Aller au contenu
melopat

Vos coups de gueule

Messages recommandés

Code de la Route : L'obligation de posséder un éthylotest à bord de son véhicule entre en vigueur le 1er juillet 2012 mais le défaut de possession d'un éthylotest ne sera sanctionné qu'à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. Le décret n° 2012-284 du 28 février 2012 a été publié au Journal Officiel du 1er mars 2012, il ajoutera au Code de la Route un article R.234-7 qui oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un tel dispositif est réputé en règle.

Un tit coup de gueule contre les lois qui imposent d'acheter des trucs périssables (donc qu'il faudra racheter) et qui serviront jamais.

Je bois pas d'alcool.:gnarf:

Les femmes enceinte aussi sont obligées :eptdr:

Je suis d'accord avec toi Gotenks, c'est juste pour faire de l'argent...les gens qui conduisent au dessus de la limite sont au courant, et conduisent quand même. Ça ne peut servir qu'à un nombre minimal de gens, qui sont assez grand pour s'en acheter tous seuls.

bah de toute façon dans pas longtemps ça sera tolérence zéro, donc plus besoin d'éthylotest :mrgreen:

en plus les ethylostest sont difficiles a trouver, rien en pharmacie

A part sur le site de D***y et encore

ah bon, moi je n'avais eu aucun mal à en acheter, je me souviens en avoir acheté pour presque rien en super marché mais bon c'était il y a quelque mois déjà donc peut-être que la date arrivant à échéance, les gens "se précipitent" pour en acheter et du coup il y a rupture de stock.

En tout cas je suis entièrement d'accord que rendre obligatoire l'ethylotest est absurde, c'est malheureusement pas ça qui empechera les gens de conduire alors qu'ils ont bu... je suis d'accord avec marie, c'est juste pour faire de l'argent.

Code de la Route : L'obligation de posséder un éthylotest à bord de son véhicule entre en vigueur le 1er juillet 2012 mais le défaut de possession d'un éthylotest ne sera sanctionné qu'à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. ....

...en plus les ethylostest sont difficiles a trouver, rien en pharmacie...

il y a un décret en préparation qui va reporter la date de début de sanction à début 2013, compte tenu des difficultés d'approvisionnement ;)

@ Marie et Kinder :plus1: ... c'est la philosophie des radars : faire du fric sur le cochon d'automobiliste payant ... :gnarf:

D'un autre côté si ca peut sauver des vies, ce serait une bonne idée mais bon, il y a trop de choses à décharge que ce n'est évidemment pas une bonne idée (au contraire du gilet et du triangle imposés il y a peu et qui peuvent être utiles)

Les associations de conducteurs sont contre, les associations de familles de victimes de la route sont contre... les fabricants et les pharmaciens sont pour... lobbying lobbying

Il est prévu 40 millions d'alcootest, au prix de vente moyen de 3 euros unitaire pour un cout de fabrication de même pas 1 € je vous laisse calculer le chiffre d'affaires des fabricants, la marge totale des pharmaciens ainsi que la TVA que va récupérer l'état

Il va être obligatoire d'en acheter, même pour ceux qui ne boivent jamais quand ils conduisent... alors qu'il aurait été plus simple de mettre des distributeurs (on en fait bien pour les préservatifs...) dans les lieux sensibles : bars, discothèques,... Cela aurait déjà couvert la grande totalité des véhicules ciblés

cet alcootest obligatoire ne servira a rien à part de pompe à fric :

- les gens qui ne boivent pas laisseront pourrir dans la boite à gant

- ceux qui boivent et qui savent qu'ils sont au-dessus conduiront quand même ... et le laisseront pourrir dans la boite à gant

Avec l 'alcool au volant il n'y a que trois solutions : des campagnes de communication cibées, la multiplication des contrôles surprises sur la route, et des peines sévères en cas d'accident

La ce qui me dérange le plus c'est que tout le monde est obligé dans acheter, c'est à dire que tout le monde est présumé coupable potentiel.... Non je ne bois pas si je dois prendre le volant mais l'état me considère potentiellement comme un danger puisqu'ils m'obligent à avoir un éthylotest.

En plus, comble du comble, les cyclomoteurs en sont exemptés. Or, quand on consulte le bilan de la sécurité routière, édité par la direction qui porte le même nom et qui est censée faire de la sécurité routière, ce sont les conducteurs de cyclomoteurs qui sont le plus concernés par les accidents sous alcool (et pas que d'un cheveu, plus du double !!). Preuve que cette loi a été bien pensée...

La sécurité routière est depuis longtemps à côté de la plaque, se trompant souvent de cible ou de moyens de répression/prévention mais là, elle a vraiment explosé le plafond...

Voilà on oblige tout le monde a en avoir mais ca n’empêchera pas ceux qui boivent de conduire, ca n'empechera pas ceux qui roule a 100 en ville la nuit de le faire, ca n'empechera pas ceux qui roulent sous médicaments ou drogues de le faire, ca n'empechera pas des personnes qui auraient du être déclarées inaptes de conduire...

Les contrôles il n'y a que ca de vrai. Si on ne prend pas les gens sur le fait cela ne servira a rien.

PS : Rien n'a été dit dessus par le gouvernement mais bien évidemment, rien n'a encore été prévu pour le recyclage de ces trucs qui contiennent du chrome hexavalent, et pour lesquels le contenu des éthylotests à traiter chaque année représente environ 10 % de tout le chrome traité au niveau français ! Mais bon, la plupart seront jetés avec les déchets normaux...

Modifié par djino

.... comme tu le dis très bien, c'est surtout au niveau des principes et de la philosophie de la chose que c'est aberrant : obliger à posséder un indicateur d'un état physiologique qui dépend de sa seule volonté !

dans la même lignée, il faut faire obligation de mettre un kit de détection de drogue dans chaque voiture...

au cas où le conducteur se shooterait parfois !

et pourquoi pas, un kit de glycémie sanguine, pour mesurer le risque somnolence, ou pire de coma diabétique...

au cas ou il serait diabétique et mal équilibré ou négligent ! (il y a quand même de l'ordre de 3 millions de diabétiques ...)

reste à inventer le kit de mesure de fatigue, au cas où il prendrait le volant après une mauvaise nuit...

je ne mets pas de :eptdr: final, mais ce qui convient à la politique menée [gauche comme droite] en ce domaine : :pleure:

la vraie raison de cette apparente incurie est à mon avis qu'en matière d'alcool, l'Etat est un flic qui poursuit le dealer qu'il est...

comme en matière de cigarettes... on ne peut sérieusement prétendre faire de la prévention en étant le vendeur de la drogue ! :gnarf:

De toute façons on aura la sécurité que quand les voitures seront toutes des voitures télécommandées par gps, qui rouleront toutes seules avec des capteurs partout et dans lesquelles on aura juste a rentrer la destination et se laisser conduire...

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/videos-la-google-car-voiture-qui-se-conduit-toute-seule-immatriculee-aux-etats-unis-7747918275

D'ici là, a part faire plus de contrôles, mettre des radars a bon escient (et non pas juste pour faire de l'argent) et se doter d'un l'arsenal judiciaire assez dissuasif semble la solution la plus efficace. Les kit anti alccols ou autre ne servent à rien (Ils auraient du prendre un kit anti-idées à la con au lieu de nous pondre ca)

Et oui!

Le triangle et le gilet, en plus d'être vraiment utiles, ont l'avantage d'être la pour toujours dans la voiture, l'ethylotest lui se périme! Donc en plus il faudra payer régulièrement!!!!!

A ce sujet il y a possibilité de récupérer des étylotests gratuitement

Ne cherchez pas sur le web (le site ethylotest-gratuit.org est d'ailleurs une arnaque sans nom puisqu'il propose de vous envoyer deux étylootests pour 0,99 € selon eux pour les frais de port, mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils vous abonnent automatiquement à 29.99 € par mois pour recevoir mensuellement 8 étylootest...)

Il y a trois façons d'en récupérer gratuitement :

- La première manière est de se rendre dans un centre de prévention routière. En effet, les centres de prévention routière sont très largement équipés d’éthylotest jetables à disposition

- La seconde manière c’est de vous rendre dans un centre de secours de type la Croix Rouge ou bien encore le secours populaire, qui comme les centre de prévention sont généralement équipées

- La troisième manière c’est de se faire contrôler par la gendarmerie ou la police qui distribuent gratuitement lors de campagnes de sensibilisation des éthylotests lors des contrôles routiers.

Après je me pose la question d'en acheter un electronique qui n'est pas périssable. J'en ai vu sur le net a 10 €, de toutes façons comme les autres sont périssable ce sera au final rentabilisé...

10€? a oui effectivement ça sera largement rentabilisé, moi j'avais cherché un peu mais ça s'approchai plutot des 100€...

... acheter un electronique qui n'est pas périssable. J'en ai vu sur le net a 10 €, de toutes façons comme les autres sont périssable ce sera au final rentabilisé...

c'est sûr que çà peut être rentable sur le long terme.... mais à 10€ ... :mouais: ... faudrait être sûr que c'est conforme

(habilitation, homologation, normes, etc....) parce que sinon : PV à 11€ .... :eptdr:

11€ de PV

En 17 ans de conduite je n'ai été contrôlé qu'une fois. Limite payer 11 € tous les 17 ans c'est encore plus rentable :ptdr:

C'est clair! C'est ce qu'a dit mon mari! Mais a tous les coups ils sont capables de faire pleiiiiin de contrôles en mars juste pour gagner un peu...

Moi j'en connais qui ont roulé bourrés toute la journée (à partir de midi au pire...) chaque jour pendant 20 ans sans être contrôlé une seule fois....

... et en plus y conduisaient des cars (bus...) ! ... et pas un seul cas ! ... véridique ! post-170-0-74784600-1330612790.gif

Euh coup de gueule musical : j'ai ecouté à la radio l'hymne à l'amour version Patricia Kaas... j'en ai mal au oreilles tellement c'est un massacre

J'adore cette chanson, je trouve que Kaas elle a une belle voix sur ses autres chansons (Et c'est aussi la chanteuse préferée de ma maman...). Mais il ne faut pas avoir fait le conservatoire pour s'apercevoir qu'elle n'est pas du tout faite pour chanter l'hymne à l'amour...

C'est une horreur. Limite on dirait une mamie de 80 ans qui chante (euh iapx n'y voit pas de racisme anti-vieux, "mamie" c'est un terme affectif :mrgreen: ). Elle est à dix mille lieux de Piaf et même d'autres reprises sachant que cette chanson a été reprise des dizaines de fois, et même par des artistes étrangers (En regardant sur youtube on trouve Josh Groban avec son accent US, Thierry Amiel, ou meme le groupe quasi inconnu Voxset qui font largement mieux en a capella...)

C'est sur qu'un album de reprises d'une légende de la chanson, c'est bien vu avec une date de sortie juste avant Noel : Cela fera un beau cadeau dans les bacs.

Mais il aurait mieux fallu qu'elle se fasse écrire des propres chansons pour elle, elle est assez talentueuse pour faire autre chose que des reprises et ca aurait été largement plus beau (et j'aurais pu l'offrir à ma maman, mais là non si le reste de l'album est du même acabit je ne veux pas lui casser les oreilles...)

:plus1: ... c'est vraiment dommage, d'autant que j'aime bcp cette chanteuse... :(

J'ai surement déjà du en faire un dans ce style, mais ptit coup de gueule encore contre les artisans qui doivent se pointer à 8h30 et qui finalement 1h plus tard sont toujours pas là.

En fait, ils ont eu une urgence à traiter, et n'ont pas pensé à me prévenir, donc,j'attends sagement :/

C'est mon patron qui va être content de me voir arriver en retard !

C'est mon patron qui va être content de me voir arriver en retard !

... juste comme l'artisan... :ptdr:

Un beau coup de gueule auquel je me permets de répondre ici, car il est digne de débat :

shy'm aurait-elle raison ?......... :eptdr:

... mais elle est obligée de se mettre en sous-tif Shy'm pour chanter juste ? :fou2:

Et si c'est pour le plaisir des yeux (des mecs) pourquoi elle nous fait subir à nous les filles le gringalet tatoué percingué tout pas beau ? :scratch:

Voili voilà, c'était important de le dire quand même ! :tll:

:plus1: ... avis tout à fait partagé ... mais j'ai du mal à juger lol ...le mec avec, il danse pas bien ? et il est pas mignon, avec tous ces tatouages ? :eptdr:

Je pousse un gros coup de gueule contre le/la demeré(e) qui a osé TAGUER La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix au musée du Louvre-Lens !!

Et à l'encre indélébile en plus !!! :evil::tresfache:

Il n'y a donc plus de respect ??? :furieux:

:injurieux::rocket:

Modifié par izaza

une demeurée de 28 ans apparemment ... :1look2:

C'est consternant :nan:

:gnarf:

Modifié par izaza