Aller au contenu
djino

Topic Ciné

Messages recommandés

Un petit sujet pour les films au ciné (Vaut peut-être mieux un seul sujet que plein ? Au pire on divisera ..)

Allez, je commence avec le film vu le WE dernier :

Fast and Furious 5

Titre original : Fast Five

Long-métrage américain

Genre : Action , Policier , Thriller

Durée : 02h10min

Synopsis : Depuis que Brian et Mia ont fait évader Dom après sa condamnation, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup de plusieurs millions de dollars pour pouvoir ensuite espérer raccrocher et se faire oublier...

Ils se constituent alors une équipe d'élite, conscients que leur seule chance nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux du coin, qui souhaite les voir morts.

Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les ramener sur le sol US. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui...

Avis :

Déjà sur la série j'avais bien aimé le 1. Même si c'était une copie de "Pointbreak", le charisme de Vin Diesel, les voitures (dont ma nissan ^^), l'action et la bonne réalisation en faisaient quand même un bon film

Ensuite le 2 je l'avais trouvé "moyen-bof", le troisième pas vu tellement il ne m'inspirait pas, et le quatrième je l'avais trouvé nul de chez nul...

J'avais donc un peu d'appréhension en allant voir ce 5ème volet... J'avais hésité à le voir mais bon, il y avait toujours le duo explosif Dom/Brian, plus plusieurs personnages des anciens films, ca devait valoir le détour. Et avec un nouveau réalisateur à la baguette il fallait tenter...

Et bien j'ai bien fait d'y aller car j'ai bien aimé. C'est certainement le meilleur volet de la série... et surtout un des meilleurs films d'action pure que j'ai vu de ces dernières années :aime2:

Certes on ne vas pas approfondir notre philosophie de la vie en allant voir Fast and Furious :fleur: .... Mais on va juste appuyer sur le champignon sans se poser de questions existentielles.

En résumé : De l'action, des cascades en pagaille, de la castagne et du gunfight, des bonnes répliques, des belles carrosseries (Ford GT40,Porsche GT3, Dodge Charger, etc ... il y a même 2 Koenigsegg ccx :p ), sans compter les charmes d'Elsa Pataky et de Jordana Brewster ...

Un cocktail détonnant qui se regarde pour le divertissement et rien de plus. On ne va pas lui ne demander autre chose car il fait déjà ca tès très bien. Du coup on ne voit pas du tout passer les 2h10 du film.

Un réussite sur tous les points. Si vous aimez les films d'actions dans ce genre, n'hésitez pas à y aller ;) Il est énoooorme !

PS : Et n’hésitez pas a rester jusqu’à la fin du générique, il y a un cliffhanger assez énorme à la fin :nan:

Pour changer tout à fait de style, je sors juste de "La ballade de l'impossible", film japonais réalisé par Tranh Anh Hung, un réalisateur franco-vietnamien et adapté d'un roman de Murakami.

C'est tout en langueur et en longueur et magnifiquement réalisé et interprété. A voir donc !

Effectivement j'ai bien voir fast & furious 5 mais faut que je motive ma chérie, ça va pas être simple :casque:

Vu fast and furious 5 également, je confirme il est trooooop bien ... j'ai qu'une envie de dire: Vivement la suite :jesors:

Pour changer tout à fait de style, je sors juste de "La ballade de l'impossible", film japonais réalisé par Tranh Anh Hung, un réalisateur franco-vietnamien et adapté d'un roman de Murakami.

Oui, il a l'air bien comme film. J'avais vu ca sur allociné la semaine dernière, mais malheureusement aucun des deux cinés de la ville le passe... :p

Vu fast and furious 5 également, je confirme il est trooooop bien ... j'ai qu'une envie de dire: Vivement la suite :uh:

Clair. Surtout quand on a vu le cliffangher à la fin du 5. :calin:

Le 6 je fonce le voir dès qu'il sortira ^^

Yop yop

Qui a vu le dernier Woody? J'ai un peu tous les sons de cloches, soit on me dit que c'est très bon, soit on me dit que c'est très bof...

Je pense que je vais finir par aller vérifier moi même demain soir :mrgreen:

Sinon dans les films à venir, j'ai repéré "Tous les soleils" sorti récemment et qui a l'air pas mal, et "Le chat du rabbin" qui sortira le 1er juin.

Reste à trouver le temps d'aller au ciné... (parce que en ce moment c'est plutôt :dodo:)

Il a l'air pas mal le dernier woody quand on voit la bande annonce.

"IP Man" ... A chaque fois que j'en parle autour de moi, peu de monde le connait... et pourtant il est classé huitième au classement des 250 meilleurs films de tous les temps sur Allociné (Classement réalisé à partir des notes des spectateurs). Ça m'a d'ailleurs surpris de le voir au niveau du Parrain, de Forrest Gump ou de LOTR, puisqu'il n'est pas si connu que ca.

La-vie-du-maitre-de-Bruce-Lee-Yip-Man-sur-le-petit-ecran.jpg

Synopsis :

Dans la Chine du sud des années 30, le grand maître Ip Man suscite l’admiration de tous. Il est la référence absolue des écoles de kung-fu de la ville de Foshan.

Modeste et généreux, sifu Ip Man préfère toutefois se consacrer à une vie sereine et paisible. Il répond poliment aux duels et met tranquillement ses adversaires au tapis, sans effort mais toujours avec grand respect.

Avec l’arrivée des Japonais et la terrible occupation marquée par les privations et les humiliations, Ip Man doit travailler pour survivre et nourrir sa famille. C’est alors une période de questionnement et de remise en cause, mais aussi l’occasion de mettre son art martial à l’œuvre pour protéger ses compatriotes et ses traditions.

Bande annonce:

(une bande-annonce un peu trompeuse car trop orientée sur les combats quand même.. "IP man" c'est bien plus qu'un simple film de kung-fu)

Avis :

Adaptation de la vie de "Ip man", l'un des plus grands maitres du kung-fu (dont l'élève le plus célèbre a été Brucee Lee), ce film assez exceptionnel peut se voir sous trois facettes : un film biographique, un film historique, et un film de kung-fu

1/ Un film biographique car est un film librement inspiré de la vie de Yip Man, le dernier grand maître incontesté du Wing Chun. Il enseigna cet art martial exclusivement qu’aux chinois jusqu’à l’âge de 79 ans, il eut des centaines de disciples dont le légendaire Bruce Lee. Plusieurs de ses descendants on d'ailleurs participé à la création de ce film et même si certaines parties ont été bien "romancées" l'histoire a gardé quand même la plus grande partie de sa véracité :

Ip Man était en effet un rentier, héritier d'une grande fortune qui, à côté de ses études, passait tout son temps à pratiquer le kung-fu. C'est ainsi qu'il est devenu le maître incontesté du Wing Chun, art martial du Sud de la Chine vieux de plus de trois siècles. Pendant l'occupation, sa maison et tous ses biens furent réquisitionnés, et il refusa d'enseigner son art à l'occupant japonais.

De plus, l'acteur principal, qui est un excellent acteur au vu de sa superbe performance sur ce rôle, a aussi été choisi pour sa ressemblance physique avec le maitre.

D'ailleurs, une des grandes forces de ce film, c’est Ip Man lui-même. Créer un vrai héros de cinéma, attachant et charismatique, n’est pas chose aisée. Donnie Yen signe une performance impeccable. Il combat avec nonchalance, avec la maîtrise impassible de celui qui n’a plus rien à prouver. Ip Man est fascinant parce que Donnie Yen lui donne toute sa puissance dans une clairvoyante économie de gestes et de paroles. Il façonne un héros qui reste longtemps dans l’esprit bien au delà de la projection.

2/ Un film historique montrant la Chine des années 30. C'est la deuxième force de ce film. La reconstitution de l’époque est on ne peut plus soignée : quelques rues de Shanghai ont servi à recréer le Foshan des années 1930 et l’entreprise de coton, importante dans le récit, a été entièrement construite pour les besoins du tournage, à partir d’un vieil entrepôt. Les scènes de rue comme les intérieurs, des costumes aux véhicules en passant par les enseignes publicitaires ou le mobilier, tout est remarquablement restitué.

En parlant d'histoire, l'occupation japonaise est vraiment montré sur un ton très réaliste, peu édulcorée. Le conflit sino-japonais est encore douloureux dans les mémoires. Tout comme dans le cinéma occidental, où l’Allemand est resté l’affreux de service pendant quelques décennies, le Japonais est encore bien mal loti dans la culture historique chinoise. C’est donc un violent réquisitoire contre l’occupation, qu’il est difficile de blâmer au regard de la réelle dureté des faits.

Une histoire aussi bien amenée par les divers personnages. Car il y a aussi et surtout, une très belle galerie de personnages, qui renforce l’immersion culturelle et le réalisme de ce film. Le frère de Ip Man incarne l’image de cette Chine qui s’occidentalise en faisant fortune avec le commerce européen, le policier qui manque d'autorité et qui finalement collabore avec les japonais, les bandits du Nord qui reviennent semer la pagaille à plusieurs reprises et qui symbolisent l’anarchie de la Chine, embourbée dans les guerres civiles après la chute de l’Empire.

C'est je crois ce qui m'a le plus ébloui lors de ce film : on a vraiment l'impression de plonger des la Chine des années 30

3/ Et c'est donc aussi un film de kung-fu, et un excellent. C’est une réussite magistrale qui réunit tous les ingrédients classiques de ce genre cinématographique : des combats sous toutes les formes (épée, bâton, main nue, etc.), un brin d’humour (la scène de combat avec l'apparition du gamin d'IP Man est pliante), les "codes" du genre (style le héros qui ne commence vraiment à attaquer qu'après avoir retroussé ses manches. Quand il fait ça, on se dit : "Oh, là ca va c**** ! :suppliant: ) et de la tension mélodramatique.

Les séquences de combat sont d'ailleurs très bien rythmées, assez impressionnantes. Elles ont un vrai régal, aussi bien pour les amateurs que pour les moins habitués dont je fait parti.

Alors au final, quel verdict donner à ce film au trois facettes ? Bein, quand je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans, au départ je n'étais pas chaud pour voir un film de kung-fu (je dois avouer que je n'aime pas trop ca), mais je dois avouer que j'ai été bluffé et je le recommande ! :p

Ce film est un petit bijou qui allie avec bonheur les ficelles habituelles des films de kung-fu, une reconstitution intelligente d’une période historique trouble, et la mise en valeur, certes forcée, d’un personnage qui méritait bien de revivre.

Une vraie réussite ! :top:

Où le voir ?

Cadeau : http://www.dailymotion.com/playlist/x1jsqr_Mr-Dalloway_ip-man#videoId=xh8y2c

Je reviens du ciné, et à la demande de ma sœur, nous avons été voir "Les trois mousquetaires" version 2011.

Et bien ils ont essayé de respecter l'histoire à la lettre tout en lui ajoutant des effets spéciaux et en réactualisant.

Bon alors résumé :

Milady : Athos je t'aime, je t'ai aidé à voler les plans de Da Vinci à Venise, mais le vil duc de Bukingham paie mieux.

Louis XIII : heu ... D'Artagnan, tu sais te battre, tu dois savoir choper des meufs ... Euh, j'ai un pote euh tu vois il a été marié jeune, genre il y a six mois, mais maintenant c'est un homme tu vois quoi ! Comment il peut pécho la reine à ton avis ? En plus le duc de Buckingham il s'habille en violet alors qu'il m'avait dit que la mode c'était le bleu ça me vénère comment il m'a menti !

D'Artagnan : Majesté, je débarque de la campagne, la seule fille que j'ai dragué vient de me rejeter, mais c'est pas grave, je vais vous aider !

Les méchants : Mais où sont-ils ? Pouf ! Paf ! Oh, leur astronef est au dessus du nôtre !

Les gentils : Eh oui, nous on est intelligents, votre astronef on lui tire dans son ballon !

Les méchants : Notre astronef s'est écrasé sur Notre Dame ! Jetons du lest pour qu'il s'envole malgré que le ballon soit percé de partout ! (et ça marche bien sûr)

D'Artagnan : Rochefort, vous auriez dû faire des excuse à mon cheval.

Louis XIII : Wesh D'Arty mon pote je savais que t'étais trop le meilleur ! Je sais pas trop comment t'as écrasé cet astronef à au milieu de Versaille (5 jours avant il habitait au Louvre mais c'est trop petit pour écraser l'astronef), donc ouais, je sais pas ce que t'as fait mais ça doit être classe en fait le duc c'est un bouffon je suis sûr en fait t'as du sauver la France !

(Et là en fait on voit que le duc de Buckingham a ressuscité Milady tombée de plus de 100m de haut dans la Manche, et qu'il s'est fait construire une flotte d'astronefs et s'en va se venger des mousquetaires. En fait d'Artagnan a juste provoqué la guerre.)

Bref, si je vous ai gâché la fin, sachez qu'à part quelques très menus détails (hum) ça colle exactement à l'histoire de Dumas.

À voir avec des enfants, ma sœur a adoré (d'accord elle a 28ans, mais elle a gardé son âme d'enfant) :uh:

Modifié par melopat

Hier j'ai été voir "la couleur des sentiments"

Adapté du livre de Kathryn Stockett, ce film parle de la ségrégation raciale aux états unis dans les années 60.

Je n'ai pas lu le livre mais en ce qui concerne le film il est vraiment bien, très touchant.

Même si le sujet traité est un sujet sensible, dans le film on rie beaucoup et on pleure aussi bien sur.

Film à voir

Vu également la couleur des sentiments. Je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps avant de le voir, mais personnelement je n'ai pas vu le temps passer.

Il est vraiment bien et touchant.

Beau film à voir

"IP Man" ... A chaque fois que j'en parle autour de moi, peu de monde le connait... et pourtant il est classé huitième au classement des 250 meilleurs films de tous les temps sur Allociné

merci pour ta review, je suis allé le voir et c'est vrai qu'il est excellent.

Twilight IV : Révélation (Partie 1)

Genre : Fantastique, Romance

Avec : Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner,...

Synopsis :

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward.

Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ?

Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Comment Jacob et le clan des loups réagiront a ce mariage ?

Bande annonce (a ne pas visionner si vous voulez aller le voir, car ça spoile un peu dans la BA des choses qu'il est plus intéressant de découvrir dans le film...) :

Avis :

Bien sûr pas la peine d'aller voir le 4 sans avoir vu les trois premiers, c'est la suite (si vous y allez quand même sans avoir vu les autres, ne dites pas après qu'on ne vous a pas prévenus :p)

Pour ma part je n'avais vu aucun épisode de cette saga (j'avais peur que ca fasse trop film cul-cul pour ados) jusqu'à ce que ma compagne me la fasse connaitre... On a regardé ses DVD un we et j'ai été surpris de voir que malgré l'effet "Film pour adolescentes avec de la romance, des jeunes vampires et des loups garous" il y a derrière une jolie histoire, de bons acteurs, des personnages intéressants et de beaux effets spéciaux... bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment

Voilà donc le 4ème opus que l'on est allés voir ce we dernier au ciné

Un épisode qui se distingue par deux facettes :

- Une première facette très romantique qui concerne surtout la première partie du film (le mariage, la lune de miel, ...)

- Et l'autre avec un peu plus d'action que les précédents films avec une deuxième partie plus rythmée qu'à l'habitude (avec un événement que l'on voit dans la BA mais que je ne veux pas spoiler, et qui va être le déclencheur d'un conflit entre les loups et les vampires)

Un mélange qui rend au final un très bon film, malgré quelques lenteurs au début (quelques séquences du mariage sont parfois un peu gnan-gnan ... )

Bon je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, surtout qu'elle est plutôt bien ficelée (et c'est pour ca qu'il ne vaut mieux pas voir la BA) avec une bonne trame et quelques rebondissements inattendus

Bref, j'ai bien aimé. C'est un bon film. Ce n'est certes pas oscarisable (faut pas rêver quand même...c'est Twilight, pas du grand 7ème art), mais ce twilight 4 réussi encore le pari de nous faire passer un bon moment, comme les 3 volumes précédents

Comme on dit "peut mieux faire" mais on a quand même passé une très bonne soirée avec cette séance.

On le reverra dans quelques mois en DVD (madame djino est fan ^^) et je pense que ce sera encore avec plaisir.

Et vivement le 5ème dans 1 an... A ce sujet d'ailleurs, il faut noter que le film fini plutot bien cette première partie, sans nous laisser sur notre faim. Parce que un an d'attente ca aurait été de la torture... Sans blague c'est quoi cette nouvelle manie de couper les films en deux parce que ca serait trop long... A part pour vendre deux fois plus de billets je ne pense pas que ca serve... On n'est quand même pas des incontinents incapables de tenir 3 heures assis devant un écran... :fou2:

Modifié par djino

Miaou !

Je l'ai vu avant les vacances de noel, je trouve le temps de faire un petit résumé ^^

752058-l-affiche-du-film-le-chat-potte-0x414-3.jpg

Titre : Le Chat Potté

Réalisé par : Chris Miller

Genre : Animation, Aventure, Comédie

Bande annonce :

Synopsis :

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Avis

Un très bon divertissement, on a bien aimé !

Voiçi donc l'histoire du chat Potté, de sa naissance a sa vie de hors-la-loi. Une histoire féérique (comme les haricots magiques) et très distrayante

Le scenario est bon pour un film d'animation et comprend des scènes d'action, d'humour, d'amour, d'amitié, de courage,... bref : Ca miaule, ca fait les gros yeux, ca griffe et ca ronronne et on ne s'ennuie pas

Chose bien en parlant d'humour, il est drôle sans pour tout autant être trop enfantin, il y avait plein d'enfants dans la salle mais ils ont été plutôt calmes ^^ Il y a des situations drôles, des répliques marrantes, des allusions à d'autres films (Fight club, ...) et c'est bien réussi sans trop en faire (Comme Shrek en fait, mais peu etre un peu moins drole compensé par un peu plus d'émotion et d'action)

Les personnages sont attachants. En premier lieu on a bien sûr le chat potté qui impose sa personnalité sur tout l'écran : attachant, séducteur, aventurier,... On ne revoit pas de personnages principaux de shrek, mais c'est compensé par d'autres et notamment la fameuse "Kitty Pattes de Velours" avec qui notre héros aura fort à faire

Niveau technique on est allés le voir en 2D je ne parlerai donc pas de la 3D, mais c'est réussi. Beaux paysages variés, belles couleurs, bonne animation. La bande son aussi est réussie (une des rares fois que je supporte lady gaga...)

En résumé, c'est sympathique comme film, on s'amuse bien sans pour autant que ce soit un chef d'oeuvre (il est peu être un peu en dessous du niveau de Shrek pour nous car il y a moins de niveaux de lecture pour adultes par rapport aux films de l'ogre vert)

Mais c'est un bon film. La légende de ce petit chat hors-du-commun prêt à devenir un grand aventurier, un fugitif au grand coeur... une légende distrayante, pour tous les âges

Un bon 14/20 pour ma part. Peut etre que ce chat m'emeut, mais même madame djino qui n'est pas forcement fan a bien aimé aussi, donc il mérite bien cette note je crois

djino, tu fous des complexes à tout le monde, soit personne ne va au ciné soit personne n'ose poster 3 lignes sur le film qu'il vient de voir :mrgreen:

en l'occurrence, hier soir, je suis allée voir Sherlock Holmes: Jeux d'ombres.

Bon, le scénario, c'est un peu le bazar, la mise en scène, c'est souvent un peu too much, mais on passe un bon moment. (j'ai la faculté de faire un reset entre les livres et les films, donc ça va, ça ne me choque pas trop :mrgreen:)

Mais la question principale qui a occupé le dîner après la scéance, c'est: vous êtes plutôt Holmes ou Watson? :mrgreen: (1 seul mec dans le groupe, il a assez bien supporté heureusement. Et c'est bien, les autres filles préféraient Jude Law, ça me laissait Holmes pour moi toute seule :happy:)

Sinon, dans les bandes annonces on a vu :

Et les 2 me font bien envie, même si pour le dernier j'irai peut être le voir en cachette :ptdr:

Modifié par Taonri

Concernant Sherlock Holmes je vous conseille l'excellentissime série de la BBC avec Benedict Cumberbacht.

moi j'aime beaucoup celle avec Jeremy Brett (celle dont tu parles, j'ai vraiment du mal à accrocher à la transposition des époques...)

Je suis fan des deux séries, et comme j'ai les mêmes goûts que Taonri elle n'a pas intérêt à ce que je sois dans le coin si elle compte aborder Robert Downey :mrgreen:

Modifié par melopat

Aller je déterre un topic :)

Au ciné hier soir, nous avons été voir the impossible

Un drame sur l'histoire vraie d'une famille lors du tsunami de 2004

Sinon "récemment" on a été voir... Skyfall (très bien), Ted (Bof...), Taken 2 (faut aimer les films d'action), Project X, The secret

Surement d'autres que j'ai oubliés :p

Semaine prochaine nous irons surement voir Argo

Il faut qu'on aille voir Skyfall et Twilight mais on n'a pas encore eu le temps...

Vu dernièrement: L'Odyssée de Pi. Qui l'a vu ?

Synopsis

Le film raconte l’histoire magique des aventures d'un jeune Indien, Piscine Molitor Patel (surnommé Pi), fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. La famille de Pi décide de déménager au Canada, et embarque à bord d’un énorme cargo afin de traverser l'océan pacifique. à la suite de son naufrage, Pi se retrouve à la dérive dans l’océan à bord d’un radeau de sauvetage accompagné d’un zèbre blessé, d'une hyène, d'un orang-outan et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker. Tous vont essayer de lutter pour leur survie à bord du radeau.

Moi je lai vu, il est plutôt pas mal.

J'ai vu le dernier Tarantino : Django, il est top! Du Tarantino quoi :happy: