer de ramener iapx dans de meilleures dispositions envers les povs travailleurs de l'état !!!!

post-49-0-07166700-1349682049_thumb.jpg

Oui moi aussi ce débat commence à me fatiguer, donc stop merci, Forumenigmes n'est pas le lieu pour ce genre de discussions

Ici coup de gueule au boulot pour changer

J'essaye de résumer:

Vendredi un mec de chez nous à changer le module de traces pour que ça affiche une erreur dans l'application en cas de mauvais usage des paramètres d'une application...

Jusque là ok... sauf qu'au lieu d'afficher une erreur au bon endroit ça l'affiche partout et ça bloque tous les utilisateurs, même ceux qui n'ont pas l'erreur

Il se pointe, à 10h, je lui fait part du problème et il ma dit qu'il s'y attendait, c'était une erreur prévue !

Mais dans ce cas là, je sais pas, je fais pas ma modif dans mon coin, ou alors j'arrive pas à 10h en sachant que tout le monde va être bloqué...

:gnarf:

rhhooooo.... ton mec, cybero, y serait pas fonctionnaire, des fois ...? post-170-0-53221100-1330479531.gif

J'ai dit que ça suffisait avec ce sujet iapx...

J'ai dit que ça suffisait avec ce sujet iapx...

...attends, faut pas exagérer tout de même... on va quand même pas rayer le mot f*nct**nn**r* de tous les posts....

ni en faire un tabou à cause de la susceptibilité exagérée de quelques uns...

tu n'as pas rigolé sur la caricature de bvph ??? moi si... elle est très marrante :ptdr:

et à propos de ton bogue logiciel, je viens de tomber sur celle-là qui m'a bien plû, je la fais partager :

Dans l’avion Paris/Tokyo, le commandant de bord s’adresse aux passagers un quart d’heure après le décollage :

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !

C’est le commandant de bord qui vous parle !

Bienvenue à bord ! Vous participez au premier vol expérimental d’un avion de ligne entièrement piloté par ordinateur.

Le décollage s’est passé à merveille.

Nous sommes actuellement, et pour toute la durée du vol, en pilotage automatique.

C’est l’ordinateur qui procèdera aussi à l’atterrissage.

N’ayez aucune inquiétude : s’il y avait le moindre problème, je me remettrais immédiatement aux commandes… immédiatement aux commandes… immédiatement aux commandes… immédiatement aux commandes…

post-170-0-91271600-1331671110.gif

Non on ne va pas bannir le mot mais ce n'est pas la peine d'en remettre une couche juste après que j'ai dit que ça suffisait

[ au passage, RAPPEL : je suis fonctionnaire.... :ange: ]

j'en remets pas une couche, car c'est pas mon BB ... voir melopat pour çà .... :ptdr:

juste ton souci s'y prétait bien :mdr:

... tu m'as pas dit si l'avion informatisé te plaisait ? :lol:

.

Modifié par iapx