Aller au contenu
MDJ

LG25 - La partie

Messages recommandés

Je trouve que le raisonnement de Callie se tiens et j'avoue que moi aussi je me pose encore la question du mort de la nuit.

Je me demande si en plus d'être l'ange, Ronath ne serait pas amoureux? Parce que vouloir à tout prix un lynchage c'est un peu une stratégie d'amoureux ça...

Je garde ça en tête.

Pour ce qui est de minifat mon vote n'a aucune importance puisque la double voix du chef est décisive.

Ceci étant dit, je vais voter CONTRE.

Minifat pourrait très bien être la voyante de Jijé, alors dans le doute j'attend de voir ce que va décider notre chef.

Vu que l'accusation se base sur une erreur (je parle bien de mon rôle car je ne suis ni lg ni amoureuse) je ne peux pas adhérer au raisonnement donc je vote contre

C'est super light comme vote, quand même !

Déjà l'accusation ne se basait pas sur le fait que tu étais LG ou amoureuse.

Mais en plus, ce n'est pas l'accusation qu'on juge, c'est l'accusé !

Même si tu n'es pas d'accord avec certains aspects de l'accusation, tu peux nous donner tes propres arguments, qu'ils soient Pour ou Contre.

T'en penses quoi de Minifat ?

Si tu es gentille, il ne doit pas te rester beaucoup de suspects, ça vaut le coup de se pencher vraiment sur leur cas, non ?

En tout cas Callie tu t'es posée beaucoup moins de questions que pour petiseb avec qui tu as mis un temps très long pour voter. Comme si tu voulais embrouiller tout le monde faire celle qui sait pas trop.

En même temps, j'avais déjà amorcer l'accusation minifat.

Callie a trouvée d'autres arguments en plus des miens.

Dans mon cas, l'accusation ne s'appuyait que sur le fait que j'avais voté pour l'accusation de ronath à cause de mon intuition ...

alors la c'est très bizarre!!!!!!!!! au contraire! j'ai justement tout le monde comme suspect puisque je n'ai ni amoureux ni complice poilu!!!!!!!!!!!

et je m'y penche ne t'en fais pas!!

donc l'accusation de petiseb part de : "marie et jijé marchent de paire mais je ne pense pas qu'ils soient lg" si ça ce n'est pas un sous entendu pour dire qu'on est amoureux! et le choix de minifat par élimination partant de ça... pour moi l'accusation ne tient pas désolée :nose:

quant à minifat je n'ai rien remarqué de spécial le concernant. 

quant au choix de timout, ça pourrait justement être quelqu'un qui veut faire accuser Jijé...mais aussi bien minifat comme vous êtes en train de le faire! 

et désolée mais pour moi le "ils ont choisi untel donc c'est untel" ou le "ils n'ont rien tenté donc c'est untel" ça ne tient pas non plus. quand on est lg on essaye justement de ne pas jouer de façon stéréotypée, si à chaque fois que je suis lg je tente un truc ça va finir par être grillé donc ça aurait très bien pu être une stratégie aussi.

pour moi les plus suspects sont : ronath avec sa nouvelle stratégie de tiens si on lynchait quelqu'un mais pas moi ni mon complice ou amoureux

callie parce qu'avec ce vote très rapide et ces titillements soudains on dirait que tu commences ton plan machiavélique

et je vois bien petiseb amoureux...

reste à savoir qui est quoi mais justement, vu que je suis gentille callie, c'est moi qui ait le plus de suspects!! seuls les lgs et amoureux en savent plus...et tu as l'air d'en savoir beaucoup :mrgreen:

Je vous voyais plus ensemble dans un cercle de confiance Marie, mais tu interprète ça comme tu veux.

Après ton message je te vois plus LG, c'est vraiment bizarre comment les idées changent au LG x)

Désolée de te décevoir petiseb mais aucune de tes idées n'est la bonne :nose:

C'est ce que tu me dis :p

J'aurais pas dit mieux que marie concernant l'accusation. Ce n'est pas parce que marie ou kinder n'ont pas essayé de prendre le rôle de quelqu'un qu'elles ne sont pas pour autant LG. Si une partie était aussi simple ça se saurait.

J'aurais pas dit mieux que marie concernant l'accusation. Ce n'est pas parce que marie ou kinder n'ont pas essayé de prendre le rôle de quelqu'un qu'elles ne sont pas pour autant LG. Si une partie était aussi simple ça se saurait.

Donc pour toi, c'est plus du côté de Kinder ou Marie qu'il faut chercher le(s) LG ?   :siffle:

Modifié par petiseb

Non j'ai pas dit ça. J'ai dit que tout le monde pouvait être LG et que c'est pas parce que quelqu'un qui a l'habitude de prendre un rôle quand il est LG ne le fait pas à cette partie qu'il n'est pas forcément LG.

Je suis entièrement d'accord minifat, c'est la base.

Sauf que le principe du jeu pour les gentils, c'est de trouver les loups-garou et de les accuser pour faire tomber des têtes.

Pour se faire quand on a peu d'information, il faut procéder par élimination avec le peu d'information que nous connaissons.

C'est ce que j'ai fait et c'est ce qu'a continué de faire Callie par la suite.

peut être parce que vous avez plus d'informations que les autres :siffle:

On a celles qu'on a donné dans le sujet ...

Tu veux quoi de plus ?  :langue:

Modifié par petiseb

Les informations dont tout le monde dispose, figurent sur le topic :

- Jijé : contacté par la voyante, objet de son enquête

- Ronath : seul ange déclaré

- Petiseb : seul chasseur déclaré

Tout ceci alors qu'il y avait un seul mort : Timout, gentil non amoureux.

Timout peut avoir été la voyante, ce serait pas de bol.

J'ose imaginer que s'il était la sorcière, il se serait rescusité... :fou2:

Il peut avoir été le chasseur, et ne pas avoir osé utilisé son fusil s'il ne savait pas sur qui viser.

Je peux me tromper, Timout a pu avoir un rôle, mais à un moment donné, il faut bien partir de quelque chose et de la plus forte probabilité aussi !

Donc, par élimination, moi il me reste seulement 4 suspects :  Beezoo, Minifat, Marie,Kinder.

Là dedans, il y a 2 LG.

Marie, tu indiques que les plus suspects à tes yeux sont moi (ok ), Petiseb et Ronath = les seuls chasseur et ange déclarés.  

Tu peux douter sur leurs rôles, mais ça me semble plus logique de soupsonner en priorité ceux sur lesquels on n'a pas d'infos.

Quid de Beezoo et Kinder ? Et Minifat aussi, entre temps tu as dit que tu n'avais rien remarqué à son sujet, ok, mais je trouvais léger la manière dont tu l'avais innocenté, alors qu'il devrait être dans ton top 4 de suspects.

J'avais l'impression que tu étais désimpliquée de la partie (vote en deux lignes sans argument) , au moins maintenant on a ton avis ! 

Je crois au passage que Marie et Jijé ne peuvent pas être amoureux ensemble (Jijé a accusé Marie lors de la dernière accusation de la 1ère journée).

Cela dit, il n'avait plus le choix, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là ?

Et sinon Beezoo, qu'en penses-tu ? Quels sont tes suspects à ce stade ?

Bien résumé bien que tu oublies la mort de Thothym qui n'était pas amoureux non plus.

Je crois au passage que Marie et Jijé ne peuvent pas être amoureux ensemble (Jijé a accusé Marie lors de la dernière accusation de la 1ère journée).

Cela dit, il n'avait plus le choix, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là ?

MDJ ?

Beaucoup de bruit pour rien ce matin dites donc :p 

Alors effectivement et à priori, les Lg sont à chercher du côté de :minifat, callie, beezoo, marie et kinder.

Très sincèrement, il me paraît très compliqué de trouver les amoureux maintenant. De plus ce ne serait peut être pas très bénéfique pour le village (si les amoureux sont deux villageois). 

Concernant l'accusation, bein c'est quand même creux. (Je n'aurai certainement pas fais mieux). Je vote contre le lynchage de minifat

petiseb accuse minifat qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs avec 8 voix (1 accusé, soit 7 votants + double voix du maire)
Il faut donc 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 3 : petiseb, Callie, ronath
Contre 5 : marie, beezoo, Kinder, Jijé*2

minifat est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Modifié par MDJ

T'as pas répondu à la question de Callie, monsieur le MDJ :p

Bien résumé bien que tu oublies la mort de Thothym qui n'était pas amoureux non plus.

MDJ ?

Désolé j'ai zappé la question

J'avoue que c'est une bonne question... je vais étudier le problème

Mais le problème ne s'est pas posé sur cette partie

• J'aime 1

Callie ton raisonnement est bancal, moi quand je parle de suspect je parle aussi des amoureux et tu peux être chasseur amoureux, tu peux être ange amoureux :nose: donc non je n'ai pas 4 suspects mais bien tout le monde.

Callie ton raisonnement est bancal, moi quand je parle de suspect je parle aussi des amoureux et tu peux être chasseur amoureux, tu peux être ange amoureux :nose: donc non je n'ai pas 4 suspects mais bien tout le monde.

Quoi de plus normal pour un LG non amoureux :siffle:

Sa plus grande peur c'est de se voir trahi par con collégue amoureux s'il y a ..

L'avenir te donnera tord je ne vais pas répondre 200 fois a tes piques ;)

Je vais attendre que beezoo réponde aux questions de Callie avant d'accuser.