Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

Ca sent le LG qui veut faire tuer petiseb

D'ailleurs si ça se trouve ronath et petiseb sont tous les deux LG mais ronath lui est amoureux. Du coup il se débarasse de son condisciple et il passe pour le gentil  :fou2:

Bon je ne l'ai pas dit mais il est temps, je suis en contact avec la sorcière. Elle m'a mp la nuit en me disant qu'elle était la sorcière et je lui ai demandé de me dire qui mourrait pour me le prouver et m'a répondu timout. Si elle a pas utilisé la potion, c'est qu'elle préfére l'utiliser pour elle mais il vaudrait mieux qu'elle l'utilise ce soir. 

Petiseb n'est pas la sorcière comme il l'a d'ailleurs expliqué mais je penses qu'il est amoureux voire lg ou en tout cas son amoureux un lg. (Pour la sorcière je dis elle mais ça peut-être il.)

Rappel: Cette pratique est rigoureusement interdite, la sorcière ne doit pas communiquer sur le mort de la nuit AVANT le levé du jour !

Que se soit la sorcière ou un LG qui veut se faire passer pour elle, c'est interdit !

GRRRRRR :icon_furieux:

Je vais laisser passer sur un "Je ne savais pas" mais j'ai envie de foudroyer quelqu'un !

Modifié par MDJ

Ah oui bien vu MDJ.

Ca sent le LG qui veut faire tuer petiseb

D'ailleurs si ça se trouve ronath et petiseb sont tous les deux LG mais ronath lui est amoureux. Du coup il se débarasse de son condisciple et il passe pour le gentil  :fou2:

Et j'aurai été le seul à voter pour son lynchage ? Je sais que je suis tordu mais quand même x)

Bon Callie, vote en ton âme et conscience, tu as la bonne théorie à ce que je vois.

C'est dommage que je me sois dévoilé mais c'est surtout dommage de perdre un fusil au 3ème jour :/

Ah tiens c'est vrai Callie n'a toujours pas voté, je comprend que tu veuilles attendre un peu ce que nous dit Thotym mais pourquoi ne pas voter? Tu comptes voter Pour? Ou bien tu aimes avoir le vote décisif et ne veux pas le laisser à Thotym :p

Ah oui c'est vrai que Callie attend Thotym qui n'arrive pas ... :/

Je voulais voir ce que Thothym dirait à propos de tout ça, et puis surtout attendre que tout le monde se soit exprimé pour vérifier qu'il n'y ait pas un autre chasseur, et puis ensuite, avec les révélations de Ronath, une autre sorcière !!!

Je pense que je peux y aller maintenant effectivement, mais ça ne changera pas le fait qu'on doive attendre Thotym de toutes façons, puisque je vote CONTRE le lynchage de Petiseb. 

Si Thotym ne s'exprime pas d'ici ce soir, il sera foudroyé

Désolé, il est vrai qu'on ne le savait pas j'aurais dû demander en mp si c'était légal...

Du coup petiseb tu es sauvé si Thotym se manifeste pas. Je penses qu'il n'a pas de connexion ou qu'il a oublié la partie.

ça serait bien qu'il se connecte parce que ça serait dommage d'en arriver à un foudroyage :(

Ben ouais, ce serait ballot ! Personne n'a ses coordonnées pour le relancer ?

Tic tac tic tac... l'heure tourne pour Thotym !

oublier une partie...ça existe ça?!? sont fous les gens...

Bon... j'ai laissé passer la nuit parce que je suis sympa... (et que je dormais :lol:)

post-25-0-96075900-1402379227_thumb.jpg

Thotym est donc foudroyé !

La journée continue

ronath accuse petiseb qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs avec 8 voix (1 accusé, soit 7 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 4 : ronath, Jijé*2, marie
Contre 4 : beezoo, minifat, Kinder, Callie

petiseb est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Et il était????

Ah oui pardon :oops:

Thotym était un

gentil villageois...

Ah c'était donc ça l'orage de cette nuit ^^

Bon ben plus de sorcière je suppose ... ça va se corser ...

Par contre pas d'amoureux de mort, c'était vraiment mal joué de sa part peut-être.

Chose que je ne comprends pas toutefois, si ronath dit avoir été contacté par la sorcière. En supposant que c'était Thotym, pourquoi l'a-t-il accusé ?

Bon pour mon accusation, je pense que Jijé et Marie marchent de paire mais que ce ne sont pas des LG (où alors ils ont bouffé la voyante mais je ne vais pas revenir la dessus ^^).

Je vais donc devoir chercher du côté de ceux qui m'ont soutenu. Je sais que ce n'est pas très juste, mais tuer un chasseur pour un LG c'est un peu du suicide. Callie m'a fait comprendre qu'elle essayait de démêler le vrai du faux et je ne pense pas non plus qu'elle soit LG.

Il reste donc Kinder, beezoo et minifat. 

En relisant les différents post, je vois que Kinder et beezoo cherchent à créer un cercle de confiance après l'annonce des résultats de la première nuit.

Je vais donc accuser minifat d'être une vilaine bête à poil !!

Je ne comprends pas trop ton accusation alors que tu penses que Jigé et marie sont ensemble.

Bon pour mon accusation, je pense que Jijé et Marie marchent de paire mais que ce ne sont pas des LG (où alors ils ont bouffé la voyante mais je ne vais pas revenir la dessus ^^).

Tu sous-entends quoi? Tu sous-entends que marie est la voyante ou qu'ils sont amoureux parce que si tu penses qu'ils sont amoureux je comprends pas ton accusation?

Après tu dis que je n'ai pas parlé de cercle de confiance. C'est vrai mais je ne vois pas en quoi ca me rend plus suspect qu'un autre. Je pense pas être le seul à ne pas avoir parlé de cercle de confiance mais ca ne veut pas pour autant dire que j'ai pas pensé à ca.

Si ca te rassure qu'on te le dise alors je peux te le dire maintenant. :mrgreen:

Pour l'instant je ne sais pas qui est méchant, mais je sais que pour ma part je suis du bon côté et qu'il serait dommage de me perdre avant de connaître l'un des méchant ...

La prochaine fois dis clairement ce que tu penses ou sois plus précis parce que je n'avais vraiment pas vu que c'était un sous-entendu et encore moins à ce que tu sois le chasseur. Je ne pense pas être le seul à avoir pensé comme ca. J'ai voté sans en tenir compte. Après quand Callie t'as demandé si c'était un sous-entendu je n'avais même pas pensé au chasseur. Je n'avais pas le vote décisif alors j'aurais très bien pu voter pour et que ca passe inaperçu puisque tu penses que ceux qui ont voté contre sont plus suspects que ceux qui ont voté pour alors que ta situation était une opportunité pour les LG de te lyncher.

Modifié par minifat

On est pas ici pour faire mon procès mais bien le tien.

Je sous-entend ce que j'ai envie de sous-entendre, là n'est pas la question.

Je me trompe peut-être sur la paire, mais c'était un premier moyen d'élimination pour choisir un coupable.

Si Marie est LG, un autre se cache toujours dans l'assistance et ce peut être toi.

Tu es découvert, avoue tes fautes et tu seras pardonné (ou brûlé au choix du maire)  :p

Modifié par petiseb

Vu que l'accusation se base sur une erreur (je parle bien de mon rôle car je ne suis ni lg ni amoureuse) je ne peux pas adhérer au raisonnement donc je vote contre

Vu que l'accusation se base sur une erreur (je parle bien de mon rôle car je ne suis ni lg ni amoureuse) je ne peux pas adhérer au raisonnement donc je vote contre

J'ai jamais dit que t'étais amoureuse ni lg marie dans mon accusation.

J'ai répondu à minifat en disant "si tu étais LG", ce que je ne pense pas.

Modifié par petiseb

je n'ai pas grand' chose à reprocher à Minifat pour l'instant, il a l'habitude de jouer, est-ce volontaire ou pas qu'il n'ait pas parlé du cercle de confiance je ne sais pas, mais ça me parait faible comme seul motif pour lyncher, je vote donc contre le lynchage de Minifat

petiseb accuse minifat qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs avec 8 voix (1 accusé, soit 7 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 1 : petiseb
Contre 2 : marie, beezoo

A suivre...

Bon, moi je procède par élimination.

Entre ceux qui ont donné leur rôle ou l'ont fortement sous-entendu, il ne reste plus grand monde...

Les LG n'ont pas essayé de prendre de rôle sur cette partie apparemment, et n'ont pas tenté de grand bluff.

Ça n'implique pas que ce soit des joueurs inexpérimentés, d'ailleurs il ne reste plus que des joueurs habituels, il me semble.

Par contre, il y a des joueurs qui n'usurpent que rarement (à ma connaissance), voire jamais des rôles, je pense notamment à Minifat et Beezoo.

(Bon c'est vrai que Minifat, même quand il a un vrai rôle on ne le croit pas, le pauvre ! :fou2: )

Je pense par ailleurs que Kinder ou Marie, si elles étaient LG, auraient tenté quelque chose (surtout quand tous les rôles spés commencent à se dévoiler, sinon les LG perdent du terrain).

Je m'interroge toujours aussi sur le choix de Timout la 1ère nuit : si c'est du hasard, c'est pas cool pour sa 1ère partie.

S'il y avait un objectif, il pouvait être de faire soupçonner Jijé, qui s'était "fritté" avec lui.

J'ai retrouvé ça en relisant la partie ce we (vu qu'on attendait Thotym qui n'est jamais revenu...) :

Jigé tu m'a aussi lancé un pique en début de partie en disant que je vivrais pas longtemps. :mrgreen:

Comme si tu savais que j'allais me faire manger dans la nuit. :mrgreen:

depuis il t'a l'aissé tomber pour la première nuit et c'est moi qui vais me faire bouffer :lol:

Les deux messages se suivent et je me demande si Minifat ne s'est pas dit à ce moment là que ce serait le bon plan de faire accuser Jijé en bouffant Timout.

Voilà, ça fait plusieurs indices pour moi, pointant vers Minifat, donc je vote POUR son lynchage.

Tu oublies que trois personnes n'ont pas de rôle. A partir de là je vois pas quoi dire de plus.

Ton raisonnement sur timout pourrait passer mais c'est pas un peu gros quand même de s'exposer autant et ensuite de décider de le manger?

Je veux un lynchage, et je vais donc voter pour contre toutes les personnes qui pour moi peuvent être de potentiels méchants. De plus, je suis assez d'accord avec caliie et vote donc pour le lynchage de minifat.