Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

Ce qui peut se tenir aussi c'est que Jijé soit amoureux avec un lg donc pas besoin de tenter quoique soit :mrgreen:

Ça pourrait en effet... mais non :nan:

Si on part du principe que ma voyante est la vraie voyante alors ça veut dire que les lgs n'ont pas tenté de coup de bluff. Du coup cela voudrait dire que les lgs ne sont pas forcément des joueurs expérimentés.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les LG ont peut-être voulu envoyé une fausse sorcière mais comme la potion de vie n'a pas été utilisée ils n'ont pas pu envoyer leur fausse sorcière et n'ont pas voulu envoyer de fausse voyante.

De même nous ne pouvons pas exclure que timout ait été la voyante (je me souviens il y a quelque parties m'être fait passé pour voyante auprès de petiseb alors qu'il n'y avait eu qu'un seul mort et j'avais eu la chance que ce mort soit la voyante).

Il est aussi possible que la vraie voyante ait enquêté sur un LG et qu'elle ne souhaite pas se dévoiler ou encore la vraie voyante a pu enquêter sur timout :nose:

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une seule personne t'a contacté que ça fait des LG des "novices".

C'est pour ça que j'ai précisé au début "Si on part du principe" :)

Désolé je fais un passage éclair, je n'ai pas beaucoup de temps, j'accuse ronath et j'expliquerai pourquoi plus tard vraiment désolé de ne pas avoir pu participer ce week-end j'allais chez mes grands-parents qui ont eu la bonne idée de couper internet...

Accusation sans aucun argument, j'attend tes explications pour me défendre car là je n'ai rien à dire.

Thotym accuse ronath sans aucun fondement... on attend d'en savoir plus

Bref, j'accuse ronath d'être un LG car au début il rentrait très bien dans le rôle d'un ange, cependant, je pense que se mettre dans la peau d'un ange peut aussi être une excellente technique pour un LG assez malin qui ne voudrait pas se faire lyncher dès le premier tour. Ronath, également, ne vote jamais "Pour" aux accusations, ce qui est encore une assez bonne technique pour ne pas s'attirer les foudres des autres,même si quasiment la totalité des joueurs font la même chose... Je pense que ça reste une bonne raison quand même.

Et pour finir, trouver quelqu'un à accuser avec de bons arguments n'est finalement pas si facile que ça :)

Si on part du principe que ma voyante est la vraie voyante alors ça veut dire que les lgs n'ont pas tenté de coup de bluff. Du coup cela voudrait dire que les lgs ne sont pas forcément des joueurs expérimentés.

Qu'en pensez-vous ?

Tous les joueurs ne tentent pas d'usurper des rôles, qu'ils soient expérimentés ou non.

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à cette conclusion, juste parce qu'il y a une seule voyante déclarée.

Bon déjà, tu lui fais confiance à ta voyante ou pas ? Davantage qu'à Minifat sur l'autre partie ?  :tongue: 

C'est toi qui as un contact avec elle, donc qui peut le mieux juger de sa crédibilité.

Je pense que s'il y a une autre voyante et qu'elle a enquêté sur un LG, elle l'aurait dit, ou sinon, il faut qu'elle le dise !

Doublement même : elle a le nom d'un LG et Jijé en a potentiellement un autre avec sa fausse voyante.

De même si la voyante a enquêté sur Timout (mais bon, pourquoi enquêter sur lui ?) il vaut mieux le dire.

Donc finalement, il me semble qu'il ne reste que l'hypothèse où Timout lui-même était la voyante, qui est bien sûr possible, mais ce serait vraiment pas de bol.

Qu'en pensez-vous ?

Tous les joueurs ne tentent pas d'usurper des rôles, qu'ils soient expérimentés ou non.

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à cette conclusion, juste parce qu'il y a une seule voyante déclarée.

Bon déjà, tu lui fais confiance à ta voyante ou pas ? Davantage qu'à Minifat sur l'autre partie ?  :tongue:

C'est toi qui as un contact avec elle, donc qui peut le mieux juger de sa crédibilité.

Je pense que s'il y a une autre voyante et qu'elle a enquêté sur un LG, elle l'aurait dit, ou sinon, il faut qu'elle le dise !

Doublement même : elle a le nom d'un LG et Jijé en a potentiellement un autre avec sa fausse voyante.

De même si la voyante a enquêté sur Timout (mais bon, pourquoi enquêter sur lui ?) il vaut mieux le dire.

Donc finalement, il me semble qu'il ne reste que l'hypothèse où Timout lui-même était la voyante, qui est bien sûr possible, mais ce serait vraiment pas de bol.

Je lui fais plutôt confiance oui. Elle a les probabilités pour elle.

La dernière fois aussi j'avais les probabilités pour moi et pourtant tu m'as pas cru. :mrgreen:

Modifié par minifat

Thotym accuse ronath

Si ronath ne se défend pas d'ici ce soir minuit, il sera foudroyé !

Sauf si le maire décide d'accuser quelqu'un d'autre entre temps...

S'il est foudroyé, la nuit tombe ?

Ca peut devenir dangereux cette histoire :x

Modifié par petiseb

Désolé, j'étais malade. Thotym pourra le confirmer je suis pas venu en cours.

Bref, pour l'accusation c'est simple: si j'ai essayé une technique d'ange c'est parce que j'en suis un, devenu villageois. D'ailleurs, avez-vous vu quelqu'un d'autre essayer de se faire lyncher pour gagner? Et personne n'a démenti quand j'ai laisser entendre que j'étais l'ange. Et si je vote contre aux accusations, c'est parce que je n'ai aucun suspect.

Modifié par ronath

Je pense que Ronath est bien l'ange, effectivement personne n'a démenti la 1ère journée qu'il puisse être l'ange. 

Je vote CONTRE.

Si l'ange dément que ronath soit l'ange, il se balance lui-même et du coup n'a plus aucune chance de se faire lyncher.

Je pense toujours comme lors de mon passage en tant qu'ange qu'il est toujours bon pour un LG de se faire passer pour un ange.

Mon intuition me fait penser que ronath veut la jouer comme ça.

Je vote donc POUR ce lynchage.

Je peux me tromper mais c'est pour l'instant le plus suspect à mes yeux ...

Si l'ange dément que ronath soit l'ange, il se balance lui-même et du coup n'a plus aucune chance de se faire lyncher.

Je pense toujours comme lors de mon passage en tant qu'ange qu'il est toujours bon pour un LG de se faire passer pour un ange.

Mon intuition me fait penser que ronath veut la jouer comme ça.

Je vote donc POUR ce lynchage.

Je peux me tromper mais c'est pour l'instant le plus suspect à mes yeux ...

Ton raisonnement est faux puisqu'on est le deuxième jour, l'ange est donc redevenu un villageois normal. :p

C'est vrai qu'il fait un peu suspect mais depuis personne ne l'a contredit ce qui joue en sa faveur. Je vote contre son lynchage.

Quant à minifat: :langue:

Modifié par Jijé

Mouai, peut-être que l'ange s'est fait bouffé par les LG mais c'est vrai que c'est tordu ...

C'est pour ça que je voulais attendre un peu avant de voter mais bon.

Comme personne n'a contredit ronath depuis le deuxième jour je pense qu'il est l'ange. Je vote contre son lynchage.

Pas de démenti donc ça doit être vrai. Par contre j'aime pas qu'on balance son rôle comme ça je trouve qu'après les parties perdent de leur intérêt :nose: c'est mon avis.

Petiseb bizarre ton raisonnement puisqu'on est le 2ème jour...c'est volontaire?...

je vote contre

Ben le problème c'est qu'au premier tour, s'il est vraiment l'ange et qu'on le lynche on perd.

Au deuxième jour, c'est un risque que l'on peut prendre car au pire du pire (je n'aime pas dire ça comme ça) ce n'est qu'un villageois et non un rôle spé.

Mais je dois dire qu'avouer son rôle d'ange comme il l'a fait m'a beaucoup surpris.

Ca aide les LG qui vont essayer de tuer les rôles spé plutôt que le villageois ex-ange et ça n'a pas grand intérêt à part essayer de rejoindre un cercle.

Or rejoindre un cercle, c'est aussi précisément le but des LG ...

Oui j'ai toujours des raisonnements bizarres, on se refait pas :fou2:

Non mais la dessus je suis d'accord, et je le répète balancer un peu les rôles c'est pas terrible, ni pour le suspens de la partie, ni dans l'intérêt du village effectivement. De la à vouloir le lyncher excuse moi mais le but c'est pas de ne pas lyncher les rôles spé mais bien de trouver lg et amoureux!!

Et d'ailleurs être l'ange n'est pas incompatible avec le statut d'amoureux ne l'oublions pas

Oui mais comme je l'ai dit (peut-être pas clairement après relecture), je pense qu'il est LG.

C'est pour ça que je vote pour.

il semble que Ronath était bien l'ange, je vote contre son lynchage

Oui mais comme je l'ai dit (peut-être pas clairement après relecture), je pense qu'il est LG.

C'est pour ça que je vote pour.

Alors le je croyais avoir compris...mais pas du tout...

oui la tu deviens carrément suspect petiseb