Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

Minifat c'est un peu gros le "oh je me demande pourquoi c'est jijé qui a été lynché! Et ça doit être quelqu'un qu'il soupçonnait!" on sait tous que les discrets sont les 1e victimes de la nuit, justement pour qu'on ne les relie a rien, et je pense que tu le sais aussi et que tu fais ton faux étonné :mrgreen:

Non vraiment marie j'étais sérieux. Je n'ai presque jamais fait de parties sur le forum alors je ne connais pas toutes les tactiques des LG...

Par contre il m'est déjà arrivé dans le peu de parties faites sur le forum d'être contacté par une fausse voyante qui était LG...

Ok! Mea culpa alors.

Oui ça se peut d'être contacté par un lg qui se fait passer pour une voyante, et c'est bien pour ça que j'attends de voir si quelqu'un d'autre a une voyante dans la poche ou se dit voyante avant de lui faire confiance ;)

Y a qu'un gentil de mort donc on a des chances d'avoir la vraie toujours en vie et du coup ça serait gonflé (mais possible) que les lg tentent le coup

Et ben moi j'ai été contacté par personne j'ai donc envie de dire... faisons confiance à marie et laissons la lancé la premiére accusation en l'absence de maire...

(et kinder t'as fait une erreur de calcul dans un post précédent si un gentil avait été lyncher au premier jour on serait aujourd'hui 3 contre 2 LG (autant dire que la défaite était presque assurée :s) et non pas 5 contre 2 qui était la situation initiale)

ah oui désolé j'ai écrit 5 mais c'est effectivement 3 que je voulais dire. Merci Edwin.

Bon vu que tous le monde s'est exprimé et que personne d'autre ne semble avoir été contacté par une voyante, laissons marie faire une accusation.

... tandis qu'en laissant faire les LG on a perdu 1 villageois sûr ET un perso à pouvoir à 1 chance sur 5

où est le gain ? moi j'appelle çà une perte de chances EVIDENTE et je trouve ton raisonnement hyper-louche...

C'est pas un perso à pouvoir à 1 chance sur 5 ... mais bien à 3 chances sur 5 ...

....on perdait 1 role spé (3 chances sur 7)...

J'ai fait exprès d'écrire une bêtise au détriment du village, pour voir, et hop ! Kinder tombe dedans... bizarre...

Je n'ai aucune certitude sur ce que dit marie mais si personne d'autre ne se manifeste oui je ferai confiance à marie parce qu'on a rien d'autre pour l'instant....

...alors tu es dangereuse pour le village s'accorder si facilement ta confiance ! à moins qu'une poilue fasse de l'intox ?

... à l'heure qu'il est on ne serait plus que 5 gentils contre 2 LG...

... et çà continue : fait attention, tu vas te "griller" toute seule ... :ptdr:

me dis pas que tu sais pas qu' "à l'heure qu'il est " on est 4 gentils contre 2 LG ... :mdr:à moins qu'une poilue fasse de l'intox ?

iapx "visiblement" ne veut pas dire "sûrement"...

je note que sans que personne ne t'ai interpellé là-dessus, tu viens au secours de Kinder... bizarre....

Bon vu que tous le monde s'est exprimé et que personne d'autre ne semble avoir été contacté par une voyante, laissons marie faire une accusation.

...NON TOUT LE MONDE N'A PAS PARLé....... et tu es bien pressée

c'est louche de chez louche çà

je veux que tous les autres disent qu'ils sont d'accord avant ! non mias :gnarf:

Modifié par iapx

iapx "visiblement" ne veut pas dire "sûrement"...

je note que sans que personne ne t'ai interpellé là-dessus, tu viens au secours de Kinder... bizarre....

Je croyais que depuis le post d'autodérision de marie tu avais compris que j'étais autant en accord avec kinder que Gotenks ne l'était avec marie... :mrgreen:

Bizarre?? Vous avez dit bizarre?? Comme c'est bizarre. A dire trop de fois bizarre c'est toi qui devient bizarre à faire planer le doute sur tout le monde. Arrête la paranoïa... :mrgreen:

si si iapx tout le monde a posté depuis que le jour s'est levé :)

et peut étre que kinder accorde sa confiance a marie car c'est elle la voyante tout simplement :p

si si iapx tout le monde a posté depuis que le jour s'est levé :)

Je n'osais pas le dire de peur qu'on dise que j'approuve encore ce que dit kinder...

ça aurait pu être le cas mais non désolé edwin. Je n'ai pas une totale confiance en marie mais faute de mieux et vu que personne d'autre ne s'est manifesté, oui je lui laisse le bénifice du doute.

Excuse moi edwin mais dans la situation actuelle tout le monde devrait me faire confiance.

Et cette question de "c'est toi la voyante?" mais qui d'autre qu'un lg a besoin de poser cette question?????

C'est bien tu es en train de m'aider à savoir qui accuser!!

j'ai pas demandé si c'était kinder la voyante j'ai juste dit que peut étre qu'elle te fait confiance car c'est elle la voyante...

je fais juste des supositions comme iapx pour répondre aux supositions de iapx... :nose:

et c'est pas parce que tu dis ça que c'est forcément vrai si ça se trouve t'es une LG qui a tenté le coup de la fausse voyante et coup de bol pour toi jijé était la vrai voyante du coup tu te retrouve en position de force en étant la seule a se dire contactée par la voyante...

Mais j'ai dis que je t'accordais le bénéfice du doute et que j'étais pour te laisser la premiére accusation.

et d'ailleur dans mon post je dis "faisons confiance a marie" mais peut on réellement faire confiance a quelqu'un dans ce jeu??

et c'est pour ça que ton "dans cette situation tout le monde devrait me faire confiance" est un peu gros... :s

Ok. Et donc t'as une autre solution que de me faire confiance?

Ça serait pas un peu osé de balancer des le début de la journée que j'ai été contactée si c'est pas vrai? Tu crois pas que j'aurais attendu de voir si personne ne disait être contacté?

si c'est une stratégie de LG prévus avec ton comparse que tu te déclare avant ou aprés la vraie personne contacté ça change pas grand chose ( se déclarer avant peut même te donner un peu plus de crédibilité) et dans certain cas ça peut méme étre un gros coup de chance (si jijé est la voyante par exemple)...

donc oui ça serait osé mais pas forcément béte...

...et comme je l'ai déja dit 2 fois puisque tu es la seule à te déclarer... je suis d'accord pour dire que la priorité d'accusation te reviens même si je ne te fais pas confiance a 100% (mais ça n'engage que moi)

Ok.

Je suis également en contact avec le médecin. Je serai bientôt en mesure de faire mon accusation mais je me laisse encore un peu de temps pour la rédiger comme il faut, je me laisse un peu le temps de la réflexion, la précipitation est rarement une grande amie dans une partie de lg.

Vous pouvez continuer à donner vos sentiments sur la partie en attendant, ça ne peut que m'aider :lol:

ben la nuit m'a pas vraiment éclairé perso... la mort de jijé donne pas beaucoup d'indice du coup je reste a peu prés sur les mémes soupçons qu'hier :s

Si on part du principe que marie est gentille, la seule chose qui peux être un début c'est de revoir l'accusation de marie. il y a eu 3 votes pour (kinder,edwin et minifat) et 3 votes contre (iapx,gotenks et jijé). Au moins un LG, si ce n'est les 2 ont du voter pour.

Vu que je connais mon rôle et que je sais être gentille, pour moi parmis edwin et minifat il y a 1 ou 2 LG.

Voilà, pas grand chose d'autre à dire.

Je suis ok pour laisser Marie faire la première accusation.

Iapx, je sais pas quoi penser de toi, je trouve ta manière de faire bizarre ^^

Tu lances des accusations à tout va, je sais pas si c'est une bonne strat.

...si si iapx tout le monde a posté depuis que le jour s'est levé...

Gotenks a posté ... mais n'a pas donné son avis sur suite de la partie ni sur accusation par Marie ...

tu généralises vite... est-ce un indice ?

...et peut étre que kinder accorde sa confiance a marie car c'est elle la voyante tout simplement..

Et cette question de "c'est toi la voyante?" mais qui d'autre qu'un lg a besoin de poser cette question?????

:plus1: marie... ;)

edit : Goteks a posté pendant que je rédigeais le mien.... :lol:

Modifié par iapx

Je suis également en contact avec le médecin.

===> APPEL GéNéRAL : je porte à votre connaissance que c'est un MENSONGE !

Car le médecin c'est MOI ==> Conclusion : Marie est LG

Marie dit : "Vous pouvez continuer à donner vos sentiments sur la partie en attendant, ça ne peut que m'aider :lol:"

je veux que çà l'aide !!!

Je vais lui couper l'herbe sous le pied et je me dépêche de porter l'accusation :

j'accuse Marie d'être LG

Modifié par iapx

Ce que j'adore iapx c'est que tu postes un premier message et ce n'est que 15min après ton message que tu te rends compte que marie a dit être en contact avec le médecin... :mrgreen:

C'est iapx ou l'art de semer le doute un peu plus... :mrgreen:

Décidément iapx tu me sembles de plus en plus louche, ça fait 2 heures que marie a dit être en contact avec le médecin et tu ne te réveilles que maintenant. En fait moi je pense que tu as cherché à gagner du temps tout d'abord en me disant que je me précipitait (alors que je n'avais aucune intention de faire une accusation) alors que gotenks n'avait soit disant pas donné son avis.

Ensuite quand tu as vu que gotenks postait en disant qu'il étais ok pour laisser marie accuser il a fallu que tu trouves autre chose et la seule chose que tu as trouvé à faire c'est lancer vite vite une accusation.

Je pense donc que tu cherche à détruire un cercle de confiance, je pense que tu n'es absolument pas le médecin et que TU es un LG.

Le boulet........

Si j'ai marqué ça c'est pour que le médecin me contacte...discrètement...par mp...sans avoir à se dévoiler en public.....me disant : attention je suis le vrai médecin le tien est donc un faux!bravo iapx maintenant les lg ont une info supplémentaire...

De plus, direct une accusation??? Tu t'es pas dit : un faux médecin l'a contactee? Purée mais réfléchis un peu!

Modifié par marie

Bon, j'ai réussi à poster avant elle... ouffffffffffff

C'est pour çà que j'ai pas écrit plus, et sans détails, je voulais poster avant elle pour lui retirer l'accusation...

J'ai mis les gros caractères et la couleur par "Edit" : c'était posté et alors trop tard pour elle d'accuser un gentil ... :ptdr:

Ben, voilà, elle ment en disant qu'elle est en contact avec le médecin, c'est à dire avec moi :lol: je le saurais si c'était vrai :mdr

J'ai même fait un test pour voir si c'était vrai son histoire de voyante en lui demandant qui c'était pour lui parler ...!

Puisque personne n'a contesté, et que tout le monde s'est exprimé cette fois, c'est que :

ou la voyante ne s'est pas déclarée, mais dans ce cas elle aurait dû car je pouvais la protéger...

ou la voyante est morte et c'était Jijé... je penche pour cette hypothèse

Chapeau Marie, c'était gonflé :jap:

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai attendu, voici : regardez bien les posts et leur heure

dès que Gotenks a posté et m'a ainsi donné l'info qu'il était pas la voyante, j'ai compris et j'ai foncé !

[ il a posté pendant que j'étais en train d'écrire le post qui suit le sien... ]

A noter : minifat et edwin avaient raison en disant plus haut : " si ça se trouve t'es une LG qui a tenté le coup de la fausse voyante et coup de bol pour toi jijé était la vrai voyante "...

@ minifat et @ kinder voir les explications détaillées juste au-dessus... j'attendais le post de gotenks que j'ai demandé qu'on attende pour désavouer marie...!

désolé, çà va très vite et je tape lentement... ;)