Aller au contenu
MDJ

LG8 - c'est la rentrée

Messages recommandés

Oui je suis assez d'accord avec Yeujik, juste des lg et des gentils ça va vite si on est pas hyper nombreux :nose: c'est un peu une alternative aux amoureux en fait sauf que la il est seul!

Pour les nuits si j'ai tiré au sort c'était pour que les gentils au matin ou la sorcière la nuit ne puissent pas savoir qui avait agi. Du coup la sorcière qui sauve quelqu'un ne peut pas être sûre qu'il s'agisse d'un gentil...alors que si on dit d'emblée que le blanc n'agit que la 2ème nuit c'est peut être Plus dur je sais pas?

Et effectivement sans lg blanc les gentils auraient perdu direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu donnes aux LG la possibilité de se bouffer entre eux. Honnêtement, avec Iapx, on aurait bien fait la peau à Cyb la nuit ou Supertiti s'est sauvée... Mais on ne pouvait pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas! dans ce cas on pourrait dire que les lg doivent décider de la victime simplement à la majorité, si 2 sont d'accord pour tuer le 3e ils peuvent, ça peut être une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'évoquais plus haut...

d'ailleurs imagine qu'il ne reste que des lg ? il faut une règle qui marche même dans ce cas là, puisque l'existence d'un lgb fait que la partie n'est pas finie !

et pour les 2 délégués et la sorcière, qu'en penses-tu ? ;)

Modifié par iapx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée pour la sorcière je pense! Pour la voix des délégués peut être qu'on peut dire que si l'un des 2 meurt il donne son rôle à qui il veut?Comme ça y en a tjs 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà : :top:

en synthèse :

- 1 LG blanc qui peut tuer soit un autre LG soit un gentil, à son choix, les nuits paires (la 2ème, la 4ème... pour que le 1er tour soit commun) et être tué par les autres LG si la majorité absolue des LG restants en décide ainsi ;

- 1 sorcière inchangée, mais qui ne peut utiliser ses 2 potions la même nuit ;

- 2 délégués, qui peuvent si ils le veulent donner leur rôle à qui ils veulent en cas de malheur (sinon voix supplémentaire perdue).

comme çà c'est plus équilibré, et çà garde le fun des innovations que tu as introduites.

à faire valider par qui ?

:D

Modifié par iapx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que le LG blanc puisse être tué par ses compères, c'est un rôle déjà très difficile à tenir et je pense que ça peut trop favoriser les méchant en général... je pense à la sorcière qui peut ramener à la vie un méchant... cercle de confiance avec lui... :roll:

Mais je ne suis pas pour ce rôle en général... il déséquilibre trop les choses

Et pour la sorcière non, c'est un rôle qui est très équilibré comme ça, elle doit pouvoir utiliser ses 2 potions la même nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, pas du tout d'accord : c'est comme il était que le lg blanc était déséquilibré.... :(

je ne vois pas pourquoi il pourrait pas être tué par les autres lg...

çà fait comme si un délégué pouvait pas être lynché par les gentils....

d'ailleurs l'expérience récente l'a montré, ce rôle tel qu'il était, avec en plus sa décision solitaire une nuit sur deux, avec en plus le choix dès la 1ère nuit, est trop avantagé

... tout du moins avec des groupes restreints d'une dizaine de joueurs ; il y aurait 18 joueurs dont 6 LG, je dis pas non, mais avec un total de 3 lg et 9 joueurs, je maintiens que c'est déséquilibré.

Je comprends que Cybero qui a l'expérience d'en avoir bénéficié -ce n'est pas un hasard s'il a gagné, mais un élément en faveur de mon propos...- soit contre ;)

Voilà. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas être tué car ça fausse trop la partie pour les méchants, tout comme il peut tuer ses compères...

La sorcière doit pouvoir faire un cercle de confiance avec la personne qu'elle sauve et non pas avoir le risque de sauver un LG

C'est en ça que je dis que le LG blanc déséquilibre trop la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.