Aller au contenu

Messages recommandés

Quand on récapitule : Lautre voyante ne peut se justifier sur rien du tout, on connait pas son nom, elle a enquête sans aucune raison sur jije. Moi, je vous ai livre un LG direct, je participe bien, j'ai enquête sur Mushu qui semblait pas mal dans le collimateur, et avec ça c'est moi qui n'est pas crédible ?

Au bout dun moment il faut arrêter de se prendre la tête et essayer de regarder ce qui colle le plus !

Nous n'avons pas besoin et nous ne serions pas plus avancés si nous connaissions la deuxième voyante. Ca ne nous apporterait rien.

Maintenant, qui accuser? C'est ça le dilemne

Alors ce que j'aime c'est ta facilite a te faire manipuler Jije. En gros la voyante a soit disant enquête sur toi, donc direct c'est moi qu'on doit lyncher, sans aucune raison. Je suis le seul a me mouiller, a donner des noms. L'autre soit disant voyante est en sécurité, elle ne dévoile rien, elle gère sa petite embrouille la tranquille...

Jije il parle pas pendant 2 jours, il revient en disant qu'il était pas très avancé, mais qu'il a quand même le nom des 4 LGs !

En plus, encore une enquête sur Jije, on sait encore pas d'où ça sort, il participe pas, il parle pas, mais on enquête sur lui !!! Mais bon, la voyante peut pas se justifier puisqu'elle mène son petit truc dans son coin, sans se mouiller.

Les 4 LG c'était en gros ma première impression, maintenant que je me fasse manipuler c'est en effet une possibilité. Mais voila, imaginons que tu es bien LG, on aura protégé la voyante. Maintenant s'il s'avère que tu es innocent, et bien nous serons deux, Supertiti et moi à connaître le nom de la fausse voyante et à la faire lyncher au tour suivant. Alors désolé mais comme tu es le seul à te mouiller je crois qu'il est plus intéressant de te lyncher toi que l'autre voyante :-/ désolé

Mais voila, imaginons que tu es bien LG, on aura protégé la voyante. Maintenant s'il s'avère que tu es innocent, et bien nous serons deux, Supertiti et moi à connaître le nom de la fausse voyante et à la faire lyncher au tour suivant.

C'est là-dessus que j'ai un dilemme. Si toi et l'autre voyantes êtes LG, Supertiti y passe cette nuit et tu peux accuser n'importe qui d'être la 2éme voyante.

Est-ce que l'on pourrait au moins savoir ce qui a poussé la voyante inconnue à enquêter sur toi plutôt qu'un autre?

C'est peut être plus intéressant de me lyncher mais vous ne pensez pas qu'on pourrait aussi réfléchir un peu pour attraper le LG du premier coup plutôt que de se référer aux conséquences ?

Bon je vais faire autrement, vu que vous ne me faites pas confiance : peut être qu'on pourrait essayer de trouver le 2eme LG, comme ça vous êtes sur de garder la voyante en vie. Après si vous êtes sur que je suis LG, lynchez moi, mais pensez a comment vous serez avances si je suis gentil et jije est LG par exemple... Parce que jije c'est facile de prendre des décisions genre " on le lynche et on verra ", mais c'est pas parce qu'une fausse voyante a soit disant enquête sur toi que ça te dédouane hein ?

Mais voila, imaginons que tu es bien LG, on aura protégé la voyante. Maintenant s'il s'avère que tu es innocent, et bien nous serons deux, Supertiti et moi à connaître le nom de la fausse voyante et à la faire lyncher au tour suivant.

C'est là-dessus que j'ai un dilemme. Si toi et l'autre voyantes êtes LG, Supertiti y passe cette nuit et tu peux accuser n'importe qui d'être la 2éme voyante.

Est-ce que l'on pourrait au moins savoir ce qui a poussé la voyante inconnue à enquêter sur toi plutôt qu'un autre?

Je peux lui demander mais la voyante ne m'a pas précisé pourquoi elle avait enquêté sur moi.

@ Eureka, non en effet mais je te retourne le compliment c'est pas parce que tu nous donne un nom que tu es voyante.

L'autre voyante a enquete sur Jigé car Benz lui a demandé (facile je vous l'accorde) car il etait discret etc...

Moi j'aurais plutot tendance à croire l'autre voyante. Eureka ya plein de petits trucs qui s'accumulent qui me font douter de ton identité. Il faut de toute facon choisir a un moment ou un autre et personnellement je préfère parier sur l'autre. C'est la fausse, bah tant pis ta mort aura servi a avoir un nom d'un LG de toute facon. On peut pas rester comme ça 10 000ans à tourner en rond.

L'autre voyante a enquete sur Jigé car Benz lui a demandé (facile je vous l'accorde) car il etait discret etc...

Moi j'aurais plutot tendance à croire l'autre voyante. Eureka ya plein de petits trucs qui s'accumulent qui me font douter de ton identité. Il faut de toute facon choisir a un moment ou un autre et personnellement je préfère parier sur l'autre. C'est la fausse, bah tant pis ta mort aura servi a avoir un nom d'un LG de toute facon. On peut pas rester comme ça 10 000ans à tourner en rond.

Ce qui menerve, c'est qu'on me croit pas moi, alors que sur l'autre voyante on a RIEN ! Moi je vous ai livre un LG, mais on croit l'autre voyante qui ne donne rien sur elle, c'est facile hein. Vous devriez, même si vous ne me faites pas confiance, me donner un avance sur l'autre, c'est sensé minnocenter un minimum quand même ! En fait je comprends pas, mais il suffit de le demander : pourquoi vous faites plus confiance a l'autre voyante ?

Il faut plus prendre cà comme un compliment Eureka, tu as tellement bien joué la partie d'avant que maintenant on se méfie :-/. De plus si tu meurs et que tu es villageois et bien bingo on connaîtra les deux LGs restants. Celui que tu accuses et la voyante dont on connait l'identité.

Benz avait pourtant écrit ceci lors de son accusation contre Neqqah :

PS : je pense que Larcane en est un aussi mais ce sera pour plus tard si je survis à la nuit.

Et ensuite il aurait demandé à sa voyante d'enquêter sur Jijé :bravo:

Je la sens pas cette voyante.

De plus si tu meurs et que tu es villageois et bien bingo on connaîtra les deux LGs restants

Ah bon! Eureka a accusé quelqu'un? j'ai dû louper un épisode.

Modifié par Larcane

Moi aussi alors. L'enquête sur Jije ne tient pas, je vois vraiment pas l'intérêt. Et maintenant jije se réveille en croyant tout savoir alors qu'il de disait dans le flou. On fait parler les morts, c'est caremment facile tout ça.

Je ne dis pas que je sais tout, je donne juste mes impressions comme toi Eureka... Maintenant on m'engueule quand je participe pas et maintenant que je participe un peu plus, c'est pareil... c'est trop injuste :bravo:

C'est pas ca Jije ! C'est juste que c'est hyperflagrant la ! Tu participes pas et la Dun coup tu veux me tuer directement. Génial le retour.

Vous compter faire comment si je suis vraiment voyant ? On perd 4 villageois de suite si Jije est LG : moi ce jour la, cette nuit un autre, la personne qu'il aura désigne comme la fausse voyante le jour suivant, et la nuit encore d'après, un 4ème ! Alors peut être pour toi ça peut paraitre bénéfique mais pour les autres ça devrait l'être un peu moins.

Pour moi, l'intervention de Jije ressemble carrément a un appel au secours de ses potes LG en plus. Au début il est un peu intimide d'être LG, il ne se prononce pas trop, et après son compère lui dit " on a besoin de toi pour dire que quelque tas contacte ! ", et la dun coup, il est tout beau, il connait les LG, il veut me faire tuer. C'est bizarre quand même.

J'aimerais rajouter que j'ai vote pour le lynchage de Marie, alors que la ça n'aurait vraiment pas été dur de se fondre dans la masse pour la sauver. J'avais oublie ça aussi. Enfin j'attends toujours de savoir pourquoi on veut me lyncher moi plutôt que l'autre en fait.

Et jije, cest pas parce que j'ai bien joue en LG la partie d'avant que tout ce que je fais doit paraitre suspect, chaque partie est différente, je n'ai pa plus de chance d'être LG que quiconque ici.

En fait je viens de comprendre. Tous les faits ont beau être pour moi, tout le monde se dit " je ne vais pas me faire rouler une deuxième fois !!! Cette fois ci on va lavoir ! ", donc je ne peux rien faire. J'aurais beau avoir des faits quasi certains en ma faveur, vous me croirez toujours capable detre LG, alors que dans la partie d'avant, j'avais pas tant que sa de trucs pour moi non plus.

Bon on fait quoi?

Beezoo que proposes-tu?

Kinder?

Cybero?

jigé?

Larcane?

euréKa?

supertiti?

Perso, je ne sais pas du tout qui croire en les deux voyantes.

Il reste deux méchants dont un se prétend voyant. Je ne pense pas qu'il prendrait le risque de choisir son comparse pour sa pseudo enquête.

Donc, faut avancer et prendre des risques :

jigé = gentil

supertiti = gentille.

me reste comme méchants possibles :

kinder = je l'a pense gentille. Tout son comportement et sa réflexion me sont favorables.

Beezoo = pas tres presente et pourtant y a de quoi dire et réfléchir.

cybero = entre deux je ne sais pas trop, n'intervient pas non plus beaucoup

EuréKa = pas confiance dans sa façon de faire. et pourtant sa façon naïve de se déclarer voyant et de ne pas avoir compris que benz était en contact me font horriblement douter.

Larcane = non pas parce qu'il me pense méchante, il en a le droit, mais tous ces posts sont orientés dans la négativité

Je serais d'avis pour faire avancer la partie, que supertiti accuse quelqu'un autre que les deux voyants ainsi que les deux enquêtés.

On lynche l'accusé de supertiti, gentil ou pas. La nuit les voyants enquêtes sur les enquêtés de l'autre durant la nuit dernière.

Le lendemain:

Supertiti gentille avec en plus soit 1 ou 2 gentils d'avérés.

reste 6 joueurs => 2 méchants avec 4 gentils dont 2 ou 3 de connus.

et le jours d'après on lynche un des deux voyants qui nous sera moins d'utilité.

Voilà ma proposition.

Modifié par Mushu

.

Modifié par Mushu

Je veux bien parce que comme ça, comme vous ne me faites pas confiance, ça vous assurera de garder la voyante en vie. Par contre, si Jije est LG, et qu'on tue un villageois cette journée, il y a un mort de plus cette nuit, jenquete sur Jije, mais vous ne me croirez pas plus que maintenant, donc ça ne nous aura pas tellement avance finalement ...

En plus, comme je le dis, si je me fais tuer cette nuit et que jije est LG, on perdra 4 villageois daffile si on se trompe aujourd'hui.

Bref, je sais pas.

Modifié par EurékA !

J'ai été LG la partie précédente, pas de quoi être intimidé pour cette partie... si je suis LG sur cette partie j'aurais carrément plus participé que cà... après voila le problème c'est qu'il faut que vous me fassiez confiance et la c'est déjà plus compliqué... tu es peut être innocent EurekA, mais tu es celui dont la mort nous apprendra le plus (à moi en tout cas puisque je connais la seconde voyante et que je suis villageois, pour les autres je conçois parfaitement le dilemne). Maintenant j'allais pas me mettre à tergiverser pour revenir dans le jeu en disant oui euh peut être euh si on faisait comme ca... à un moment il faut prendre des décisions...

Nous sommes 8 dont 2 méchants. Nous avons 2 voyantes dont 1 LG.

Si Supertiti doit accuser quelqu'un qui ne fait pas partie de ses 2 voyantes, cela lui fait une chance sur 5 de tomber sur un LG, alors que nous avons 1 chance sur 2 de tomber sur un LG en sacrifiant une des voyante. Pour moi, le choix est vite fait.

Je pense qu'il y assez d'éléments pour que chacun puisse se faire une idée sur Eureka. Alors pourquoi ne pas accuser Eureka? Si il se sort de l'accusation, Supertiti et Jigé livrent le nom de leur voyante pour qu'Eureka puisse l'accuser.

je l'ai déjà dit, j'ai du mal à croire une voyante qui se déclare sur le forum sans y être obligée, qui enquête la 1ère nuit sur un joueur X juste pour pouvoir parler de la partie IRL alors que de l'autre coté on a une voyante qui enquête sur le maire et qui se fait discrète pour pas se faire bouffer

par contre je trouve l'idée de Mushu intéressante, on refait les enquêtes et demain matin Supertiti est fixée sur les enquêtés :

1ère possibilité : ce sont 2 gentils, le cercle s'agrandit et on s'occupe alors de démasquer la fausse voyante

2ème possibilité : l'un des 2 enquêtes est un LG

il me semble que dans les 2 cas c'est positif pour le village

je l'ai déjà dit, j'ai du mal à croire une voyante qui se déclare sur le forum sans y être obligée, qui enquête la 1ère nuit sur un joueur X juste pour pouvoir parler de la partie IRL alors que de l'autre coté on a une voyante qui enquête sur le maire et qui se fait discrète pour pas se faire bouffer

Alors la c'est carrément n'importe quoi. Relisez la partie sans déconner hein ! Vous étiez carrément prêts a croire la voyante parce que personne ne se présentait contre elle, et maintenant que j'ai suivi vos conseils en me dévoilant, je me suis devoile pour rien.

Au niveau des votes, je suis le plus logique quand même ! Ok vous ne me croyez pas, mais vous ne pouvez pas nier que j'ai fait les enquêtes les plus logiques. Déjà, je ne vois pas pourquoi on serait oblige denqueter sur le maire d'entrée, puisque les LG ne prennent plus tellement le risque délire un maire parmi eux, il a quand même moins de chance d'être LG. Je n'ai pas enquête sur un joueur X, ça tai jamais arrive de vouloir assurer la confiance avec quelqu'un que tu cotois ? Ensuite, je ne sais même pas d'où sort lenquete surJije,bon passons. Mais Mushu semblait quand même assez suspecte dans lesprit de tous, donc comme je joue pas tout seul, j'ai enquete sur elle !

Personnellement j'aurai tendance à faire confiance à Eureka.

Maintenant, quand à savoir ce qu'il faut faire aujourd'hui je ne sais pas :bravo:

Nous sommes 8 :

Beezoo

Jijé (gentil celon l'enquête de la 2nde voyante)

Eureka! (voyante présumé)

Mushu (gentille celon l'enquête d'eureka)

Cybero

Kinder

Larcane

Supertiti (sorcière, gentil sur)

On ne sait rien sur Beezoo, Cybero, Larcane et moi même mais a priori la 2nde voyante est l'un d'entre nous.

A ce stade de la partie, je pense qu'il y a plusieurs solutions :

*révéler le nom de la seconde voyante et lyncher l'une des deux voyante.

Ainsi nous aurons un LG de sur (soit mort directement soit mort demain) et 3 gentils de sur (supertiti, la voyante et l'enquête de la voyante) avec malheureusement au moins un mort parmi eux cette nuit (sans doute la voyante si on est tomber sur le LG aujourd'hui ou 2 mort dont la voyante si on s'est trompé de voyante). Au réveil on aura forcément la voyante de morte, un ou deux gentil de connu et plus qu'un LG inconnu

*Tuer Eureka sans dévoiler le nom de la seconde voyante :

-soit il est LG et c'est super, on conserve le nom de la vrai voyante secret et on a en plus 3 gentils sur (supertiti,Jijé et la voyante) avec un mort cette nuit on ne sait pas de qui (supertiti pouvant à ce moment là dévoiler le nom de la voyante à Jijé, les LG tenterons peut-être de tuer directement la voyante). Au réveil on aura peut-être la voyante encore en vie et donc le résultat d'une enquête, deux gentils de connu et plus qu'un LG inconnu (voir aucun si la voyante à bien jouer)

-soit il n'est pas LG, dans ce cas on a 2 gentils de sur(Supertiti et Mushu) et un LG connu(Supertiti pourra à ce moment là communiquer le nom de la faussee voyante a Mushu). Pendant la nuit Supertiti ou Mushu sera sans doute l'une des victime et il ne nous restera alors au matin qu'un gentil sur et un LG sur.

Le mort de la nuit sera certainement supertiti ou Mushu. Au réveil on aura forcément la voyante de morte, un gentil de connu et plus qu'un LG inconnu

*Laisser Supertiti lancer une accusation qui ne portera pas sur les Voyantes ni les enquêtes des voyantes. Cette solution n'est pour moi pas judicieuse car elle donne des indications sur qui est la vrai voyante aux LG et elle ne nous permet pas forcément de trouver un LG (mettons que la fausse voyante ai indiqué comme gentil son dernier compagnon, en lynchant aujourd'hui quelqu'un qui n'est ni les fausses voyante, ni les enquêtes, on risque plus fortement de lyncher un gentil lambda ce qui en soit ne nous apprendra rien.

J'ai beau avoir confiance en Eureka, je me demande si le lyncher n'est pas la chose la plus judicieuse à faire :si:

*Tuer Eureka sans dévoiler le nom de la seconde voyante :

-soit il n'est pas LG, dans ce cas on a 2 gentils de sur(Supertiti et Mushu) et un LG connu(Supertiti pourra à ce moment là communiquer le nom de la faussee voyante a Mushu). Pendant la nuit Supertiti ou Mushu sera sans doute l'une des victime et il ne nous restera alors au matin qu'un gentil sur et un LG sur.

J'aime bien cette méthode, mais, à moins que quelque chose m'échappe dans les règles, quand MDJ a révélé si le mort est gentil ou LG, c'est la nuit et on ne peut plus communiquer. Donc Supertiti ne peut pas révéler à Mushu le nom de la fausse voyante. Donc si Supertiti meurt, on se retrouve avec un gentil sûr (Mushu) et pas de LG.

Mais vous fonctionnez dans l'utopie, vous esperez garder la voyante en vie mais vous revez. Rappelez vous ce que j'ai fait dans la partie et ensuite demandez vous si je peux etre LG.

*Laisser Supertiti lancer une accusation qui ne portera pas sur les Voyantes ni les enquêtes des voyantes. Cette solution n'est pour moi pas judicieuse car elle donne des indications sur qui est la vrai voyante aux LG et elle ne nous permet pas forcément de trouver un LG (mettons que la fausse voyante ai indiqué comme gentil son dernier compagnon, en lynchant aujourd'hui quelqu'un qui n'est ni les fausses voyante, ni les enquêtes, on risque plus fortement de lyncher un gentil lambda ce qui en soit ne nous apprendra rien.

Euhh ... Les LGs svent très bien qui est la vraie voyante ... ><'.

Sinon, je propose une autre idée, on considère Jijé et Mushu gentils, et on lynche quelqu'un dans ceux qui reste. On aura alors une chance sur 4 je crois, ce qui est quand meme pas mal. Ensuite la nuit, ça me permet de rester en vie pour la nuit suivante, d'enquêter sur qui vous voulez.

Vous avez l'air de dire que même ma mort peut arranger, mais vous rêvez de garder votre soit-disant voyante en vie, il faudrait savoir.

Je ne peux pas me battre, je sais même pas contre qui je me bats. Vous jouez en essayant de regarder les conséquences au lieu de relire la partie que j'ai mené pour bien vous rendre compte que si j'avais été LG, j'aurais eu maintes possibilités de jouer autrement. Je vais pas rerererécapituler tout ce que j'ai fait, mais vraiment, est-ce que ça correspond à une partie de LG ça ? Est-ce que j'aurais pris le risque de faire lyncher 3 LG ( je me compte dedans parce qu'apparement j'aurais été dans le collimateur quand même ), dès le début comme ça. Jijé tu dis que je joues bien LG alors ne penses-tu pas que j'aurais joué autrement si je l'avais été ?

Petit passage:

Moi je n'ai pas trop posté parce que euh... je n'avais pas accès au forum :fleur:

Après quant à la situation, je préfère lyncher une des 2 voyantes avec 1 chance sur 2 qu'une autre solution

Entre les 2 voyantes par contre je ne sais pas...