Aller au contenu
MDJ

LG11 - La partie

Messages recommandés

j'étais presque sur que tu étais l'ancien du village en plus... pourquoi?

a cause de ton bluff quand tu as fait croire que le medecin était en contact avec toi alors que c'était faux je me suis dit que si t'avais pas fait le méme bluff avec l'ancien du village pour le pousser a te contacter... c'est que c'était toi l'ancien :nose:

et non j'ai pas vraiment mis de subtilité dans mon vote pour puisque de toute façon aprés cette journée tout le monde aurait su qui était les LG :)

en tout cas merci iapx :diable:

Et oui mais personne n'était censé savoir que c'était du bluff, iapx était censé me contacter discrètement...

Mais c'est sur que la dernière chance qu'on aurait pu avoir était que les lg soient un peu joueurs et c'est pour ça que j'ai fait comme si j'avais pas de rôle spe dans ma défense, et que les lg se disent aller on joue un peu et on essaie plutôt de tuer l'ancien ou le médecin :nose: mais z'etes même pas drôles :langue:

Oui mais si j'avais pas été l'ancien c'était pas complètement terminé et tout le monde aurait su qui étaient les lg ;)

Je suis désolé j'aurais dû me manifester hier soir avant que iapx accuse mais comme j'étais le seul villageois sans rôle spé encore en vie je ne savais pas comment contacter marie sans qu'elle ait de doutes sur moi. J'aurais dû accuser edwin14 des le début de la journée après qu'on m'ait dit que les inactifs étaient en général mangés. Connaissant mon rôle et sachant que jigé était innocent j'ai commencé à avoir de gros doutes sur edwin14. Mes doutes se sont vérifiées après qu'il a demandé à kinder si elle était la voyante...

Quand j'ai vu que iapx accusait marie j'ai su que la partie était terminée. J'ai eu des doutes sur gotenks dès le début de la partie mais j'étais dans une position de faiblesse et comme marie était toujours de son avis j'avais une mince marge de manoeuvre... :mrgreen:

Si iapx n'avait pas accusé marie on aurait gagné. En tout cas j'aurais voté contre le lynchage de marie parce que j'avais compris que marie était l'ancien. J'espérais juste qu'un LG vote contre pour pouvoir tenter une approche par mp avec marie et la convaincre de ma non pilosité pour avoir une police d'assurance et ensuite voter contre. Les LG ont préféré expédier l'affaire c'est dommage mais je les comprends.

Merci iapx... :mrgreen:

Finalement on avait pas tant que ça de marge de manoeuvre, l'étau s'était bien resserré sur nous ^^

Disons que si marie n'avait pas été l'ancien et que iapx sauve la bonne personne la nuit... vous auriez été mal...

Mais ça fait beaucoup de si, en tant que souvent LG j'avoue que j'aurais surement fait durer le plaisir pour mieux gagner ensuite :siffle:

Mais au final edwin a raison, seule la victoire est belle :mrgreen:

ça fait longtemps que les villageois n'ont pas gagné je crois

Oui edwin a raison, moi je suis comme toi Cyb je suis joueuse j'aurais tenté un truc rigolo aussi genre autre médecin ou je ne sais quoi, ou juste me faire passer pour le dernier gentil, pour le fun :mrgreen:

J'aime cette ironie de protéger l'ancien la nuit quand il risque rien et de le lyncher l journée quand ça fait tout perdre :mdr:

il ne t'as pas protégé puisque je suis mort :1look2: ou alors y'a quelque chose que j'ai pas compris :mouais:

Belle partie sinon :)

Modifié par Jijé

Ben si, il m'a protégée mais les lg t'ont tué toi :nose: le médecin n'est pas la sorcière, le médecin dit "je protège untel" et cette personne ne peut être victime des lg.

Je sais pas vous mais j'ai comme envie qu'on commence très vite un nouveau LG histoire de prendre notre revanche... :mrgreen:

Promis je voterai à l'élection du chef... :mrgreen:

:plus1: votez pour moi :mrgreen:

Quoique, je vais sûrement voter pour iapx mouahahaha! Iapx viens ici que je te fouette!!!!

:fouet:

Modifié par marie

Ben si, il m'a protégée mais les lg t'ont tué toi :nose: le médecin n'est pas la sorcière, le médecin dit "je protège untel" et cette personne ne peut être victime des lg.

En effet j'avais pas compris :p Merci Marie :)

oh oui moi je suis pour refaire vite une partie parce que là j'ai été très frustrée de l'issue de celle ci :p

moi j'ai pas était frustré du tout je la trouve trés bien cette partie :p

Trop courte à mon goût, mais c'est le problème d'avoir peu de joueurs

J'attends en tout cas avec impatience les retours de Iapx :)

ça fait longtemps que les villageois n'ont pas gagné je crois

Ca doit venir du fait que ca fait longtemps que je suis villageois :mrgreen:

Bon , voilà, j'ai attendu d'être plus calme pour faire un retour plus cool et détaché sur cette partie ;)... parce que c'est vrai que l'ironie de certains genre "merci iapx" ou "le boulet" m'ont plutôt foutu les boules... :mdr: on me répondra (pas la peine d'user des octets sur le site pour çà... :( ) que c'était de l'humour... bon, mettons, c'était si spontané... :gnarf:

Donc, déjà dès le départ, je l'avais d'ailleurs vaguement indiqUé plus tard à MDJ dans un mp, je trouve que cette partie LG11 était déséquilibrée au profit des Lg : je m'explique

- d'abord on met en moyenne 1 lg pour 3 gentils, donc 1 sur 4, là on était à 2 lg pour 5 gentils -> avantage

- ensuite on met pas de sorcière mais un médecin, donc une espèce de quart de sorcière puisque si la sorcière est informée de qui les lg veulent la peau, le médecin lui ne le sait pas et protège "dans le noir"... et de plus le médecin n'a pas de potion de mort... donc je disais bien 1/4 de sorcière...

- enfin l'ancien n'est qu'un petit avantage (la première accusation ne le tue pas...) pour un gros désavantage puisque son lynchage supprime tous les autres pouvoirs ! on vient d'ailleurs de le voir, puisque la partie s'est terminée en un coup la 1ère nuit, il n'y a même pas eu de 2ème jour.... sans ancien, on pouvait encore gagner, même un médecin plus une voyante, mais là c'était plié :gnarf:

Ensuite, j'ai dit qu'on a mal joué le 1er jour : c'est toujours mon avis.. dans une config 5 contre 2, en lynchant au pire à l'aveugle en fin de 1er jour, on avait presque une chance sur 3 d'avoir un lg, en restant en attente, on leur a donné la main sur un plateau :(

Enfin, mon accusation qui a précipité la fin : c'est facile de résoudre un problème quand on connait la solution... :ptdr:

si marie avait été lg, tout le monde (sauf le 2ème lg bien sûr :lol: ) aurait dit "ah c'est bien vu, bravo..." etc...

moi j'ai vu que marie mentait, ce qui est établi ; mais je l'avais contactée avant en laissant entendre que j'avais "quelque chose à dire" et j'ai eu une fin de non recevoir... je comprends qu'elle soit prudente, mais j'ai pensé qu'elle aurait pû se dire qu'il y avait peu-être là quelque chose à creuser si elle était une gentille...

d'autant plus qu'il y avait d'autres façons de chercher le médecin : je rappelle la règle spéciale qui dit que "Le médecin est obligé de répondre oui si on lui demande s'il est le médecin" (règles du jeu)... pourquoi, surtout compte tenu de mon mp, ne m'a-t-elle pas posé la question, au lieu de sortir le gros mensonge ?

moi j'en ai déduit que si elle mentait sur le médecin, elle pouvait aussi mentir sur la voyante, ce qui était une façon habile d'embobiner les gentils, d'autant que jijé avait été tué la nuit d'avant, et que comme certains l'ont dit d'ailleurs, il aurait pu être la voyante... donc plus personne pour contredire le mensonge !

en tant que médecin, la nuit, j'avais protégé marie, non parce que je la croyais gentille, mais dans un doute généralisée et dans le brouillard -voir ce que je dis plus haut sur le médecin- elle était la seule à avoir eu 3 "pour" le lynchage dans la 1ère journée... comme vous le voyez, je n'ai pas cherché à ME protéger -me pensant peu menaçé- mais il me semblait que dans le doute je devais essayer au profit du village de neutraliser le vote lg, pour leur faire perdre un tour, comme nous en avions perdu un nous les gentils...

voilà mon point de vue, et les infos complémentaires sur mes motivations... attention, je n'accuse pas marie d'être responsable, hein ? je dis ce que j'ai pensé, et ce qu'elle n'a pas fait et que j'attendais d'elle si elle était une gentille, et comment ses propos et son comportement m'ont conduit à une conclusion erronée :gnarf:

ah, j'oubliais, et pourquoi si j'ai eu cette intuition (fausse hélas), j'ai immédiatement attaqué (accusé) ? tout simplement parce que c'était tellement clair pour moi (tour perdu le 1er jour, jijé tué = voyante, marie ne répond pas à mon ouverture, par contre elle ment sur médecin = marie qui ment sur voyante = marie lg) que j'ai voulu l'empêcher de porter une accusation qui aurait forcément fait du tort aux gentils en les embrouillants (puisque je la croyais lg...) :saispo:

voilà, je n'ai pas de regrets, sauf que marie ne m'ait pas suivi dans ma tentative d'ouverture... :siffle:

le boulet a roulé après avoir été craché par son canon et s'arrête dans ce creux .... :eptdr:

J'essaie un peu de répondre à ton post iapx. Pour le médecin boulet, non ce n'étais pas ironique mais je le retire, c'était méchant de dire ça.

Je suis d'accord que la partie était légèrement déséquilibrée mais ça c'est pas vraiment de la faute de MDJ, c'est surtout du aux faible nombre de participant parce que excuse moi de remuer le couteau dans la plaie mais si tu n'avais pas accusé marie les gentils auraient très probablement gagnés (comme quoi le déséquilibre n'étais pas si gros).

Ensuite pour la première journée je maintiens que la manière dont ça s'est passé est la meilleure des façon dont ça aurait pu se passer, les personnes qui étaient le plus soupçonnés étant Marie et moi même soit l'ancien et la voyante, si MDJ nous avait par exemple demander de lui envoyer par MP une liste de nos soupçons (ce qui arrive régulièrement en cas de non lynchage la première journée), c'est très probablement un role spé qui serait mort.

Et enfin je reviens sur ton accusation qui a précipité la mort du village.

Ce n'est pas parce que tu es le médecin et que tu n'as pas contacté marie (d'ailleurs en passant tu avais contacté marie et on se doutait que tu étais peut-être le médecin mais on voulait vérifier que personne d'autre ne se déclarait médecin et que tu n'étais pas tout simplement un LG qui souhaite connaitre l'identité de la voyante) que personne d'autre ne l'a contactée en se faisant passer pour le médecin.

Sur ce coup là oui avec marie on a décidé de bluffer pour avoir le médecin de notre coté mais imagine un seul instant qu'il y ai eu un LG un peu joueur (ce qui arrive très très fréquemment) et que par exemple edwin ait contacté marie en lui disant je suis le médecin, marie aurait joué exactement de la même manière, elle aurait dit je suis en contact avec le médecin et tu l'aurais fait lynché de la même manière.

Ce qui me fait d'ailleurs rire c'est que par MP tu nous disait à Marie et à moi que si ce que nous disions était vrai (à savoir que marie est l'ancien et moi la voyante), tu ferai tes excuses à ce moment là mais maintenant qu'il s'avère que nous ne t'avions pas menti et que le village à perdu, je ne vois aucune excuse, tu continues même de dire que marie a mal joué, que rien n'est de ta faute et que tu n'as pas de regret.

Ca arrive à tous le monde de se tromper (j'ai d'ailleurs été la première à faire des excuses à marie vu que j'ai failli la faire lyncher le premier jour et je m'étais bien planté à ce sujet), ça nous ai tous arrivé de faire perdre le village (ou du moins d'y contribuer), je ne t'en veux pas mais pourquoi t'obstine tu as dire que tu n'es pour rien à la perte des villageois?

<<... si tu n'avais pas accusé marie les gentils auraient très probablement gagnés (comme quoi le déséquilibre n'étais pas si gros)...>>

affirmation tout à fait gratuite : rien ne permet d'avancer celà ! d'ailleurs les lg auraient tout à fait pu tuer l'ancien au cours des nuits suivantes, pour un résultat identique :lol:

<<... Ce n'est pas parce que tu es le médecin et que tu n'as pas contacté marie...>>

complètement faux, au contraire j'ai contacté Marie... quel besoin as-tu de mentir à ce stade ??? :gnarf:

<<... par MP tu nous disait à Marie et à moi que si ce que nous disions était vrai (à savoir que marie est l'ancien et moi la voyante), tu ferai tes excuses ...>>

j'ai effectivement écrit celà, mais pas par MP et tu le sors de son contexte, c'était expression genre "cause toujours, tu m'intéresses" : j'aurais dû dire "si c'est vrai, alors je mange mon chapeau"... et je n'en porte pas, ni n'en mange :eptdr:

d'ailleurs il n'y a qu'à relire le post entier : pour voir sur quel ton il est écrit : tu prends -ou fait semblant de prendre- ma phrase au 1er degré, tu prends tes rêves pour réalité si tu penses que je disais vraiment cela... :mdr:

<<... tu continues même de dire que marie a mal joué, ...>>

encore faux, tout au contraire j'ai écris plus haut: "attention, je n'accuse pas marie d'être responsable, hein ? je dis ce que j'ai pensé, et ce qu'elle n'a pas fait et que j'attendais d'elle si elle était une gentille, et comment ses propos et son comportement m'ont conduit à une conclusion erroné"

je vois pas pourquoi tu t'obstines à dire arranger les choses à ta façon... :gnarf:

<<... pourquoi t'obstine tu as dire que tu n'es pour rien à la perte des villageois? ...>>

mais où est-ce que tu as lu çà ? je n'ai jamais dit cela...

Par contre tu restes étonnamment silencieuse sur ma remarque :"il y avait d'autres façons de chercher le médecin ... pourquoi, surtout compte tenu de mon mp, ne m'a-t-elle pas posé la question, au lieu de sortir le gros mensonge ?" :mouais:

Ecoutes, je trouve ton post rempli de partialité, de contre-vérités et de mauvaise foi... je ne sais quel est ton but, mais le flood n'est pas ma tasse de thé... et je crois Marie (avec qui j'ai depuis longtemps une excellente relation...) assez grande pour se défendre seule si elle se croyait attaquée, ce qui n'est pas le cas. :(

Tu débarques sur ce site, tu critiques, tu prends à partie, tu veux régenter... très peu pour moi :gnarf:

Je refuse de polémiquer et d'être partie dans un conflit ou une discussion totalement inintéressants avec toi ... à partir de maintenant tu peux donc écrire n'importe quoi, je ne répondrais plus.

:happy:

On se calme les joueurs... merci :fleur:

... :) c'est fait cyb, n'ai-je pas dit : "tu peux donc écrire n'importe quoi, je ne répondrais plus" :happy:

Modifié par iapx

Mieux vaut prévenir que guérir

Et ne pas oublier que le LG est un jeu

Mieux vaut prévenir que guérir

Et ne pas oublier que le LG est un jeu

:plus1: ...euh... non... plus 100 ! :lol:

.

Modifié par iapx