Aller au contenu
MDJ

LG8 - c'est la rentrée

Messages recommandés

ça aurait peut être été bien d'attendre que tout le monde donne son avis non ?

certes, mais ca perd de son souffle. Mais j'aurais aussi pu ne rien demander :nose:

j'aurais ptet du... ca m'aurait évité de me faire taper sur les doigts par iapx, et là maintenant par vous

de toute facon c'est fait, on a surement fait un mauvais choix (comment savoir après cette journée???), mais il est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait peut être été bien d'attendre que tout le monde donne son avis non ?

certes, mais ca perd de son souffle. Mais j'aurais aussi pu ne rien demander :nose:

j'aurais ptet du... ca m'aurait évité de me faire taper sur les doigts par iapx, et là maintenant par vous

Oui mais là vous avez demandé... donc autant aller au bout de la démarche et attendre un peu

Soit effectivement vous ne demandiez rien

Mais je ne comprend pourquoi d'un coup cette précipitation :1look2:

Et pourquoi iapx était-il contre nous demander notre avis ?

Ou plutôt pourquoi t'es tu faite taper sur les doigts par lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing c'est la fin des couuuuuuuuuurs :banane::jump:

tout le monde se précipite dans la cour et les débats font rage!

"- toi t'as voulu me faire un croche patte tout à l'heure je t'ai vu!

- c'est même pas moi !

- ouais bah lui il fait que dormir en classe il nous aide pas à trouver qui est le leche bottes

- ouais si ça se trouve c'est toi!

- on a des devoirs pour demain?

- ...

les délégués montent sur un banc et demandent le silence

- on a décidé de qui devait être massacré ce soir!

tout le monde écoute, tremblant...

- y en a un qui tout le monde soupsonne, et en plus il dit jamais rien et on en a marre alors...

TOUS SUR GUILTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les élèves écoutèrent leurs délégués et se jetèrent sur lui! le détroussèrent, ils lui ont même piqué ses billes!!

une fois mis hors d'état de nuire, ils fouillèrent toutes ses poches et son cartable pour tenter de trouver les fameuses boules puantes...

mais ils n'en trouvèrent aucune...car Guilty était un gentil élève...

c'est la nuit, je tire au sort pour savoir si le lg blanc agira seul ou si les lgs décideront ensemble du mort de la nuit et je les tiens au courant, pour le reste c'est une nuit comme les autres, donc chuuuuuuuut :dodo: et j'attends les mp des personnes concernées

bien entendu (comme pour les parties habituelles mais je précise pour le(s) nouveau(x) ) quand quelqu'un meurt, je ne fais que dire s'il était gentil ou méchant, vous ne saurez jamais s'il s'agissait d'un rôle spé ou du lg blanc.

et je vous ouvre le flood, vous pouvez y faire ce que vous voulez, même si vous êtes mort! mais il ne faut pas parler de la partie! sinon je sévis atteuuuution! :fouet: (feu me l'a prêté :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Driiiiiiiiing!

Tout le monde en rang! On fait l'appel...

Il y a un absent!

C'est qui?!?

jijé ne répond pas à l'appel...c'était un gentil eleve...

Vous êtes 7 joueurs donc 6 votants

Si les délégués votent pareil il y a 7 voix donc

- 4 pour lyncher

- 4 pour innocenter

Si les délégués ne votent pas pareil il y a 6 voix donc

- 4 pour lyncher

- 3 pour innocenter

À vous de jouer! Bonne journée!

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne en cours à cette heure là ?

Bon à priori on a perdu notre sorcière hier... sinon elle aurait très certainement sauvé Jijé

Je sais que Supertiti m'a souvent dit que sauver le premier mort n'était pas une bonne solution donc je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut être elle

Mais bon là vu le nombre de joueurs restants c'est un peu du suicide donc je pense que la sorcière est morte :(

Sinon bah je pense qu'on attend des nouvelles de nos délégués, d'une voyante en espérant que ce ne soit pas Jijé

Bref, c'est assez mal embarqué je trouve

Il suffit qu'un gentil accuse un autre gentil et les 3 LG votent pour et vlan c'est terminé :-/

Pour commencer cette 2ème journée, j'aimerais bien des réponses à mes question d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On etait tous cache pour eviter d'etre trouve par les leches-bottes...

@Mdj -> Si le chouchou a attaque un leche-botte la nuit, est-ce qu'on le sait ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDJ a dit que Jijé était un gentil élève donc si le chouchou devait choisir cette nuit, il n'a pas attaqué un des siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu de nouvelle de personne

Il faut reflechir un peu pour comprendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le probléme c'est que jijé mort ça n'apporte pas grand chose a l'affaire, de plus lyncher un gentil aujourd'hui signerait notre arrêt de mort du coup pas facile de s'exprimer sur le sujet,

j'ai un gros doute sur iapx, je suis casiment convaincue qu'un membre du couple supertiti/cybero est LG et pour le 3éme un ptit doute sur gotenks (pour iapx se sont ses maladresse pour les autres... me demandais pas pourquoi c'est juste de l'instinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un coup je suis gentille, un coup LG, un coup sorciere ! T'essaierai pas de retourner la situation comme cela t'arranges à chaque fois Cyb ?

Pour moi mes soupcons vont sur iapx mais j'ai bien peur que ca soit juste un gentil maladroit ! :(

Si ce soir on est à 3 / 3 si la sorcière a encore ces potions, la nuit tombe quand meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nuit tombera même si vous lynchez un gentil. La partie ne sera terminée que quand elle sera finie :fou: ben oui avec tous les nouveaux rôles ça peu changer un peu de d'habitude en plus :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était pas un week-end à passer devant son clavier... :D

mais plutôt dans les bois, ce que je crois ne pas avoir été le seul à faire, à ce que je vois d'après l'affluence récente :lol:

Quel bonheur c'était ! :happy:

____________

Retour à l'école : Cybero pose une question :

Pour commencer cette 2ème journée, j'aimerais bien des réponses à mes question d'hier

c'est un devoir pour les délégués de rendre compte à la classe : alors voici.

Quand MDJ a mis en ligne son rebondissement (choix à faire par les délégués) j'ai écrit à Feu pour lui demander comment elle voulait qu'on procède pour avancer ENSEMBLE.

Après un dialogue de sourds parce qu'elle n'avait pas vu le message de Mdj, et pendant que je lui écrivais une fois de plus, elle a posté sa demande générale de liste de suspects, sans concertation préalable.

Quand j'ai vu son post, je lui ai reproché de la jouer solo, contrairement à la demande de Mdj - c'est çà que Feu a appellé se faire "taper sur les doigts par iapx"...

On a eu une explication, elle m'a fait une proposition, il y a eu un échange, et on est tombés d'accord pour dire que faute de "boule de cristal", compte tenu du peu d'infos qu'avait donné la 1ère journée, la mission de désigner rationnellement un élève était impossible, et qu'alors autant désigner quelqu'un qui participait peu, si on se trompait çà serait moins grave.

Voilà, rien d'autre à ajouter, sauf que l'analyse de Cybero me paraît logique, et que là il faut pas se tromper sinon on aura quasiment perdu au prochain tour...

Alors faudrait peut-être réfléchir sérieux pour détecter du LG, poser des questions, confronter ses idées... Et puis zut, c'est sensé avoir des personnages spéciaux ici, ils font quoi là ? Ils dorment ? où ils se cachent ? et pourquoi ?

[ Pour ceux qui aiment pas les "pavés" , me dire comment transmettre toutes ces infos en plus court, moi je sais pas... mais prêt à apprendre... :eptdr: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aurai pas mieux résumer que iapx... c'est effectivement tout cela...

je n'ai toujours de nouvelle de personne, et je commence à penser comme Cybero : on a zigouillé notre sorciere.

devant le peu d'infos supplémentaires (pour ne pas dire aucune), mon avis n'a pas changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications iapx, j'y vois un peu plus clair sur ce qu'il s'est passé en fin de journée

A votre place j'aurais lynché la même personne que vous

Donc en gros on a rien, une sorcière potentiellement morte et une voyante aux abonnés absents...

Moi si j'étais voyante j'aurais enquêté sur un des 2 délégués :nose:

Peut être que si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que la voyante a enquêté sur vous et que vous n'êtes pas tout blanc dans l'histoire, l'un ou l'autre ou les 2...

@Superiti, je ne crois pas t'avoir soupçonnée d'être gentille :mrgreen::p

Et le fait de dire ce que tu penses à propos de la sorcière, il me semble que ça peut intéresser du monde en l'absence de nouvelles de sa part

Bref en tout cas je n'ai pas d'éléments supplémentaires à vous apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mort de Guilty semblait inévitable pour tous du fait de sa faible participation, mais finalement et c'est pas la 1ère fois que ça arrive. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas "à fond" dans la partie que c'est un méchant. Sur ce coup là, je donne un mauvais point aux délégués qui devaient défendre la veuve et l'orphelin.

Citation :la mission de désigner rationnellement un élève était impossible, et qu'alors autant désigner quelqu'un qui participait peu, si on se trompait çà serait moins grave.

<- Sauf que vous vous êtes trompés, du coup c'est grave.

Mais finalement, on a pas beaucoup d'infos, et un brouillard bizarre traine au dessus de la classe.

Pour moi, vous avez failli à votre mission, et êtes donc tous les deux en tête de ma liste de suspects.

Avec Feu en première position parce que depuis le début de la journée d'hier elle ne m'inspire pas, et également pour sa précipitation à agir en fin de journée hier.

Yeujik, Cybero, Supertiti, Edwin, je n'ai pas spécialement d'éléments contre vous en ce début de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a "failli" à notre mission????

m'enfin on n'avait pas plus d'élément que toi ! comment choisir??? on a pris celui sur lequel on avait le moins d'infos et celui qui est arrivé le plus souvent en tete des suspects :nose:

on ne pouvait rien faire de mieux

à retourner cela à ta sauce Gotenks j'ai la meme impression qu'en debut de partie... que tu tournes tout comme ca t'arrange, et pas de manière objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça mais faut avancer...

Je lâche une petite bombe sur tout le monde

Gotenks tu dis que les délégués se sont trompés, mais hier, tu disais que tu aurais également voté pour le lynchage de Guilty pour son manque d'implication

Feu qui envoie Guilty au lynchage sans l'avis de tout le monde après l'avoir demandé

iapx qui tente de se racheter en donnant sa version des faits (conforté par Feu) après une première journée ratée

yeujik trop discrète à part pour m'envoyer des pics hier, n'est pas dans la partie (malade, boulot, ... info, intox ? au LG tout est permis)

Supertiti idem

edwin14... le seul contre qui je n'ai rien relevé de spécial

Une sorcière surement morte et une voyante aussi ?!

Ou alors une enquête sur un LG et ne peut donc pas se dévoiler ?

Aller bougez vouuuuuuuuus !!!

Surtout les délégués, c'est votre boulot là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie de la voyante qui aurait enquêté sur un délégué... ca semble assez plausible ! Peut etre qu'elle n'ose pas se reveler pensant que la sorciere est morte et qu'ainsi elle serait forcement tuée la prochaine nuit.

Vu la situation je pense que c'est peut etre un risque a prendre, ca nous permettrait d'avancer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien Cyb, mais je ne sais pas du tout quoi faire!!!!!

quelqu'un a t il été contacté??? y'en a encore qui n'ont rien dit

iapx dit ne pas avoir été contacté, et moi non plus. cyb non plus, Supertiti non plus...

Gotenks attaque, mais Yeujik ??? Edwin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... iapx dit ne pas avoir été contacté...

Précision utile : ... parce qu'il n'a réellement pas été contacté...

Dailleurs je vois pas ce qu'il y aurait à gagner à cacher ce contact, tout au contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de contact pour moi. Soit la voyante est morte, soit elle a enquêter sur un Lèche-Botte et elle se protège. J'ai le cerveau tellement engluer que je n'arrive pas à savoir si c'est un bon calcul ou pas. Il reste 3 Lèche-Botte, si la voyante attend demain pour espérer avoir contact avec un gentil et pouvoir révéler le nom de son enquête, ne sera-t-il pas trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour la prochaine accusation? Qui la déclenche? Les délégués se mettent daccord pour accuser une personne?

L'un des deux délégués prend l'initiative de lancer l'accusation? Le premier venur peut en lancer une?

Pour le moment, je trouve que cette histoire de voyante est plus une occasion de ne rien faire et de faire durer la partie pour rien.

Je pense que vu que personne n'a de nouvelle d'elle, autant considérer qu'elle est morte et zou on avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En qualité de délégué, je fais appel à la voyante si elle est encore en vie :

je rappelle -voir le principe du jeu- que son intérêt est de gagner COLLECTIVEMENT clan des gentils vs clan des LG

et que si elle se cache pour se protéger, c'est jouer perso, car il suffit de se rappeler que dans la situation actuelle,

si un seul d'entre les gentils est zigouillé au hasard, alors nous avons perdu :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gotenks, zou on avance... oui ok je suis de tout coeur avec toi, mais dans quelle direction ?

La coutume veut qu'en début de journée, ça soit le(s) chef(s) qui fasse(nt) la première accusation

Après ce n'est que de la politesse et si l'envie t'en dit, lance toi, je l'avais fait à la première journée et ça n'avait gêné personne à priori

iapx, je pense que la voyante, si elle est encore en vie, a bien connaissance des règles

Je pose le scénario:

Nous sommes 7 dont 3 méchants

La voyante nous livre un méchant ==> On le tue, puis c'est la nuit, on perd la voyante (pour moi la sorcière est morte)

Demain nous sommes 5 dont 2 LG...

Mouais ça se peut mais demain ça sera du pifomètre vu les éléments qu'on a

Mais bon ça ferait toujours un méchant de moins

Le problème c'est que maintenant c'est trop tard, les LG peuvent se faire passer pour la voyante, tout le monde supposant qu'elle est morte

Facile pour eux de nous livrer un gentil que nous lyncherons avec sa bénédiction :roll:

Et alors là demain nous serons 5 dont 3 LG...

yeujik, tu te poses ces questions... ne serais-tu pas la voyante qui cherche des conseils ? :siffle:

edwin, t'es mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.