Aller au contenu
MDJ

LG8 - c'est la rentrée

Messages recommandés

Driiiiiiiiiing la cloche rententit et c'est la rentrée!

Les élèves se précipitent dans leur classe et découvrent leurs camarades!

Mais à l'intercours, une terrible nouvelle frappe la classe! Des profs diaboliques ont à leurs côtés 3 des leurs, 3 lèche-bottes, qui ont pour but de les éliminer à chaque fin de journée de cours grâce à des boules puantes ultra toxiques placées dans leur cartable!

"- on ne se laissera pas faire!

- il faut trouver ces lèche bottes et leur mettre la pâtée à la récré!

- quelqu'un a fait son exo de maths?!?

-...

- bon à nous de nous organiser! Tous les jours il faudra désigner quelqu'un à qui on mettra une raclée à la recré, jusqu'à ce qu'on soit débarrassés d'eux!

- il paraît qu'il y en a un qui se la joue solo!

- et de notre côté on a quand même le 1er de la classe et le ptit génie qui nous seront utiles!

- et il faut élire les délégués!

- à quelle heure on va à la cantine?

-...

-c'est vrai qu'on a aussi le cancre de la classe...

- aller au boulot"

Voici les rôles !

- 2 lèche bottes "normaux" (LG)

- 1 chouchou (LG blanc) : il est LG avec les autres mais son but est de finir tout seul. 1 nuit sur 2 il est le seul à décider de qui va mourir et peut même choisir un collègue LG à lui.

- le 1er de la classe (voyante) : chaque nuit il arrive à savoir si un élève est gentil ou lèche bottes

- le ptit génie (sorcière) : c'est un pro de la chimie, il a confectionné 1 boule puante qu'il peut utiliser une fois et une seule pour éliminer l'élève de son choix (la nuit) et une boule antidote qui permet d'annuler l'effet d'une boule puante de leche bottes : chaque nuit il est informé par le mdj de qui est la victime désignée par le ou les lèche bottes et peut, une fois par partie, décider de la sauver. Attention il ne sera pas informé du fait que ce soit le chouchou ou tous les lèche bottes qui ont décidé pour la nuit :mrgreen:

- 1 cancre (idiot du village) : s'il est lynché par les élèves ils le gracient immédiatement mais ne pourra plus voter! Mais il continue de participer aux débats. Si il est choisi par le(s) lèche bottes ou le génie il meurt.

- 3 simples élèves qui doivent essayer de s'y retrouver dans tout ce bazar!!!!

Donc je ne préciserai pas si la 1e nuit ça sera le chouchou ou tous les leche bottes qui ont pu décider de la personne à éliminer! (je le tirerai au sort la 1e nuit!)

Voici la liste des joueurs

Cybero

Feu

Gotenks

yeujik

Jijé

Guilty

iapx

Supertiti

edwin14

Vous devez élire 2 délégués! Lors du vote, s'ils votent de la même façon on rajoutera 1 voix aux 2 leurs. S'ils ne votent pas pareil les voix se comptent normalement!

Je ferai évoluer ce post au fur et à mesure de la partie pour y retracer les accusations et événements afin de vous y retrouver plus clairement.

J'espère que tout est clair, sinon envoyez moi des mp et je réponds à toutes les questions! (même celles du cancre :p ) et que le/la cancre ne se vexe pas les rôles sont tirés au sort :mrgreen:

Je vous envoie de suite vos rôles par mp, ensuite à vous de jouer!!!

Récap de la partie :

9 joueurs

3 lg dont 1 blanc

1 sorcière

1 voyante

1 idiot du village

3 simples élèves

1er jour : élection des délégués

Edit Cyb pour MDJ ==> J'ai mis des liens sur les noms des joueurs, plus pratique pour connaître les heures de dernière connexion je trouve, suffit de passer la souris dessus :)

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est partiiiiii :danse:

Très sympa l'histoire, j'ai pas tout tout compris aux rôles mais je vais relire ça :)

Et non je ne me propose pas au poste de délégué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jump:

Plein de taff = pas le temps de défendre mes petits camarades... Je ne me présente pas au poste de delegué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me présente au poste de délégué.

C'est sympa d'avoir 2 délégués, ça ouvre la porte à plein de fenêtres :)

Modifié par Gotenks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah apres de longues vacances, ca fait plaisir que ce soit la rentrée ! ^^

Vu que je suis très studieuse et que je ne veux pas m'écarter trop fortement de mon travail académique, je prefere ne pas me présenter au poste de délégué. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la reprise :)

Bon bien qu'ayant vécu une expérience malheureuse à ce poste, je me présente au poste de délégué de classe

...et bravo pour le scénario Marie :bravo:

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé... j'avais dit à l'inscription que ma catégorie est débutant :oops:

Juste une précision SVP :

Si j'ai bien compris, il y aura 2 "maires" ? dont l'accord donnerait la voix bonus aux votes ?

Et il ne se connaitront pas ? Comment alors compter les votes sans qu'on sache qui ils sont ?

Si je n'écris pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer. Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé... j'avais dit à l'inscription que ma catégorie est débutant :oops:

Juste une précision SVP :

Si j'ai bien compris, il y aura 2 "maires" ? dont l'accord donnerait la voix bonus aux votes ?

Et il ne se connaitront pas ? Comment alors compter les votes sans qu'on sache qui ils sont ?

Si je n'écris pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer. Merci ;)

Il y aura bien deux délégués (maires) et tout le monde les connaîtra puisque ce sont des élections. Par exemple je me présente, tu pourras doc voter pour moi lorsque les inscriptions seront terminées :siffle:

Si j'ai bien compris:

- si les deux délégués votent à l'identique le cumul de leur vote sera 3 et non 2.

- Si ils ne votent pas pareil il reste à 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien comme idée!

Bon alors moi je me présente comme déléguée de la classe

(null)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé... j'avais dit à l'inscription que ma catégorie est débutant :oops:

Juste une précision SVP :

Si j'ai bien compris, il y aura 2 "maires" ? dont l'accord donnerait la voix bonus aux votes ?

Et il ne se connaitront pas ? Comment alors compter les votes sans qu'on sache qui ils sont ?

Si je n'écris pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer. Merci ;)

Il y aura bien deux délégués (maires) et tout le monde les connaîtra puisque ce sont des élections. Par exemple je me présente, tu pourras doc voter pour moi lorsque les inscriptions seront terminées :siffle:

Si j'ai bien compris:

- si les deux délégués votent à l'identique le cumul de leur vote sera 3 et non 2.

- Si ils ne votent pas pareil il reste à 2.

Désolée ça paraît un peu compliqué comme ça mais c'était pour innover un peu :p

C'est exactement ça en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ces innovations, que se soit côté "maires" ou bien du côté méchant, ça va donner un peu de piquant de partout :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas critique et sans arrière pensée conservatrice (j'ai pas de passé LG :mdr:) ... mais je craignais de mal faire :)

Donc chaque élève à deux voix, et peut choisir deux délégués ?

je sais, çà fait un peu cancre... mais bon, c'est plutôt ma formation juriste... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, se présentent au rôle de délégués :

Gotenks

Jijé

Feu

On attend une réponse de iapx sur sa candidature

Vous avez la journée pour faire campagne!

Pour les votes iapx il suffira de m'envoyer par mp les 2 pour qui tu votes.

Après on est pas obligé de voter pour quelqu'un qui s'est présenté :mrgreen:

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais comme à l'école, y en a toujours qui votent pas pour les candidats :ptdr:

Sinon pour info, on pourra voter à partir de quand ?

Quand iapx se sera exprimé et que tous les candidats auront fait campagne ?

Ou alors ya une date limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben votez pour moi parce que j ai jamais été déléguée de classe encore et j aimerais beaucoup :happy:

Et puis les leche bottes c est nul alors on va tout faire pour les virer !

(null)

Modifié par Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:)

Merci à MDJ pour sa réponse,

Maintenant les choses sont bien claires pour moi.

Mon souci était de ne pas faire d'erreur et de ne pas être un boulet pour le groupe...

C'est pour çà que j'ai lu et essayé de comprendre les deux parties précédentes de LG...

C'est d'ailleurs celà qui m'a donné envie de m'impliquer dans la partie : ce n'est pas parce que je suis nouveau

que je n'aimerais pas essayer de participer activement.

_________

Mes parents ont déménagé cet été, et me voilà dans cette nouvelle classe où je connais peu de monde.

Mais dans mon ancienne école, j'étais déjà délégué de classe, et j'ai exercé cette responsabilité l'an dernier : tous les copines et copains étaient content de mon boulot !

Vous l'aurez compris, je me présente au poste de délégué de classe, pour qu'on s'organise pour mettre la raclée aux lèches-bottes,

car je ne supporte pas cette race-là !

Si vous m'élisez, je m'engage à collaborer un max avec l'autre délégué, afin qu'on fasse un bloc uni pour défendre les intérêts de la classe, mais aussi si vous en avez besoin dans l'année, votre cas individuel devant le conseil de classe. Je me montrerai disponible tout au long de l'année.

Votez pour moi, vous voterez pour l'expérience et un délégué disponible et engagé à la défense de vos intérêts.

Ma déclaration de candidature tient lieu de profession de foi : vous voyez que je suis pour l'efficacité !

Tous unis contre les lèches-bottes : on leur mettra la raclée à ces LG [ Lèches-Godasses ! ]

VOTEZ POUR IAPX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se presentent :

Gotenks

Jijé

Feu

Iapx

On attend les campagnes de gotenks et jijé, ensuite les votes seront ouverts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarades !

Si vous voulez terminer l'année en beauté plutôt que massacré à la récré, votez pour moi.

Si je suis élu, soyez assuré que la recherche des lèche-bottes et du chouchou sera ma première priorité.

Je ferais également mon possible pour que tout lynchage soit réellement justifié afin de ne pas nuire aux plus honnêtes d'entre vous.

N'hésitez plus, votez Gotenks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bonjour maitresse désolé d'étre en retard j'avais pas attendu la cloche sonnée :s

mais comme je comptais pas me présenter comme délégué ben tant pis j'ai rien raté hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bravo! Tu me copieras 10 fois : je n'arriverai plus en retard et je me connecterai tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes très chers camarades,

Qu'apprend je? Il y aurait des lèches-bottes dans notre classe prêt à tout pour obtenir les meilleures notes et les meilleurs appréciations? Et nous devrions accepter cela sans rien dire?

Si comme moi vous pensez que cela doit cesser, et cela va cesser, nous devons élire des délégués forts qui sauront calmer ces tristes individus et leurs faire comprendre qui sont les maîtres dans la classe. Je serais ce délégué! et avec mon collègue nous nous efforcerons de contenir ces trois affreux zozos et de faire en sorte que les meilleurs d'entre nous puissent étudier en paix.

Alors pour une éducation saine et joyeuse: Votez pour moi.

Votez Jijé et c'est déjà gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je n'arriverais plus en retard et je me connecterais tout les jours

je propose de lyncher la maitresse aprés les léches bottes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe toi! Je te foudroie quand je veux moi !!

En plus t'as fait des fautes c'etait au futur pas au conditionnel!!! :p

Les urnes sont ouvertes! Vous pouvez mettre un commentaire perso que je dévoilerai avec les résultats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.