Aller au contenu
MDJ

LG8 - c'est la rentrée

Messages recommandés

edwin il est pas mort mais il essaye de trouver des indices dans les discours de tout le monde et il trouve rien... méme iapx ne fait plus de boulette sur ce deuxiéme jour plus ça va moin j'arrive a cerner des supect et sans la voyante et la sorciére alors effectivement c'est difficile personne n'essaient de défendre quelqu'un personne ne lance de vanne il y a zéro clash rien qui puisse faire penser qu'il y ai un lien entre tel et tel personne.

sur cette partie les LG sont doués (ou chanceux) par contre tu as oubliés un scénario cyb

on est 7...on se plante on lynche un gentil cette nuit c'est le chouchou qui élimine...il élimine un léche botte demain on est 5 dont 2 méchant

mais reste toujours le probléme d'accuser quelqu'un aujourd'hui :s

Oui pas faux edwin, encore faut-il que se soit le tour du chouchou et encore faut-il qu'il décide d'éliminer un des siens

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce scénario là

Pour ma part j'ai essayé de faire bouger un peu tout le monde hier (hier de la vraie vie :p) mais je n'ai pas eu les retours escomptés :(

En tout cas s'il y a un point sur lequel je suis du même avis que toi Cybero, c'est concernant la voyante, si elle se déclare maintenant, elle n'aura pas de crédiblité.

encore une fois oui il faut bouger, mais je ne sais pas comment. On pourrait faire un énième tour pour savoir qui pense quoi, mais on est dans le flou total, et je ne suis pas sure d'apprendre quelque chose de neuf.

j'accuserai bien, mais je n'ai pas des tonnes d'arguments, et il est fort possible que cela se passe comme la journée d'hier sans aucun lynchage :nose:

Personnellement j'ai pas très envie que se soit à nouveau les délégués qui choisissent la victime en tout cas

Imaginons 1 (voire les 2 !) LG... bah on est mal !

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est dit entre délégués, peut être l'un d'eux a-t-il forcé la main pour éliminer Guilty ?

Bref... j'aurais plus envie de taper quelqu'un à la récré plutôt que se soit les délégués

Personnellement j'ai pas très envie que se soit à nouveau les délégués qui choisissent la victime en tout cas

Imaginons 1 (voire les 2 !) LG...

Ben si c'était le cas, on aurait pas eu tous les problèmes qu'on a connu pour se faire confiance et se mettre d'accord ! C'est évident...

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est dit entre délégués, peut être l'un d'eux a-t-il forcé la main pour éliminer Guilty ?

Ben je crois qu'on vous a fait des comptes rendus détaillés, chaque fois validés par nous deux ; que te faut-il de plus ?

Nos derniers échanges visaient à débloquer la situation en faisant une proposition... Feu vient d'en parler.

Personne n'a forcé la main : Feu et moi avons expliqués ci-dessus pourquoi Guilty.... et que nous étions pleinement d'accord sur ce choix par défaut !

Il faut chercher ailleurs, je crois...

bon alors je me lance pour faire avancer un peu la partie et comme aucun des délégués n'a l'air de vouloir accuser...

Bon, c'était pas un week-end à passer devant son clavier... :D

mais plutôt dans les bois, ce que je crois ne pas avoir été le seul à faire, à ce que je vois d'après l'affluence récente :lol:

Quel bonheur c'était ! :happy:

Retour à l'école : Cybero pose une question :

Pour commencer cette 2ème journée, j'aimerais bien des réponses à mes question d'hier

c'est un devoir pour les délégués de rendre compte à la classe : alors voici.

Quand MDJ a mis en ligne son rebondissement (choix à faire par les délégués) j'ai écrit à Feu pour lui demander comment elle voulait qu'on procède pour avancer ENSEMBLE.

Après un dialogue de sourds parce qu'elle n'avait pas vu le message de Mdj, et pendant que je lui écrivais une fois de plus, elle a posté sa demande générale de liste de suspects, sans concertation préalable.

Quand j'ai vu son post, je lui ai reproché de la jouer solo, contrairement à la demande de Mdj - c'est çà que Feu a appellé se faire "taper sur les doigts par iapx"...

On a eu une explication, elle m'a fait une proposition, il y a eu un échange, et on est tombés d'accord pour dire que faute de "boule de cristal", compte tenu du peu d'infos qu'avait donné la 1ère journée, la mission de désigner rationnellement un élève était impossible, et qu'alors autant désigner quelqu'un qui participait peu, si on se trompait çà serait moins grave.

Voilà, rien d'autre à ajouter, sauf que l'analyse de Cybero me paraît logique, et que là il faut pas se tromper sinon on aura quasiment perdu au prochain tour...

Alors faudrait peut-être réfléchir sérieux pour détecter du LG, poser des questions, confronter ses idées... Et puis zut, c'est sensé avoir des personnages spéciaux ici, ils font quoi là ? Ils dorment ? où ils se cachent ? et pourquoi ?

[ Pour ceux qui aiment pas les "pavés" , me dire comment transmettre toutes ces infos en plus court, moi je sais pas... mais prêt à apprendre... :eptdr: ]

alors comme on peut supposer qu'un des délégués (ou les deux) est un léche botte, je m'appuis sur ce post de iapx pour pointer du doigt un comportement qui pourrait étre suspect.

en effet iapx a reproché a feu de jouer solo quand feu a poster sa demande de liste de suspect.

perso je trouve que se concérter publiquement c'est moins louche que de réfléchir dans son ptit coin, en effet un léche botte aurais pu, via des MP de ses camarades, essayait de pousser l'autre délégué a éliminer une cible facile (en l'ocurence guilty car l'argument du "pas trés actif" est plutot bon malheureusement quand on doit désigner quelqu'un arbitrairement) et voyant que l'autre délégué (feu) a préféré demander publiquement des liste de suspect notre délégué léche botte s'est inquiété pour ses camarade et oui car si l'un de ses camarades avait été désigné comme le plus suspect par la plus part des éléves comment justifié ne pas le lyncher?

ainsi aprés avoir vu ce post et avoir pensés que cela pouvait nuire a leur stratégie iapx aurait décidé d'envoyer un MP a feu de précipiter la selection de la victime.

c'est un peu tiré par les cheveux je sais mais ajouté a ça ses maladresse de début de partie iapx m'a l'air le plus suspect

et pour les raisons précédemment cité j'accuse iapx d'étre un léche botte

Imaginons 1 (voire les 2 !) LG...

Ben si c'était le cas, on aurait pas eu tous les problèmes qu'on a connu pour se faire confiance et se mettre d'accord ! C'est évident...

Ben je crois qu'on vous a fait des comptes rendus détaillés, chaque fois validés par nous deux ; que te faut-il de plus ?

Nos derniers échanges visaient à débloquer la situation en faisant une proposition... Feu vient d'en parler.

Personne n'a forcé la main : Feu et moi avons expliqués ci-dessus pourquoi Guilty.... et que nous étions pleinement d'accord sur ce choix par défaut !

Il faut chercher ailleurs, je crois...

Justement, imaginons que vous soyez tous les 2 LG, mais alors là c'est parfait, un scénario monté de toute pièce !

Ou alors le fait que vous n'arriviez pas à vous mettre d'accord, un LG et un gentil, qu'il essaie (Le LG) de se mettre de son côté

Je trouve que l'accusation d'edwin se tient, je préfère également une demande publique qu'une décision "en interne"

De plus, iapx était hier dans mon top 3

Bref, attendons la défense de iapx

Je soutiens aussi l'accusaton d'edwin. Personnellement j'ai aussi pensé à accuser iapx. Je n'ai pas beaucoup aimé son message à la voyante. J'ai peur qu'il soit LG et bien inquiet que la voyante puisse peut etre avoir enquété sur un compere...

ben moi je suis perdue... parce que après les echanges de mp avec iapx, je me suis de moins en moins mefiée de lui...meme si au départ je n'avais aucune confiance en lui.

je ne sais plus quoi penser en fait. Je comprends l'accusation d'Edwin, mais je ne suis pas sure de la soutenir... :tetemur:

Bien, me voilà mis en cause. Je vais d'abord essayer de démontrer l'incohérence des propos de edwin14...

.. iapx a reproché a feu de jouer solo quand feu a poster sa demande de liste...
Le reproche était de choisir seule une façon de faire, pas sur la proposition de consulter... que j'ai d'ailleurs faite moi-même à Feu 2 fois depuis, elle ne peut que le confirmer ! Donc, interprétation fausse ou mensongère de Edwin14 !

...alors comme on peut supposer qu'un des délégués (ou les deux) est un léche botte...
quelle preuve ? quel indice ? on peut tout aussi bien supposer que les LG ne se mettent pas en avant pour se protéger, que donc les délégués sont bien des gentils, et que edwin est un LG qui cherche à désunir les délégués pour affaiblir leur force, peut-être se mettre à l'abri des 3 voix unies ...

...en effet un léche botte aurais pu, via des MP de ses camarades, essayait de pousser l'autre délégué a éliminer une cible facile (en l'ocurence guilty car l'argument du "pas trés actif" est plutot bon ...
... et qui disait post n°170 ci-dessus :"bon perso a part iapx et guilty pour moi personne n'a fait de grosse incohérence" ?... edwin !

...iapx aurait décidé d'envoyer un MP a feu de précipiter la selection de la victime...
pure invention ! à la demande répétée d'explication de cybero, j'ai clairement expliqué en détails ce qui s'était passé entre les délégués -post n°188- et ma collègue Feu à tout aussi clairement confirmé par le post suivant n°189 "je n'aurai pas mieux résumer que iapx... c'est effectivement tout cela..."

Moi je crois avoir montré clairement que je jouais solidaire la cause des gentils élèves normaux, y a pas plus simple et évident : j'ai répondu à toute question, dit tout ce que j'ai fait et pourquoi... et personne ne peut dire le contraire !

... j'ai aussi pensé à accuser iapx. Je n'ai pas beaucoup aimé son message à la voyante...
Ben çà alors ! Ce n'est pas le travail d'un délégué que d'essayer de mobiliser le groupe ? et ce n'est pas le moment de lancer cet appel ? justement si, là cà craint pour les gentils ! et le silence de la voyante ne peut qu'arranger les LG !....(relis mon post stp) / donc d'après toi, si je fais appel à la voyante, je travaille contre les LG ? merci de le reconnaître... mais pourquoi m'accuser alors ?

...bien inquiet que la voyante puisse peut etre avoir enquété sur un compere..."
...tout au contraire, et c'est pour çà que j'ai lancé l'appel au moment où nous (les gentils) avons la main, pour nous aider à agir au mieux...

Pourquoi edwin14 m'accuse sans fondement réel juste le jour ou on s'inquiète de son silence ? post n°201 il nous dit "...edwin il est pas mort mais il essaye de trouver des indices dans les discours de tout le monde et il trouve rien... " et 12 heures plus tard, toutes choses égales, il m'accuse sans raison. çà je le trouve bizarre, non ? S'est-il concerté, avec qui, pour faire gagner qui ? Est-ce son rôle d'accuser, dans cette situation critique ? Et puis le Iapx, il est pas trop populaire avec ses "pavés", ils tiennent là le moyen de gagner la partie d'un seul coup...

Pour moi c'est très clair (évidemment je sais qui je suis !..) mais je vois aussi que sur cette accusation infondée de Edwin14 qui dit lui-même "c'est un peu tiré par les cheveux ..." on risque de perdre la partie, parce que moi lynché (je crois que c'est indolore :lol:) il restera 3 gentils et trois lèches-godasses, et la partie sera pliée !

Réfléchissez bien - je parle aux gentils : je devine déjà des LG qui se lèchent les babines et des gentils élèves en grand danger, et ce n'est pas en sacrifiant un délégué qui se démène qu'on gagnera, mais hélas qu'on perdra définitivement. post-170-0-74784600-1330612790.gif

Edwin accuse iapx

Il faut 4 voix pour lyncher

Il faut 3 voix pour innocenter

Je n'aime pas cette défense comme je n'avais pas aimé la première

Prendre chaque phrase, les disséquer, chercher la petite bête à tout prix et les interpréter à ta façon plutôt que te défendre globalement sur quoi tu es accusé, pour moi c'est tourner autour du pot sans rentrer dedans, tu te sens acculé donc tu grattes, tu grattes edwin14, tu grattes un peu sur Supertiti...

Pour moi c'est une défense de LG

iapx, j'avais des soupçons hier, j'en ai toujours aujourd'hui, je pense qu'il y a au moins un LG dans les délégués et je pense que c'est toi

comme tu l'as dit à edwin, il n'y a pas de preuves, pas d'indices... quoi que... en grattant comme tu le fais je suis sur qu'on pourrait tourner des phrases à ton désavantage

Je suis donc prêt à voter pour, par contre ce qui m’embête c'est l'accusation d'edwin

edwin qu'on entendait pas, sort de son trou et vlan accuse celui qui est le plus suspect pour tout le monde... un peu facile

Mais il a laissé le temps, le temps aux délégués de prendre leur décision, de faire un choix, chose qu'ils n'ont pas osé faire

Le temps aussi de voir si sorcière et voyante seraient encore là...

Alors dis moi edwin, pourquoi sortir de ton trou tout d'un coup et accuser de la sorte ?

Je n'aime pas cette défense ... plutôt que te défendre globalement sur quoi tu es accusé...

Puisqu'apparement la forme et le style comptent plus que le fond (ou alors tu as lu trop vite...) j'ai quand même dit les choses les choses suivantes :

...Moi je crois avoir montré clairement que je jouais solidaire la cause des gentils élèves normaux, y a pas plus simple et évident : j'ai répondu à toute question, dit tout ce que j'ai fait et pourquoi... et personne ne peut dire le contraire !

...Ce n'est pas le travail d'un délégué que d'essayer de mobiliser le groupe ? et ce n'est pas le moment de lancer cet appel ? là cà craint pour les gentils et le silence de la voyante ne peut qu'arranger les LG !....si je fais appel à la voyante, je travaille contre les LG....j'ai lancé l'appel au moment où nous (les gentils) avons la main, pour nous aider à agir au mieux...

Pour moi c'est très clair, ...je vois qu'on risque de perdre la partie, parce que moi lynché il restera 3 gentils et trois lèches-godasses, et la partie sera pliée ! Réfléchissez bien - je parle aux gentils : ...ce n'est pas en sacrifiant un délégué qui se démène qu'on gagnera, mais hélas qu'on perdra définitivement.

Ce n'est pas répondre globalement ? :mouais:

au début j'attendais que quelqu'un accuse mais je voyais pas quoi rajouté au débat 'en gros tout le monde disait qu'il y avait rien a dire... et du coup au lieu de savoir qui est loup garou la discussion partait sur le fait de savoir si on a perdu si on accuse un éléve au pif et qu'il savére que c'est un gentil... pas trés constructif tout ça^^

du coup comme cybero m'a interpellé j'ai répondu mais j'aurais surement posté mon accusation quand méme (au début je pensais que gotenks allé le faire puisqu'il a demandé si on pouvait acuser en premier sans étre délégué... mais comme il a réécrit un post aprés sans lancé d'accusation je me suis "bon ben personne se lance... j'y vais" et voila!

ensuite iapx dans ta défense j'ai relevé un truc assez bizzar

Bien, me voilà mis en cause. Je vais d'abord essayer de démontrer l'incohérence des propos de edwin14...

.. iapx a reproché a feu de jouer solo quand feu a poster sa demande de liste...
Le reproche était de choisir seule une façon de faire, pas sur la proposition de consulter... que j'ai d'ailleurs faite moi-même à Feu 2 fois depuis, elle ne peut que le confirmer ! Donc, interprétation fausse ou mensongère de Edwin14 !

alors que tu avais dit mot pour mot "Quand j'ai vu son post, je lui ai reproché de la jouer solo" et la tu nous dis que c'est moi qui interpréte mal... ben je vois pas ce qu'on peut interprété d'autre ^^

Non pour moi c'est dangereux que la voyante si encore vivante puisse se reveler . Elle ne peut avoir confiance en personne. Alors non je n'aquiesce pas ce que tu dis, bien au contraire. C'est sur qu'en prenant les mots un à un tu fais un peu ce que tu veux.

Ensuite les defenses comme ca c'est jamais bon. Ca pue le LG qui est paniqué et tente par tous les moyens de sauver sa peau.

Quant à l'innocence de edwin ca sera un futur probleme, mais vous pouvez tres bien etre LG tous les deux.

Bref je vote pour ton lynchage.

Bon bon bon... la réponse d'edwin est celle à laquelle je m'attendais

De toute façon il fallait bien que quelqu'un se sorte les doigts des fesses pour accuser, il a eu le courage de le faire

La défense de iapx ne me convainc pas

Je vote donc pour son lynchage

Iapx nous a toujours fait des pavés... Ca ne date pas d'hier...

Sur le fond, j'ai du mal à me faire une idée sur iapx, mais il y a une chose qui me gène, si il y a un LB parmis les délégués, alors il est particulièrement dangereux d'en tuer un. Le délégué restant aura la double voix et son vote ne sera plus pondérer par l'autre délégué. Si on vise bien, on tue le lèche-botte et c'est super. Si on se loupe, on accroit son pouvoir.

Trois LB... Je serait tentée d'épargner les délégués aujourd'hui encore. Ce raisonnement ne tiens plus si il y a deux LB délégués... Mais je doute qu'ils aient pris un tel risque.

Je vote contre le lynchage de iapx.

ralala :tetemur: edwin se réveilel d'un coup et paf!

j'ai lutté pour comprendre les posts de iapx, vraiment lutté... mais je pense les comprendre maintenant.

je vote contre son lynchage, meme si sa défense est pénible, c'est du iapx, et je pense vraiment qu'il cherche les LG.

je vote contre son lynchage

Vote décisif.

J'ai beaucoup d'impressions, mais pas beaucoup de preuves flagrantes pour argumenter mon choix.

Jusqu'à hier j'avais Feu en tête de liste parmi mes suspects, mais finalement ses réactions hier et encore plus aujourd'hui me laissent penser qu'elle n'est finalement pas lèche-botte.

L'idée qu'il y aie un lèche-bottes parmi les délégués faisait donc de Iapx le suspect suivant.

Mais voilà, si je me trompe et que Iapx est gentil, la partie sera pliée pour les gentils.

Alors que nous sommes seulement au début de la journée, ce serait dommage.

Je suis donc contre le lynchage de Iapx

Bon, ben voilà ; merci à celles et ceux qui m'ont soutenu ! :)

Si j'ai bien suivi le jeu, et selon les règles rappelées par Mdj, je suis innocenté ; il m'appartient donc maintenant de porter la prochaine accusation... :siffle:

Ce n'est pas évident car l'enjeu est important et les informations diffuses ; c'est pourquoi je vais m'astreindre à reprendre toute la partie pour avoir la vision la plus claire possible... :livre:

Dès mon opinion arrêtée - je vous promets de faire rapide - je vous donne le résultat de ma réflexion. ;)

Comme je le disais, ce n'est pas évident car l'enjeu est important et les informations sont diffuses ; c'est pourquoi je me suis pris la tête à relire toute la partie... :livre:

... et il en ressort que l'élève le plus bizarre est Gotensk, qui relève tout et déforme tout sans que çà me paraisse construit ou probant ou au moins clair...c'est lui qui me paraît le plus suspect. :mouais:

Vu la composition actuelle de la classe (50% de lèche-godasses), ça me laisse penser (à au moins 80%) qu'il est de ceux-là, et c'est pourquoi :

j'accuse Gotensk de lècher les bottes !...

Finalement t'aurais ptet pas du relire toute la partie mais juste lire la fin.

Si j'avais voté pour ton lynchage tu passais à la casserole Iapx. Et les gentils auraient été relativement mal partis pour l'emporter.

Sinon, hmm on est 7 dont 3 leches-bottes, ca fait moins de 50%, mais bon les chiffres c'est bien connu on leur fait dire ce qu'on veut.

Donc sinon, par rapport à mon attitude durant cette partie, bah comme tout le monde je suis dans le flou, j'essaie de faire évoluer mon point de vue en fonction des interventions de chacun et ne pas rester avec des oeilères de bout en bout.

Donc oui, ça peut paraitre peu construit, mais qui est sur de quoi que ce soit concernant cette partie hormis le chouchou et les lèches-bottes qui constatent pour le moment que le vent tourne bien en leur faveur?

Ceci sera mé défense.

Hum... Pas envie de voter à la légère. Je relirai ce soir avant de voter.